Jump to content

problème import des commandes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème depuis quelques jours.

 

Une de mes clientes à mis un "_" dans le nom de la ville et du coup cela bloque l'import des commandes.

 

Quand j'active le module ebay, il y a le message d'erreur suivant :

Fatal error (Address -> city = st-norbert_d\'arthabaska)

 

Le "_" dans la ville bloque l'import de la commande et de toutes les suivantes.

 

J'ai déjà eu le même problème avec des caractères spéciaux dans le nom du client et j'ai trouvé sur le forum comment corriger ce problème... mais je ne sais pas comment faire lorsque le caractère spécial est dans le nom de la ville.

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème et curieusement, l'utilisation de str_replace() pour faire disparaitre les '_' ne donne rien...

J'avais pourtant pensé à une solution similaire (que je craignais avoir mal codé) mais j'avoue franchement que là je sèche...

J'ai aussi essayé d'enlever les '_' de la fiche de vente ebay mais rien n'y fait, toujours pareil.

Arf. Quelqu'un a une idée ?

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je rencontre un problème depuis quelques jours.

 

Une de mes clientes à mis un "_" dans le nom de la ville et du coup cela bloque l'import des commandes.

 

Quand j'active le module ebay, il y a le message d'erreur suivant :

Fatal error (Address -> city = st-norbert_d\'arthabaska)

 

Le "_" dans la ville bloque l'import de la commande et de toutes les suivantes.

 

J'ai déjà eu le même problème avec des caractères spéciaux dans le nom du client et j'ai trouvé sur le forum comment corriger ce problème... mais je ne sais pas comment faire lorsque le caractère spécial est dans le nom de la ville.

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Merci par avance.

Bonjour,

Pouuriez-vous me préciser comment faire si une cliente a mis ( ) dans son nom?

Merci

Link to comment
Share on other sites

La solution a ete postée par foxtoto dans un autre post :

 

j'ai enfin résolu le probleme
le probleme de l'importation des commandes venaient du fait que le client avait mis des caractères non autorisés dans le champ nom
j'ai donc modifier la ligne 1098 du fichier ebayrequest.php (sauf que dans les nouvelles version la ligne à modifier est vers 1390 ou 1400).

$name = str_replace(array('_', ',', ' ','(',')','.'), array('', '', ' ',' ',' ',' '), (string)$order->ShippingAddress->Name);

il avait mis des ( et . dans son nom ce qui pose probleme et qui crée la tentative de piratage sous Prestashop
pour ceux qui ont un probleme identique, il se peut que votre probleme vienne d'autre caractères donc si vous avez un probleme identique:
- notez le nom ecrit lorsque la tentative de piratage apparait
- activé le mode debug dans le fichier ebayrequest.php ligne 60 : private $debug = true;
- lancer l'import de commande (ou attendre qu'il se fasse), un fichier request va se générer dans le répertoire log
- faites une recherche du nom ecrit lors de la tentative de piratage et regradé les caractères pouvant poser probleme dans le nom ou autre
- si vous les trouvez, il faudra remodifier la ligne donné en debut de message pour remplacer ces caractères lors de l'import

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...