Jump to content

Spam de [email protected] - BUZIONWEB SAS


DrÿSs'

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède plusieurs boutiques PrestaShop, et je reçois sur chacune d'entre-elles du spam régulier via le formulaire de contact provenant de [email protected].

 

Ce spam propose un service de référencement :

 

Bonjour,

 

Votre référencement sur google avec paiement uniquement au résultat.

 

Pas de résultats, pas de facture !

 

Voilà en deux phrases comment fonctionne l'offre de référencement avec paiement uniquement aux résultats de CR-DSI. En bref, tant que votre site n'est pas dans les 2 premières pages de google sur les mots clés choisis nous ne facturons rien.

 

- Aucun frais d'installation ou d'étude

- Notre rémunération mensuelle est uniquement fonction des résultats que nous avons obtenus pour vous.

 

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site internet :

 

http://referencement...ign=formulaires

 

Si le lien n'est pas cliquable copiez le dans votre navigateur.

 

Cordialement,

 

L'équipe CR-DSI

 

Pour infos, voici le propriétaire du site :

 

BUZIONWEB SAS

Johnny De Oliveira

+33.3645168137

 

Je l'ai contacté par téléphone, mais refuse de stopper son robot automatique, arguant que "le spam par formulaire de contact" n'est pas légalement puni.

 

Je voudrais savoir si d'autres sont dans ce cas ?

Edited by DrÿSs' (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Elle est juste énorme ça réponse !!!!

tu devrais contacter la cnil s'il y a quelque chose à faire c'est par eux qu'ils faudra passer.

Sinon regarde aussi si tu ne trouve pas des pages bizare (content spinning mal fait, etc...) qui référence son site si tu en trouve passe par le formulaire que google met à disposition pour "dénoncer" (appelons un chat un chat) ces méthodes.

Avec un peu de chance google le bannira de ses résultats et pour un référenceur c'est pas une super pub ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Définition de spam par la CNIL :

 

Le "spamming" ou "spam" est l'envoi massif, et parfois répété, de courriers électroniques non sollicités, à des personnes avec lesquelles l'expéditeur n'a jamais eu de contact et dont il a capté l'adresse électronique de façon irrégulière.

 

Source : http://www.cnil.fr/dossiers/conso-pub-spam/halte-au-spam/definitions/

 

Comment agir contre les spammeurs ?

Alerter Signal spam

Vous pouvez signaler les spams que vous recevez à la plate-forme nationale « Signal spam ». Signal spam a pour objectif de recueillir et traiter les plaintes des internautes puis de les rediriger, une fois le spammeur identifié, vers les acteurs de la lutte contre le spam, et tout particulièrement la CNIL.

http://www.cnil.fr/dossiers/conso-pub-spam/fiche-pratique/article/signal-spam/

 

Par contre le site https://www.signal-spam.fr/espace-membre/inscription est d'une lenteur jamais vue oO

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais le signalement dessus... mais le hic c'est que dans le cas actuel, il n'y a pas de collecte d'adresses électronique de façon irrégulière : la société BUZIONWEB SAS utilise un robot qui scan les PrestaShop avec formulaire de contact, pour ensuite envoyer le message.

 

Puisque le formulaire de contact est là, ils utilisent un moyen "légal". Sauf que c'est bien du spam vu que c'est un robot (confirmation de l'auteur Johnny De Oliveira par téléphone ce matin), mais via un canal de communication "légal".

 

A part mettre un captcha de base sur le formulaire de contact PrestaShop, je vois pas comment faire...

 

[edit] aucune lenteur chez moi sur le site !

Edited by DrÿSs' (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Maintenant oui mais tout à l'heure il fallait au moins 30 secondes pour afficher une page...

 

ben sinon on a qu'a tous lui renvoyer un mail pour lui notifier que nous ne somme pas intéressé par son offre en passant par son formulaire de contact...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi envoyer un message publicitaire est directement assimilé à du spam ? Avec un taux de clic de plus de 10% sur nos messages soit 5 fois plus que la moyenne en emailing et un taux de convertion de presque 100% on peut dire que notre offre est intéressante, sinon il n'y aurait pas autant de clic.

 

Vous n'appelez pas chaque société qui vous envoi un prospectus dans votre boite aux lettre non ?

Vous ne portez pas plainte à chaque fois que quelqu'un vous démarche par téléphone ?

 

Pourquoi tant de haine vis à vis du service commercial d'une société qui à décidé de faire connaitre ses services par les formulaires de contacts de ses prospect ?

 

Si on a plus le droit de faire connaitre ses services, comment fait on pour travailler ?

 

Sur ce, bonne soirée.

 

Edit : Je me pose une question, si c'est un humain qui envoie le message ce n'est pas grave, si c'est un robot c'est grave. Quelle différence ? Le message arrive quand même à son destinataire !

Edited by buzionweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi envoyer un message publicitaire est directement assimilé à du spam ? Avec un taux de clic de plus de 10% sur nos messages soit 5 fois plus que la moyenne en emailing et un taux de convertion de presque 100% on peut dire que notre offre est intéressante, sinon il n'y aurait pas autant de clic.

 

Vous n'appelez pas chaque société qui vous envoi un prospectus dans votre boite aux lettre non ?

Vous ne portez pas plainte à chaque fois que quelqu'un vous démarche par téléphone ?

 

Pourquoi tant de haine vis à vis du service commercial d'une société qui à décidé de faire connaitre ses services par les formulaires de contacts de ses prospect ?

 

Si on a plus le droit de faire connaitre ses services, comment fait on pour travailler ?

 

Sur ce, bonne soirée.

 

Bonjour

 

Depuis que les sites internet existe la page de contact est pour permettre aux clients de contacter le webmaster ou le service clients.

 

Pourquoi cette haine (si haine y a ) c'est parce qu'on se fait Harceler par 36000 sociétés que ce soit référencement ou autre.

Quand j'ai fait mes premiers pas sur internet, j'ai appris que pour la communication il a TOUJOURS été dit et CONSEILLER de cibler les e-mailings, de ne pas envoyer à n'importe qui!!

 

Et je constate suite aux différents spam par e-mail ou page de contact que les mailings ne sont pas du tout ciblés, c'est du n'importe quoi.

 

Le fait d'utiliser un robot ou autre méthode via les moteurs de recherches n'est pas un ciblage mais un envois a tout va est du spaming.

 

Vous voulez faire du commerce alors faites le HONORABLEMENT.

 

Et chaque référenceur d'après ses dires est toujours le meilleur !!

 

Edit : Je me pose une question, si c'est un humain qui envoie le message ce n'est pas grave, si c'est un robot c'est grave. Quelle différence ? Le message arrive quand même à son destinataire !

 

Humain ou robot c'est pareil quand une adresse est service.clients ou info ou contact c'est toujours pour les clients.

Les e-mails webmaster c'est pour indiquer une erreur sur le site ou problème concernant le fonctionneent du site.

 

Si on a plus le droit de faire connaitre ses services, comment fait on pour travailler ?

 

Pour se faire connaitre c'est le référencement, s'inscrire sur les moteurs de recherches et un site bien référencer il n'a pas besoin d'envoyer du spam ou d'utiliser des robots !! :rolleyes::D:lol:

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Paiement qu'au résultat ? par contre l'idée est assez tentante ! et surtout ca démontre une volonté de résultat qui est interressante pour une société de réferencement..

 

Je veux être en première page pour le terme "huiles essentielles", si vous y arrivé je veux bien vous donner les 400 euros demandés :)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Paiement qu'au résultat ? par contre l'idée est assez tentante ! et surtout ca démontre une volonté de résultat qui est interressante pour une société de réferencement..

 

Je veux être en première page pour le terme "huiles essentielles", si vous y arrivé je veux bien vous donner les 400 euros demandés :)

tu dois choisir 25 mots clé, c'est ça le piège...

Link to comment
Share on other sites

tu dois choisir 25 mots clé, c'est ça le piège...

 

Le piège, depuis pingouin, c'est de faire son netlinking sur un trop petit nombre d'expressions clés. 25 mots clés c'est un minimum. Tout en sachant que nous n'imposons pas les mots clés aux clients, nous leurs proposons une liste de mots avec les volumes adwords et c'est le client qui valide ou non.

Si nous avons pu positionner un de nos clients sur trampoline, pour ne citer que celui là, pourquoi pas huiles essentielles. En référencement, rien n'est impossible, tout est question de temps.

 

Pour finir, le référencement c'est bien, nous sommes bien placé sur plusieurs expressions clés intéressante en référencement.

Mais il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Voilà pourquoi nous travaillons tous les canaux marketing et pas seulement le référencement naturel de notre site et surtout parce que tout le monde ne sait pas qu'on peut contracter avec un référenceur en ne payant qu'au résultat. Voilà pourquoi nous avons besoin de faire connaitre notre méthode de facturation.

Par ailleurs, je suis bien d'accord que la publicité doit préférer le ciblage au volume. En ce qui nous concerne, une boutique en étant une autre, nous n'avons pas de limite en matière de prospect. Donc, tout commerçant ayant une boutique prestashop (ou autre) peut avoir besoin des services d'un référenceur. Voilà pourquoi nous démarchons tout propriétaire de boutique prestashop, mais pas seulement ceux là, bien entendu.

Edited by buzionweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui enfin avec 25 mots clés minimum tu es quasiment sûre d'en avoir au moins 5 sur la 2ème page sans trop travailler donc au moins 150€/mois... et quand on sait que 80% des gens ne cliquent que sur les 3 premiers résultats je ne vois pas trop l’intérêt de payer 150€ (voir plus) pour être en 2ème page visitée par tout juste quelque % des gens

Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi nous démarchons tout propriétaire de boutique prestashop, mais seulement ceux là, bien entendu.

 

C'est ça que j'aime pas le harcèlement sur les boutiques prestashop !!! de la part de divers référenceurs !!

On m'a même proposer de référencer une boutique de démonstration !

Et tous les commerçants ou éditeurs de prestashop n'ont pas besoin d'un référenceur, un bon nombre sait référencer eux-même.

Link to comment
Share on other sites

oui enfin avec 25 mots clés minimum tu es quasiment sûre d'en avoir au moins 5 sur la 2ème page sans trop travailler donc au moins 150€/mois... et quand on sait que 80% des gens ne cliquent que sur les 3 premiers résultats je ne vois pas trop l’intérêt de payer 150€ (voir plus) pour être en 2ème page visitée par tout juste quelque % des gens

 

Il faut bien qu'on commence à être payer un jour non ? Notre but n'est pas de laisser le client en 2ème page, ni de se contenter de 150 € par mois. Sur certain dossier de client ayant tout juste créé leur site nous restons 3/4 mois à travailler sans être payer parce qu'il faut du temps pour faire monter leurs sites.

 

Avec ta façon de voir les choses va payer un référenceur qui ne t'offre qu'une obligation de moyen, et non de résultat, comme c'est le cas à 99% ce sera préférable.

 

Si on ne facturait que les 3 premières positions combien de temps on devrait travailler avant de pouvoir être payé ?

Sur combien de temps on devrait forcer nos clients à signer pour revenir sur investissement ?

 

Restons logique !

 

 

C'est ça que j'aime pas le harcèlement sur les boutiques prestashop !!! de la part de divers référenceurs !!

On m'a même proposer de référencer une boutique de démonstration !

Et tous les commerçants ou éditeurs de prestashop n'ont pas besoin d'un référenceur, un bon nombre sait référencer eux-même.

 

Oups, coquille, je voulais dire, "pas seulement ceux là" désolé pour l'erreur de rédaction.

 

Bien entendu nous ne démarchons pas que les boutiques prestashop, pourquoi s'y limiter ?

Edited by buzionweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

snapback.pngOron, le 15 avril 2013 - 09:13 , dit :

 

C'est ça que j'aime pas le harcèlement sur les boutiques prestashop !!! de la part de divers référenceurs !!

On m'a même proposer de référencer une boutique de démonstration !

Et tous les commerçants ou éditeurs de prestashop n'ont pas besoin d'un référenceur, un bon nombre sait référencer eux-même.

 

 

 

Oups, coquille, je voulais dire, "pas seulement ceux là" désolé pour l'erreur de rédaction.

 

Bien entendu nous ne démarchons pas que les boutiques prestashop, pourquoi s'y limiter ?

 

OK j'accepte je m'en doutais de l'erreur :)

Mais certain cherche les boutiques Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Sur certain dossier de client ayant tout juste créé leur site nous restons 3/4 mois à travailler sans être payer parce qu'il faut du temps pour faire monter leurs sites.

 

Attends, tu sous entend par la que tu travaille sur le site pendant 3 à 4 mois tous les jours pour l'optimiser ? Ou plutôt que tu travaille dessus 3 / 4 jours et ensuite il faut attendre pour voir le résultat de ce travail sur google... (en toute honnêteté !)

 

Perso je ne suis pas interressé par 25 mots clés, et une dizaine m'aurait largement suffit. Les autres je n'ai besoin de personne pour cela, c'est le problème.

Mais si j'ai bien compris, le tarif c'est au résultat du "positionnement" qu'il soit 1er ou qu'il soit 19ème. Et la facturation globale se lance à partir du moment ou un seul de ces mots clé arrive dans cette position. C'est bien cela ?

Ce n'est pas une rémunération aux clics effectifs, donc..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne crois pas que ce topic soit ouvert pour discuter de la rémunération de son offre mais plus des méthode douteuse pour acquérir de nouveaux clients.

 

Cela m'amuse toujours de recevoir des messages des formulaires de contacte de mes boutique de test ou de démo et dans 100% des cas se sont toujours des pseudo professionnels du référencement, donc je me dit qu'il y a un gamin boutonneux en mal de reconnaissance dans son collège qui a poster un jours cette idée de robot spammer publicitaire qui soit disant contourne une faille légale du contact commercial. Mais cela n'est ni plus ni moins que les mailling par Fax, donc oui il y aura toujours des gogo pour répondre à ce genre de pratique et oui la moralité n'a jamais étouffé certains professionnels (qu'il soient auto entrepreneurs ou en société).

 

Perso je déteste cela et je me bat pour éduquer les gens afin qu'il s ne se fassent plus arnaquer par ces pratiques "illégales" comme ces fameux annuaires pro ou encore les sociétés d'enregistrement de nom de domaine car tout cela c’est du même niveau ou des sociétés comme SITTI et CORTYX qui font signer des crédits à de pauvres artisan trop occupées à lire les contrat après 3 à 5 heures de bourrage de crâne par des commerciaux voleur sans scrupules (un client qui paye 8 000€ sur 4 ans pour un petit Prestashop qui n'en vaut pas plus de 2 000 €)

 

Donc sa façon de se rémunérer et bien secondaire par rapport à l'attitude négative de ces pratique sur la vision que peuvent avoir les utilisateurs d'Internet.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ben pour faire simple, on publie entre 5 et 50 articles par jours par clients, ça donne une idée du travail.

 

Pour le nombre de mot clé je suis certain qu'on peut faire bien plus que 10 tout en restant fort intéressant. Mais ça se discute (pas ici en tout cas)

 

Pour la facturation c'est simple.

 

Chaque mois en fonction de la position du site sur les mots clés on fait comme ça :

 

X mots en 1er place X 50 € = XXX €

X mots en 1ère page X 40 € = XXX €

X mots en 2ème page X 30 € = XXX €

 

Total = XXX €

 

si le total est inférieur au plafond mensuel de facturation on facture le réel, sinon, le plafond.

 

Donc, si un seul mot clé se positionne on ne facture que celui là bien entendu.

 

On ne peut pas facturer au clic puisque c'est impossible à vérifier.

 

Les tarifs sont ici : prix référencement google

Link to comment
Share on other sites

Même sur un topic où je dénonce vos agissements de spam vous arrivez à faire de la publicité pour votre service !

 

Votre cynisme dépasse tout ce que j'imaginais après avoir pu entendre votre mauvaise foi par téléphone...

 

Chapeau bas l'artiste.

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais que répondre aux questions des personnes intéressées. Ce n'est pas parce que notre offre ne vous intéresse pas qu'elle n'intéresse personne. La preuve ici !

 

Je ne vois pas ou est la mauvaise fois dont j'ai pu faire preuve au téléphone. Je n'ai fais que continuer à affirmer que c'était légal de vous proposer nos services via formulaire de contact quand vous affirmiez le contraire en précisant que même l'emailing vers les professionnels sans leur accord préalable était légal. Sauf qu'à ce moment vous m'avez affirmé n'être qu'un particulier !

 

Un particulier qui travail au noir donc ! Puisque je ne vois pas l'intérêt d'avoir des boutiques si on n'y vends rien ;) Sauf qu'en réalité vous êtes en entreprise individuelle depuis le 01/01/2010

 

Soyez gentil de laissez les choses à leurs place.

 

Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de contractualiser avec nous et je le respect mais ce n'est pas pour autant que vous devez nous accabler de tous les mots.

 

Faire connaitre notre façon de facturer le référencement par formulaire de contact c'est légal !

Il y a plus de personnes intéressées par nos services que le contraire

 

Alors laissez nous travailler.

 

Je ne vous ai pas demandé d'ouvrir ce fil de discution.

 

Chacun est libre d'y exprimer sa voix, laissez ceux qui souhaitent me poser une question le faire et laissez moi y répondre.

 

N'imposez pas votre volontée !

 

PS :

 

Je serais curieux de voir vos boutiques pour y faire un petit check up afin de voir si vous pouvez réellement vous passer d'un référenceur ;) On essai avec prestavod M. Philippe Sang ?

 

94 pages dans l'index de google, 64 pertinentes seulement donc 30 en DC pas mal ! A quand la sanction panda ? En tant qu'ancien dev presta vous aurriez quand même pû empecher le DC en modifiant le coeur presta afin de ne plus passer les paramètres de tri en GET !

 

Ouha ! 3 visiteurs jours provenant du trafic organique d'après semrush :http://fr.semrush.com/fr/info/www.prestavod.com ça force le respect :lol:

 

Allez, j'en reste là.

Edited by buzionweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au bout du compte on lui fait de la pub et il continue tout de même, par ses pratique commerciales à écorcher encore plus l'image des Référenceurs qui est déjà bien calé dans la case Voleurs depuis bien longtemps. C'est bien dommage pour cette profession d'avoir de telles brebis galeuses dans ses rangs.

 

Ah la fameuse analyse du référenceur sur le site d'un mec ... faites moi rire car vous n'analysez que ce que vous dites connaitre, non pardon, un script fabriqué par quelqu'un vous aide à faire votre analyse, pardon, le script gratuit analyse à votre place. Mais vous ne pouvez connaitre les choix stratégiques mis en place par le propriétaire de ce site donc ce choix de ne pas optimiser son "référencement naturel" est peut être normal et voulu, que le travail apporté par sa notoriété suffit à son bonheur et qu'une optimisation serait préjudiciable à son activité car il ne pourrait pas conserver une qualité acceptable et à la fin perdrait ses clients.

Donc, il serait préférable de pas croire que vous avez réussi la bonne analyse puisque vous avez simplement analysé dans le vide, pas grand chose en sommes.

 

Mais dans tous les cas, plus de journaliste / écrivain sortiront leur épingle du jeux pour référencer les sites web, car, on s'en doute depuis la naissance de Google, leur but est d'analyser un site comme un être humain et donc tous les petit subterfuges qui fonctionne encore à droite à gauche pour améliorer le positionnement d'un site sera vain et donc le métier même de référenceur disparaitra à moyen terme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouha, vous êtes trop fort pour moi je suis démasqué, je vole mes clients en les faisant payer qu'au résutat ! Belle arnaque, j'avoue.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Passons,

 

Je ne crois pas que quelqu'un ai dit que vous arnaquiez vos clients sur vos prestations mais plus sur votre façon d'acquérir vos clients.

Link to comment
Share on other sites

Ce topic n'est pas là pour parler de vos prestations et de leur qualité, ça ne regarde que vous et vos clients.

 

En revanche, avoir un robot qui tourne pour spammer, ça ça me dérange.

 

Recevoir plusieurs fois par semaine le même mails sur des boutiques de démo (oui des boutiques fictives de démonstration), ça m'énerve.

 

Démarcher des clients, oui, mais le faire de façon automatique, non.

 

La différence ? Manuellement, vous ciblez votre clientèle sur de vrais boutiques, et pourquoi pas après avoir vérifié le mauvais référencement de celles-ci. Automatiquement, toutes les boutiques y passent, y compris celles hors-sujet (boutiques de démo ou boutiques fictives), et celles qui n'ont pas besoin de vos services.

 

En procédant d'une telle manière, ça reste du spam à grande échelle, c'est bourrin, ça ne doit pas vraiment marcher, et en plus, ça vous attire les foudres de personnes qui sont hors-sujet. Je pense que je ne dois pas être le premier à vous faire ce reproche, et si vous continuez ainsi, sûrement pas le dernier.

 

Mais bon, chacun sa façon de procéder : ceux qui emmerdent le monde, et ceux qui cherchent à se rendre utile.

Edited by DrÿSs' (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nan mais vous en avez combien des boutiques fictives ? Vous passez votre vie à faire que ça ?

 

Comptez le nombre de versions de Prestashop ainsi que le nombre de modules à tester et vous aurez une petite idée. Et oui cela semble bête mais cela fait parti du professionnalisme de certains.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et en passant :

 

94 pages dans l'index de google, 64 pertinentes seulement donc 30 en DC pas mal ! A quand la sanction panda ? En tant qu'ancien dev presta vous aurriez quand même pû empecher le DC en modifiant le coeur presta afin de ne plus passer les paramètres de tri en GET !

Je vous conseille de revoir vos méthodes d'analyse du duplicate content, et surtout de ne jamais plus vous aventurer dans des domaines techniques que vous ne sauriez comprendre !

 

Le site PrestaVOD.com possède en effet un seul produit, il n'y a donc aucune page de catégorie, et encore moins de paramètres de tri d'une quelconque liste... puisqu'il n'y a qu'un seul produit en vente.

 

Le seul duplicate content se situe au niveau... du contenu (texte), qui je l'avoue, n'est pas optimum dans le choix de ses mots clefs, qui se retrouvent en grande quantité sur plusieurs des pages CMS :

 

http://www.siteliner...w.prestavod.com

 

Ouha ! 3 visiteurs jours provenant du trafic organique d'après semrush :http://fr.semrush.com/fr/info/www.prestavod.com ça force le respect :lol:

Heureusement que mon Google Analytics m'indique plus d'une centaine chaque jour...

 

En attendant, mes "3 visiteurs quotidiens" me permettent de vendre suffisamment sans avoir à spammer à l'aide d'un robot d'éventuels clients pour arrondir mes fins de mois ;) La différence entre qualité et quantité, sûrement !

 

[Remarque inutile modérée]

Edited by Xavier du Tertre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, mais je clos car on commence à sortir du cadre et ça dérape un peu.

 

Je pense qu'il y a assez de contenu sur ces deux pages pour que les membres et visiteurs se fassent leur propre idée sur le sujet initial et certaines méthodes de spamming.

 

Bonne nuit !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...