Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment mis à jour ma boutique prestashop 1.4.10 vers 1.4.11

toutefois j'ai remarqué une erreur au niveau des prix affichés sur la commande au back office mais aussi dans la partie historique de commande chez le client (facture etc..).

A titre d'exemple un produit vendu à 120€ ttc dans la boutique est affiché à 119.99 sur la facture,le récapitulatif de commande au back office, dans l'historique de commande chez le client ...

Alors que le client à bien payé 120€.

Certains d'entres vous ont ils déjà eus ce genre d'erreur.

 

en vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les problèmes d'arrondis sont assez courants oui, ce ticket http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9503?focusedCommentId=60268&page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels:comment-tabpanel#comment-60268 peut peu être vous aider.

 

Il y a souvent des soucis d'arrondis quand on joue sur le B2B et le HT, des bons de réduction et en fonction du nombre de décimales de précision sur le prix HT ou TTC saisi en back office qui recalcule sur 6 décimales et aussi en fonction des modules de paiement qui parfois recalculent eux même le total.

 

Je n'ai pourtant pas souvenir qu'il y ait eu de gros changements la dessus entre ces deux versions. Essayez d'annuler ce commit par hasard https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/commit/e829d9c06722f68c128336b0c25edf978d00a62f (remplacez le vert par le rouge)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Meme soucis chez moi des erreurs de 2 ou 3 centimes sur chaque facture (pourtant de petits montants).

 

edit : pas sur chaque facture : sur chaque facture ou il y a des produits en promo

 

Assez pénible à gérer car la facture ne correspond pas a ce que le client voit en BO

 

 

Detail des produits qui devrait faire 32.68

post-77714-0-94191300-1378457832_thumb.jpg

 

affiché en BO à 32.71
post-77714-0-40416500-1378457832_thumb.jpg

 

retour a 32.68 dans la facture

post-77714-0-22980500-1378457833_thumb.jpg

 

J'ai essayé en modifiant le commit, sans succès - ceci dit je n'ai aps essayé avec une nouvelle commande

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait tout se passe comme si la facture pdf recalculait le total et ce n'est pas la meme méthode que pour le BO.

 

D'ou le probleme. La facture est juste, le BO non.

 

Voir la capture de la table.

 

Le HT est inscrit à 31 alors que sur la facture papier il est a 30.98

post-77714-0-83981000-1378458550_thumb.jpg

 

 

30.98*1.055 = 32.68

31*1.055 = 32.705 arrondi a 32.71

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ce n'est pas une solution mais j'ai à peu près le même soucis que les autres mais mon problème est qu'une connecté on ne peut plus se déconnecter et quand les clients font les paniers et qu'ils cliquent sur commander, il leur affiché que leur panier est vide. A chaque j'ai dû procéder autrement pour la commande de certains clients,

Mon hébergeur a désactivé la case de l'optimisation smarty etc....

Depuis on arrive pas à trouver la solution aux problèmes.

 

J'ai fouillé sur tout le forum pour voir s'il y a eu des solutions pour cette version 1.4.11 mais rien concernant mes soucis.

 

Si quelqu'un a le même soucis eh bien, toutes suggestions sont bonnes à voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème, le prix sur le site et celui payé par le client sont bon

mais la facture et le prix au niveau des commandes dans le BO ne sont pas le bon.

 

Par exemple un produit à 11.705686 ht avec une tva de 19,6% apparait bien à 14€ sauf sur la facture et dans le BO où il fini à 14,01€

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une solution libre, mais le module M4 PDF Extensions recalcule tous les montants importants sur la facture pour obtenir le détail des taxes meilleur possible et d'autres...

 

It is not free solution but the M4 PDF Extensions module recalculates all important amounts on the invoice to get the best possible tax breakdown and other amounts from the total price.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon pour finir il semblerai que j'ai réussi à identifier le problème, dans mon cas le problème d'arrondi dans l'admin et sur la facture et apparu suite à une mise à jour de la version 1.4.9 vers la 1.4.11

 

Au niveau du fichier /classes/Order.php à la ligne 444 j'ai remis les premières lignes de la fonction de la version 1.4.9 ce qui donne :

	public function setProductPrices(&$row)
	{
		// On commente le code de la 1.4.11 qui pose problème
		/*
                $row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 2);
		$row['product_price_wt'] = Tools::ps_round($row['product_price'] * (1 + $row['tax_rate'] / 100), 2);
                */
		//Fin modification code 1.4.11
		
		// On remet le code 1.4.9 qui semble résoudre le problème
			if ($this->_taxCalculationMethod == PS_TAX_EXC)
			$row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 2);
		else
			$row['product_price_wt'] = Tools::ps_round($row['product_price'] * (1 + $row['tax_rate'] / 100), 2);
		// Fin des modifications code 1.4.9

//...suite de la fonction 

Je n'ai pas encore tout testé suite à cette modification mais elle semble corriger le problème.

N'hésitez pas à partager vos retours ;-)

Edited by LtKassad (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut,

Bon pour finir il semblerai que j'ai réussi à identifier le problème, dans mon cas le problème d'arrondi dans l'admin et sur la facture et apparu suite à une mise à jour de la version 1.4.9 vers la 1.4.11

 

Au niveau du fichier /classes/Order.php à la ligne 444 j'ai remis les premières lignes de la fonction de la version 1.4.9 ce qui donne :

	public function setProductPrices(&$row)
	{
		// On commente le code de la 1.4.11 qui pose problème
		/*
                $row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 2);
		$row['product_price_wt'] = Tools::ps_round($row['product_price'] * (1 + $row['tax_rate'] / 100), 2);
                */
		//Fin modification code 1.4.11
		
		// On remet le code 1.4.9 qui semble résoudre le problème
			if ($this->_taxCalculationMethod == PS_TAX_EXC)
			$row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 2);
		else
			$row['product_price_wt'] = Tools::ps_round($row['product_price'] * (1 + $row['tax_rate'] / 100), 2);
		// Fin des modifications code 1.4.9

//...suite de la fonction 

Je n'ai pas encore tout testé suite à cette modification mais elle semble corriger le problème.

N'hésitez pas à partager vos retours ;-)

¨Parfait, merci pour cette astuce qui corrige en effet ce petit bug dans la 1.4.11.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...