Jump to content

[Résolu] Problème installation thèmes et modules gratuits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis débutant sur Prestashop (1.5.2) et avant de m'acheter un thème payant je voulais commencer par installer un thème gratuit histoire de m'habituer au fonctionnement.

 

Mais voilà... après avoir lu et relu les instructions, après avoir visionné plusieurs vidéos et après plusieurs tentatives je n'y arrive toujours pas.

 

Je précise que je mon Prestashop a été installé de manière automatique par mon hébergeur, je n'utilise donc pas de logiciel de type Filezilla et me sers de la fonction "télécharger un module" directement dans Prestashop.

 

Je sélectionne le fichier Zip (incluant thème et modules), j'ai bien l'indication "transfert en cours" puis "module téléchargé avec succès"... et plus rien.

Aucune trace de module supplémentaire ou de nouveau thème.

 

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer où je me trompe ?

 

Merci d'avance.

 

P.S : j'ai forcé la compilation mais ça ne change rien.

Edited by JeanJacky2000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous n'avez pas d'accès direct à votre FTP, vous devez avoir dans le panel de gestion de votre hébergement un accès au fichier comme sur votre poste style windows.

 

Et là vous pouvez vérifier si les modules sont bien dans le dossier Module, à moins qu'il y ai des restriction de votre hébergeur pour l'installation des modules ou un problème de droit sur es dossiers et fichiers, que vous devrez aussi pouvoir modifier dans le panel de gestion comme précisé ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été très précieuses.

 

 

Si un débutant rencontre le même problème que moi et passe par là :

 

-Le module d'importation/exportation de thème n'était pas présent sur ma version de Prestashop

 

(installée par mon hébergeur LWS, mais je ne sais pas si c'est lié ou si ce module n'est jamais fourni d'origine)

 

Ce module est dispobible gratuitement sur la plateforme http://addons.prestashop.com/fr sous le nom Module Installeur de Thèmes .

 

 

 

P.S : le technicien LWS me précise qu'il est impossible de se connecter au serveur MYSQL avec FileZilla qui utilise le protocole FTP...

 

Il me semblait pourtant avoir vu et lu plusieurs exemples de transferts vers Prestashop via FTP, quelque chose m'échappe...

Link to comment
Share on other sites

P.S : le technicien LWS me précise qu'il est impossible de se connecter au serveur MYSQL avec FileZilla qui utilise le protocole FTP...

 

Bonjour,

 

ce technicien à tout à fait raison mais c'est justye parce que vous ne comprenez pas les concepts utilisés par des outils web.

 

Fichier -> client ftp (filezilla, cyberduck, transmit,...)

données -> gestionnaire de base de données (phpmyadmin, phpminiadmin, ...).

 

je ne veut pas être désagréable mais il y a des choses à apprendre avant de vouloir tout faire tout seul.

 

Commencer par créer et gérer un ecommerce est pas la meilleur solution pour débuter.

Link to comment
Share on other sites

Oui vous avez raison, je ne maîtrise pas les bases et je mesure mon ignorance au fur et à mesure de ma lente progression...

 

Je constate que la création d'une boutique n'est effectivement pas la meilleure entrée en matière, mais je n'ai plus le choix et vais désormais être contraint d'avancer à marche forcée.

 

Vos conseils en sont d'autant plus précieux et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

(note au modérateur : je ne sais pas comment modifier le titre pour afficher mon problème comme [résolu])

Link to comment
Share on other sites

Oui vous avez raison, je ne maîtrise pas les bases et je mesure mon ignorance au fur et à mesure de ma lente progression...

 

Je constate que la création d'une boutique n'est effectivement pas la meilleure entrée en matière, mais je n'ai plus le choix et vais désormais être contraint d'avancer à marche forcée.

 

Vos conseils en sont d'autant plus précieux et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

(note au modérateur : je ne sais pas comment modifier le titre pour afficher mon problème comme [résolu])

 

Bonjour

 

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...