Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon site de la version 1.2.8 à 1.5.3 :D (non sans mal donc je suis happy)

Sur l'ancienne version j'avais 1 nom de domaine par langue, je m'explique :

  • www.monsite.fr -> site en français
  • www.monsite.com -> site en anglais

(Il n'y avais aucune variable dans les urls pour les langues).

 

Savez-vous s'il est possible de faire la même chose sur prestashop 1.5.x ? ça m'arrangerai beaucoup car les /fr/ et /en/ me gênent vraiment...

 

A savoir que j'aimerais ne pas activer le multi-boutique car je n'en ai vraiment pas l'utilité.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense qu'en appliquant des alias niveau nom de domaine, il devrait être possible de gérer cela avec le multiboutique. Sinon, en tout cas, avec le htaccess sans problème. A faire attention, le fichier sur la 1.5 ne regénère sans possibilité d'ajout. Il faut le faire manolo et le remettre à jour à la main aussi après des modifs concernant la configuration (onglet performances, SEO url...)

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce qui j'avais fais sur mon ancienne version (mais il y avait un tuto). Mais sur la 1.5.x aucune info/tuto à ce sujet donc je suis totalement perdu...

As-tu une procédure à ce sujet ?

Merci pour ta collaboration en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis sous la version 1.5.6.0 et je rencontre également un problème que je pensais avoir résolu il y a quelques jours et qui revient sans raison compréhensible (pour ma part en tous cas)

 

Mon but est d'avoir une boutique en Néerlandais sur le domaine www.mavikarting.be

et une boutique en Français sur le sous-domaine www.fr.mavikarting.be

 

Ces 2 boutiques ont le même contenu, et le même stock d'où l'utilité du multiboutique pour moi.

 

Il y a 3 jours tout était correct même si j'avais bien galéré pour y parvenir et la solution semblait se trouver au niveau des domaines ssl des multiboutiques. J'avoue que je n'ai pas bien compris en quoi la suppression d'un des 2 domaines SSL avait résolu mon problème mais il l'était !

 

Pourtant rebelote, mes deux domaines présentent maintenant tout le contenu en Français, j'ai pourtant associer le Français ma ma boutique FR et le Néerlandais à ma boutique par défaut.

 

Dès lors je ne comprends pas du tout pourquoi prestashop ne prend pas en compte cette configuration ?? Tout est évidemment traduit mais sur l'un et l'autre domaine tout reste en FR

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je précise que je suis novice j'ai abouti à un résultat correct à force de recherches et me suis donc un peu améliorer mais je n'ai aucune formation de développeur donc ne soyez pas trop techniques dans vos éventuelles réponses ;-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...