Wandry Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour j'ai développé un petit module qui permet depuis le back office d'imprimer l'adresse de livraison sous forme d'une étiquette pdf: ce qui permet ensuite de l'envoyer sur une imprimante à étiquette type Dymo.Je me suis pas mal inspiré d'un module qui avait été proposé pour envoyer ces mêmes informations vers EXPINET (le logiciel de logistique de la poste): http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10233/modules___code_contributions/module_dexportation_vers_expinetIl y a donc un token nommé " EXPINET "qui traine mais je n'ai pas réussi à l'enlever de mon code sans le faire bugger, si quelqu'un se sent de le faire, ...Il est composé de 2 fichiers + les fichiers de traductions + un logo printlabel.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour,As-tu testé la ré-installation de ton module après son développement ?A première vue, et tu me contrediras mais aucun fichier php ne porte le nom du module et de son répertoire. Prestashop va avoir du mal à le mettre dans la liste des modules. A mon avis il te faudrai pas plutôt remplacer "etiquettepdf.php" par "etiquette.php" tout court ! Je ne sais pas si ça aura une influence dans ton module, mais au moins, il sera présent dans la liste non ?A moins bien sur que je me trompe !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 suite à la remarque précédente, il est vrai que je me suis complètement trompé dans la version.j'ai donc mis à jour le dossier.Pour info l'imprimante ressemble à ça DYMO LabelWriter 400 - Imprimante d'étiquettes - N&B;- thermique directe - Rouleau (6 cm) - 300 ppp - jusqu'à 40 étiquettes/minute - USB printlabel.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Bonjour, Merci pour cette initiative fort utile et pratique. Juste une question : Comment changer la police d'écriture de l'adresse ? Merci ! Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 ah, oui, j'ai oublié de mettre une option, dans la config...je le ferai d'ici ce soir.Sinon, tu ouvre downloadlabel.php et ligne 38 tu peux changer la police $pdf->SetFont('Helvetica','',12); fpdf supporte Arial, Helvetica, Times, Courier, Symbol et ZapfDingbats. *Le deuxieme argument précise italique I, gras U ou normal en vide comme ici.le dernier est la taille en points. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Ca, c'est de l'efficacité ! Merci et encore bravo ! Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Peux tu indiquer la compatibilité du module PS1.1, PS1.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Ps 1.2 compatible, je confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 Cool, c'était justement ma préocupation, je n'ai pas eu le temps de le tester sur la 1.2 (normal elle est sortie hier soir :-P ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Wandry, on pourrais peut-etre améliorer ton petit module? Format des étiquette, police, taille, champs désirez ( sélection avec cas à cocher ) et pourquoi pas impression aussi d'étiquette non pas destinataire mais expéditeur ( reprise des infos du shop ) .qu'en pense-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 Bonjour,oui en effet.Je suis déjà en train de plancher sur le bug de conf et la possiblité de changer la police depuis la configuration.Pour le format, c'est possible, mais après, il faudrait repositionner tous les éléments et lorsque j'ai développé ce module c'était pour une imprimante dont le format est déjà imposé.Je peux, cela dit, adapter mon module si vous avez des spécifications précises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 ok, non je n'ai aucune spécification , je n'ai même pas un réel besoin de ce module, mais je pense aux autre je lancais des idées comme ça, maintenant il y a peut-être des format prédéfinis ? je ne sais pas .En tout cas on pourrais améliorer la présentation de cette manière qu'en pense-tu ? ( icones email_edit.gif et printer.gif.png ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 Mise à jour:Vous pouvez maintenant choisir entre 4 polices (fpdf n'en a pas plus désolé...) depuis le menu de config.la nouvelle version est en PJ printlabel.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 A mon avis tu n'as pas upé le bon fichier car je n'ai pas vu de modification :s par contre voici ton module un rien modifié au niveau graphique .Voir pièce jointe. printlabel_update.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 ah oui...je suis vraiment étourdi.j'en ai profité pour ajouter ta modif merci. printlabel.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Tu avais fait un petit meltingpot dans les fichiers ,j'ai repacké tout ça et mis l'option de polices dans une liste déroulante.dis moi si sa te plait ou pas printlabel.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
grols Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 bonsoir,merci pour ta contrib tres interressante,j'ai remarque que le choix de la police en bouton radio ou liste deroulante est pris en compte mais le choix n'est pas memorise dans la config,autre point quand tu as des accents dans les champs (Prenom par exemple) la lettre n'est pas affiché ou mal affichée sur l'etiquette.... (teste sur la version 1.0)Est-il envisageable de cumuler les adresses et creer des planches pour imprimer sur A4 sur imprimante lazer...? ca doit etre plus complique...!Mille excuses pour le boulot supplementaire que je te donne...Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Hello, moi j'ai des notions en css et html, mais niveau PHP je débute.Il est clair que le module en est à ces début...Imaginons, on récupère les adresses des clients dans les commandes, on met sa sous forme de liste dans le module et on peut en imprimer plusieurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted July 31, 2009 Author Share Posted July 31, 2009 Si ça te tente, fais le je t'en prie, moi je n'ai pas le temps, j'ai une boite à faire tourner. Mon associé lui préfère utiliser l' imprimanteDYMO LabelWriter 400 - Imprimante d'étiquettes - N&B;- thermique directe - Rouleau (6 cm) - 300 ppp - jusqu'à 40 étiquettes/minute - USBça nous permet de ne pas gaspiller du papier avec des impressions inutiles ou devoir attendre de remplir une page... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 malheureusement, je l'ai dis je ne suis pas capable de développer sa moi même ...Si quelqu'un a des notions et veut faire ca avec moi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcko Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 hello...it seems like a very interesting module...can you make it work for PS 1.1? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcko Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 IT works!!! great module! but how do I edit the label? it opens in a pdf that wont let me modify/add the text.thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted August 27, 2009 Share Posted August 27, 2009 Bonsoir, Je dois être vraiment très fatiguée car après avoir installé la dernière version de Printlabel, il m'est impossible de voir une quelconque fonction impression.... Ouvrez-moi les yeux... à moins qu'il faille créer un onglet particulier....oups j'oubliais PS version 1.2.0.8 !Bonne nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
TropischBruin Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Sorry for my English.Would it be possible tadd the Shop address and maybe the logo?The address would b so that in case something needs to be returned it would make this easyer.Thanks for this great module! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bonjour,lorsque vous voulez mettre en ligne une nouvelle version du module, il serait préférable d'utiliser un numéro de version et de modifier le premier post de cette discussion pour éviter de devoir lire tout le fil afin de trouver les bons fichiers.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Intéressant... ce module.il ne fonctionne qu'avec cette imprimante? (type et marque?)Question subsidiaire :Concernant les commande ebay, y a t il une fonction qui prenne en charge ce type d'impression en natif sur ebay?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 le pdf est vierge blanc c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrius Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 No it's not normal. Choose font in configuration and everything will start to work. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patgame Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 bonjour j'ai téléchargé la dernière version je suis sous 1.2.4 ds configuer le module j'ai le choix du token et de la police ( juste ces 2 lignes ) mais ou je vais pour avoir l'impression ?merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
plongeursolo Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Moi aussi j'aimerais une reponse à la question precedente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 bonjour j'ai téléchargé la dernière version je suis sous 1.2.4 ds configuer le module j'ai le choix du token et de la police ( juste ces 2 lignes ) mais ou je vais pour avoir l'impression ?merci a toi Bonsoir, tu vas sur commandes, tu cliques sur une de tes commandes et là tu dois voir un paragraphe appelé "Etiquette d'envoi".Si ton étiquette est vide, retourne dans la configuration du module, reselectionne une police, valide en cliquant sur "appliquer" et tout devrait fonctionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohsart Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Tip: Add utf8_decode() around lines that could contain non-US ASCII in file download-label.php to avoid scrambled text./Mats Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Pour éliminer les problèmes accents, et pour mettre en majuscule ce qui a besoin de l'être : $entreprise=utf8_decode($ad->company); $prenom=ucfirst(utf8_decode($ad->firstname)); $nom=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->lastname)); $champadresse1=utf8_decode($ad->address1); $champadresse2=utf8_decode($ad->address2); $codepostal=utf8_decode($ad->postcode); $ville=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->city)); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 BonjourMerci pour cette contribution (que je n'ai pas encore testé). Petite remarque : il serait plus facile de mettre ton fichier à jour dans ton premier post en lui mettant un numéro de version avec un "EDIT" devant. Si tu veux tu peux également mettre les modifs faites dans ce premier post. Un bon exemple ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5473bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jousselin Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Bonsoir merci pour ce module bien utile 1/ peux ton recupere le Nº de telephone du client et qu il se voie sur l étiquette2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)d avance mercicordialement David Link to comment Share on other sites More sharing options...
jousselin Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Bonsoirmerci pour ce module bien utile1/ peux ton recupere le Nº de telephone du client et qu il se voie sur l étiquette2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)d avance mercicordialement David Link to comment Share on other sites More sharing options...
jousselin Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Bonjourmerci pour ce module bien utile1/ peux ton récupéré le Nº de téléphone du client et qu il se voie sur l étiquette2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)d avance mercicordialement Davidhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/23999/developpement_et_modules/module_propose__impression_etiquetteprintlabel.zip (Taille du fichier : 4KB – Téléchargements : 259) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jousselin Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Bonjour et bone fete de fin d annéemerci pour ce module bien utile1/ peux ton récupéré le Nº de téléphone du client et qu il se voie sur l étiquette2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)d avance mercicordialement Davidhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/23999/developpement_et_modules/module_propose__impression_etiquetteprintlabel.zip (Taille du fichier : 4KB – Téléchargements : 259) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted December 21, 2009 Author Share Posted December 21, 2009 Après m'être un peu replongé dans la doc Java de Prestashop...je peux répondre à tes questions.1/ Oui, on peut récupérer le N° de téléphone. Pour cela tu ouvre download-label.php et après la ligne 13 tu écris : $tel=$ad->phone;Par contre si tu fais comme ça ce sera le teléphone spécifié dans l'adresse de livraison, si tu veux celui de l'adresse du client faudrait faire un truc du genre comme à ma ligne 12 : $ad2 = new Address(intval($order->id_address_invoice)); $tel=ad2->phone;après pour rajouter quoique ce soit c'est ligne 31 dans le write (plus d'info la dessus sur fpdf.org) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jousselin Posted December 22, 2009 Share Posted December 22, 2009 un grand merci pour ton aide et pour ce module qui me facilite bien la tache.j en profite pour te souhaite de très bonnes fête de fin d année a toi et a toute ta familleun abraso fuerte David Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonjour a tous !Bravo pour ce module fort utile.j'envoi pour ma part des meubles sur palette ! donc il me faut une étiquette sur page A4 pour faire figurer MES coordonnées (expéditeur) et les coordonnées du client (destinataire).Donc ci-joint le fichier download-label.php modifié pour une présentation A4.Bien sur il convient de modifier les coordonnées de ma Sté... que je mettrais automatiquement prochainnement peut etre... ce qui évitera a chaque upgrade de tout perdre.. download-label.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Voila !POUR AVOIR MA PAGE A4 AVEC L'EXPEDITEUR ET LE DESTINATAIRE (POUR LES GROS COLIS)je n'ai modifié que le fichier download-label.php du module.Maintenant ET les données de l'expéditeur ET les données du client sont chargées automatiquement !Pour le mobile de l'expediteur je prends la variable 'PS_SHOP_FAX' donc si vous préferez mettre le fax, il faut modifier à la ligne 56 : $pdf ->Write(12,"\nTéléphone : $add2phone \nMobile : $add2mobile"); par : $pdf ->Write(12,"\nTéléphone : $add2phone \nFax : $add2mobile"); voili voila... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nuttis Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Bonsoir,Je suis nouvelle a Presta et merci pour ce module tres utile. Malheureusement jais du probleme a l'installer. J'ais la version 1.2.5.0. Et jais fait comme avec les autres modules mais je trouve pas le module dans ma liste de modules. Ma boutiques et en suédois aussi. Jais mis le catalogue dans Modules par ftp et apres je vais au BO mais y a rien. Aussi j'ais le module SuperUser est ce que sest pour sa que sa marche peutetre?Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Voilà un module fort utile pour moi.Cependant je bloque sur un truc tout bête surement, a quoi correspond "Jeton" dans le BACK OFFICE ?CordialementVincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxkart Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Bonjour.Le module est fantastique. Vous pouvez insérer une image en haut à gauche? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Bonjour,La question que je vais vous poser n'est pas réellement au niveau du module.... Mais plutôt de l'imprimante que vous utilisez pour imprimer les petites étiquettes d'expédition!Avez vous un modèle à me conseiller avec un bon rapport qualité / prix surtout à l'utilisation ? Mes étiquettes contienne juste l'adresse de l'expéditeur avec éventuellement son numéro de tel quand il est fourni..Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
devilman Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 has anyone had any luck adding ISO code of US states to this mod? right now it only displays the full state name but i want the abreviations of the states in the ISO CODES...thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted April 4, 2010 Share Posted April 4, 2010 Bonjour,Le module ne fonctionne pas avec les caractères Polonais ł Ł etcLibrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
devilman Posted April 4, 2010 Share Posted April 4, 2010 i'm using english charachters not polish. Link to comment Share on other sites More sharing options...
orka Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Voilà un module fort utile pour moi.Cependant je bloque sur un truc tout bête surement, a quoi correspond "Jeton" dans le BACK OFFICE ?CordialementVincent Bonjour Même question pour "jeton" Quelle est la derniere version a installer pour la 1.2.5 ?? Je n'ai pas accès au choix de police Merci de votre aide ....et de votre travail !!cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomy83 Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Hello, moi j'ai des notions en css et html, mais niveau PHP je débute.Il est clair que le module en est à ces début...Imaginons, on récupère les adresses des clients dans les commandes, on met sa sous forme de liste dans le module et on peut en imprimer plusieurs ... Bonjour,Je souhaiterais depuis le BO pouvoir imprimer mes étiquettes d’adresse de livraison de mes clients. (Pas une par une mais directement sur un feuille A4 avec XX étiquettes autocollante pré-découpées).En faite, le système serait le même que pour les factures (Commande>Facture>et vous sélectionnez les dates pour l’impression de toutes vos factures), mais pour les adresses de livraison.Le critère de sélection ne serait pas la date mais plutôt le numéro de commande (dans mon cas).On sélectionnerez commande “412” à “436” et hoop …. fichier word ou pdf avec toutes les étiquettes qui sont déjà faite ! Il n’y aurait plus cas imprimer en fonction du format d‘étiquette préalablement défini.Comment peut on améliorer ce module pour une impression multiple ?Merci d'avance,Jérémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted July 17, 2010 Share Posted July 17, 2010 Bonjour,Il est très bien ce module, mais j'ai un problème d'accents, qui ne s'affichent pas mais où il y a des caractères bizarres à la place!J'ai vu le post précedent: Pour éliminer les problèmes accents, et pour mettre en majuscule ce qui a besoin de l'être : $entreprise=utf8_decode($ad->company); $prenom=ucfirst(utf8_decode($ad->firstname)); $nom=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->lastname)); $champadresse1=utf8_decode($ad->address1); $champadresse2=utf8_decode($ad->address2); $codepostal=utf8_decode($ad->postcode); $ville=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->city)); Mais on le met où le code? Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted July 17, 2010 Share Posted July 17, 2010 En fait c'est bon, j'ai compris, il faut remplacer dans download-label.php: $entreprise=$ad->company; $prenom=$ad->lastname; $nom=$ad->firstname; $champadresse1=$ad->address1; $champadresse2=$ad->address2; $codepostal=$ad->postcode; $ville=$ad->city; par $entreprise=utf8_decode($ad->company); $prenom=ucfirst(utf8_decode($ad->firstname)); $nom=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->lastname)); $champadresse1=utf8_decode($ad->address1); $champadresse2=utf8_decode($ad->address2); $codepostal=utf8_decode($ad->postcode); $ville=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->city)); Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Une petite question: peut-on changer la taille de la police? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Pour le problème de caractère, il faudrait voir pour remplacer fpdf par tFPDF qui support l'utf8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Comment ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 oui, le problème des caractères dans le pdf viens de la police de caractère Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 D'accord, mais je fais quoi, de mon côté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 ben rien il faudrait voir avec les dev de prestashop si on peux sans problème changer fpdf ver tfpdf, ensuite adapter le module, note que on peux déjà modifier le module et lui ajouter tfpdf...Tien je vais le faire ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Voila, version UTF-8Testé avec des caractères Polonais. [Edit] mince peux pas uploader, passe pas, 4.1MO en zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Pour la disponibilité et Suivi du module Shipping Label, cliquez ici Bonjour, J'ai beaucoup amélioré ce module selon mes besoins personnels : - Recodage complet du module et nommer maintenant Shipping Label - Correction du code pour afficher la confirmation de l'installation et de la désinstallation du module et aussi un pop up demandant la confirmation de la désinstallation - Ajout d'une variable permettant de savoir quelle police est actuellement configurée sur le BO - Ajout de champs de données à saisir dans la configuration du module et permettant de définir le nom de la boutique, adresse url, adresse postale à imprimer... - Correction générale des expressions En-Fr J'essaie de l'améliorer encore Fonctionnalités : 1- Ajout du numéro de la commande sur l'étiquette FAIT 2- Ajout de la possibilité d'imprimer la civilité devant le nom du client (Mr, Mme, Inconnu) FAIT 3- Suppression de toutes références au token EXPINET FAIT 4- Possibilité d'afficher le panneau du module directement sur la fiche du client FAIT 5- Rendre configurable les dimensions LxH de l'étiquette en BO FAIT 6- Rendre configurable la position du cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT 7- Rendre configurable la position du cadre DESTINATAIRE sur l'étiquette FAIT 8- Rendre configurable la taille de la police pour les items EXPEDITEUR & DESTINATAIRE FAIT 9- Ajout d'un pangramme au style du Font, montrant les lettres de l'alphabet FAIT 10- Ajout du logo de la boutique sur l'étiquette FAIT 11- Choisir d'afficher ou pas le logo de la boutique sur l'étiquette FAIT 12- Choisir d'afficher ou pas le cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT 13- Rendre configurable la position du logo sur l'étiquette FAIT 14- Ajout d'un bouton permettant de restaurer les paramètres d'origine de l'étiquette FAIT 15- Fonctionnalité pour déplier et replier le pavé Configurations Avancées et Rétablir les valeurs par défaut de l'étiquette, dans la configuration du module FAIT 16- imprimer le nom de son entreprise si le client l'avait mentionné FAIT 17- Contrôle des paramètres dans la configuration avancées : caractères numériques uniquementFAIT 18- Affectation automatique du module dans l’onglet Transport lors de son installationFAIT 19- Prise en compte du logo à personnaliser dans le dossier img du module.FAIT Toutes les aides sont les bienvenues afin de travailler sur les points non encore abordés. Cordialement Pour la disponibilité et Suivi du module Shipping Label, cliquez ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
emrik Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Merci beaucoup pour ce module. Je l'ai un peu modifié afin d'obtenir une étiquette sur la moitié d'une page A4 en portrait. Par contre j'aimerais y ajouter la liste des produits de la commande (principalement le nom/déclinaison des produits) mais je suis un peu perdu dans le codage. Quelqu'un a des pistes?Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico-nsp Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Merci beaucoup pour ce module trés utile! Par contre j'ai une question, ou puis télécharger la dernière version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Bonjour,J'ai beaucoup amélioré ce module selon mes besoins personnelles :- Recodage complet du module et nommer maintenant Shipping Label- Correction du code pour afficher la confirmation de l'installation et de la désinstallation du module et aussi un pop up demandant la confirmation de la désinstallation- Ajout d'une variable permettant de savoir quelle police est actuellement configurée sur le BO- Ajout de champs de données à saisir dans la configuration du module et permettant de définir le nom de la boutique, adresse url, adresse postale à imprimer...- Correction générale des expressions En-FrJ'essaie de l'améliorer encore1- Ajout du numéro de la commande sur l'étiquette2- Ajout de la possibilité de choisir une civilité à imprimer devant le nom du client (Mr, Mme, Mlle)3- Suppression de toutes références au token EXPINET FAIT4- Possibilité d'afficher le panneau d'impression directement sur la fiche du client5- Rendre configurable les dimensions LxH de l'étiquette en BO FAIT6- Rendre configurable la position du cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT7- Rendre configurable la position du cadre DESTINATAIRE sur l'étiquette FAIT8- Rendre configurable la taille de la police pour les items EXPEDITEUR & DESTINATAIRE FAIT9- Ajout d'un pangramme au style du Font, montrant les lettres de l'alphabet FAIT10- Ajout du logo de la boutique sur l'étiquette FAIT11- Choisir d'afficher ou pas le logo de la boutique sur l'étiquette FAIT12- Choisir d'afficher ou pas le cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT13- Rendre configurable la position du logo sur l'étiquette FAIT14- Ajout d'un bouton permettant de restaurer les paramètres d'origine de l'étiquette FAIT15- Fonctionnalité pour déplier et replier le pavé Configurations Avancées et Rétablir les valeurs par défaut de l'étiquette, dans la configuration du module16- Permission du créateur initial pour mettre en ligne ici le module Shipping Label v1.5 (pas de nouvelle depuis l'édition de message).Toutes les aides sont les bienvenues afin de travailler sur les points non encore abordés.Cordialement dis-moi leeloo, on peut le trouver où, ton module ?merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Bonjour,Le module que j'ai recodé n'est pas mis en ligne, CF le point 16.J'en profite pour rebondir sur les points non encore abouti. Toutes les aides sont les bienvenues.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
midou69 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Merci pour cette contribution leeloo et wandry ;-) par contre leeloo, compte-tu le mettre en ligne pour la super communauté?? :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Bonjour,est-ce possible de dupliquer ce module, car j'en ai besoin 2 fois avec des caractéristiques différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Bonjour,J'aimerais transformer le module pour qu'il crée un ticket de caisse, mais je ne sais pas comment rappeler le nom du produit, la quantité, le prix...Comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 bonjourmême question possible d avoir ton module modifie leeloomerci @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 bonjourUP ca fais presque 2 mois que t as pose la question 28/07 pour la mise en ligne. Le créateur n est plus passer sur le forum depuis le 06 Août, 2010 02:02 PMA mon avis si tu attend ca réponse on aura jamais ce module@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chipon32 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour,J'ai installé le module sur une version 1.2.5 et sans soucis.Par contre, le module n'est pas compatible avec une version 1.3.XLorsque je clique sur Imprimer une étiquette d'envoi : Cliquez iciUne page s'ouvre avec l'erreur suivante => FPDF error: Undefined font: BQuelqu'un aurait il la solution??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 bonjourtu as installer quel version@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Salut,Serait possible d'avoir le module modifier de leeloo en privée ( email ?) ? Merci encore au contributeur de ce super module !cheers,Daasar Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 bonjoura mon avis il vaut mieux oublier car personne ne repond meme si la personne visite les messages.c est ca le partage prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
midou69 Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 je relance la demande Serait possible d’avoir le module modifier de leeloo merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germanoufo Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 Où puis-je trouver ce formulaire?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 J'ai relancé aussi le développeur original, car les évolutions paraissent vraiment intéressantes !Personnellement, dans l'idéal j'aimerais avoir la facture / étiquette sur une même feuille A4, que je coupe en deux. A voir, car je ne sais toujours pas comment je vais sortir les étiquettes Colissimo, vous faite comment vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Italiadisques Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Bonjour,Merci pour la contribution, j'utilise maintenant printlabel mais j'aimerais y apporter une petite amélioration. Comment puis-je faire pour forcer l'affichage des données sur l'étiquette en majuscule?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wandry Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Bonjour, tout d'abord joyeux Noel à tous. Ayant développé le module initialement, je tiens d'abord à préciser que l'ensemble de ce code est libre de modification et que chacun à le droit de proposer ses modifications sur le forum Prestashop. ( Je ne suis pas très fort en droit informatique alors j'ai essayé d'être le plus clair possible, si un modérateur connait la démarche, je suis preneur). Je suis d'ailleurs flatté de voir que certains ont continué à bosser dessus, je n'ai pas trop suivi parce que je suis à l'étranger pour finir mes études.Pour répondre à la question d'Italiadisques, il faudrait :après avoir récupérer les paramètre à ecrire sur l'etiquette, modifier les chaines de caractères correspondantes à l'aide de la fonction PHP: string strtoupper (string) et puis les placer dans le code.Par exemple, pour ecrire l' entreprise en majuscule : dans download label , on récupere la variable : $entreprise=$ad->company; //là on la modifie $entreprise=strtoupper($entreprise); et voilà.j'espère que ça aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Italiadisques Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Bonjour,Merci pour la réponse. En effet ça aide!J'ai donc modifié le fichier download-label.php même si le code pourrait peut-être être plus optimisé car je n'y connais rien en PHP et j'ai juste reproduit le conseil donné par Wandry : //champs adresse à récupérer à l'intégration $entreprise=$ad->company; $prenom=$ad->lastname; $prenom=strtoupper($prenom); $nom=$ad->firstname; $nom=strtoupper($nom); $champadresse1=$ad->address1; $champadresse1=strtoupper($champadresse1); $champadresse2=$ad->address2; $champadresse2=strtoupper($champadresse2); $codepostal=$ad->postcode; $ville=$ad->city; //$id_lang=$ad->id_lang; $ville=strtoupper($ville); $country=$ad->country; $country=strtoupper($country); $police=Configuration::get('POLICE'); Ce n'est peut-être pas très propre mais en tout cas ça marche car j'ai bien la totalité des informations en majuscule sur l'étiquette (de nombreux clients n'écrivent aucune majuscule). Par contre j'ai découvert un autre petit problème qui concerne les accentués (par exemple un ê est devient ê) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamestaylor Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Salut tout le mondePeut-on avoir le module modifié avec toutes les configurations ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Bonjour à tous,J'ai contacté Wandry qui est à l'étranger et j'ai finalement pu avoir sa réponse. Il a d'ailleurs répondu ici.Je mets donc le module shippinglabel en téléchargement ci-dessous.Edit : le module est disponible sur ce post Je remercie ceux qui m'ont fait des retours en testant le module qu'ils ont demandé par MP.J'invite ceux qui ont été moins sympathique à travers des propos déplacés par mail, à télécharger ce module qu'ils ont tant espéré sans même le demander par MP ou mail.Je suis prêt à continuer à l'améliorer des points listés en page 4 - et accepte toutes aides.Salutations à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Salut,tu devrais ouvrir un nouveau topic si tu prends la suite de ce module pour toujours proposer la dernière version sur le premier post car là cela deviendra vite impossible de retrouver le bon post si on en rajoute 50 derrière le tien."Mince j'ai fait ce post avant de t'insulter par mail" Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Ton module a l'aire très intéressant, je n'ai pas encore regardé le code source, mais j'ai une erreur quand j'essaye d'imprimer. FPDF error: Missing or incorrect image file: ../../img/logo_fact_shopdeclic.gif Bon DEV Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Normal, le logo sur l'étiquette n'est pas trouvée.C'est un point a rajouter dans la DEV pour la gestion du logo.J'ouvre un nouveau post pour le suivi du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Bonjour{$img_ps_dir}logo.jpg devrait faire l'affaire peu être ?Boon DEV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts