Jump to content

Serveur phpnet et sauvegarde automatique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Souhaitant changer de serveur pour phpnet, il me vient une question assez importante à laquelle je me heurte.

Actuellement sur Amen avec un VDS, il y a une sauvegarde de sécurité automatique que j'ai paramétrée à une fois tout les 2 jours.

Sur phpnet j'ai pris une semaine de test, mais je n'ai pas trouvé d'option de sauvegarde, s'avais vous s'il y en a ? J'aimerai aussi savoir si vous le conseiller et si vous en avez ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Très bien je comprend, mais conseillez-vous d'avoir une sauvegarde automatique de sécurité ?

Si vous n'en avez pas j'aimerai savoir pour quelles raisons ?

Et inversement si vous jugé ça indispensable pourquoi ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Il est toujours conseiller de faire une sauvegarde soit directement chez le fournisseur de l'hébergement

soit manuellement sur votre poste

soit par un système de sauvegarde externe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

personnellement je conseil en plus des sauvegardes locales de faire des sauvegardes régulière sur des serveur externalisés afin de pouvoir tout récupérer si votre serveur tombe ou votre hébergeur.

 

j'avais rédigé un petit article présentant le service que j'utilise qui propose une sauvegarde complète des fichiers et des bases. http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/sauvegarde-automatique-site

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela dépend du nombre de produits, du nombre de commande, du nombre de visiteurs et du nombre de nouveauté.

 

au minimum 1 sauvegarde journalière de la base de données et 1 sauvegarde hebdomadaire des fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...