Jump to content

Un nouveau CM pour le forum PrestaShop !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que je créé ce topic :)

 

Je rejoins l'équipe de PrestaShop en tant que Community Manager et vais passer beaucoup de temps avec vous, parmi vous sur les différents forums, y compris le forum francophone bien sûr. Vous êtes des dizaines de milliers dans cette communauté déjà très établie, et je vais devoir prendre mes marques. Mais je vais tout faire pour les prendre très rapidement !

 

Nous avons déjà un gros point commun, comme vous je suis un grand passionné du web, dans lequel j'ai évolué ces 4 dernières années. J'étais CM chez un gros acteur du E-commerce français et suis très attaché à ce domaine d'activité, et donc à vous tous avec qui je vais échanger !

 

Ma mission va être complètement à double-sens. Bien sûr, je vais être porteur de beaucoup d'informations des équipes de PrestaShop à votre attention. Les devs, l'équipe commerciale, la Direction, le support... Je dois en quelque sorte être leur voix, leur clavier pour que soyez tout le temps informés de ce qui se passe et que vous vous sentiez toujours plus proche de PrestaShop car vous, communauté de développeurs, de marchands, d'agences, êtes partie intégrante de cette solution E-commerce que vous utilisez, promouvez et aimez.

Mais surtout, je suis ici pour vous lire et vous écouter, et transmettre aux équipes de PrestaShop toutes vos réflexions, vos idées, les problèmes que vous remontez mais aussi les bonnes nouvelles que vous portez et autres souhaits que vous formulez. Et bien entendu, répondre à toutes vos questions. J'espère que je serai à la hauteur de vos attentes, en tout cas je vous promets une oreille attentive et disponible !

 

Hasard du calendrier (ou pas ;) ), nous organisons un Prest'Apéro dans une semaine, le mardi 23 avril, et j'y serai présent pour vous rencontrer si vous venez nous y retrouver. Je vous en dis plus dans un prochain sujet avec tous les détails.

 

Je suis ouvert à toutes vos questions pro, perso, intimes... n'hésitez pas, et à très bientôt !

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Bonjour xavier.

Nous allons donc profiter de cette opportunité de pouvoir avoir un vrai dialogue entre les équipes prestashop et les utilisateurs / retoucheurs / débogueurs de la communauté de ce forum.

 

Nous espérons tous, je pense, que cela nous amène à un système plus ouvert, performant et fonctionnel.

 

Donc... Bienvenue !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bienvenue parmi nous Xavier, en effet beaucoup de travail sur la planche :rolleyes:

Alors je souhaite bon courage, de la bonne volonté, de la persévérance :D

Enfin un Patric Codron N° 2 :D

 

non j'exagère peut-être, surtout être près de la communauté ceci est très important.

Ce qu'il faudrait aussi c'est plus de modérateurs sur le forums français !!

Ces derniers temps beaucoup de spam, même des lettres d'amour en MP. :(

 

en tant que Community Manager et vais passer beaucoup de temps avec vous, parmi vous sur les différents forums, y compris le forum francophone bien sûr

 

Je dirais même Surtout sur le forum Fraais Cocorico !

 

Je suis ouvert à toutes vos questions pro, perso, intimes... n'hésitez pas, et à très bientôt !

 

Surtout intimes nous voulons tout savoir de A à Z :o

 

En fait nous sommes une communauté très sympa, parfois gueulard, parfois tête de mûle, parfois hargneux mais au fond sont tous des braves bêtes :lol::rolleyes: faut juste les comprendre.

 

Aller Hipip hourra Hipip Hourra pour notre nouveau CM

 

Ha j'ai oublier sur la 1.5.4 il n'y a eu aucune annonce sur le forum à part le poste que j'ai créer

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/235253-ca-y-est-arretez-de-ramer-la-154-est-nee/

 

Une communication sur cette version serait bienvenue et est-elle vraiment stable et utilisable en production.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi, Xavier. Au plaisir de te lire (assez/assez souvent) !

 

J'espère que certaines promesses seront tenues, à partir de maintenant ;-)

 

 

Je dirais même Surtout sur le forum Fraais Cocorico !

 

Francophone, stp, hein ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi, Xavier. Au plaisir de te lire (assez/assez souvent) !

 

J'espère que certaines promesses seront tenues, à partir de maintenant ;-)

 

 

 

 

Francophone, stp, hein ! ;-)

 

Ok nous n'oublions pas les Belges, Les Suisses (roman) Les Quebecois et autre francophonie :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements :)

 

Nous allons donc profiter de cette opportunité de pouvoir avoir un vrai dialogue entre les équipes prestashop et les utilisateurs / retoucheurs / débogueurs de la communauté de ce forum.

C'est le but !

 

Ce qu'il faudrait aussi c'est plus de modérateurs sur le forums français !!

Ces derniers temps beaucoup de spam, même des lettres d'amour en MP. :(

Rassurez-vous c'est prévu, je m'en occupe rapidement.

 

Ha j'ai oublier sur la 1.5.4 il n'y a eu aucune annonce sur le forum à part le poste que j'ai créer

http://www.prestasho...la-154-est-nee/

 

Une communication sur cette version serait bienvenue et est-elle vraiment stable et utilisable en production.

Je prends note ;)

 

Pour parfaire ta connaissance de cette communauté, une simple question : "aimes-tu le cheval?" ... mais attention à la réponse ;)

J'ai pris un coup de sabot assez injuste dans la jambe quand j'avait 10 ans, mais je n'en tiens pas rigueur aux chevaux. J'aime beaucoup ceux que montent ma soeur depuis une quinzaine d'années et je suis sûr que ceux de Patric sont adorables ;)

 

Francophone, stp, hein ! ;-)

Bien sûr, présent sur 100% du francophone, pas d'inquiétude ! Mais ça peut être dans l'intérêt des francophones que je mette mon nez un peu partout et je compte pas me priver :)

 

Bonne soirée tout le monde.

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

snapback.pngolea, le 15 avril 2013 - 08:15 , dit :

 

Pour parfaire ta connaissance de cette communauté, une simple question : "aimes-tu le cheval?" ... mais attention à la réponse ;)

J'ai pris un coup de sabot assez injuste dans la jambe quand j'avait 10 ans, mais je n'en tiens pas rigueur aux chevaux. J'aime beaucoup ceux que montent ma soeur depuis une quinzaine d'années et je suis sûr que ceux de Patric sont adorables ;)

 

Bravo je pense que c'est la bonne réponse :)

Olea confirmera :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un coup de sabot assez injuste dans la jambe quand j'avait 10 ans, mais je n'en tiens pas rigueur aux chevaux. J'aime beaucoup ceux que montent ma soeur depuis une quinzaine d'années et je suis sûr que ceux de Patric sont adorables ;)

Ouuf.... C'est une bien meilleure réponse que les aimer en steaks avec des frites, voir en lasagnes ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue a toi Xavier

 

Certes ce forum est un forum de fou mais bon !!!

 

Bonne chance a toi pour ce gros projet dont je ne doute pas de sa réussite

 

les membres (surtout les petits, vieux, bedonnant et chauve de surcroit et que d'abord je ne suis pas gros... je suis rassurant) seront la pour te seconder au besoin.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme tous je te souhaite la bienvenue.

 

La présence d'un CM manquait cruellement, pour le moins pour cette partie francophone du forum.

Puisses tu avoir à disposition les outils dont tu auras besoin.

 

On imagine à quel point ta tâche va être ardue alors mes plus sincères encouragements et bon courage. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Xavier !

 

Ravi de t'accueillir à mon tour sur ce forum.

Mon intuition me dit que PrestaShop a su trouver la personne que cette Communauté mérite.

J'espère qu'on te donnera les moyens de la satisfaire.

 

Je suis actuellement rarement de passage par ici, mais si jamais je peux t'être utile en quoi que ce soit, envoie moi un mail perso (Damien et Rémi peuvent te donner mon adresse).

 

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

 

Et merci de ne pas tenir rigueur aux chevaux. Ils ne font que se défendre dans un environnement qui est totalement contraire à leur nature. ;)

Edited by Patric Codron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier et bienvenue à toi.

 

Le forum est essentiel pour la fédération de la communauté PrestaShop alors je te souhaite bon courage et tout nos vœux de réussite dans ta mission.

 

Nous sommes sur Lyon et à ta dispo si tu as besoin d'une "aide régionale"

 

Très sincèrement

Paul

 

www.itis-commerce.com Partenaire certifié PrestaShop Lyon (Rhône - 69)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez, je profite de ce sujet et du fait qu'il soit lu pour te confier ma première demande, hé hé !

 

Bon, sérieusement... Il y a moyen de voir chez Addons pourquoi ça bloque, niveau validation des modules, là ? Car ça traine, sérieusement...

 

Ce sera peut-être déjà plus rassurant pour une certaines communautés de développeurs, de savoir "pourquoi", ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez, je profite de ce sujet et du fait qu'il soit lu pour te confier ma première demande, hé hé !

 

Bon, sérieusement... Il y a moyen de voir chez Addons pourquoi ça bloque, niveau validation des modules, là ? Car ça traine, sérieusement...

 

Ce sera peut-être déjà plus rassurant pour une certaines communautés de développeurs, de savoir "pourquoi", ;-)

 

idem

Link to comment
Share on other sites

Allez, je profite de ce sujet et du fait qu'il soit lu pour te confier ma première demande, hé hé ! Bon, sérieusement... Il y a moyen de voir chez Addons pourquoi ça bloque, niveau validation des modules, là ? Car ça traine, sérieusement... Ce sera peut-être déjà plus rassurant pour une certaines communautés de développeurs, de savoir "pourquoi", ;-)

 

@J. Dance & DevNet : vous pourriez m'envoyer en MP vos noms de contributeur Addons svp ?

 

Nous avons un absent depuis une petite semaine dans l'équipe Addons, du coup on s'y met à plusieurs pour rattraper le petit retard rapidement, c'est promis ! Désolé pour le délai.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon en tous cas tu n'es pas très actif sur le forum Xavier :rolleyes:

 

Pour moi le principal, c'est que Xavier réponde présent au moment où il y a un besoin.

Pour le reste, beaucoup de réponses peuvent être ventilées et traitées par la communauté et son expérience.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...