Jump to content

Problème affichage balise "TTC" ou "HT" panier et facture


Recommended Posts

Bonjour,

 

encore moi ;)

 

Je rencontre un problème avec les clients étrangers.

Lorsqu'ils sont identifiés sur le site, en choisissant leur pays, les prix apparaissent HT.

Normal en fait, car dans le back-office les règles de taxes sont bien configurées.

 

Mais à côté du prix, (sur la fiche produit, le product-list, ou le panier), le symbole reste "TTC" au lieu de "HT". Du coup le prix HT s'appelle "TTC" (150€ HT s'affichent 150€ TTC)

 

Petit problème aussi sur la facture, la ligne HT marque le bon prix (150€), la ligne TTC reste active et reprends le montant HT (150€)....

 

Comment faire pour que l'affichage soit "TTC" quand le client est non identifié, par exemple, et "HT" lorsqu'il est identifié comme résident à l'étranger, ou pour que la ligne TTC de la facture disparaisse ?

:wacko:

 

Presta 1.4.6.2

Edited by Xavier du Tertre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le fichier par exemple product.tpl du thème tu as ce code

<span id="our_price_display">{convertPrice price=$productPrice}</span>
  {if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
   {if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}
  {/if}

 

voir la traduction 'tax excl.' = HT et 'tax incl.' = TTC

 

presta 1.5

Edited by radhia005 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour cette aide.

Ensuite, je laisse ici le code de mon product.tpl :

<span class="our_price_display">
 {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
  <span id="our_price_display">{convertPrice price=$productPrice}</span>
   {if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
	{if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}
   {/if}
 {/if}
 </span>

 

Ca ne ressemble au tiens...

Pour les traductions, c'est OK.

Mais ça ne fonctionne pas :(

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais apporter quelques précisions sur ma configuration.

Je vois que je ne remporte pas beaucoup de "succès" avec mon problème.

Peut-être qu'en étant plus clair cela vous permettra de mieux cerner le problème que je rencontre.

 

Mes prix sont TTC sur le site (19.6%).

 

J'ai créé des zones en plus de l'Europe.

Une Zone "DOM-TOM" et une "SUISSE".

Donc 3 zones actives en tout.

 

Ensuite j'ai créé des règles de taxes :

Hors Taxes : 0%

et

Transporteur HT 0% (je facture le transport au forfait).

Les taxes sont activées et basées sur l'adresse de livraison.

 

Ensuite j'ai basculé des pays concernés dans les zones adaptées (Guadeloupe, Réunion...etc...dans DOM-TOM, Suisse dans suisse...etc...).

 

Donc, si je suis client Français, ou non identifié, les prix sont affichés TTC, pas de souci.

 

Si je suis des Dom-Tom, et que je me connecte, les prix baissent de 19.6%, normal en somme, puisque c'est HT pour les DT. Mais le problème est que le symbole "TTC" derrière le prix reste affiché, et ne bascule pas vers "HT".

 

Cette "bascule" fonctionne en fonction des groupes clients par exemple, mais pas en fonction de la Zone géographique.

 

Je pense que le problème vient du fait que la règle de taxe "Hors taxe" que j'ai créé reste aux yeux du système une "taxe" à proprement parler. Et du coup, même si cette taxe est à 0, le système garde affiché "TTC" au lieu de basculer en "HT".

 

Donc je sèche, car je ne sais pas comment créer une règle de taxe réellement "Hors taxe"

 

Que pensez-vous de mon analyse ?

Est-ce que ma configuration semble correcte ?

 

Peut-être est-ce qu'il y a une manip à faire dans l'affectation des règles de taxes par zones ?

 

Merci de votre aide ^_^

 

Presta 1.4.6.2

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment dépité....

Pas d'aide....je nage complètement

 

Je pense que le problème vient du product.js de mon thème. J'ai vu qu'il est différent du thème de base.

Je laisse la bout de code lié aux taxes :

//update display of the the prices in relation to tax, discount, ecotax, and currency criteria
if (!selectedCombination['unavailable'] && productShowPrice == 1)
{
 var combination_add_price = selectedCombination['price'] * group_reduction;
 var tax = (taxRate / 100) + 1;
 var taxExclPrice = (specific_price ? (specific_currency ? specific_price : specific_price * currencyRate) : productPriceTaxExcluded) + combination_add_price * currencyRate;
 if (specific_price)
  var productPriceWithoutReduction = productPriceTaxExcluded + combination_add_price * currencyRate;
 if (!displayPrice && !noTaxForThisProduct)
 {
  var productPrice = ps_round(taxExclPrice * tax, 2);
  if (specific_price)
   productPriceWithoutReduction = ps_round(productPriceWithoutReduction * tax, 2);
 }
 else
 {
  var productPrice = ps_round(taxExclPrice, 2);
  if (specific_price)
   productPriceWithoutReduction = ps_round(productPriceWithoutReduction, 2);
 }
 var reduction = 0;
 if (reduction_price || reduction_percent)
 {
  reduction = productPrice * (parseFloat(reduction_percent) / 100) + reduction_price;
  if (reduction_price && (displayPrice || noTaxForThisProduct))
   reduction = reduction / tax;
 }
 if (!specific_price)
  productPriceWithoutReduction = productPrice;
 productPrice -= reduction;
 var ecotaxAmount = !displayPrice ? ps_round(selectedCombination['ecotax'] * (1 + ecotaxTax_rate / 100), 2) : selectedCombination['ecotax'];
 productPrice += ecotaxAmount;
 productPriceWithoutReduction += ecotaxAmount;
 //productPrice = ps_round(productPrice * currencyRate, 2);
 if (productPrice > 0)
  $('#our_price_display').text(formatCurrency(productPrice, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 else
  $('#our_price_display').text(formatCurrency(0, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 $('#old_price_display').text(formatCurrency(productPriceWithoutReduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 /* Special feature: "Display product price tax excluded on product page" */
 if (!noTaxForThisProduct)
  var productPricePretaxed = productPrice / tax;
 else
  var productPricePretaxed = productPrice;
 $('#pretaxe_price_display').text(formatCurrency(productPricePretaxed, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 /* Unit price */
    productUnitPriceRatio = parseFloat(productUnitPriceRatio);
 if (productUnitPriceRatio > 0 )
 {
	 newUnitPrice = (productPrice / parseFloat(productUnitPriceRatio)) + selectedCombination['unit_price'];
  $('#unit_price_display').text(formatCurrency(newUnitPrice, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 }
 /* Ecotax */
 var ecotaxAmount = !displayPrice ? ps_round(selectedCombination['ecotax'] * (1 + ecotaxTax_rate / 100), 2) : selectedCombination['ecotax'];
 $('#ecotax_price_display').text(formatCurrency(ecotaxAmount, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
}
}

 

Si quelqu'un de qualifié passe par là et qu'il peut m'aider...je désespère de trouver une solution..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je dois faire un export pour les DOM TOM en HT

 

J'ai exactement la même chose :

 

la mention TTC reste affichée partout (le prix indiqué est bon) :

 

TTC sur le prix sur le produit, TTC dans le tableau du récapitulatif panier, et TTC à validation paiement

 

Je n'ai pas crée une taxe à 0% et j'ai vérifier en long en large mes traductions.

 

Ca fait plus 4H que j'essaye...

 

Help please! version 1.4.8

 

 

C'est rrès ennuyeux le client va pas comprendre

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai passé 1 journée et demi. J'ai trouvé mais il me manque plus que la facture qui reste en TTC même si les prix sont corrects.

 

Il faut que j'arrive à surpprimer Total TTC et transformer livraison en HT au lieu de TTC. C'est pas gagné car PDF sur Prestshop c'est plus difficile.

 

Alors oui j'ai un thème en natif mais les modifs sont pareils pour les autres thèmes

J'ai essayé en créant un nouveaux Group (sans taxes) mais il y avait de nouvelles contraintes....

 

Donc finalement si ca peut aider :

 

1 - Créer une nouvelle zone dans Transport dans "Zone" (ex.DOM TOM)

2 - Dans la fiche du pays concernés, dans Transport dans "Pays" , sélectionnez la zone fraichement créée, compléter la fiche pays et surtout décocher (=non) : "Afficher le label de la taxe :"

3- Créer un nouveau transporteur sans taxe et effectuer les réglages.

4. Vérifiez bien que vos traductions des taxes dans "Front Office" soient vraiment corrects

 

Ensuite dans les fichiers tpl qui vous pose problème, remplacez la formule de taxe ou du moins {if use taxe} par :

 

{if $display_tax_label == 0} {l s='(tax excl.)'} {else} {l s='(tax incl.)'}{/if}

 

et dans les fichiers des modules de paiements :

{if $display_tax_label == 0}

{l s='(tax excl.)' mod='bankwire'} {else} {l s='(tax incl.)' mod='bankwire'}

 

C'est pas très bien expliqué mais si vous avez passé quelque heures cette formules va vous aider.

 

On peut travailler en HT et TTC, sans devoir créer un group qui est plutôt contraignant car il faut une intervention.

 

Il reste plus que la facture....

Edited by caly16 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour cette astuce.

Je vais tester ça dès aujourd'hui.

 

Ce qui est bizarre c'est que ce soit sur tous les thèmes et pour tous les transporteurs.

Est-ce que ce n'est pas un problème inhérent à Prestashop ?

N'existe-t-il pas un fichier "unique" qui génère ce problème ...à approfondir aussi...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je me demande donc comment faire apparaître les produit seulement en HT (car TVA et frais de port seront réglés lors de la livraison) et sachant que je dois les vendre seulement en lot de 6 ou de 12, comment personnaliser ce pack là?

 

merci merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...