arobase Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Bonjour,J'ai trouvé sur le forum différents post qui traite du HT/TTC avec à chaque fois des problèmes d'affichage de prix, ce qui n'est pas mon souci puisque mes prix s'affichent tous en TTC, comme souhaité.Ce que je souhaite :Sur certaines fiches produits, "TTC" succède le prix tandis que sur d'autres, seul le prix apparaît, sans "TTC" donc.Je voudrais supprimer sur chaque fiche la mention "TTC".J'imagine que c'est dans product-list.tpl mais quelqu'un peut-il me dire sur quelle ligne, quoi remplacer et par quoi.Merci à tous[Version utilisée : 1.1.0.5 / thème principal] Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 Mon sujet est lu mais personne ne répond... De mon côté, je sèche toujours et depuis j'essaie d'insérer une image sous le prix, comme pour simuler une étiquette, je connais le code mais l'insère au mauvais endroit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Hello,Dans product.tpl vers la ligne 161 {convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} {if $product->getPrice(true, NULL, 2) != $product->getPrice(false, NULL, 2)}{l s='incl. tax'}{/if} Tout dépend de ce que vous voulez faire...là en fait le programme regarde si le prix HT et TTC du produit est différent. Si oui il affiche la traduction de "incl tax" (c'est à dire TTC).Si vous ne voulez plus jamais voir "TTC" il faut virer le "IF".modif: {convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} ps: je ne suis pas certain qu'il faille laisser les deux span imbriqués (un seul suffit?)je suis bon en logique mais nul en html :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 Merci Alekhine !Effectivement, c'est une solution... dans mon cas, ça me dérègle toutes mes petites box situées dans la page produit et uniquement sous IE !!Donc je ne pense pas garder cette option... je travaille beaucoup à partir de firebug et si sur Firefox, c'est ok et pas IE, je vais trop galérer pour tout remettre en place, vu mon niveau.Je remet ça à demain, en pleine réflexion, affaire à suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Ben en fait y-a pas de raison que ca casse l'affichage puisque PS l'affiche ou pas selon HT/TTCJe pense plutôt qu'il faut voir du coté des span imbriqués que j'ai sûrement laissé à tord.(ou alors mets deux espaces dans la traduction, mais ça c'est moche lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 j'essaierai l'histoire du span demain.Et sinon, les espaces dans la traduction = à la place de "nouveau" dans le span, je mets 2 espaces ?Désolée de faire répéter sur ce point mais pas sûre d'avoir bien compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Déplacé dans le forum Graphisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Et sinon, les espaces dans la traduction = à la place de "nouveau" dans le span, je mets 2 espaces ?Désolée de faire répéter sur ce point mais pas sûre d'avoir bien compris... non, le mot 'incl. tax' dans le tpl est traduit dans outils/traduction/front officeje ne sais pas s'il prend les espaces, sinon mets un point à la place de "TTC"Mais c'est moche ^^Et puis si t'utilises d'autres langues faudra pas oublier de faire de même pour chaque langue.Du coup tu ne touches à rien dans le tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 C'est ok avec les espaces !!Encore merci Alekhine.Je raisonne souvent par les traductions mais là, j'y ai pas pensé du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kermocotte Posted December 20, 2009 Share Posted December 20, 2009 Salut cela fonctionne avec kl version de presta? car moi j'ai cela ligne 194 du product.tpl {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {l s='tax incl.'} {/if} {if $priceDisplay == 1}{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)} {l s='tax excl.'} {/if} {if $priceDisplay == 2} Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 20, 2009 Share Posted December 20, 2009 Salut cela fonctionne avec kl version de presta? car moi j'ai cela ligne 194 du product.tpl {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2} {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {l s='tax incl.'} {/if} {if $priceDisplay == 1} {convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)} {l s='tax excl.'} {/if} {if $priceDisplay == 2} Merci Salut,Si tu souhaites supprimer la mention "ttc", surprime ce bout de code : {l s='tax incl.'}V++atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 C'est la même modification pour pouvoir supprimer la mention tax incl. dans le descriptive du produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Oui mais, regardez s'il n'y a pas des balises span de trop ensuite... ()V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Wapiti Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 Salut,Si tu souhaites supprimer la mention "ttc", surprime ce bout de code : {l s='tax incl.'}V++atch je fais remonter le post car ça viens de me servir et ça fonctionne sans soucis.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Salut, Si tu souhaites supprimer la mention "ttc", surprime ce bout de code : {l s='tax incl.'} V++ atch Super, ça marche nickel, merci. Pour info, pour PS 1.6.0.14, c'est à la ligne 262 du fichier /themes/default-bootstrap/product.tpl. J'ai remplacé {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if} par {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s=''}{/if} et ça marche parfaitement bien, l'affichage de mes fiches est carrément plus propre, du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Bonjour à tous, Après avoir un peu galéré, avoir échoué en trifouillant comme indiqué dans product.tpl, j'ai fini par trouver une solution simple et efficace sur Prestashop 1.6. Dans le BO, Localisation>Pays>France (ou votre pays par défaut)>Modifier et en bas de la page, "Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")", mettre NON. Et ça marche impec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 @Arkanya : oui, j’avais trouvé cette solution aussi, elle est élégante et peu intrusive ; malheureusement, elle annule aussi le prix HT/TTC dans les fiches produits du BO, ce qui fait qu’on ne peut plus profiter du calcul automatique (quand on entre le prix HT, il calcule tout seul le prix TTC, et inversement). Or ce calcul est quand même ultra-pratique, je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hautsdefrance Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 Bonjour à tous, Après avoir un peu galéré, avoir échoué en trifouillant comme indiqué dans product.tpl, j'ai fini par trouver une solution simple et efficace sur Prestashop 1.6. Dans le BO, Localisation>Pays>France (ou votre pays par défaut)>Modifier et en bas de la page, "Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")", mettre NON. Et ça marche impec. Merci Arkanya, Ça m'aura évité de chercher la solution pendant des heures... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 Super, ça marche nickel, merci. Pour info, pour PS 1.6.0.14, c'est à la ligne 262 du fichier /themes/default-bootstrap/product.tpl. J'ai remplacé {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if} par {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s=''}{/if} et ça marche parfaitement bien, l'affichage de mes fiches est carrément plus propre, du coup. Salut ! Juste pour dire que cette astuce marche aussi avec PS 1.6.1.1 (sauf que c'est dans la ligne 266 du fichier qu'il faut chercher). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma144 Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 On 6/23/2015 at 6:50 PM, Arkanya said: Bonjour à tous, Après avoir un peu galéré, avoir échoué en trifouillant comme indiqué dans product.tpl, j'ai fini par trouver une solution simple et efficace sur Prestashop 1.6. Dans le BO, Localisation>Pays>France (ou votre pays par défaut)>Modifier et en bas de la page, "Afficher le label de la taxe (ex. : "TTC")", mettre NON. Et ça marche impec. Super cette astuce ! Pour la nouvelle version de Prestashop il faut aller dans : International > Zone géographique > Pays. Puis modifier le pays concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts