Jump to content

Intégration de commandes par téléphone dans la BDD Prestashop

Arnaud06

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question, je fais désormais 80% de mon CA avec mon site sous prestashop, mais il arrive encore que j'ai des commandes par téléphone, de personnes ayant eu mon Tel par bouche à oreille, ou sur Ebay, ou je laisse toujours quelques annonces. Jusqu'a present cela ne me posait pas trop de pbm.

La j'aimerai lié mon Ciel compta avec Prestashop pour faciliter ma comptabilité, or j'ai une partie de mon activité qui est donc toujours hors prestashop... Savez vous s'il est possible d'avoir un module qui permettrai de saisir des commandes à la main dans le BO, pour pouvoir avoir 100% du business dans la BDD de prestashop ?

Merci bcp,

AP

Hum intéressant! lol!

Dans ce cas il me faudrait exactement votre demande avec un cahier des charges assez détaillé!

Exemple:
Créer un nouveau client ou utiliser un client "Autre" (correspondant aux commandes extérieures à votre boutique)
Ajouter une nouvelle commande correspondante à ce client avec les produits qu'il a commandé.
Gestion d'impression de facture etc...

Puis derrière tout un processus doit être pris en compte comme la mise à jour du stock...

Étant vous même confronté à cette situation vous penserez sûrement à plus de détails que moi :wow:

J'ai ma ptite idée sur la conception de ce module mais j'attends vos recommandations et suggestions de programmation!!

Bonne fin de journée.

C'est un peu génant de créer un compte à chaque fois car il faut rentrer un mail, mot de passe, ...

Le rêve serai d'avoir un formulaire, avec :
1/ la partie contact, avec le minimum : Nom, Prenom, Société, Adresse
2/ la partie commande, avec la possibilité de sélectionner des produits, avec un filtre, comme actuellement dans le BO pour la sélection d'accessoire
3/ Sélectionner un mode de paiement (chèque, virement, ou cash), puisqu'à priori pas de paiement via une transaction bancaire en ligne (sinon, aurant qu'il aille sur le site)
4/ rentrer un mail pour malgré tout pour permettre un suivi de l'évolution du statut de la commande

Biensur, ces commandes doivent générer les mêmes "conséquences" qu'une commande traditionnelle, à savoir réduire les stocks, peut être annulée, possibilité à ce moment de recréditer les stocks,

Concernant le système de fidélité... je dirai que ce qui serai top, c'est que la commande soit immediatement transformé en code de réduction, et que ce code figure sur la facture, avec une "alerte" du type "Offre spéciale fidélité : bénéficiez de X€ de réduction sur votre prochaine commande avec le code XYZE

Cette commande doit être dans la liste des commandes au même titre que les autres, je ne sais pas si c'est possible de rajouter une colonne, avec soit "commande on-line" ou "commande off-line"

Voilà spontannement mes 1ères idées, mais c'est en discutant que des choses viendront... de plus certaines demandes sont peut être trop compliquée, sans ajouter une + value énorme, à voir !

Merci,

Bonjour Arnaud06,

Oui je pense que cela est possible!

Tu m'excusera mais j'ai beaucoup de travail en ce moment, je suis sur la finition de 4 modules prévus pour la fin de semaine et j'aimerai les avoir terminés pour les mettre sur Prestastore!

J'ai réfléchi à ton cas et ai déjà commencé mon dossier technique pour réaliser ton module.

Je te donnerai plus de nouvelles dès la semaine prochaine au plus tard!

Merci de ta compréhension et bonne continuation!

+1
Je suis aussi intéressé par cette fonction d'ajout de commande directement dans le back office.
J'ai une boutique physique et cela me permettrai de ne gerer qu'une BDD (actuellement site web+TPV)
Cependant de mon coté je suis plus orienté vers le choix d'ajout d'un client par une méthode rapide (nom + adresse mail par exemple).
Le client pourra alors prendre son temps pour remplir correctement en front office les infos le concernant.
Une méthode simple (lié de pres a ce genre de chose ) c'est le principe de la carte de fidélité de VirginMégastore.
Je parle ici de la carte de fidélité car de nos jours elle se doit d'être cumulative entre une boutique physique et un site web, et qu'en fait tout tourne autour de la reconnaissance client dans le cas présent.

Checaman=> quels sont les fonctions de tes futurs modules ?

Bonjour à tous,

Pour répondre à Arnaud06 et wormzoom, je compte me mettre au développement de ce module dès cette semaine!

Si j'ai bien compris votre demande, vous voulez un formulaire permettant:

- l'ajout rapide d'un client (nom, prénom, email, société, adresse...)

- l'ajout d'une commande comportant un nombre illimité de produits

- le choix d'un moyen de paiement

Une fois cette commande validée, elle pourra être traitée comme les autres (suppression, changement du statut, diminution du stock une fois livrée...)

Pour la carte fidélité, je voulais faire un autre module indépendant, qui permet de générer un bon de réduction une fois le n-ième produit acheté par un client (nombre et réductions personnalisable depuis l'administration)...
Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre car j'aimerai faire un module utilisable par tous et pour types de boutiques.
Si vous avez des suggestions concernant ce module n'hésitez pas, ainsi que pour le module d'ajout de commande via le BO...

Toutes aides, renseignements et suggestions sont les bienvenus ;-)

À bientôt.

:-) tant mieux si cela vous plait!

Je peux également ajouter une colonne (une croix rouge) dans la liste des colonne pour les supprimer, mais je ne peux toucher directement cette "page" de l'administration...

Je compte faire une partie "Liste des commandes" dans le futur module comme cela, tout sera regroupé au même endroit et là je pourrai vous rajouter cette colonne!

Une question que je me pose : lorsqu'une commande est supprimée, les stats suivent et le module "Meilleures ventes" aussi (normal en même temps) mais j'ajouterai sûrement une option pour ne supprimer la commande que de la liste et non tout ce qui en découle... A voir après tout ça...

Bonne fin de soirée à tous, je vous tiens au jus!

Salut,

Je suis également intéressé par un module de prise de commande par le back-office, pour les clients au comptoir, ou les prises de commande par téléphone.

Je possède un point de vente physique, ainsi qu'un TPE online me permettant d'effectuer des transactions à partir d'un numéro CB sur le site de ma banque.

Ce module me permettrai de n'avoir qu'un seul système de gestion de stock, de catalogue, de clients, et de facturation : Prestashop !

J'ai apparemment les mêmes besoins à deux nuances près :

- l’ajout rapide d’un client (nom, prénom, email, société, adresse…)
- l’ajout d’une commande comportant un nombre illimité de produits (avec gestion des déclinaisons et quantités)
- le choix d'un transporteur avec calcul des frais de port
- le choix d’un moyen de paiement

Préviens nous dès que le module est prêt !!

Merci beaucoup

Je suis aussi intéressé par un tel module de prise de commande par téléphone.

Ce besoin est naturel pour tous les commerçants qui ajoutent une boutique en ligne à leurs moyens de ventes, surtout si, comme c'est le cas pour moi, cette boutique est liée à un module de paiement en ligne (ATOS de Prestastore), d'expédition (expinet de prestastore) et un module de liaison avec la gestion/compta CIEL (ATOO Gescom d'ATOONEXT). Les commandes prisent sur le site sont ainsi très faciles et moins couteuses à gérer.

Ce module de prise de cde étant en demande, on ne va pas tarder à voir des solutions apparaitre... Le premier arrivé qui aura bien compris le besoin prendra le business. Et je serai un client...

Bonjour a tous,

Je reviens donner quelques nouvelles!

Ça y est, j'ai fortement avancé dans la conception de ce module...

Pour l'instant, le module permet de gérer complètement les commandes existantes : visualisation complète, modification, suppression, soit une par une, soit toutes en un coup!

De plus, je me suis lancé sur la création des commandes manuelles!

1ère partie : Client
2ème partie : Commande

Pour la 1ère partie, 2 options : client déjà existant ou nouveau client...

- Client existant reprend dans un tableau tous les clients existants, tri possible pour chaque champs, visualisation complète et modification pour chaque client.
- Nouveau client : 2 choix encore!
- le 1er : Utiliser les clients par défaut (des exemples de clients type : "client par téléphone" - "client par email"), possibilité de créer des nouveaux clients par défaut, modification et suppression des clients par défaut!
- le 2nd, création complète : création d'un nouveau client intégrale (infos personnelles, adresse livraison + facturation)

Pour la 2nde partie, j'ai pas encore commencé, mais il s'agira d'un tableau rgroupant tous les produits de la boutique et de choisir ceux à intégrer dans la commande!

Voilà, des suggestions? des modifications?

Je vous donne plus de nouvelles en fonction de mon avancement, à plus tard!!

11291_3COtrPPsNrBAlfRPhRWR_t

11292_U3XOSOcPz2Kx9QULZPjG_t

11293_CVjQwEXxzGfWTePEMCRS_t

Very Nice!

je suppose qu'une fois remplies les infos client, vous passerez la main au front office pour pouvoir beneficier du reste de la fonctionalite de prestashop. (choix produits, adresse livraison, paiment et gestion de la commande dans prestashop). Un peu comme le module super user.

Il serait interessant que ce travail soit compatible 1.1.

Il faut penser a l'eventualite ou le client utlisera son compte tout seul pour une commande future, mot de passe?. (laisse vide peut etre que cela fonctionne?)

J'espere que votre module verra le jour

Bon courage

Bravo pour ton travail, c'est un bel effort qui mérite d'être encouragé.

Je me permet de réagir afin de faire avancer ta réflexion sur le projet.
Ces remarques sont constructives, ce ne sont pas des reproches (loin de là).

Les voici :

1. Commandes :
Quel est l'intérêt de doubler l'onglet Commandes de Prestashop ?
Quelles actions veux tu permettre sur un lot de commandes ?
Ensuite, pourquoi vouloir supprimer une commande ?
Cela poserait de sérieux problèmes que de permettre cette action, notamment en terme de comptabilité (factures, avoirs, gestion des stocks...). Les statuts sont là pour ça.

De plus, si tu veux vraiment gérer les commandes dans ton module, il va falloir gérer le nombre de résultats, et les filtres (dans le cas d'une base de 5000 commandes). Toutes les lister d'un coup, ça va faire désordre :-)

2. Clients :
Existants : Même remarque que plus haut, il faut limiter les résultats et placer des filtres.
Question ergonomie : pourquoi des cases à cocher alors qu'il ne peut y avoir qu'un client par commande ?

Création : Le coup des modèles de fiches client est une bonne idée, même si je ne suis pas convaincu de sa pertinence dans ce cas de figure.
Selon toi, quelles sont les informations intéressantes à définir par défaut dans le modèle ?
Nom, Prénom, eMail doivent être personnalisés obligatoirement, et les autres informations sont facultatives et ne bloquent pas la création de compte client (à condition d'avoir un checked par défaut sur les radios :)

Pour la création du panier et le paiement, il faut selon moi impérativement passer par le front. Quitte à passer un accord avec Julien pour l'utilisation de son module (très pratique au passage) : SuperUtilisateur. Ce serait réinventer la roue, et repousserait la livraison de ce module à bien plus tard...

My 2 cents

Bonjour et Merci MakeOpen pour ce post que j'apprécie tout particulièrement !

1. Commandes
J'ai voulu créer ce module car certaines opérations n'existent pas dans Prestashop.
Et comme c'est un module qui permet la création de commandes via l'administration, reprendre l'onglet Commandes me paraissait intéressant pour un aperçu global des commandes en même temps.
Mais réflexion faite, tu as raison pour le fait de Filtrer les commandes, même après plein de tests, j'ai eu max 10 commandes! Alors celui qui en à 5 000 il a pas fini de faire défiler!
Du coup, soit je laisse ce tableau et je rajoute les Filtres ainsi que la notion de pagination, soit je ne le mets pas!
Je verrai si j'y arrive! ;-)

Sinon, sur un lot de plusieurs commandes j'aimerai pouvoir leur faire changer de statut en un clic ainsi que de les "supprimer" complètement de la boutique (base de données, statistiques...) ce qui permet des fois d'éclaircir sa boutique! En tout cas, j'ai déjà eu la demande de clients pour les supprimer et non mettre le statut "annulé"...
Enfin, il s'agit d'un ptit rajout de ma part, bien que personne ici ne me l'a vraiment demandé ... j'aime les modules bien finis et fonctionnels :-)

2 Clients
Pour l'ajout d'une commande, certains champs sont obligatoires...
Comme le nom, le prénom et l'email du client (pour les factures, regroupement de commandes...)
Lorsqu'une commande est passée par téléphone, j'ai voulu laisser la possibilité de créer un vrai client complet (qui pourra se connecter plus tard sur la boutique) et un client simplifié qui ne sert qu'à saisir une commande, sans compte client associé.
Dans le cas d'une non création de compte client, j'aimerai laisser la possibilité de créer soi même des clients types du genre : nom : par; prenom : téléphone; email : email si le client l'a donné, sinon vide.
Donc j'en "fabriquerai" des prédéfinis mais l'utilisateur pourra les supprimer, les éditer et en créer.

Comme ça toutes les options sont là et tout le monde peut utiliser ce module!
Je pense qu'il sera complet du coup avec toutes ces possibilités :-)

Merci de ta participation, bonne fin de journée à tous ;')

11377_St7L8gSRgacdq37VaZmo_t

11378_1ieggXBB2mUAV6RSrNVK_t

11379_PKyobpXbBUGChSFiw8aY_t

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'exploration de l'application Prestashop, que je viens d'installer très récemment sur mon serveur LINUX-DEBIAN

En lisant les posts précédents je me demandais si avec ces nouveaux modules on pourrait gérer à partir du BO des ventes comptoir, le plus souvent paiement comptant, en espece ou par carte type Maestro.

En résumé une méthode rapide par saisie du code produit, éventuellemnt avec un scanner barre-code, sans nécessairement devoir cloturer la vente de la manière dont cela se passe dans une vente par le front-office, mais juste peut être imprimer un ticket de caisse
Ici le client est le plus souvent le même ("comptoir"), l'important étant d'intervenir sur la BDD

Merci

A+

@Arnaud06 : Oui j'ai pu travailler sur le module... (voir mes visuels du module en cours) et jsuis encore dessus. Mais j'ai d'autres modules en cours, alors j'avance moins vite... Mais il verra le jour prochainement promis!

@goldenconti : ce module permettra de créer des commandes pour un client qui ne passe pas par le front de la boutique... Vous pourrez alors créer un client type "comptoir" puis lui attribuer une commande sans avoir a passé par le front... Cela répond il à votre question?

Bonne fin de journée à tous...

Mdr, que d'encouragement dis donc!!!

Ça fait plaisir :-)

J'ai réussi à retrouver une version que j'avais supprimé, mais les dernières modifications ont été effacé par remplacement de fichier... et là SVN ne pouvait rien faire :-S

J'y ai passé la journée, et j'ai quasi récupéré mon travail! C'est bon, c'est en bonne voie!

Plus qu'à finir plusieurs petits détails... J'espère vraiment le mettre en ligne pour vendredi car je pars pendant 2 semaines après :-P

Bonne fin de soirée à tous, je vous tiens au jus!

:-)

Et bien... J'avais d'autres modules en cours que je devais impérativement terminer cette fin de semaine...
Chose qui est faite!

Maintenant je me remets à ce module là, en espérant avoir bien avancé d'ici ce soir, mais non je suis désolé mais vous ne l'aurez pas ce soir en ligne :-S

J'ai tellement voulu faire une gestion complète des commandes (et des clients) dans ce module qu'il est long long long à faire...

Mais après il pourra tout gérer, création/suppression/modification de commande et idem pour les clients!

Hélas pour vous, je pars pendant 2 semaines mais j'emmène mon PC! Donc j'avancerai doucement mais sûrement ;-)

Promis, jvous tiens au jus d'ici fin septembre!!!

Bon... Ptit récap :

Le module est quasi opérationnel!!!

La première partie sur la gestion des commandes existantes fonctionne parfaitement : modification en masse des statuts, suppression des commandes en masse ou unique. Possibilité d'imprimer la facture de la commande et d'accéder à son récapitulatif détaillé.

La seconde partie, plus complexe, verra le jour un de ces 4 !! ;-) mais est bien commencée, voire presque terminée!
Possibilité d'ajouter une commande sur un client existant : choisir le(s) client(s) et le(s) produit(s)...
Possibilité de créer un nouveau client pour la commande : contrôle des champs minimums obligatoires pour l'ajout de commande, choix du(es) produit(s)...

Il ne me reste plus qu'à fignoler ces 2 parties !
La récupération des choix et des champs fonctionnent parfaitement.
Maintenant plus qu'à exécuter les requêtes qu'il faut pour rajouter une commande à un ou plusieurs clients et le tour est joué!!! Prestashop reconnaitra donc la nouvelle commande pour le client en question (existant ou nouveau et avec ou sans compte pour se connecter via le front de la boutique)...

Heureusement pour moi (dommage pour vous) mais l'heure des vacances a sonnée!
Je pars dans la nuit, donc pas de nuit blanche pour cette fois-ci!!

Mais dès le 28 septembre c'est reparti !! À fond!!
J'aurai pleins de nouvelles idées de modules :-)

D'ailleurs, ça vous laisse 2 semaines pour cogiter de votre côté et savoir ce qui vous ferai plaisir!!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, bon weekend et à très bientôt!!!

PS: le module Gestion commandes v0.9 se trouve sur mon site (en signature) pour ceux qui veulent le tester en attendant que je revienne!

À bientôt...

• 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour les encouragements!

Je viens de réussir à passer ma toute première commande!!
Maintenant, plus qu'à régler toutes les dernières modifs, langage client, frais de port, moyen de paiement, transporteur, options etc...
Encore pleins de réglages quoi!

Et pour le module superuser, je n'ai rien contre, c'est vrai qu'il est très pratique, mais pour moi, trop d'étapes, et puis cela touche aux stats de passer une commande via le front (pages vues etc...). Moi jpréfère avoir tout en un! Et dans le back office!!

Voilà ;-)
Je vous tiens au jus.

PS: je viens de mettre en ligne ma dernière version béta (EN COURS !! - Gestion commandes v1.2) !!
Exemple: Client existant => Choix d'un client et de son adresse / Choix d'un produit puis valider...

Excellent ! je viens également de tester. Bravo checaman !
si je comprends bien il faudra régulièrement se connecter sur le module pour voir la liste commande. pensez (si possible à ce que lorsque l'on installera ce module qu'il puisse être en tête) (pour éviter de le chercher dans la liste des modules déjà accrochés)

autre remarque, (qui interressera je pense d'autres personnes) , est il possible dans les colonnes de commande de voir le produit commandé ? (le début du titre par exemple) ou mieux encore la vignette photo de l'article commandé.

c'est un manque, car moi personnellement, le listing des clients ne me dit pas grand chose, quand je dois revenir sur un client, pour mettre à jour quelque chose, je dois toujours chercher et ouvrir le detail pour voir si j'interviens sur la bonne commande, perte de temps !

A + ...

Salut !

Moi aussi je suis impatient de pouvoir intégrer ton module à ma boutique.
En faisant des tests sur ta partie démo j'ai vu que les produits test que tu as saisi, ont des déclinaisons.

Comment cela ce pass-t-il lors de l'ajout de la commande ? Ces déclinaisons sont-elles prises en compte ? (Je n'ai paut être pas bien vu, désolé.)

Autre question, quels sont les champs obligatoire lors de la création d'une commande rapide ?

Bonne journée, et bon courage pour le développement.
Ciao.

Bonjour,

@watkins : vous rappelez-vous de l'erreur précise svp? ex: Tentative de piratage ($customer->email). Car avec mes derniers tests, je n'en ai pas rencontré...

@legrenier :
- vous n'êtes pas obligé de revenir dans ce module régulièrement pour voir l'avancement des commandes. L'onglet commandes de base suffit largement à les consulter. Le module sert juste à les reprendre sommairement et à permettre de modifier leurs statuts en masse ainsi que de les supprimer.
- le module actuel fait déjà beaucoup de requête et pour les ceux qui ont de nombreux produits, catégories, clients, commandes... le chargement risque d'être un peu plus lent. Je verrai pour y rajouter l'image mais dans le cas où plusieurs produits ont été commandés, quelle photo mettre?! Mettre tous les produits dans une liste déroulante? Pourquoi pas, mais je verrai s'il cela ne surchargera pas trop... Je peux faire un autre module ultra détaillé pour les commandes passées qui affichera toutes les stats et produits...

@TheBAT : j'ai créé un module qui permet de gérer les déclinaisons de produits et je sais pas avance que les requêtes bases de données sont lourdes aussi! Alors pour rejoindre la réponse de legrenier, je vais voir pour intégrer les déclinaisons dans le listing,mais j'ai peur que cela soit lent à charger... Après, pour ceux qui gère leur boutique en local ça posera moins problème!

Merci pour vos contributions, je continue d'avancer...

Bonjour,

Je continue les tests de fonctionnalité. Surtout ne retient que ce qui te semble important, C'est toi le boss.

1/ A 100%, il me semble incontournable que tu intègres les déclinaisons.

2/ Pour le paiement, je ne vois pas apparaitre le choix CB. La contrainte est alors de passer par PAYPAL avec leur "taxes"c'est pas super.

3/ IMPORTANT : Je n'ai pas trouvé comment faire si un client veux commander 2 (ou plus) produits identiques.

4 / Le top serai que tu affiches le montant du panier et du port à coté du bouton validation commande cela permettant de de vérifier qu'on n'a pas fait d'erreur sur les types et quantités si par exemple on saisi un bon de commande papier.

5/ Ce n'est pas prioritaire je pense mais, lorsque l'on gère beaucoup de clients, il est long de savoir s'il existe ou non avant de créer une commande. Si on crée une commande en considérant que c'est un nouveau client et qu'en fait ce n'est pas le cas, on se fait éjecter. Peut-être que dans ce cas une alerte sans perte de panier peut-être intéressante.

Bon courage, merci et surtout tiens nous au courant.
Je reviens si j'ai d'autres idées / remarques.

12793_PJsHxnMT0y5OBdLwJYxH_t

Re,

1. Ok, mais je vais essayer de voir la lenteur du module

2. Pour les paiements, je fais une requète dans la BDD de tous les moyens de paiement qui existent et je les affiche dans la liste.
De même pour les statuts (seulement ceux qui ne génèrent pas de facture donc en attente de paiement)

3. Maintenant, il est possible de mettre une quantité devant les produits sélectionnés.

4. Je vais rajouter un champ pour la saisie des frais de port.

5. Nouveau memu ajax pour rechercher l'existance d'un client dans la bdd ;-)

Plus quelques améliorations de quelques bugs...

J'ai pas chaumé! lol

À bientôt pour de nouvelles news... !

PS: EN COURS !! - Gestion commandes v1.4 et merci pour les test !!!

Salut,
MP envoyé, je viens de tester le module en question sur l'interface de démo, très pratique, j'ai également d'autres questions (en plus du MP), y a t'il possibilité de coupler ce module avec une douchette (scan code barre), en clair celà transformerait la prise de commande par téléphone en prise de commande en "physique", celà doit nécessiter énormément de développement, mais celà ferait de ce module un must, il y aurait évidemment beaucoup d'élément à prendre en compte, merci de vos différentes réponses.

++

@ mmomobis : Réponse envoyée ;-)

@ tous :

J’ai mis en ligne une nouvelle version du module (v1.6).

- Vérification de tous les champs obligatoires pour créer une commande à la validation du bouton (client coché ou champs obligatoires nouveau client, produits sélectionnés, quantité produits…)
– Recherche des produits existants par nom, référence, référence fournisseur
– Modification des déclinaisons produits (remplacement des cases à cocher par une liste déroulante)
– Diverses modifs de présentation (titre, contenu…)

D'autres idées pour terminer ce module?

Ceux qui veulent être au courant des dernières maj, inscrivez-vous à la newletter de la boutque de démo ;-)

Bonne continuation

SAlut,
Mail reçu, je viens de tester la 1.6 sous Mozilla Firefox et impossible de créer une commande, j'ai beau cliquer sur le bouton de validation, rien ne se passe, pas de messages d'erreurs...

Pour le moment on a pas la possibilité de le tester intégralement, notamment le moteur de recherche du module sur un catalogue, c'est ce qui m'intéresse en particulier, autre question, en cas de paiement par CB le module redirigera t'il directement vers le module de paiement par CB ? je crois que c'est un élément indispensable. Merci des infos.

++

Je viens de tester sous FF, Safari, Chrome et IE.
Sur Chrome et Safari,il y a un petit problème d'affichage qu'il faut que je règle.
Mais sur toutes les versions, lorsque je clic sur le bouton pour ajouter une commande, j'ai bien le processus!
Et les messages d'erreurs apparaissent bien...
Je ne comprends pas pourquoi ça vous fait cela... Je vais regarder le pb.
Pour les moyens de paiement à voir...
Pour l'instant, le module passe la commande mais après lorsque vous recevez le paiement correspondant, vous devez la valider manuellement en changeant le statut.
Je vais voir ce que je peux faire.

• 2 weeks later...
Une dernière mise à jour est disponible.
Avant de finaliser ce module, j'aimerai recueillir les dernières fonctionnalités que vous aimeriez.
N'hésitez pas à m'envoyer vos demandes et vos besoins.
Il me reste plus qu'à intégrer la notion des frais de port et je pense que le module sera opérationnel.
Bonne continuation.

Bonjour,

j'y reviens encore..... Sera-t-il possible de modifier le prix des produits ??? J'ai voulu faire un test sur le site mais il m'informe que le format d'email est incorrect !!??
Exemple : M Dupont passe une commande par téléphone, je souhaite faire un geste commerciale. Peut-on modifier le prix d'un produit ou ajouter un produit en négatif (produit du genre : remise de 10% ou remise de 10€...), ou une autre possibilité ????

Pour le format de l'email, une fonction en Ajax détermine si le format [email protected] est bien respecté et si l'email saisie existe déjà dans la base de données afin de limiter les erreurs et pertes de temps.
Seul inconvénient, lorsque vous choisissez l'email dans la liste des emails pré-saisies en faisant Tabulation, la fonction ne reconnait pas l'email saisie. Si vous cliquez plutôt que tabuler, là ça marche!

Pour la réduction, l'idée me plait bien!
Soit j'affiche tous les Bons de réduction et vous n'avez plus qu'à choisir celui que vous voulez, soit vous créer un bon de réduction à la volé!
Je vais voir quoi faire et ce qui est réalisable!

Merci de votre participation!

De rien je vous en prie.....Et je n'ai pas fini :-)
Si l'email est obligatoire, il y a encore des personnes qui vivent sans.....ou qui ne connaissent pas exactement leur email.
Va falloir quand même que l'enregistrement se fasse.

Vous en voulez encore ????

Et bien dans ce cas vous mettez [email protected] ;-)
L'email est obligatoire pour créer un client!

Et lorsque l'on clic sur : Ajouter un nouveau client.
Deux choix sont possibles : Client rapide (temporairement désactivé) et client complet (actuellement actif)
Dans le premier choix je compte créer des clients types du genre [email protected], [email protected] etc... Pour les clients récurrent, ne possédant pas de mail et qui ne se connecteront jamais sur la boutique...

Ça répond à votre demande?

Après, donner son point de vue et vouloir rajouter pleins de choses je peux comprendre, mais le module doit être adaptable à toutes les boutiques et doit fonctionner au moins au minimum!
Si certains veulent des modifs particulières pour le module, je leur ferai rien que pour eux.

D'ailleurs, j'encourage ceux qui sont intéressés par ce module de m'envoyer leur adresse email à [email protected]

Bonne continuation.

Bonsoir Checaman,
J'ai voulu faire un peu d'humour, je crois que je m'y suis mal prise ! Avec toutes mes excuses. Je ne voulais pas être désagréable.
Je ne faisais que soulever des points sur lesquels j'ai buté. J'imagine quand même ne pas être la seule.
De plus je pensais que l'email était unique puisque je n'avais pas pu faire le test sur votre module mais il vrai que je n'avais pas pensé à créer une adresse fictive. Suis peut-être trop carrée et pas assez souple....
Merci pour cette solution "fictive" !
Bonne soirée

Oups... Moi non plus! Toutes mes excuses!
J'ai répondu au plus vite car je n'avais pas beaucoup de temps...

Pour l'email, désolé, mais c'est la triste vérité!
En même temps, à la base, la boutique est sur internet et les clients aussi, donc normalement ils ont tous un mail...
Maintenant plus qu'à "contourner" le pb!

Et pour toutes les suggestions, je prends tout!! Je privilégie les fonctionnalités qui seront utilisées par tous et je verrai en suivant pour rajouter celles que d'autres veulent.
Je compte aussi personnaliser à la demande le module, donc ceux qui veulent quelque chose de particulier, je leur ferrai!

Je vous souhaite une bonne journée et encore merci de votre participation!

• 2 weeks later...

Module très intéressant, j'envoie de ce pas un email, est-ce qu'il serait possible d'ajouter également la fonction d'édition des commandes déjà passées ? en ajoutant, modifiant ou annulant des produits, modification du règlement et du mode de livraison ainsi que des ajouts de réductions.

merci pour ce super module

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,
Après avoir parcouru cette discussion je trouve aussi ce module très intéressant, et j'ai les mêmes interrogations que les précédentes personnes : ce module est-il disponible en test ? ou gratuitement, payant ?
Merci de votre réponse

• 2 months later...
  • 5 weeks later...

Yep!

Aucune réponse de Dupont & Dupond après 4 messages laissés sur la boutique.

Ça ne donne pas envie d'acheter et de payer en ligne un module existant ; si on a le même retour, on n'est même pas sûr d'être livré.

Tout cela n'est pas très sérieux ; la moindre des choses serait de répondre aux gens qui sont prêts à payer... Ou alors il n'y a même plus personne pour fermer le site :blank: ?!?

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...