Jump to content

Votre avis sur des modules URLs et SITEMAP !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

N'ayant (pas encore!) les moyens d'employer un webmaster pour mon site e-commerce en version 1.5.3.1 http://www.comptoirdesjardins.fr/ j'essaie de gérer avec des modules dédiés, aussi je voudrais vos avis sur les modules suivants (compatibilité, efficacité, facilité d'installation...):

1) Je voudrais virer les IDs dans les URLs pour améliorer le référencement et je n'ai pas les compétences pour intervenir sur le fichier .htaccess. Que pensez vous de ce module : Module Pretty URL-Remove IDs ?

2) Toujours pour améliorer le référencement, je voudrais reconstruire le fichier sitemap pour éviter des URLs du genre http://www.comptoirdesjardins.fr/index.php?id_product=33&controller=product et aussi intervenir sur les niveaux de priorité... Que pensez vous de ces modules: Module actualisation automatique du fichier sitemap, module refresh sitemap/actualiser le fichier sitemap et le module google image sitemap.

Voilà. Je vous remercie pour vos avis. Si vous êtes dispo et interéssés par des interventions ponctuelles comme l'installation et le paramétrage de ces modules, je suis à la recherche d'un intervenant technique compétent sur la version 1.5

Bonne journéee.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez vous me donner vos sources expliquant que retirer l'id produit améliore sensiblement le référencement d'un site ecommerce ?

 

de plus, l'url simplifié n'a aucun lien avec le sitemap qui, celui-ci, n'est vraiment utile qu'à faire découvrir aux moteurs de recherche les pages qui ne sont pas accessibles directement par un lien sur votre site ou trop profonde dans la hiérarchie de votre site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez vous me donner vos sources expliquant que retirer l'id produit améliore sensiblement le référencement d'un site ecommerce ?

 

de plus, l'url simplifié n'a aucun lien avec le sitemap qui, celui-ci, n'est vraiment utile qu'à faire découvrir aux moteurs de recherche les pages qui ne sont pas accessibles directement par un lien sur votre site ou trop profonde dans la hiérarchie de votre site.

Bonjour. Je tiens cette info de mon référenceur. En fait Prestashop met l'ID dans l'URL puis elle disparait quand on descend dans l'arborescence, exemple:

Accueil/12-produits-jardin

Accueil/produits-jardin/180-sécateur ...

Ce qui peut embrouiller google, soit on laisse les ID partout, soit on les enlève partout.

Link to comment
Share on other sites

Votre sujet n'a pas de rapport avec les modules gratuits, le modérateur cafouille un peu :)

 

Pour enlever l'ID de produit dans l'URL vous pouvez voir ce post:

http://www.prestasho...number-for-v15/

 

- Par contre si vous modifiez maintenant vous allez perdre le référencement des anciennes pages à moins de rediriger chaque page vers la nouvelle url sans ID.

- Sans ID dans l'URL vous devez avoir une URL différente pour chaque produit (attention avec les produits qui ont le même nom).

- Cela n'améliore probablement pas le référencement mais ca fait des URL plus jolies. :rolleyes:

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Votre sujet n'a pas de rapport avec les modules gratuits, le modérateur cafouille un peu :)

 

Pour enlever l'id de produit dans l'url vous pouvez voir ce post:

http://www.prestasho...number-for-v15/

 

- Par contre si vous modifiez maintenant vous allez perdre le référencement des anciennes pages à moins de rediriger chaque page vers la nouvelle url sans ID.

- Sans Id dans l'url vous devez avoir un nom de produit différent pour chaque produit.

- Cela n'améliore probablement pas le référencement mais ca fait des url plus jolies. :rolleyes:

Merci pour vos réponses.

Donc enlever les IDs n'est pas forcément une bonne idée, en tout cas ça ne semble pas gêner Google plus que ça?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...