Jump to content

Etiquette Transport


Recommended Posts

Bonjour j'ai développé un petit module qui permet depuis le back office d'imprimer l'adresse de livraison sous forme d'une étiquette pdf: ce qui permet ensuite de l'envoyer sur une imprimante à étiquette type Dymo.


Je me suis pas mal inspiré d'un module qui avait été proposé pour envoyer ces mêmes informations vers EXPINET (le logiciel de logistique de la poste): http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10233/modules___code_contributions/module_dexportation_vers_expinet
Il y a donc un token nommé " EXPINET "qui traine mais je n'ai pas réussi à l'enlever de mon code sans le faire bugger, si quelqu'un se sent de le faire, ...

Il est composé de 2 fichiers + les fichiers de traductions + un logo

printlabel.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

As-tu testé la ré-installation de ton module après son développement ?

A première vue, et tu me contrediras mais aucun fichier php ne porte le nom du module et de son répertoire. Prestashop va avoir du mal à le mettre dans la liste des modules. A mon avis il te faudrai pas plutôt remplacer "etiquettepdf.php" par "etiquette.php" tout court ! Je ne sais pas si ça aura une influence dans ton module, mais au moins, il sera présent dans la liste non ?

A moins bien sur que je me trompe !

A+

Link to comment
Share on other sites

ah, oui, j'ai oublié de mettre une option, dans la config...je le ferai d'ici ce soir.
Sinon, tu ouvre downloadlabel.php et ligne 38 tu peux changer la police

$pdf->SetFont('Helvetica','',12);



fpdf supporte Arial, Helvetica, Times, Courier, Symbol et ZapfDingbats. *
Le deuxieme argument précise italique I, gras U ou normal en vide comme ici.
le dernier est la taille en points.

Link to comment
Share on other sites

Wandry, on pourrais peut-etre améliorer ton petit module?

Format des étiquette, police, taille, champs désirez ( sélection avec cas à cocher ) et pourquoi pas impression aussi d'étiquette non pas destinataire mais expéditeur ( reprise des infos du shop ) .

qu'en pense-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
oui en effet.

Je suis déjà en train de plancher sur le bug de conf et la possiblité de changer la police depuis la configuration.
Pour le format, c'est possible, mais après, il faudrait repositionner tous les éléments et lorsque j'ai développé ce module c'était pour une imprimante dont le format est déjà imposé.
Je peux, cela dit, adapter mon module si vous avez des spécifications précises.

Link to comment
Share on other sites

ok,

non je n'ai aucune spécification , je n'ai même pas un réel besoin de ce module, mais je pense aux autre :)

je lancais des idées comme ça, maintenant il y a peut-être des format prédéfinis ? je ne sais pas .

En tout cas on pourrais améliorer la présentation de cette manière qu'en pense-tu ? ( icones email_edit.gif et printer.gif.png )

10049_ixUOZChRMYQYFXLC5qJF_t

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,
merci pour ta contrib tres interressante,
j'ai remarque que le choix de la police en bouton radio ou liste deroulante est pris en compte mais le choix n'est pas memorise dans la config,
autre point quand tu as des accents dans les champs (Prenom par exemple) la lettre n'est pas affiché ou mal affichée sur l'etiquette.... (teste sur la version 1.0)
Est-il envisageable de cumuler les adresses et creer des planches pour imprimer sur A4 sur imprimante lazer...? ca doit etre plus complique...!
Mille excuses pour le boulot supplementaire que je te donne...
Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Hello, moi j'ai des notions en css et html, mais niveau PHP je débute.

Il est clair que le module en est à ces début...

Imaginons, on récupère les adresses des clients dans les commandes, on met sa sous forme de liste dans le module et on peut en imprimer plusieurs ...

Link to comment
Share on other sites

Si ça te tente, fais le je t'en prie, moi je n'ai pas le temps, j'ai une boite à faire tourner. Mon associé lui préfère utiliser l' imprimante
DYMO LabelWriter 400 - Imprimante d'étiquettes - N&B;- thermique directe - Rouleau (6 cm) - 300 ppp - jusqu'à 40 étiquettes/minute - USB
ça nous permet de ne pas gaspiller du papier avec des impressions inutiles ou devoir attendre de remplir une page...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je dois être vraiment très fatiguée car après avoir installé la dernière version de Printlabel, il m'est impossible de voir une quelconque fonction impression.... Ouvrez-moi les yeux... à moins qu'il faille créer un onglet particulier....oups j'oubliais PS version 1.2.0.8 !
Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

lorsque vous voulez mettre en ligne une nouvelle version du module, il serait préférable d'utiliser un numéro de version et de modifier le premier post de cette discussion pour éviter de devoir lire tout le fil afin de trouver les bons fichiers.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
bonjour
j'ai téléchargé la dernière version je suis sous 1.2.4
ds configuer le module j'ai le choix du token et de la police ( juste ces 2 lignes ) mais ou je vais pour avoir l'impression ?
merci a toi

Bonsoir, tu vas sur commandes, tu cliques sur une de tes commandes et là tu dois voir un paragraphe appelé "Etiquette d'envoi".

Si ton étiquette est vide, retourne dans la configuration du module, reselectionne une police, valide en cliquant sur "appliquer" et tout devrait fonctionner...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour éliminer les problèmes accents, et pour mettre en majuscule ce qui a besoin de l'être :

       $entreprise=utf8_decode($ad->company);
       $prenom=ucfirst(utf8_decode($ad->firstname));
       $nom=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->lastname));
       $champadresse1=utf8_decode($ad->address1);
       $champadresse2=utf8_decode($ad->address2);
       $codepostal=utf8_decode($ad->postcode);
       $ville=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->city));

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour cette contribution (que je n'ai pas encore testé). Petite remarque : il serait plus facile de mettre ton fichier à jour dans ton premier post en lui mettant un numéro de version avec un "EDIT" devant. Si tu veux tu peux également mettre les modifs faites dans ce premier post. Un bon exemple ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5473

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

merci pour ce module bien utile

1/ peux ton recupere le Nº de telephone du client et qu il se voie sur l étiquette

2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)

d avance merci

cordialement David

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

merci pour ce module bien utile

1/ peux ton recupere le Nº de telephone du client et qu il se voie sur l étiquette

2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)

d avance merci

cordialement David

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

merci pour ce module bien utile

1/ peux ton récupéré le Nº de téléphone du client et qu il se voie sur l étiquette

2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)

d avance merci

cordialement David

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23999/developpement_et_modules/module_propose__impression_etiquette
printlabel.zip (Taille du fichier : 4KB – Téléchargements : 259)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bone fete de fin d année

merci pour ce module bien utile

1/ peux ton récupéré le Nº de téléphone du client et qu il se voie sur l étiquette

2/ peux ton rajouter automatiquement mes coordonnées en bas l étiquette (en cas de retour du paquet)

d avance merci

cordialement David

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23999/developpement_et_modules/module_propose__impression_etiquette
printlabel.zip (Taille du fichier : 4KB – Téléchargements : 259)

Link to comment
Share on other sites

Après m'être un peu replongé dans la doc Java de Prestashop...je peux répondre à tes questions.
1/ Oui, on peut récupérer le N° de téléphone. Pour cela tu ouvre download-label.php et après la ligne 13 tu écris :
$tel=$ad->phone;

Par contre si tu fais comme ça ce sera le teléphone spécifié dans l'adresse de livraison, si tu veux celui de l'adresse du client faudrait faire un truc du genre comme à ma ligne 12 :
$ad2 = new Address(intval($order->id_address_invoice));
$tel=ad2->phone;

après pour rajouter quoique ce soit c'est ligne 31 dans le write (plus d'info la dessus sur fpdf.org)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous !
Bravo pour ce module fort utile.

j'envoi pour ma part des meubles sur palette ! donc il me faut une étiquette sur page A4 pour faire figurer MES coordonnées (expéditeur) et les coordonnées du client (destinataire).

Donc ci-joint le fichier download-label.php modifié pour une présentation A4.
Bien sur il convient de modifier les coordonnées de ma Sté... que je mettrais automatiquement prochainnement peut etre... ce qui évitera a chaque upgrade de tout perdre..

download-label.php

Link to comment
Share on other sites

Voila !

POUR AVOIR MA PAGE A4 AVEC L'EXPEDITEUR ET LE DESTINATAIRE (POUR LES GROS COLIS)

je n'ai modifié que le fichier download-label.php du module.
Maintenant ET les données de l'expéditeur ET les données du client sont chargées automatiquement !
Pour le mobile de l'expediteur je prends la variable 'PS_SHOP_FAX' donc si vous préferez mettre le fax, il faut modifier
à la ligne 56 :

$pdf ->Write(12,"\nTéléphone : $add2phone \nMobile : $add2mobile");


par :

$pdf ->Write(12,"\nTéléphone : $add2phone \nFax : $add2mobile");



voili voila...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je suis nouvelle a Presta et merci pour ce module tres utile. Malheureusement jais du probleme a l'installer. J'ais la version 1.2.5.0. Et jais fait comme avec les autres modules mais je trouve pas le module dans ma liste de modules. Ma boutiques et en suédois aussi. Jais mis le catalogue dans Modules par ftp et apres je vais au BO mais y a rien. Aussi j'ais le module SuperUser est ce que sest pour sa que sa marche peutetre?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

La question que je vais vous poser n'est pas réellement au niveau du module.... Mais plutôt de l'imprimante que vous utilisez pour imprimer les petites étiquettes d'expédition!

Avez vous un modèle à me conseiller avec un bon rapport qualité / prix surtout à l'utilisation ? Mes étiquettes contienne juste l'adresse de l'expéditeur avec éventuellement son numéro de tel quand il est fourni..

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Voilà un module fort utile pour moi.
Cependant je bloque sur un truc tout bête surement, a quoi correspond "Jeton" dans le BACK OFFICE ?

Cordialement

Vincent


Bonjour
Même question pour "jeton"
Quelle est la derniere version a installer pour la 1.2.5 ?? Je n'ai pas accès au choix de police

Merci de votre aide ....et de votre travail !!
cdlt

21519_475vkiPsLL3HSmJspAjQ_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Hello, moi j'ai des notions en css et html, mais niveau PHP je débute.

Il est clair que le module en est à ces début...

Imaginons, on récupère les adresses des clients dans les commandes, on met sa sous forme de liste dans le module et on peut en imprimer plusieurs ...


Bonjour,

Je souhaiterais depuis le BO pouvoir imprimer mes étiquettes d’adresse de livraison de mes clients. (Pas une par une mais directement sur un feuille A4 avec XX étiquettes autocollante pré-découpées).
En faite, le système serait le même que pour les factures (Commande>Facture>et vous sélectionnez les dates pour l’impression de toutes vos factures), mais pour les adresses de livraison.
Le critère de sélection ne serait pas la date mais plutôt le numéro de commande (dans mon cas).

On sélectionnerez commande “412” à “436” et hoop …. fichier word ou pdf avec toutes les étiquettes qui sont déjà faite ! Il n’y aurait plus cas imprimer en fonction du format d‘étiquette préalablement défini.

Comment peut on améliorer ce module pour une impression multiple ?

Merci d'avance,
Jérémy.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Il est très bien ce module, mais j'ai un problème d'accents, qui ne s'affichent pas mais où il y a des caractères bizarres à la place!

J'ai vu le post précedent:

Pour éliminer les problèmes accents, et pour mettre en majuscule ce qui a besoin de l'être :

       $entreprise=utf8_decode($ad->company);
       $prenom=ucfirst(utf8_decode($ad->firstname));
       $nom=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->lastname));
       $champadresse1=utf8_decode($ad->address1);
       $champadresse2=utf8_decode($ad->address2);
       $codepostal=utf8_decode($ad->postcode);
       $ville=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->city));



Mais on le met où le code?
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est bon, j'ai compris, il faut remplacer dans download-label.php:

$entreprise=$ad->company;
$prenom=$ad->lastname;
$nom=$ad->firstname;
$champadresse1=$ad->address1;
$champadresse2=$ad->address2;
$codepostal=$ad->postcode;
$ville=$ad->city;



par

 $entreprise=utf8_decode($ad->company);
       $prenom=ucfirst(utf8_decode($ad->firstname));
       $nom=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->lastname));
       $champadresse1=utf8_decode($ad->address1);
       $champadresse2=utf8_decode($ad->address2);
       $codepostal=utf8_decode($ad->postcode);
       $ville=mb_strtoupper(utf8_decode($ad->city));

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ben rien il faudrait voir avec les dev de prestashop si on peux sans problème changer fpdf ver tfpdf, ensuite adapter le module, note que on peux déjà modifier le module et lui ajouter tfpdf...

Tien je vais le faire ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour la disponibilité et Suivi du module Shipping Label, cliquez ici

Bonjour,

J'ai beaucoup amélioré ce module selon mes besoins personnels :

- Recodage complet du module et nommer maintenant Shipping Label

- Correction du code pour afficher la confirmation de l'installation et de la désinstallation du module et aussi un pop up demandant la confirmation de la désinstallation

- Ajout d'une variable permettant de savoir quelle police est actuellement configurée sur le BO

- Ajout de champs de données à saisir dans la configuration du module et permettant de définir le nom de la boutique, adresse url, adresse postale à imprimer...

- Correction générale des expressions En-Fr

J'essaie de l'améliorer encore

Fonctionnalités :

1- Ajout du numéro de la commande sur l'étiquette FAIT

2- Ajout de la possibilité d'imprimer la civilité devant le nom du client (Mr, Mme, Inconnu) FAIT

3- Suppression de toutes références au token EXPINET FAIT

4- Possibilité d'afficher le panneau du module directement sur la fiche du client FAIT

5- Rendre configurable les dimensions LxH de l'étiquette en BO FAIT

6- Rendre configurable la position du cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT

7- Rendre configurable la position du cadre DESTINATAIRE sur l'étiquette FAIT

8- Rendre configurable la taille de la police pour les items EXPEDITEUR & DESTINATAIRE FAIT

9- Ajout d'un pangramme au style du Font, montrant les lettres de l'alphabet FAIT

10- Ajout du logo de la boutique sur l'étiquette FAIT

11- Choisir d'afficher ou pas le logo de la boutique sur l'étiquette FAIT

12- Choisir d'afficher ou pas le cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT

13- Rendre configurable la position du logo sur l'étiquette FAIT

14- Ajout d'un bouton permettant de restaurer les paramètres d'origine de l'étiquette FAIT

15- Fonctionnalité pour déplier et replier le pavé Configurations Avancées et Rétablir les valeurs par défaut de l'étiquette, dans la configuration du module FAIT

16- imprimer le nom de son entreprise si le client l'avait mentionné FAIT

17- Contrôle des paramètres dans la configuration avancées : caractères numériques uniquementFAIT

18- Affectation automatique du module dans l’onglet Transport lors de son installationFAIT

19- Prise en compte du logo à personnaliser dans le dossier img du module.FAIT

Toutes les aides sont les bienvenues afin de travailler sur les points non encore abordés.

Cordialement

Pour la disponibilité et Suivi du module Shipping Label, cliquez ici

28521_H6hNIbat6untFIDRiH0g_t

28522_TtKKTUKecqZIrZrcjazR_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce module. Je l'ai un peu modifié afin d'obtenir une étiquette sur la moitié d'une page A4 en portrait. Par contre j'aimerais y ajouter la liste des produits de la commande (principalement le nom/déclinaison des produits) mais je suis un peu perdu dans le codage. Quelqu'un a des pistes?
Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
J'ai beaucoup amélioré ce module selon mes besoins personnelles :

- Recodage complet du module et nommer maintenant Shipping Label

- Correction du code pour afficher la confirmation de l'installation et de la désinstallation du module et aussi un pop up demandant la confirmation de la désinstallation

- Ajout d'une variable permettant de savoir quelle police est actuellement configurée sur le BO

- Ajout de champs de données à saisir dans la configuration du module et permettant de définir le nom de la boutique, adresse url, adresse postale à imprimer...

- Correction générale des expressions En-Fr

J'essaie de l'améliorer encore

1- Ajout du numéro de la commande sur l'étiquette
2- Ajout de la possibilité de choisir une civilité à imprimer devant le nom du client (Mr, Mme, Mlle)
3- Suppression de toutes références au token EXPINET FAIT
4- Possibilité d'afficher le panneau d'impression directement sur la fiche du client
5- Rendre configurable les dimensions LxH de l'étiquette en BO FAIT
6- Rendre configurable la position du cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT
7- Rendre configurable la position du cadre DESTINATAIRE sur l'étiquette FAIT
8- Rendre configurable la taille de la police pour les items EXPEDITEUR & DESTINATAIRE FAIT
9- Ajout d'un pangramme au style du Font, montrant les lettres de l'alphabet FAIT
10- Ajout du logo de la boutique sur l'étiquette FAIT
11- Choisir d'afficher ou pas le logo de la boutique sur l'étiquette FAIT
12- Choisir d'afficher ou pas le cadre EXPEDITEUR sur l'étiquette FAIT
13- Rendre configurable la position du logo sur l'étiquette FAIT
14- Ajout d'un bouton permettant de restaurer les paramètres d'origine de l'étiquette FAIT
15- Fonctionnalité pour déplier et replier le pavé Configurations Avancées et Rétablir les valeurs par défaut de l'étiquette, dans la configuration du module
16- Permission du créateur initial pour mettre en ligne ici le module Shipping Label v1.5 (pas de nouvelle depuis l'édition de message).


Toutes les aides sont les bienvenues afin de travailler sur les points non encore abordés.
Cordialement


dis-moi leeloo, on peut le trouver où, ton module ?
merci !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé le module sur une version 1.2.5 et sans soucis.

Par contre, le module n'est pas compatible avec une version 1.3.X

Lorsque je clique sur Imprimer une étiquette d'envoi : Cliquez ici

Une page s'ouvre avec l'erreur suivante => FPDF error: Undefined font: B

Quelqu'un aurait il la solution???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai relancé aussi le développeur original, car les évolutions paraissent vraiment intéressantes !

Personnellement, dans l'idéal j'aimerais avoir la facture / étiquette sur une même feuille A4, que je coupe en deux. A voir, car je ne sais toujours pas comment je vais sortir les étiquettes Colissimo, vous faite comment vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
tout d'abord joyeux Noel à tous.
Ayant développé le module initialement, je tiens d'abord à préciser que l'ensemble de ce code est libre de modification et que chacun à le droit de proposer ses modifications sur le forum Prestashop. ( Je ne suis pas très fort en droit informatique alors j'ai essayé d'être le plus clair possible, si un modérateur connait la démarche, je suis preneur). Je suis d'ailleurs flatté de voir que certains ont continué à bosser dessus, je n'ai pas trop suivi parce que je suis à l'étranger pour finir mes études.

Pour répondre à la question d'Italiadisques, il faudrait :
après avoir récupérer les paramètre à ecrire sur l'etiquette,
modifier les chaines de caractères correspondantes à l'aide de la fonction PHP: string strtoupper (string)
et puis les placer dans le code.
Par exemple, pour ecrire l' entreprise en majuscule :
dans download label , on récupere la variable :

$entreprise=$ad->company;

//là on la modifie
$entreprise=strtoupper($entreprise);



et voilà.

j'espère que ça aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour la réponse. En effet ça aide!
J'ai donc modifié le fichier download-label.php même si le code pourrait peut-être être plus optimisé car je n'y connais rien en PHP et j'ai juste reproduit le conseil donné par Wandry :

       //champs adresse à récupérer à l'intégration
$entreprise=$ad->company;
$prenom=$ad->lastname;
$prenom=strtoupper($prenom);
$nom=$ad->firstname;
$nom=strtoupper($nom);
$champadresse1=$ad->address1;
$champadresse1=strtoupper($champadresse1);
$champadresse2=$ad->address2;
$champadresse2=strtoupper($champadresse2);
$codepostal=$ad->postcode;
$ville=$ad->city;
//$id_lang=$ad->id_lang;
$ville=strtoupper($ville);
$country=$ad->country;
$country=strtoupper($country);
$police=Configuration::get('POLICE');



Ce n'est peut-être pas très propre mais en tout cas ça marche car j'ai bien la totalité des informations en majuscule sur l'étiquette (de nombreux clients n'écrivent aucune majuscule). Par contre j'ai découvert un autre petit problème qui concerne les accentués (par exemple un ê est devient ê)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
J'ai contacté Wandry qui est à l'étranger et j'ai finalement pu avoir sa réponse. Il a d'ailleurs répondu ici.
Je mets donc le module shippinglabel en téléchargement ci-dessous.
Edit : le module est disponible sur ce post

Je remercie ceux qui m'ont fait des retours en testant le module qu'ils ont demandé par MP.
J'invite ceux qui ont été moins sympathique à travers des propos déplacés par mail, à télécharger ce module qu'ils ont tant espéré sans même le demander par MP ou mail.

Je suis prêt à continuer à l'améliorer des points listés en page 4 - et accepte toutes aides.
Salutations à tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu devrais ouvrir un nouveau topic si tu prends la suite de ce module pour toujours proposer la dernière version sur le premier post car là cela deviendra vite impossible de retrouver le bon post si on en rajoute 50 derrière le tien.

"Mince j'ai fait ce post avant de t'insulter par mail" :P

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...