Jump to content

[Resolu] pas de connection avec phpmyadmin lors de l'instal de prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Cela fait un moment que je suis occupée à préparer mon site internet.

Tout va bien jusqu'au moment où je dois configurer l'installation de prestashop, celui-ci ne parvient pas à se connecter à ma base de données phpmyadmin.

 

Je suis hébergée sous register.be, ceux-ci m'ont fournis un tas de code, un url direct pour phpmyadmin mais dés le moment ou je dois connecter presta avec phpmyadmin, rien y fait, c'est impossible.

 

J'ai aussi remarqué qu'il m'est impossible de créer une nouvelle base de donnée sur phpmyadmin, j'ai directement une base de donnée par défaut!

 

Je demande donc votre aide, je sens que je ne suis pas loin d'y arriver et c'est frustrant ^^

 

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la création de base de données c'est le cas sur quasiment tous les mutualisés !

Pour l'accès à phpmyadmin, si vous le souhaitez il existe un module sur l'addons qui permet d'accèder à phpmyadmin sans les codes d'accès : http://addons.prestashop.com/fr/modules-export/7246-phpmyadmin-gestion-base-de-donnee-acces-sql.html

 

Cordialement,

 

Arthur

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'arrive à accéder à phpmyadmin mais une fois que je dois paramétrer prestashop par le module d'installation en ligne, prestashop ne parvient pas à se connecter à phpmyadmin via les codes d'accès que mon hébergeur ma fournit!

 

Merci pour la réponse en tout cas je vais creuser de ce côté là! :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'arrive à accéder à phpmyadmin mais une fois que je dois paramétrer prestashop par le module d'installation en ligne, prestashop ne parvient pas à se connecter à phpmyadmin via les codes d'accès que mon hébergeur ma fournit!

 

Merci pour la réponse en tout cas je vais creuser de ce côté là! :)

 

Bonjour

 

Je pense qu'il y a une erreur d'interprétation donc un peu de technologie

 

phpmyadmin comme son l'indique est une interface en php pour administrer la base de donnée

qui permet à l'homme de comprendre et lire la base de donnée.

Pour phpmyadmin donc uniquement cette interface il y a un login un mot de passe

 

Ce que votre hébergeur vous a fournis en parlant de phpmyadmin concerne juste cette interface

Pour accéder à la ba se de donnée :

 

1° soit vous avez une seule base de donnée et vous avez un login et mot de passe + le nom de la base de donnée + le nom du serveur de la base de donnée.

 

2° soit via le manger de votre hébergement vous pouvez créer une base de donnée, choisir le login le mot de passe + le nom de la base de donnée + le nom du serveur de la base de donnée.

 

Et ce qu'il faut pour vous est le login + le mot de passe + le nom de la base de donnée + le nom du serveur et PAS de phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je pense qu'il y a une erreur d'interprétation donc un peu de technologie

 

phpmyadmin comme son l'indique est une interface en php pour administrer la base de donnée

qui permet à l'homme de comprendre et lire la base de donnée.

Pour phpmyadmin donc uniquement cette interface il y a un login un mot de passe

 

Ce que votre hébergeur vous a fournis en parlant de phpmyadmin concerne juste cette interface

Pour accéder à la ba se de donnée :

 

1° soit vous avez une seule base de donnée et vous avez un login et mot de passe + le nom de la base de donnée + le nom du serveur de la base de donnée.

 

2° soit via le manger de votre hébergement vous pouvez créer une base de donnée, choisir le login le mot de passe + le nom de la base de donnée + le nom du serveur de la base de donnée.

 

Et ce qu'il faut pour vous est le login + le mot de passe + le nom de la base de donnée + le nom du serveur et PAS de phpmyadmin.

 

Merci pour votre réponse. :)

 

Je ne comprend pas alors pourquoi lorsque l'on voit des tutos concernant prestashop, ceux-ci font systématiquement appel à phpmyadmin. Prestashop demande une prise en charge pour la base de donnée non?

 

Je suis un peu perdue à vrai dire :s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

votre hébergeur ne vous propose pas de vous aider pour l'installation de Prestashop ? Car par défaut je considère (ou alors on a une politique commerciale favorable à cela chez nous) qu'il y a un minimum d'aide à apporter par le biais du support au client.

Sinon, Oron vous a donné les infos précises. Demandez de fait si voue ne les avez pas les informations suivantes à votre hébergeur:

quel est le nom du serveur distant (car il semble que ce ne soit pas local au serveur d'hébergement puisque localhost ne fonctionne pas) ?

(le login à la base vous l'avez à priori, ainsi que le mot de passe et ainsi que le nom de la base).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. :)

 

Je ne comprend pas alors pourquoi lorsque l'on voit des tutos concernant prestashop, ceux-ci font systématiquement appel à phpmyadmin. Prestashop demande une prise en charge pour la base de donnée non?

 

Je suis un peu perdue à vrai dire :s

 

Bonjour

 

C'est par défaut de langage plus facile de parler à quelqu'un de la base de donnée vu que phpmyadmin est très connu, en tout cas tous ceux qui travaillent directement ou indirectement avec une base de donnée connaissent phpmyadmin.

 

Comme quand on parle du téléphone portable on dit plus ton téléphone portable mais plus ton portable

alors l'autre dit quoi mon pc portable ? nan ton portable :)

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, Zafamode, c'est ok ? solutionné ?

 

Malheureusement toujours rien, j'ai juste pu remarquer que mon hébergeur ne me permet pas de créer une nouvelle base de donnée, celle-ci est déjà activée et le phpmyadmin est accessible via le cPanels.

 

Le problème persiste lorsque je veux installer prestashop:

Configurez la connexion à votre base de données en remplissant les champs suivants.

 

 

Celui-ci ne parvient toujours pas à se connecter.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu activer la base de donnée :)

 

Merci pour vos réponses et votre aide, j'ai en fait du recréer une nouvelle base à partir de mon hébergeur et celui-ci a de suite été liée à prestashop.

 

Cependant, je rencontre un autre problème.

 

Lorsque que l'installation se termine, prestashop nous propose le lien suivant:

 

"Accédez dès à présent à votre interface de gestion pour commencer la configuration de votre boutique"

 

 

Lorsque je clique j'obtiens l'erreur : 404 not found ... Je ne comprend pas! :s

 

Mon site est en ligne via le site de démos mais lorsque je veux accéder à mon interface de gestion, celui-ci n'y parvient pas ...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Quelle version tu installes ? Il n'a pas demander de renommer le dossier d'admin à un moment ?

 

Cordialement

 

Bonjour :)

 

C'est la version 1.5.4.1 et il ma demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe c'est tout ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...