Jump to content

[ RESOLU ] Plusieurs problèmes à régler


dandav55

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je remercie la communauté pour ces nombreuses réponses apportées

aux posts

 

1 seule réponse sur un souci résolu

 

Mon site en production est bloqué par probablement un problème de langues

 

Je ne peux plus modifier, ajouter une image, une quantité, enfin tout sur mes

fiches produits.

 

En plus au visu de la liste des produits, il n'y a plus de prix final

 

C'est vraiment cool et votre réponse je la connais, bénévolat, etc, etc

Edited by Xavier du Tertre
Edit du titre, car un titre ironique (tout comme un corps de sujet ironique) est complètement inutile (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remercie au sens figuré car comme il est dit mon site est bloqué au niveau des fiches produits ( pas de mofifs possible )

 

Bonjour

 

Votre site est bloqué suite à quoi qu'avez-vous fait pas à pas avant que cela se bloque ?

quel version ? votre hébergeur ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je m'en doutais un peu :)

 

Non mais, ce genre de message n'est pas à votre avantage :

  1. Titre non explicite
  2. On ne connait pas la version de Prestashop
  3. Manque de précision (si suite à une mise à jour, si suite à installation d'un module etc...)
  4. Vous parlez d'un problème de langue alors que vous mentionnez l'ajout des produits ?!?

Suite à ça, difficile de vous aider...

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réactions,

 

Je suis en version 1.4.7

 

Le souci au départ et cela n'est pas la première que cela arrive, j'ai changé dans Préférences > SEO & URLS > index les titres et descriptions et j'ai eu une " erreur serveur "

En transférant par ftp une sauvegarde du .htaccess et rien n'est apparu qu'une erreur 500.

J'ai donc restauré une sauvegarde de la BDD et depuis la colonne prix final est à 0

 

Le plus grave, je ne peux plus modifier quoi que ce soit dans les fiches produits

 

Voici les messages au moment d'enregistrer

 

2 erreurs

  1. le champ URL simplifiée est obligatoire au moins en
  2. le champ nom est obligatoire au moins en

 

Je ne sais pas comment et ou agir et modifier pour pouvoir travailler sur les fiches produits

Link to comment
Share on other sites

En même temps, on va pas faire des audits via le forum hein...

 

Pis bon l'ironie mal tournée ça va un peu mais à la longue... ça devient saoulant !

 

@dandav55 : tu crois peut être que les membres de ce forum sont des employés PrestaShop ? Si ta boutique est en prod et qu'elle est HS, je ne peut que te conseiller de faire appel un un pro pour un dépannage. Ta façon expresse de demander une aide bénévole QUI NE T'ES PAS DUE est quelque peu déplacée, sache-le !

 

Sur ce, à bon entendeur, salut.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, on va pas faire des audits via le forum hein...

 

Pis bon l'ironie mal tournée ça va un peu mais à la longue... ça devient saoulant !

 

@dandav55 : tu crois peut être que les membres de ce forum sont des employés PrestaShop ? Si ta boutique est en prod et qu'elle est HS, je ne peut que te conseiller de faire appel un un pro pour un dépannage. Ta façon expresse de demander une aide bénévole QUI NE T'ES PAS DUE est quelque peu déplacée, sache-le !

 

Sur ce, à bon entendeur, salut.

 

Monsieur le modérateur bonjour et il me semble avoir parlé dès l'ouverture que les réponses apportées étaient faites en bénévolat. Bénévoles que j'ai toujours respecté d'ailleurs.

Si cela est saoulant et déplacé, il faut savoir que j'ai posté sur le premier problème et qu'il est particulièrement énervant pour un utilisateur de PRESTASHOP de ne pas avoir de réponse car mon site est bloqué depuis Samedi ?

Link to comment
Share on other sites

Monsieur le modérateur bonjour et il me semble avoir parlé dès l'ouverture que les réponses apportées étaient faites en bénévolat. Bénévoles que j'ai toujours respecté d'ailleurs.

Si cela est saoulant et déplacé, il faut savoir que j'ai posté sur le premier problème et qu'il est particulièrement énervant pour un utilisateur de PRESTASHOP de ne pas avoir de réponse car mon site est bloqué depuis Samedi ?

 

Je peux tout à fait comprendre de la part d'un commerçant que ce soit "saoulant". Néanmoins, le forum n'est pas un centre de support "PREMIUM" dédié aux clients de PrestaShop !

 

Merci de remettre les choses dans leurs contexte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je peux tout à fait comprendre de la part d'un commerçant que ce soit "saoulant". Néanmoins, le forum n'est pas un centre de support "PREMIUM" dédié aux clients de PrestaShop !

 

Merci de remettre les choses dans leurs contexte.

 

Je comprends parfaitement votre point de vue mais je ne puis que malheureusement, il n'y aura pas âme qui vive pour m'aider, c'est pourtant l'objectif d'un forum.

Je suis en rideau depuis samedi et nous sommes jeudi et je sais pertinemment bien que cette aide est possible. et que c'est sérieux et vital tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vital, pourquoi ne pas demander l'intervention d'un pro en dépannage ? Moi c'est ce que je ferais en tout cas... Payer quelques heures d'intervention ne devrait qu'être bénéfique par rapport à la perte de chiffre d'affaire engendrée par la panne non ?

 

Bref, sois juste moins pressé, ici chacun fait ce qu'il peut.

 

Bon courage pour la résolution de ton soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc vous avez planté votre boutique tout seul et vous engueulé la communauté de ne pas vous aider ?????

 

ben déjà pourquoi détruire votre boutique ?

 

Votre sauvegarde avait été faite 5 minutes avant le plantage ou vous n'aviez fait strictement aucun intervention sur votre site depuis votre sauvegarde (commande, ajout modification produit, ...) ?

 

et comme le dit Dev On Web, si c'est vitale pourquoi attendre 5 jours ? Vous payez un professionnel pour qu'il rattrape vos bêtises ce qui me semble bien compliqué maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc vous avez planté votre boutique tout seul et vous engueulé la communauté de ne pas vous aider ?????

 

ben déjà pourquoi détruire votre boutique ?

 

Votre sauvegarde avait été faite 5 minutes avant le plantage ou vous n'aviez fait strictement aucun intervention sur votre site depuis votre sauvegarde (commande, ajout modification produit, ...) ?

 

et comme le dit Dev On Web, si c'est vitale pourquoi attendre 5 jours ? Vous payez un professionnel pour qu'il rattrape vos bêtises ce qui me semble bien compliqué maintenant.

 

Je n'ai pas planté ma boutique tout seul, les explications ont été donné plus haut et je n'ai pas sauvegardé ma boutique 5 minutes avant le plantage d'ou tenez-vous cette information erronée

 

Je viens de restaurer ma bdd encore un pb de mot de passe à solutionner

 

Bonne soirée

Edited by dandav55 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour dandav55,

je rejoins également la position de Jeckyl et Dev On Web, après lecture de votre profil afin de comprendre le pourquoi du comment il s’avère que vous avez ouvert plusieurs fils de discussion, je crois que le bon est celui là ?

Un bon conseil, à l'avenir n'ouvrez pas plusieurs sujets pour le même problème. Comme vous pouvez le constater cela n'accélère pas les réponses aux problèmes rencontrés.

Essayez de passer par un pro, en effet, si vous ne savez pas manipuler une base SQL en brut, ou alors résoudre une erreur 500 due à x raison que ce soit. Il vaut mieux passer par un pro et éviter d'empirer la situation.

Je vous souhaite bon courage pour la résolution et le rétablissement de votre boutique.

E revanche, là ou ça serait le top c'est que vous postiez la solution à votre problème par la suite quand vous l'aurez résolu, comme cela si quelqu'un se retrouve dans la même situation que vous il aura la solution et....... ça sera grâce à vous ! Le but du forum c'est cela aussi.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En réalité, qui plus est, les sujets sont créés il y a peu et aucune nouvelle demande sur ceux-ci n'est effectuée (comme un up, par exemple). C'est parfois très utile, pour faire remonter le sujet.

 

Personnellement, je n'ai pas le temps de lire l'ensemble des sujets (La page de nouveau contenu m'annonce 46 pages, là) et certains passent à la trappe. Un petit up, et hopla il revient dans ma vision. C'est parfois utile, d'insister un peu (plus et ne de pas faire de l'ironie mesquine ;-)).

 

Bref, ce que disent les autres ! =)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dandav55,

je rejoins également la position de Jeckyl et Dev On Web, après lecture de votre profil afin de comprendre le pourquoi du comment il s’avère que vous avez ouvert plusieurs fils de discussion, je crois que le bon est celui là ?

Un bon conseil, à l'avenir n'ouvrez pas plusieurs sujets pour le même problème. Comme vous pouvez le constater cela n'accélère pas les réponses aux problèmes rencontrés.

Essayez de passer par un pro, en effet, si vous ne savez pas manipuler une base SQL en brut, ou alors résoudre une erreur 500 due à x raison que ce soit. Il vaut mieux passer par un pro et éviter d'empirer la situation.

Je vous souhaite bon courage pour la résolution et le rétablissement de votre boutique.

E revanche, là ou ça serait le top c'est que vous postiez la solution à votre problème par la suite quand vous l'aurez résolu, comme cela si quelqu'un se retrouve dans la même situation que vous il aura la solution et....... ça sera grâce à vous ! Le but du forum c'est cela aussi.

Cordialement

 

Bonjour,

 

Il me semble savoir corriger une erreur 500, d'ailleurs au départ c'est ce qui c'est passé mais si le BO fonctionnait le FO me posait quelques soucis.

 

En revanche, je tiens à faire une remarque...

 

J'ai bien fait intervenir un webmaster sur le site et je dis bien cela au conditionnel, il pourrait s'agir de Jeckyl qui dit que

j'ai fait une sauvegarde 5 minutes avant le problème, c'est mal me connaître et cela est une affirmation gratuite, ou comment le sait-il si ce pourrait lui qui est intervenu sur le site ??

 

En résumé, j'ai restauré hier soir une sauvegarde du 31 Avril alors que le problème s'était produit le13 Avril.

Toujours les mêmes problèmes, certainement un problème de langue au vu des messages et toujours la colonne prix final à 0.

 

Je suis désolé mais à aucun moment dans ce post ou le problème de fond a été posé, quelqu'un m'a répondu.

 

A bon entendeur, bonne journée

Edited by dandav55 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Votre sauvegarde avait été faite 5 minutes avant le plantage ou vous n'aviez fait strictement aucun intervention sur votre site depuis votre sauvegarde (commande, ajout modification produit, ...) ?

 

Bon, je vais faire une explication de texte car vous êtes bien dans votre délire.

 

En français lorsqu'il y a un point d’interrogation à la fin d'une phrase c'est que celle ci pose une question et non une affirmation.

Link to comment
Share on other sites

En résumé, j'ai restauré hier soir une sauvegarde du 31 Avril alors que le problème s'était produit le13 Avril.

 

Y'a pas comme une erreur ? :lol:

 

Bon sinon comme dit plus haut c'est vrai que ce n'est pas la meilleure façon de demander de l'aide.

Quand c'est demandé comme ça, comme si nous étions les responsables du problème, cela ne donne pas vraiment envie de se pencher sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais faire une explication de texte car vous êtes bien dans votre délire.

 

En français lorsqu'il y a un point d’interrogation à la fin d'une phrase c'est que celle ci pose une question et non une affirmation.

 

Passons, je n'ai pas fait de sauvegarde 5 minutes avant le problème qui s'est produit le samedi 13 avril en faisant cette opération dans le BO = Préférences > SEO & URLS > index, modification du titre et de la description puis enregistrer.

J'ai eu un plantage à ce moment là ce n'est pas la première fois et j'avais trouvé la solution car je sauvegarde tous les 2 mois la totalité du site sur mon PC de passer en ftp le .htaccess, habituellement tout se remet bien.

Mais si le BO a fonctionné, le FO est resté planté.

J'ai donc fait intervenir quelqu'un qui a restauré ma base de données sur une sauvegarde du 12 avril

Premier souci, pas d'accès au catalogue, il est intervenu et le problème a été solutionné.

Par contre le lendemain j'avais à modifier une fiche produit et j'ai constaté que dans la colonne prix final du catalogue

tout était à 0 et qu'il n'y a plus moyen d'enregistrer les modifications.

Hier j'ai fait une nouvelle restauration mais à partir d'une sauvegarde 31 Mars et non 31 Avril comme Divine me l'a fait remarquer

Toujours le même problème,

la question est ou et comment solutionner ces 2 problèmes, en transférant la dernière sauvegarde via ftp

Dans ce cas un fichier aurait été changé de configuration

Je n'ai rien contre personne mais il est navrant que connaissant bien Prestashop, pour certaines personnes, elles ne puissent pas apporter leur aide

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour l'erreur 500, activez le mode Debug dans le fichier config/defiines.inc.php ---> mettre à true au lieu de false.

 

V++

 

Atch

 

Bonjour Atch,

 

Merci mais l'erreur 500 a été solutionné, ce sont les prix en colonne prix final qui sont à 0 et impossible de modifier

une fiche produit, cela donne 2 messages d'erreurs qui concerne la langue en

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre personne mais il est navrant que connaissant bien Prestashop, pour certaines personnes, elles ne puissent pas apporter leur aide

Bon déjà votre sauvegarde est elle bonne ? comment avait était elle réalisée ? comme faites vous la restauration ? quel est votre hébergeur ? est ce que les pré requis pour utiliser la bonne version de PHP5 sont en place ? ....

 

Votre soucis demande du temps, beaucoup de temps et surtout un accès complet à l'ensemble des données et malheureusement comme souvent les bons sur un domaine sont occupé, débordé ainsi la règle et simple. Soit vous patientez que quelqu'un soit disponible soit vous payez pour qu'il prenne votre cas en considération au même titre que tout ses clients.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai fait le tour des topic de Dandav55, il y a quelque topic où vous n'avez pas eu de réponses, vu le nombre ça arrive à beaucoup de membre de ne pas recevoir de réponses.

 

La cause le topic à descendu la liste suite à d'autre ajout de topic, les membres qui sont passé ne savaient pas la réponse, Il y a plus de membre qui ne s'y connaissent pas que de membre ayant les connaissances et/ou compétence nécessaire et hélas ceux ne sont peut-être pas passé ou pas attirer par le titre.

 

Je comprends que Dandav55 est un peu excéder ou déçu de ne pas recevoir des réponses, ceci arrive a tous le monde, même à moi quand j'ai fait mes premiers pas avec prestashop j'ai pas eu de réponses comme j'aurais aimer.

 

Pour éviter que ce topic devient un roman où on tourne en rond ou tiré en longueur je propose à Dandav55 de revoir le sujet de son topic et de refaire un nouveau topic. Et de patienter sur une réponse. D'être explicite et précis, n'hésitez pas à détaillé le problème.

 

Et je demande aux membres qui ont réagis sur ce topic un peu d'indulgence envers Dandav55 :)

et de mettre ce topic en Résolu.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Attention sur 1.5.4, Prestashop a fait un joli tour de passe passe, en supprimant les langues non utilisées et les ID qui allaient avec ne correspondent plus :( ...

 

Peut être que le problème vient de là, que sais-je.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai fait le tour des topic de Dandav55, il y a quelque topic où vous n'avez pas eu de réponses, vu le nombre ça arrive à beaucoup de membre de ne pas recevoir de réponses.

 

La cause le topic à descendu la liste suite à d'autre ajout de topic, les membres qui sont passé ne savaient pas la réponse, Il y a plus de membre qui ne s'y connaissent pas que de membre ayant les connaissances et/ou compétence nécessaire et hélas ceux ne sont peut-être pas passé ou pas attirer par le titre.

 

Je comprends que Dandav55 est un peu excéder ou déçu de ne pas recevoir des réponses, ceci arrive a tous le monde, même à moi quand j'ai fait mes premiers pas avec prestashop j'ai pas eu de réponses comme j'aurais aimer.

 

Pour éviter que ce topic devient un roman où on tourne en rond ou tiré en longueur je propose à Dandav55 de revoir le sujet de son topic et de refaire un nouveau topic. Et de patienter sur une réponse. D'être explicite et précis, n'hésitez pas à détaillé le problème.

 

Et je demande aux membres qui ont réagis sur ce topic un peu d'indulgence envers Dandav55 :)

et de mettre ce topic en Résolu.

 

Merci.

 

Bonjour et merci Oron pour votre soutien,

 

Je vais mettre résolu car tout le monde s'est focaliser sur l'erreur 500 alors que cette dernière a été solutionnée.

 

Je vais refaire un nouveau topic avec le problème que je n'arrive pas à solutionner

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

idem.. bravo a Oron qui à fait son travail de modérateur comme il se doit, avec tact et compréhension et en prenant ce qu'il fallait comme temps pour lire et comprendre l'agacement de dandav (Même s'il est vrai que je ne suis pas partisan de l'ironie non plus)..

Un bel exemple à suivre..

Jekyl, tu est vraiment très bon en technique, je le conçois et je te remercie encore des aides que tu m'a déja apporté, mais de temps en temps,et surtout maintenant que tu est modo, je te trouve trop Cash. Je pense que dandav attendait un effet "compréhensif" et pas de se faire attrapé à la gorge. Je te dis ça en toute gentillesse car le métier de modo n'est facile à apprendre je le conçois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Vous êtes tous bien gentil mais, j'ai posté sur le forum configuration et utilisation car j'ai pu récupéré ma boutique mais, il y a encore une fonction qui ne marche pas " La recherche " et il ne me semble pas avoir obtenu la moindre réponse. Que Pensez.

 

Quant à 2FR3, j'attends toujours qu"il me communique son pseudo de l'autre forum que je fréquente tout comme lui.

Je lui signale que pour remettre ma boutique dans le bon sens, j'avais fait appel à une personne de ce forum.

 

Bonne journée à tous

 

PS. Jean François G dit : " Un peu d'entraide, Pleins de solutions ", Dans mon cas je ne vois ni entraide, ni solutions et je ne suis certainement pas le seul.

Link to comment
Share on other sites

Dandav55,

 

Ce sujet a un peu dérapé parce que vous l'avez commencé avec beaucoup de sarcasme, plusieurs problèmes dans un seul topic, et aucune information précise sur les problèmes à régler.

 

Je suis sûr que votre/vos nouveau(x) topic(s) auront plus de succès, les autres membres souhaitent vous aider, même si tous ne le peuvent pas.

 

Souvenez-vous : un problème par topic !

 

Merci à Oron pour la modération zen.

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...