Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tiens déjà à félicité Prestashop pour la simplicité de son outil de configuration de compte Paypal.

 

J'ai (malgrès tout) une petite question concernant la première page de Paypal sur laquelle arrive le client après avoir accepté le paiement côté Prestashop.

Quand le client arrive sur cette page Paypal "Choisissez un moyen de paiement", il y a deux panneaux :

- "Payez avec votre compte Paypal"

- "Vous n'avez pas de compte Paypal" (où sont proposés notamment les paiements par CB)

 

Chez moi, le panneau ouvert par défaut (quand on arrive sur la page) est le premier (avec proposition du login Paypal). Le deuxième est fermé.

 

Voilà ma question : Comment avoir le panneau "Vous n'avez pas de compte Paypal" ouvert au lieu de "Payez avec votre compte Paypal" quand l'utilisateur arrive sur la page Paypal ?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

TSalm

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Même galère, j'ai appelé PAYPAL qui me confirme que le module integral evolution ne change pas le soucis. Ils m'ont conseillé d'aller sur paypal.com/mts et de poser ma question. C'est une façon de botter en touche... je crois sérieusement que je vais installer le module de la société générale ou de bnp... si ton soucis a avancé n'hésites pas à en faire part. :)

Edited by guillaumel (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, je m'en suis sorti en téléchargeant plusieurs versionq de Prestashop version 1.4. et à en extraire les dossiers Paypal, puis j'ai uploadé ce nouveau dossier paypal sur le serveur... bref ça a l'air de proposer à nouveau les CBs par défaut mais je ne suis pas serein du tout avec Paypal

Link to comment
Share on other sites

Après avoir un peu chercher sur internet...

Il faut passer l'option "LandingPage" à la valeur "Billing" (ref : https://www.x.com/developers/paypal/documentation-tools/api/setexpresscheckout-api-operation-soap).

Ca ne doit pas être bien compliqué d'ajouter ce paramètre dans l'URL...je vais regarder comment le mettre sur ma version de Prestashop...Dommage et surprenant que ce ne soit pas déjà integré par défaut (?)

Si je trouve, je vous tiens évidemment au courant.

Link to comment
Share on other sites

Ok, problème résolu à la mano : la valeur est mise en dur dans le fichier "paypal_express_checkout.php".

Il faut remplacer la ligne :

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';

Par :

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

A l'équipe Prestashop : à quand une valeur paramétrable ? ;-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Idem pour module 3.6.4, qui chez certains clients ne proposait même pas le paiement par CB, obligeant ces clients à créer un compte Paypal sans autre option !!! En mettant Billing à la place de Loading (line 146), ça dirige sur une page où le paiement en CB est déployé par défaut. Merci pour l'astuce.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Super ce "Billing", mais, je viens d'installer la dernière version du module et grosse déception (encore ...) :

"Vous n'avez pas de compte Paypal" a disparu et a été remplacé par :

"Créez un compte PayPal" - Et payez par carte bancaire   :angry:

 

Questions :

 

- Vaut-il la peine d'essayer de revenir à une ancienne version, sachant que la mise à jour se fera probablement ...

 

- comme c'est présenté, il faudrait ouvrir un compte Paypal pour pouvoir utiliser les cartes ?

 

Je ne comprends plus rien  :rolleyes:

 

(Voir image jointe ...)

post-675094-0-46568200-1405455171_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais fait cette modification dans le fichier Paypal
sauf que PAypal a du trouver la parade car la modif est toujours bien là et par sécurité je n'ai plus fait de MAJ de Paypal
et BAmmmm ça me repropose par défaut "paiement compte paypal" et en dessous et faut être devin "Payer sans ouvrir de comte" pour comprendre que le paiement CB c'est par là

je n'ai fait AUCUNE VENTE pour ses soldes
Paypal va m'entendre
et je crois que cela signe notre partenariat
ça me fait chier d'aller voir ma banque avec qui je ne m'entends pas du tout
mais je ne peux plus me permettre de voir tous mes paniers partir à la poubelle car mes clients ne trouvent pas comment payer

mais si quelqu'un à une solution en urgence
car j'ai mis une image dans le slider de ma boutique
je vous jure ça fait sérieux :(

autrementjolie.com
vous allez rire :/

Edited by karina2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

vaut mieux s'entendre avec sa banque qu'avec Paypal

 

Paypal c'est en général 3 fois mini plus cher en commissions que sa banque et cela facture depuis le Luxembourg pour ne pas payer d'impôts en France

 

Ne proposer que Paypal c'est ne pas faire preuve de civisme à un moment où les finances publiques ont besoin d'argent. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, suite a un mail envoyer a Paypal (avant de voir ce poste) 

Voila la réponse qu'ils nous ont envoyer :

 

Bonjour,


Dans certains cas cette option ne sera pas disponible, nous ne pouvons forcer cette fonctionnalité dans le cadre de PayPal Standard Gratuit ( Premier et Business )
Pour avoir l'option de paiement par carte affiché vous devez avoir un compte business pleinement vérifié et confirmé avant tout.
Les payements par carte pour les clients en dehors du pays du marchand nécessitent que le client dispose d'un compte PayPal . Les clients désirant payer par carte doivent ouvrir un compte chez PayPal si ils ne sont pas domiciliés en France Métropolitaine. C'est une mesure de sécurité que nous avons mis en place afin de vérifier la validité de la carte et vous protéger ainsi que les autres utilisateurs.
Notez que vous pouvez rencontrer des erreurs si vous essayez de faire vous même le test avec votre propre carte bleue puisqu'on ne peut payer avec la même carte qui est censée recevoir le payement (celle qui est attachée à votre compte).

Vous pouvez activer l'option compte PayPal facultatif. Pour effectuer ce réglage, connectez vous à votre compte et cliquez sur ce lien : https://www.paypal.com/cgi-bin/customerprofileweb?cmd=_profile-website-payments

Pour avoir le panneau "payer par carte" déplié par défaut passez les variables SOLUTIONTYPE=Sole et LANDINGPAGE=Billing dans l'initialisation de l'appel API.
En raison de l'architecture particulière de Prestashop nous ne saurions vous indiquer quel fichier modifier directement mais les fichiers régissant le module paypal sont generalement situés dans 
pour cette plateforme. Pour plus d'infos sur la modification du code source de Prestashop je vous recommande de faire appel à un developpeur web ou de consulter leurs forums.

Dans un bouton HTML standard vous pouvez ajouter/modifier ces blocks dans le code source de votre bouton entre les balises <form> et </form> 
<input name="solution_type" value="Sole" type="hidden">
<input name="landing_page" value="Billing" type="hidden">

Nous avons également une documentation au sujet de cette question : https://ppmts-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1022/kw/carte

Si la modification du code source de votre site ne vous est pas familière, je vous recommande de prendre contact avec un developpeur web. Nous ne sommes pas autorisés à initier des modifications sur votre plateforme en raison d'implications légales évidentes.

Une alternative serait la solution Paypal intégral évolution qui vous offrirai un meilleur contrôle de l'aspect de la page de paiement finale et permettrai de contourner la contrainte géographique des paiements par carte sans comptePayPal. (produit soumis à conditions et nécessitant l'adhésion à une souscription payante )

Cordialement

Cosmin.

 

Voila peut etre que ca reglera le probleme de certain d'entre vous.
Pour le moment j'ai fais la modifications que vous avez apporter qui semble correspondre a celui du mail.

par contre, en ce qui correspond a la 2nd partie du mail je n'ai pas trop compris si quelqu'un a compris.. merci d'avance pour l'avancée du schmilblick
 

Edited by dark-spider (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Si paypal ne donne pas satisfaction il existe bien d'autre service de paiement en ligne tout aussi bien. Le payement en ligne n'est pas le monopole de paypal, l'un des précurseurs certes, il fût un temps :)

Link to comment
Share on other sites

 

 

Quand le client arrive sur cette page Paypal "Choisissez un moyen de paiement", il y a deux panneaux :

- "Payez avec votre compte Paypal"

- "Vous n'avez pas de compte Paypal" (où sont proposés notamment les paiements par CB)

le paiement sans compte Paypal s'appelle le Guest paiement.

 

personnellement je déconseille.

Car c'est plus facile pour les fraudeurs de passer par là. 

et plus difficile pour Paypal de faire du contrôle de risque puisqu'il n'y a pas de wallet.

 

C'est une option pour le désactiver ou l'activer dans Paypal. 

Link to comment
Share on other sites

Grrr
Paypal a à nouveau contourné la parade que j'avais trouvé et qu'ils proposent dans leur réponse post plus haut 
on passe direct par une fenêtre Paypal qui perd le client en lui faisant croire qu'il a du se tromper de chemin car il arrive sur fenêtre Paypal alors qu'il veut payer par CB

mon soucis c'est que j'ai quasi aucune vente et ça m'ennuie (pour rester polie) de passer par un contrat avec ma banque, je les engraisse suffisamment ceux là
c'est quoi la meilleur alternative à Paypal pour payer par CB sans passer par un contrat avec une banque ?

 

Link to comment
Share on other sites

Grrr

Paypal a à nouveau contourné la parade que j'avais trouvé et qu'ils proposent dans leur réponse post plus haut 

on passe direct par une fenêtre Paypal qui perd le client en lui faisant croire qu'il a du se tromper de chemin car il arrive sur fenêtre Paypal alors qu'il veut payer par CB

 

mon soucis c'est que j'ai quasi aucune vente et ça m'ennuie (pour rester polie) de passer par un contrat avec ma banque, je les engraisse suffisamment ceux là

c'est quoi la meilleur alternative à Paypal pour payer par CB sans passer par un contrat avec une banque ?

 

 

Bonjour

 

Vous faites des recherches pour des solutions alternatives de paiement en ligne ? exemple : http://miburl.com/w4WaYR

Link to comment
Share on other sites

engraisser votre banque avec un contrat VAD?

je crois que vous devriez comparer:

 

Avec votre banque vous avez toujours moins de 1% de taux de commissions.

 

Avec Paypal au moins 2,5%?

 

en plus Paypal c'est une belle américaine cachée au Luxembourg pour ne pas payer d'impôts ou si peu.

 

Les banques sont des moteurs de l'économie et dans le paiement des moteurs de l'innovation.

Ne vous trompez pas de coupable. 

 

Votre banque paye son impôt dans une contribution bien plus forte que les belles américaines qui vident de façon indirecte nos comptes et pillent nos états européens par l'évasion fiscale organisée. 

Link to comment
Share on other sites

engraisser votre banque avec un contrat VAD?

actuellement j'ai 1 à 4 clients par mois sur la boutique en ligne

alors payer une commission OK

mais un abonnement à plus de 20 euros / mois ... HT bien sur

ouais ça me saoulerait ...

quand je pense qu'il me prenne entre 3000 à 5000 euros par an de frais bancaire pour ma petite boutique physique, moi toute seule,  en me refusant un découvert

oui ça me saoule

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je suis en prestashop 1.6, et version du module 3.8.4.

Je n'arrive pas à m'en sortir,

J'ai essayé de modifier $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login'; dans process.php mais ce code n'est jamais appelé.

J'ai ajouté    

<input name="solution_type" value="Sole" type="hidden">
<input name="landing_page" value="Billing" type="hidden">

dans express_checkout_payment.tpl

J'ai bien un compte bussiness

Mais ca ny change rien, Impossible d'avoir l'ouverture du paiement :(

Help !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...