Jump to content

[Module] Upload d'image depuis le CMS


Natsu

Recommended Posts

Hi,

This module allows you to upload images when you are writing an article but it is not completely translated into English and much less in Spanish.
I will try to translate it in english soon ;)

Sorry for my bad English ;)

Link to comment
Share on other sites

Bravo ! L'installation est simple ! Attention, elle est à prévoir à chaque mise à jour bien sur :P

En tout cas ça fonctionne parfaitement !
C'est un peu le principe du ibrowser mais ça vaut le coup ! Le module est sympa

Une précision qui a son intérêt, c'est qu'une fois la photo uploadé et mise en page dans le contenu du tinyMCE, vous pouvez revoir les propriétés de cette image avec le module "insérer/éditer une image" juste à gauche de ce nouveau module d'upload.

Vous profiterez pleinement de toutes les fonctionnalités importantes au référencement !


Bien joué Natsu

Link to comment
Share on other sites

Super tes modules Natsu ! :-)

Je te suggère simplement de différencier:

- [Module] Dossier qui se place directement dans le dossier modules de Prestashop et s'active dans le BO

et

- [Contribution] Ajouts et modifications de fichiers de Prestashop afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Natsu,

Et oui je ne peux m'empêcher de tester dès que tu sors un module lol!

Pour moi installation nickel, aucun message d'erreur, marche nickel dans le BO, upload etc mais regarde au niveau du FO:

Mon image, croix rouge, le chemin semble incomplet: (voir image)
Chez moi cela aurait dû être http://localhost/boutique/img/p/1-1-home.jpg
Mais sur l'image le lien est http://localhost/img/p/1-1-home.jpg (Il manque le chemin de la boutique)

J'ai zappé quelque chose car apparement je suis le seul?!

10815_g8LEeuLolJj0dLyTQXlD_t

Link to comment
Share on other sites

@maxhome: mdr tu es le beta testeur de natsu ;) me fais trop marrer celui-la :)

@natsu: que dure de plus qu'un grand merci avec un joli sourire en prime, tu nous combles de joie avec tes modules tres utiles. je pense qu'un jour je vais t'en commander spécifique :) monnayé bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir yannsarah,
Béta testeur oui comme toi non lol...
Il est vrai que j'aime triturer ses modules dans tout les sens et lui faire remonter rapidement les infos, bugs etc.
Ce que nous devrions tous faire par ailleurs.
C'est pour moi le minimum quand on sait les heures passées à developper ses modules et ses différentes contributions.
C'est une personne de qualité qui propose des améliorations que beaucoup auraient fait payer... (Je ne vise bien évidemment personne )
Alors je revendique "Maxhome membre du fan-club "Natsu"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Natsu,
:)
encore un de tes modules qui est vraiment épatant...

Je suis en train de l'installer mais je ne comprends pas bien la dernière du texte d'installation dans install.txt :
#
# [Copier] ---

copier root/*.* to *.*

A quel endroit dois-je copier la formule "copier root/*.* to *.*", s'il te plait ?
J'ai changer les 2 autres lignes, mais le cms bug du coup...

Dois-je aussi modifié selon les fichiers contenus dans "contrib" obligatoirement ? Ou leur fonction est un bonus permettant d'uploader des images aussi à partir d'autres endroit, comme l'éditorial ?
Leur installation est-elle obligatoire pour le fonctionnement du module en général ou complémentaire ?
(Les fichiers contenus dans contrib n'ont pas de "copier root/*.* to *.* " 8-/

Je me redis mais bon, j'espère être claire...lol.

Bon dimanche,
Sidney.

PS V1.2.1, planethoster plan entreprise.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Désolé pour le fichier intall l'habitude de phpBB ^^'
L'instruction "copier root/*.* to ." signifie qu'il faut copier le contenue du dossier root du zip vers la racine de ton site.
Si tu n'a pas copier les fichiers, c'est normal que le cms bug ;)

Pour le dossier "contrib", il s'agit d'addon qui permet effectuviement de pouvoir uploader à partie de l'éditorial par exemple, il ne sont pas du tout obligatoire ;)

Désolé de la réponse tardive le forum ne fonctionnait plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Désolé pour le fichier intall l'habitude de phpBB ^^'
L'instruction "copier root/*.* to ." signifie qu'il faut copier le contenue du dossier root du zip vers la racine de ton site.
Si tu n'a pas copier les fichiers, c'est normal que le cms bug ;)

Pour le dossier "contrib", il s'agit d'addon qui permet effectuviement de pouvoir uploader à partie de l'éditorial par exemple, il ne sont pas du tout obligatoire ;)

Désolé de la réponse tardive le forum ne fonctionnait plus ;)


Hello too,
Here comes the delights...!!! :

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai suivie tes instructions donc modif de admin>tabs>adminCMS.php
Puis upload du fichier root, écritures en 777...et toujours rien (enfin si : le copier-coller plus bas)...j'ai essayer de mettre le fichier d'abord dans le dossier module puis, après échec, dans admin entre import et tabs, toujours rien...
Lorsque je vais dans le bo>outils>cms,
L'éditeur n'affiche plus de barre d'outils dans le cadre, en haut du texte, et les textes déjà existants apparaissent désormais uniquement sous cette forme :

Utilisation de CB/Visa/Mastercard/


Nous vous proposons de payer avec votre carte bancaire : CB, Visa ou Mastercard via notre banque la SMC (Société Marseillaise de Crédit) et son partenaire technique ATOS (qui équipe les plus grandes banques française : SG, BNP, HSBC, Banque Populaire, ...).




Gloup !

Y'a-t-il une manip qui m'as échapper ?
Je n'ai tester que pour le contenu du fichier install pour l'instant...je vais tenter sur l'un de ceux de contrib...

ça t'inspire quoi tout ça ? :)

Bonne soirée,
Sidney
Link to comment
Share on other sites

lol ok, en faite ce n'est pas le dossier "root" qu'il faut copier mais le contenue à savoir le dossier js ;)

Toujours rien...je désinstalle tout et réinstalle...et te dis

*bonne nuit si t'es coucher, lol* :-)

J'ai Tout repris depuis le download du fichier zip puis modif de admin/tabs/AdminCMS.php et upload ftp du dossier js à la racine...et toujours rien sauf le screen joint...
Idem si je modifie modules/editorial/editorial.php... :blank:


Y'aurait-il qlq chose à ajouter/rajouter dans ce dossier js ?
Je sèche...

Cela t'évoque-t-il qlqs chose ?

*Suspens*

Sidney :)

11496_dOh9sJ58e3eent77iQVa_t

Link to comment
Share on other sites

Étrange ! Peux-tu encore une fois vérifier ton install ?

Oui, je vais recommencer, j'aimerais bien que ça mache !!
Rassure-moi, stp, un simple copier-coller de ce que tu préconise dans install.txt sur admin/tabs/biduleCMS.php
suffit, je n'ai pas besoin de tout réecrire à la main ?
La question est peut-être "*on" mais bon, vu que j'attaque à peine ce genre de manip', c'est on jamais.. :roll:

Je te dis ça...
Link to comment
Share on other sites

Normalement oui un simple copier/coller fonctionne

Bonsoir Natsu,

Oui, ben je confirme qu'il y'a un bug...
Je ne te renvoie pas le screen mais ça donne pareil...plus d'outils dans la fenêtre de rédactions, rien...
Un truc en plus, dans ma liste de module, ceux télécharger comme celui de j-Breux et sotew's n'affiche plus leur image d'origine mais désormais un point d'interrogation sur fond blanc, même après remodification des écritures pour celles d'origines...
C'est la 3 ème fois que je fais la manip'...donc je ne pense pas que ça puisse venir du client ftp (filezilla),les écritures ont été mises en 777, etc

Apparement, je suis la seule, pourtant ça marche sur la version 1.2.1
Celà peut-il être du à une interférence avec des modules installés récemment ?
Je te donne la liste "in case of" : jgalleryiew, s3Slider et la version éditorial mais non utilisée, bloc spécial caroussel,barre menu horizontale de J-Breux, ton module newsletter, addheader, Sotew's adds...
J'essaye de trouver des pistes.
Je suis chez planethoster mais n'est jamais encore eu de probleme sur la modif des dossiers/fichiers, etc
Si tu vois autre chose...?

Que cela t'inspire-t-il ? :roll:

Sidney :)
Link to comment
Share on other sites

Franchement je sais pas du tout là :s

C'est bien dommage...mais au moins, on aura essayer !!! ;-)

Je pense qu'il faut voir, si dans le temps, qlq'un d'autres rencontre le même problème...c'est tout ce que je vois.
Pourtant les 2 lignes de codes sont quasi-identiques, à un mot près, au code originel...
C'est peut-être aussi les modifs de .tpl faites pour s3Slider...enfin bref !

ça n'empêche que c'est chouette de voir des contributions comme ça !!!

Merci à toi pour ton aide ! :)

Sidney.
Link to comment
Share on other sites

A la limite, ce soir on passe en mp que je regarde de plus près ;)

Ok mais dis-moi ce quelle heure grosso modo représente le soir pour toi...vu que la construction du site me prends beaucoup de temps, je suis assez décalée en ce moment... :-) ...du genre la soirée débute vers 00h00...mais je suis devant l'ordi et dispo tout le temps !

Je viens de me rendre compte d'un truc, peut-être une piste :
J'ai installée le randoms3Slider pour l'essayer avant le tien et je m'apperçois qu'il est toujours présent dans la liste des modules du BO, activé, configuré, gréffé : il devrait donc être visible du FO mais non, il en a disparue...j'ai vérifier le phénomène en BO en le désactivant, réactivant, gréffant, etc et il est toujours absent du FO...

Voili, voilou !
Link to comment
Share on other sites

Salut

Voilà un petit module qui vous permet d'uploader des images lors de la rédaction d'articles depuis le CMS
Voir les screens pour en savoir plus ;)

Installation:
Voir le fichier install.txt

Dossier "Contrib"
Vous y trouverez des fichiers d'installation

Cordialement,
Natsu ;)


Wow :)

C'est tout a fait ce qui manquait!
Bravo, super boulot, ca marche nickel, merci et j'éspère sincèrement que la team prestashop inclura cette contrib dans une future version.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Re !

juste pour dire que dans le dossier root, j'ai un dossier js qui ne contient qu'un seul dossier qui lui-même ne contient qu'un seul dossier etc...... jusqu'à ce qu'on arrive à un dossier images plus complet. C'est normal comme cheminement ??!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Remoi !

C'est la dernière fois :red:

J'ai compris....LOL
En fait, cet enchevêtrement de dossiers dans le dossier "Root" c'est pour nous indiquer où copier le dossier "Images" dans le dossier "Js" de notre admin.

Bon, ben ça marche.

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Encore moi ! :-)

Alors si, j'ai un léger "bug", c'est du détail mais sous Firefox je ne peux pas utiliser la fonction Copier/Coller ni avec Tinymce ni avec le Clic-droit. J'ai un message d'erreur qui dit : "Actuellement non supporté par votre navigateur.
Utilisez les raccourcis clavier à ma place. "

Bon, on peut se débrouiller en utilisant la fonction copier/coller du menu édition du navigateur.

Sinon, trop bien !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

alors, oui ça fonctionnait avant l'install du module.

Et autre problème, plus génant celui-là.
Je viens de me rendre compte que les images chargées avec le module s'affichent très mal sous Internet Explorer.
En fait, j'ai modifié la taille des images une fois uploadées, toujours avec tinymce. Sous firefox, les images s'affichent normalement, sous IE la définition est très mauvaise elles sont "dégradées".

Si vous avez une solution ce serait cool.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

ben je dis bravo et merci, voila une contrib efficace et rapide à intégrer
je me permet une remarque pour ceux comme moi qui utilisent encore la version 1.1.0.5 (et oui j'ai modifié bcp de trucs et je sais pas si je pourrais retrouver mes petits pour un upgrade...)
dans le fichier js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\images\server_connector\tinyimages.php ligne 18 :
define(base_dir, _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__);
j'ai du remplacer par
define(base_dir, __PS_BASE_URI__);
sinon il ne m'affichait pas mes images.
voilà
à+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai pris et installé votre module après avoir bien regarder le fichier txt j'ai trouvé et modifié les 2 lignes mais cela ne marche tjr pas

dans mon cms y a plus l'éditeur ? donc j'ai remis les 2 lignes d'origine et tout est revenus

comment faire ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Merci pour tous les commentaires ;)

@kimweb: il semble que rasdri ai donné une solution pour les versions de la branche 1.x.x

@proboutic: Désolé du retard, comme dit dans d'autres messages, je ne reçoit plus les notifications par mail de mes sujets..
Bref pour ton soucis, il est possible que ça soit lié a une erreur de copier/coller (une virgule en trop ou en moins)
As-tu firebug ? Si oui il doit indiquer si tu as une erreur liée au javascript si c'est le cas regarde à quel ligne elle correspond et tu devrai voir si il s'agit d'une virgule ou non ;)

N'hésitez pas a me contacter par mp ou mail via le forum, je répondrai plus promptement :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ce mod Natsu, mais j'ai petit soucis, quand j'ouvre la fenêtre qui doit afficher le contenu du dossier img, il n'y a rien.
Je n'arrive pas non plus à ajouter de nouveau dossier.
Notez que je passe par https pour accéder a mon BO.

Bilyx.

Link to comment
Share on other sites

@proboutic: Je te contacterai quand je serai chez moi, au bureau j'ai pas msn ;)

@bilyx: C'est assez étrange, je n'ai jamais testé en https mais je ne penses pas que ça vienne de là.
Quelle version de Prestashop utilisez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé ce module sur la v1.3 et je constate que le tiny mce dans la fiche produit (champ résumé et descritpion) est rétréci en une sorte de colonne !
bien sur on peut l'étendre en tirant sur le coin mais c'est tout de même pénible de le faire à chaque fois .
Dans la partie CMS pas de pb.

C'est arrivé à d'autres utilisateur ? on a une solution pour fixer ce pb

Merci pour votre aide.

24593_855VIsh1wEl1t9XJW4SG_t

Link to comment
Share on other sites

Je vous l'accorde pas facile de trouver la cause. comme j'ai un autre site dans la même configuration (migration de la 1.25 vers 1.3) et que le Tiny n'a pas ce problème... mais je n'y ai pas installé le module popur CMS avec une modif du tiny... je patauge... c'est pénible.
Mais si je suis la seule, je n'ai plus qu'a creuser pour trouver.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re Natsu,

Je réédite mon message, car en fait je viens de faire le test pour l'envoi d'image sur les pages CMS.
Le soucis est lors de l'upload. Celui*ci se fait bien, mais les permissions de fichiers ne sont pas bonnes. Il me les met en permission 600 et non 644.

Y'aurait il un moyen de forcer ces permissions pour les modifier ??
Pour info je suis sur un serveur dédié.

Merci encore à toi pour ton aide ;)

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I have a this error

any one can help ?


Forbidden

You don't have permission to access /js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/fancy.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Link to comment
Share on other sites

@Thibaut24: Je n'avais pas vu ton message avant !

Normalement en chmod le fichier après son déplacement ça devrai le faire..
Recherche dans le fichier "js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/server_connector/script.php"

move_uploaded_file


Rajoute après:

chmod($dirmy . $_FILES['Filedata']['name'], 0644);



le code n'est pas super "propre", je n'ai fait que reprendre du code existant et l'adapter

@mir-aus: You must change the file permissions through your FTP of "/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/" with chmod 644

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Lors de l'installation, j'ai déjà un problème. Dans install.txt, vous dites :
copier root/*.* to *.*
Qu'est ce que ça veut dire, que je dois copier ça dans le fichier adminCMS.

Lorsque je retourne dans mon BO, tout mon contenu de page est en html...
Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
@Thibaut24: Je n'avais pas vu ton message avant !

Normalement en chmod le fichier après son déplacement ça devrai le faire..
Recherche dans le fichier "js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/server_connector/script.php"
move_uploaded_file


Rajoute après:

chmod($dirmy . $_FILES['Filedata']['name'], 0644);



le code n'est pas super "propre", je n'ai fait que reprendre du code existant et l'adapter



Merci pour ta réponse Natsu, je n'avais également pas vu ce commentaire !

A bientôt ;)

Thibaut
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Godsilken,

Pour ma part je suis sur presta v1.2.5 et ça fonctionne correctement.
As tu bien placé le code de Natsu ?

Voici mes lignes de codes (ligne 135 environ)

// Processing
move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $dirmy . $_FILES['Filedata']['name']);
chmod($dirmy . $_FILES['Filedata']['name'], 0644);



Si ça ne fonctionne toujours pas, j'espère que tu trouveras la solution rapidement ;)

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...