Jump to content

Menu horizontal


Bliss

Recommended Posts

Il y a le module WizNav Bar que j'avais réussi a utiliser sur un prototype de site.
Aujourd'hui j'essaie de le mettre en place mais impossible de l'afficher... j'ai du rater une astuce, mais à priori c'est un module tres utilisé et qui a fait ses preuves. La derniere version est compatible 1.2

Si tu arrive à l'utiliser je veux bien un retour.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17546/modules/module_wiznav_2_dot_1_dot_3__cat_addon

Link to comment
Share on other sites

Merci mais je n'y arrive pas moi non plus.

J'utilise Horizontal Navigation Bar Module v0.5 qui marche presque parfaitement avec la v1.2 mais sur certaines pages il refuse de s'afficher correctement (au lieu de la barre j'ai toutes mes catégories et sous catégories qui s'affichent à droite sous forme de liste) . J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Le module page peel fait exactement pareil.Il n'arrive pas à s'afficher sur certaines pages.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais je n'y arrive pas moi non plus.

J'utilise Horizontal Navigation Bar Module v0.5 qui marche presque parfaitement avec la v1.2 mais sur certaines pages il refuse de s'afficher correctement (au lieu de la barre j'ai toutes mes catégories et sous catégories qui s'affichent à droite sous forme de liste) . J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Le module page peel fait exactement pareil.Il n'arrive pas à s'afficher sur certaines pages.



Wiznav (quelque soit la version) fait la même chose lorsqu'on est sur le formulaire "send to a friend" par exemple. Ou "contact product".

J'ai essayé les deux versions de wiznav, c'est pareil... alors qu'il n'y avait aucun soucis avec la version 1.1 de prestashop.
Link to comment
Share on other sites

bonjour
je viens de tomber ici car j'ai le meme souci
dans la plus part des pages la bar wiznav fonctionne
sauf quand je vais dans les pages de cms (info cgv...)
mais si je met directement l'adresse directe sans redirection
la page s'affiche correctement
donc a partir de la je pense que le probleme viens des redirections.
si ca peut aider quelq'un a resoudre le probleme.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais je n'y arrive pas moi non plus.

J'utilise Horizontal Navigation Bar Module v0.5 qui marche presque parfaitement avec la v1.2 mais sur certaines pages il refuse de s'afficher correctement (au lieu de la barre j'ai toutes mes catégories et sous catégories qui s'affichent à droite sous forme de liste) . J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Le module page peel fait exactement pareil.Il n'arrive pas à s'afficher sur certaines pages.



Bonjour,

problème identique avec ce menu horizontal (Horizontal Navigation Bar Module v0.5) lorsque l'on sélectionne le paiement par chèque ou par virement, par exemple.

quelqu'un aurait il trouvé une solution ? ;-)
Link to comment
Share on other sites

tu y etais presque marty69
fallait tourner les pages lol
la solution des problemes d' images de wiznav est a cette page mais je pense quand s'inspirant de cette solution d'autres modules pourront suivre
pour wiznav la solution est a cette page

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17546/P150/modules___code_contributions/module_wiznav_2_dot_1_dot_3__cat_addon

j'ai eu du mal a trouver

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à toutes et tous. Merci pour cette solution prestashop et ce forum très actif.

Pour ma part, je suis sur le point de craquer. Avec la version 1.1, j'avais trouvé un module de menu horizontal qui pouvait être accroché au hook top et fonctionnait très bien. Mais après avoir fais la mise à jour de la 1.2, je ne retrouve aucun module qui puisse me permettre d'avoir un menu horizontal en haut avec des catégories uniquement et qui fonctionne sur 'toutes les pages'. J'en ai pourtant essayé pas mal maintenant.

Je suis relativement pressé donc si quelqu'un pouvait me communiquer s'il existe un module comme ceci, dans le genre hcatmenu pour cette nouvelle version je lui serai très reconnaissant.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse. En fait j'ai essayé d'installer wiznav mais j'ai eu dans l'admin des adresses en dur à mettre pour faire des liens et un seul onglet categorie avec ses sous menus déroulants. Ce que je voudrais simplement c'est n'avoir que en menu chaque element de la catégorie et en déroulant pour chacun ses sous -catégories correspondantes.

Cela est il possible avec wiznav ? Si oui comment faire ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci mais je n'y arrive pas moi non plus.

J'utilise Horizontal Navigation Bar Module v0.5 qui marche presque parfaitement avec la v1.2 mais sur certaines pages il refuse de s'afficher correctement (au lieu de la barre j'ai toutes mes catégories et sous catégories qui s'affichent à droite sous forme de liste) . J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Le module page peel fait exactement pareil.Il n'arrive pas à s'afficher sur certaines pages.




Bonjour Bliss et wdz

pour que ce menu (Horizontal Navigation Bar Module v0.5) fonctionne avec la V1.2.1,
il faut modifier le fichier categoriesbar.tpl (modules/categoriesbar/categoriesbar.tpl)

remplacer la ligne (1):
<link href="./modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

par celle-ci :
<link href="{$base_dir}/modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

à la ligne (2) remplacer cette partie de code:
src="./modules/categoriesbar/chrome.js"

par celle-ci :
img src="{$base_dir}/modules/categoriesbar/chrome.js"


il faut ensuite modifier le fichier chrome.js (modules/categoriesbar/chrome.js)

à la ligne 37 remplacer cette partie de code:
img src="./modules/categoriesbar/down.gif" border="0" /

par celle-ci :
src="./modules/categoriesbar/down.gif" border="0" /

pour obtenir l’affichage des sous catégories uniquement (pas de sous sous catégories).
Dans categoriesbar.php (modules/categoriesbar/categoriesbar.php)
remplacer à la ligne 61 la valeur: $depth = 0; par $depth = 2;

voilà, maintenant, le menu fonctionne parfaitement de mon coté ;-)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette solution!
Cela fonctionne très bien - sauf pour les plus listes "déroulantes" sous-catégorie des noms! Pouvez-vous aider avec une solution de nouveau?

// Sif



Il n'y a pas de quoi ! ;-)

pour obtenir l’affichage des sous sous catégories :
dans categoriesbar.php (modules/categoriesbar/categoriesbar.php)
à la ligne 61 il faut que la valeur soit à 0: $depth = 0;


for displaying the sub-sub categories:
in categoriesbar.php (modules / categoriesbar / categoriesbar.php)
in line 61 must be the value to 0: $ depth = 0;
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Je voudrez de l'aide pour savoir comment modifier la largeur des colonnes de ce menu.

Car jai certaines catégories ou les noms sont trop grand, est cela sort de la colonne.

meerci d'avance pour votre aide


Bonjour,


concernant le menu blockcategoriestopsc 1.2 développé par Cegiel, les modifications doivent être effectuées dans le fichier droppy.css notamment pour les largeurs aux lignes:
53 . pour les catégories principales
75 . pour les sous-catégories
109 . pour les sous sous-catégories
Link to comment
Share on other sites

Cool un grand merci a toi BeKa je vais tester sa de suite je te tiens informer.

ceci dit je ne pense apas avoir la meme version voici mon fichier wiznav.ccs

/* ================================================================
This copyright notice must be kept untouched in the stylesheet at
all times.

The original version of this stylesheet and the associated (x)html
is available at http://www.stunicholls.com/menu/pro_drop_1.html
Copyright (c) 2005-2007 Stu Nicholls. All rights reserved.
This stylesheet and the associated (x)html may be modified in any
way to fit your requirements.
=================================================================== */
/* ================================================================

PrestaShop-Theme_Module
Wiznav 2.1.3 by Hieloiceberg
http://www.prestashop.com/forums/member/15185/hieloiceberg/
French and Spanish Translation By junnecito
http://www.prestashop.com/forums/member/1132/junnecito/
Prestashop Version 1.2.0.1

=================================================================== */


.preload1 {background: url(../img/blank_over.gif);}
.preload2 {background: url(../img/blank_overa.gif);}


#nav {padding:0 0 6px 0; margin:0; list-style:none; height:36px; background:#FFFFFF url(../img/blankbg.gif) repeat-x; z-index:500; font-family:arial, verdana, sans-serif; width: 980px; float: left }
#nav li.top {display:block; float:left;}
#nav li a.top_link {display:block; float:left; height:36px; line-height:27px; color:#ccc; text-decoration:none; font-size:13px; font-weight:bold; padding:0 0 0 6px; cursor:pointer;background: url(../img/blank.gif);}
#nav li a.top_link span {float:left; display:block; padding:0 12px 0 6px; height:36px;background:url(../img/blank.gif) right top;}
#nav li a.top_link span.down {float:left; display:block; padding:0 17px 0 6px; height:36px; background:url(../img/blanka.gif) no-repeat right top;}
#nav li a.top_link:hover {color:#fff; background: url(../img/blank_over.gif) no-repeat;}
#nav li a.top_link:hover span {background:url(../img/blank_over.gif) no-repeat right top;}
#nav li a.top_link:hover span.down {background:url(../img/blank_overa.gif) no-repeat right top;}
#nav li a.top_link:hover span.blank {background:url(../img/blank.gif) no-repeat right top;}

#nav li:hover > a.top_link {color:#fff; background: url(../img/blank_over.gif) no-repeat;}
#nav li:hover > a.top_link span {background:url(../img/blank_over.gif) no-repeat right top;}
#nav li:hover > a.top_link span.down {background:url(../img/blank_overa.gif) no-repeat right top;}
#nav li:hover > a.top_blank {color:#fff; background: url(../img/blank.gif) no-repeat;}

/* Wiznav  */
#nav li.top_blank {display:block; float:right;}
#nav li.top_blank a.top_blank {display:block; float:left; height:36px; line-height:27px; color:#ccc; text-decoration:none; font-size:14px; font-weight:bold; padding:0 0 0 0px; cursor:pointer;background: url(../img/blankbg.gif);}
#nav li.top_blank a.top_blank span {float:left; display:block; padding:0 6px 0 0px; height:36px; background:url(../img/blankbg.gif) right top;}
#nav li.top_blank a.top_blank:hover {color:#fff; background: url(../img/blankbg.gif) no-repeat;}
#nav li.top_blank a.top_blank span em {padding-top: 5px; float: left;}
#nav li.top_blank a.top_blank span em.mag {padding-top: 4px; float: left; margin-left: -10px }

/* Default list styling */

#nav li:hover {position:relative; z-index:200;}

/* keep the 'next' level invisible by placing it off screen. */
#nav ul, 
#nav li:hover ul ul,
#nav li:hover ul li:hover ul ul,
#nav li:hover ul li:hover ul li:hover ul ul,
#nav li:hover ul li:hover ul li:hover ul li:hover ul ul
{position:absolute; left:-9999px; top:-9999px; width:0; height:0; margin:0; padding:0; list-style:none;}

#nav li:hover ul.sub
{left:0; top:31px; background: #fff; padding:3px; border:1px solid #3a93d2; white-space:nowrap; width:90px; height:auto; z-index:300;}
#nav li:hover ul.sub li
{display:block; height:20px; position:relative; float:left; width:90px; font-weight:normal;}
#nav li:hover ul.sub li a
{display:block; font-size:13px; height:20px; width:90px; line-height:20px; text-indent:5px; color:#000; text-decoration:none;}
#nav li ul.sub li a.fly
{background:#fff url(../img/arrow.gif) 80px 7px no-repeat;}
#nav li:hover ul.sub li a:hover 
{background:#3a93d2; color:#fff;}
#nav li:hover ul.sub li a.fly:hover
{background:#3a93d2 url(../img/arrow_over.gif) 80px 7px no-repeat; color:#fff;}

#nav li:hover ul li:hover > a.fly {background:#3a93d2 url(../img/arrow_over.gif) 80px 7px no-repeat; color:#fff;} 

#nav li:hover ul li:hover ul,
#nav li:hover ul li:hover ul li:hover ul,
#nav li:hover ul li:hover ul li:hover ul li:hover ul,
#nav li:hover ul li:hover ul li:hover ul li:hover ul li:hover ul
{left:90px; top:-4px; background: #fff; padding:3px; border:1px solid #3a93d2; white-space:nowrap; width:90px; z-index:400; height:auto;}

.buttonStyle {
 border: 0px none;
 border: hidden;
 float: left;
}

Link to comment
Share on other sites

vestax,

nous ne parlions apparemment pas du même menu !

pour la barre de navigation wiznav les modifications de paramétrage sont à effectuer dans le wiznav.css, concernant les largeurs des blocs catégories changer la valeur des " width "
ligne 63 et 65:

#nav li:hover ul.sub
{left:0; top:31px; background: #fff; padding:3px; border:1px solid #3a93d2; white-space:nowrap; width:90px; 64 . height:auto; z-index:300;}

#nav li:hover ul.sub li
{display:block; height:20px; position:relative; float:left; width:90px; font-weight:normal;}
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous
J'ai actuellement "Horizontal Navigation Bar Module v0.5" sur mon site(prestashop 1.1.0.5) qui fonctionne très bien, mais qui ne gère pas le multi-langue.
Lors du passage en anglais, il n'y a plus rien qui s'affiche...
Y a-t-il un menu horizontal pour la 1.1.0.5 qui fonctionne pour les boutiques multi-langues ?
Je ne parviens pas à en trouver (ou alors ce n'est pas stipulé...)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,
j'ai suivi les conseils pour que les sous-sous-categories n'apparaissent pas mais ça ne fonctionne pas.
(elles n'apparaissent que dans la fiche produit des sous sous categories voir ici:http://palissades.fr/iles-presqu-iles/20-3.html)
ça créé un bug d'affichage qui n'existe pas sur les autres pages.

Je suis sur prestashop 1.2.5

heeeeeeeelp !!!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...