Jump to content

Module Prélèvement automatique


Recommended Posts

  • 1 year later...

Je ne crois pas qu'il en éxiste.

 

Une alternative consiste à prélever vous même la somme. Vous obtenez les coordonnées bancaire du client, et réalisez l'opération à sa place.

Bien qu'il est possible de le faire soit même, je pense qu'il est plus prudent de se servir d'un module certifié, tel que celui là, le seul d'ailleurs, à ma connaissance : Paiement hors ligne

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il en éxiste.

 

Une alternative consiste à prélever vous même la somme. Vous obtenez les coordonnées bancaire du client, et réalisez l'opération à sa place.

 

Dans ce cas je suppose qu'il faut partir sur le module de virement bancaire et le modifier, mais comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

lors du salon du ecommerce à Paris, y avait un stand proposant une solution d'un paiement sur plusieurs fois,

malheureusement, je n'ai pas eu d'email du responsable du stand par suite, je n'ai plus leurs coordonnées

 

@lordbdp, lors du virement bancaire -si je comprends bien car je suis nul dans ce qui est systeme bancaire-, le client a accés à vos coordonnées vous et pas l'inverse

et biensur tu peux lui demander de payer sur plusieurs fois

 

mais le systeme proposé par iorek, je pense qu'il s'agit d'une societé intermidiaire

@iorek, tu peux nous dire plus stp ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais au lieu de donner nos coordonnées bancaires on lui donnerait une autorisation de prélèvement automatique à compléter (Désormais appelée Mandat de prélèvement SEPA) qui doit comporter les mentions suivantes :

  • le nom et les coordonnées du créancier (récupérés dans la BDD)
  • le nom et les coordonnées du débiteur (récupérés dans la BDD)
  • les coordonnées bancaires du compte à débiter : IBAN et BIC (devra être complété en ligne par le client)
  • le jour de prélèvement dans le mois (= date d'achat (récupéré dans la BDD))
  • le montant (récupéré dans la BDD)

Une fois la partie FO complétée et validée par le client, il recevra le Mandat en version .PDF par email à compléter :

  • la date et la signature du débiteur (devra être complété par le client sur le document papier, puis retourné à la boutique)

Le client devra joindre un RIB comportant l'IBAN et le BIC au mandat de prélèvement. C'est ensuite à nous de fournir le tout auprès de notre banque.

 

Je pense qu'il faudrait proposer au client de télécharger directement le .PDF une fois le document validé en plus de l'envoi par email.

Link to comment
Share on other sites

il y a plus simple:

 

la plateforme de paiement gère le SDD comme elle gère le paiement carte.

Payzen avec le module de paiement carte gère le paiement par avis de prélèvement avec la gestion de mandat, signature en ligne du mandat, mail de pré-notification, mail de notification, connexion au serveur EBICS de la banque pour envoyer les ordres. .

Link to comment
Share on other sites

Une plateforme de paiement à ce jour pour couvrir les besoins les plus larges en FRANCE doit:

 

  • proposer bien sûr l'acceptation CB, Visa, Mastercard, Maestro, Electron, e-cartebleue (c'est en général la base en mono devises ou multi-devise)
  • proposer aussi le paiement paypal car cela permet d'avoir un seul back-office
  • proposer les 3 wallets existants sur le marché français: Paylib, V.me, Masterpass
  • proposer AMEX
  • proposer DINERS
  • proposer JCB (Japan Credit Bank)
  • proposer l'acceptation de cartes cadeaux (Illicado, SVS, ..) avec complément par un autre moyen de paiement CB
  • proposer le 3XCB cofinoga (solution de paiement en n fois associé à une carte cofinoga virtuelle)
  • proposer l'acceptation des cartes Cofinoga avec les offres commerciales associées
  • proposer l'acceptation des cartes Cetelem avec les offres commerciales associées
  • proposer le paiement en n fois sur une carte CB via Cetelem (BNPP Personal Finance)
  • proposer l"acceptation des chèques vacances dématérialisés (à partir de 2015) avec complément par CB
  • proposer le paiement par SDD (avis de prélèvement) avec la gestion des mandats
  • proposer le paiement UPOP (UnionPay Online payment) carte chinoise (bientôt dans Payzen)
  • proposer ONEY banque accord

On trouve tout ça dans Payzen avec une unique intégration.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...