Jump to content

[Résolu] Problème installation thèmes et modules gratuits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis débutant sur Prestashop (1.5.2) et avant de m'acheter un thème payant je voulais commencer par installer un thème gratuit histoire de m'habituer au fonctionnement.

 

Mais voilà... après avoir lu et relu les instructions, après avoir visionné plusieurs vidéos et après plusieurs tentatives je n'y arrive toujours pas.

 

Je précise que je mon Prestashop a été installé de manière automatique par mon hébergeur, je n'utilise donc pas de logiciel de type Filezilla et me sers de la fonction "télécharger un module" directement dans Prestashop.

 

Je sélectionne le fichier Zip (incluant thème et modules), j'ai bien l'indication "transfert en cours" puis "module téléchargé avec succès"... et plus rien.

Aucune trace de module supplémentaire ou de nouveau thème.

 

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer où je me trompe ?

 

Merci d'avance.

 

P.S : j'ai forcé la compilation mais ça ne change rien.

Edited by JeanJacky2000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous n'avez pas d'accès direct à votre FTP, vous devez avoir dans le panel de gestion de votre hébergement un accès au fichier comme sur votre poste style windows.

 

Et là vous pouvez vérifier si les modules sont bien dans le dossier Module, à moins qu'il y ai des restriction de votre hébergeur pour l'installation des modules ou un problème de droit sur es dossiers et fichiers, que vous devrez aussi pouvoir modifier dans le panel de gestion comme précisé ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été très précieuses.

 

 

Si un débutant rencontre le même problème que moi et passe par là :

 

-Le module d'importation/exportation de thème n'était pas présent sur ma version de Prestashop

 

(installée par mon hébergeur LWS, mais je ne sais pas si c'est lié ou si ce module n'est jamais fourni d'origine)