Jump to content

multiboutique : 1 site , 3 langues, 3 nom de domaine ?!


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai donc 3 nom de domaine différents, toto.fr toto.es toto.it ,

Es ce que la version 1.5 de prestashop me permetrait de décliner mon site en 3 langues

et d'associé chaque langue avec leur nom de domaine respéctif ?!

Le tout en utilisant une base commune pour faciliter les stock et les clients ?!

 

L'idée est toute bette, je veux mettre chaque langue sur un domaine différent par

souci de référencement;

 

Merci pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

la théorie cest flippant, nous sommes (moi :) entrain d'étudier les différents solution e commerce

afin de faire le choix le plus judicieux.. En esperant plus de précision sur cet aspect multidevise/boutique ;

En faite nous cherchons à faire un monosite multi langue répartie sur multi domaine(qui ne seront pas des sous domaine) pour etre

précis ;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bien entendu cela est possible, autrement le multi-boutique serait vraiment une fonction sans intérêt. Il vous suffit de créer 3 boutiques, de leur donner 3 URLs différentes, et pour chaque boutique de changer la langue par défaut (via la page Localisation).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, moi c'est pareil : j'ai un nom de domaine avec langue principal français et un autre nom de domaine pour l'anglais. J'ai fait la traduction sur le bo. Je vais délocaliser le 2ème nom de domaine avec un IP anglaise. Est-ce nécessaire d'ouvrir une multi-boutique? On pourra changer pour chaque boutique la langue par défaut ? Mais comment créer une boutique en plus ? Faire un nouveau groupe? je comprends pas comment faire. Qui ait le même thème et qui ne perdent pas mes traductions deja faites?

Link to comment
Share on other sites

Ça fait 3 jours que je me prends la tête la dessus. J'ai réussi à faire fonctionner sans trop de problème le .fr en français et le .com en anglais par contre il y a un gros souci, les stocks sont différenciés et ce n'est pas possible d'avoir un stock partagé pour les boutiques du groupe par défaut. En fait, je veux que le .fr soit la version française du site et le .com la version anglaise mais que tout le reste des fonctionnalités soient exactement identiques, dans ce cas là, je ne suis pas sûr que le multi-boutique soit la solution idéale.

 

En effet : Un client sur le .com peut s'identifier sur le .fr, le stock est le même sur les deux sites, les produits peuvent être les mêmes, les commandes sont les mêmes. Je ne veux pas qu'il y ai de sous-dossiers pour les langues.

 

Si quelqu'un a une solution, ça serait super merci... J'avais déjà fait la modification pour un autre site il y a très longtemps dans Prestashop 1.2 et c'était relativement facile mais Prestashop 1.5 est devenue une telle usine à gaz que je me vois mal faire la modification dans le code...

 

Je ne pense pas qu'un module puisse faire le boulot.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

up.

 

J'ai la même question sur l'internationalisation de mon site. Si il n'y a que la langue qui change mais les mêmes produits, mêmes prix, memes stocks, la doc PS1.5 dit que le multi-boutique est inutile.

 

Du coup en mono-boutique, comment gérer plusieurs noms de domaines, et afficher la langue en fonction de l'extension ?

 

1) via module ? un module "domaine par langue" est disponible, mais en v1.4, pas de date pour la v1.5...

2) via config du .htaccess ? quelles lignes de code ? sur quel critere (pas la langue du navigateur, mauvais pour référencement Google)

Link to comment
Share on other sites

Nous avons fait la modification sur votre notre boutique. Ça fonctionne, je pourrais indiquer les modifications éventuellement. Il y a plusieurs class sur lesquel il faut ajouter un override, et ensuite il faut faire quelques réglages au niveau du htaccess. Attention ensuite à tous les modules tel que Analytics, Sitemaps, et les modules de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Milhouse

Je suis très preneur des modifications que vous avez fait...ainsi que des réglage complémentaires du .htaccess

 

En revanche, pour les autres modules que vous citez...comment avez-vous fait ? Y a t-il aussi des modifs de codes?

j'aurai imaginé qu'ils étaient indépendants du nom de domaine (mais peut-etre que le .htaccess posera pb effectivement)

Link to comment
Share on other sites

Je vais repasser en revue mes modifs pour les anonymiser un peu et je reviens vers vous, demain probablement. Je sais que pour analytics j'ai du modifier un peu le module Analytics pour inclure le nom de domaine sinon ça prenait uniquement les stats du domaine principal.

Par contre le module Google Sitemaps je l'ai complètement modifié car il ne prends pas du tout en compte le fait d'avoir plusieurs URL. Pareil le fichier robots.txt doit être modifié également. Si vous faites la modification il est important de tester sur un boutique de test et pas votre boutique en production (sauf si elle n'est pas lancée encore)

 

Attention également, vous perdrez probablement des places en référencement naturel pendant un moment.

Edited by Milhouse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, c'est pour un nouveau site qui n'est pas encore en prod. Pas de pb de référencement donc.

 

- Pour la partie sitemap, je pense utiliser un module tout fait qui genère un sitemap par domaine (module module « 1 Sitemap par Langue » vendu 40€ par Pre....box). A priori pas de pb de ce côté là, le module est fait pour cela

- Pour le fichier Robots.txt, je suis preneur, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop compliqué, juste quelques "Allow /...." vers les bons repertoires à rajouter

- Pour le module de paiement, ce serait catastrophique pour une boutique e-commerce s'il y a un bug. Je pensais que l'URL de retour était dynamique (pas fixe) et dépendait de l'URL d'envoi ? comment avez-vous fait de votre côté dans ce cas ??

Link to comment
Share on other sites

L'url de retour est dynamique mais l'url de validation en l'est pas. Les commandes sont validées sur l'URL principale mais ce n'est pas vraiment un problème. Je te dis juste ça pour te faire comprendre que même avec les fichiers que je vais te fournir, ça ne va pas forcément fonctionner à tous les coups. Tu aura peut-être des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j'ai revu les fichiers ce WE. Merci encore pour ton travail, ça m'est très utile.

Comme je ne comprends pas tout, j'avais qq questions si tu as le temps :

 

1) .htaccess : si je comprends bien, tu fais pointer tes TLD vers des sous-dossiers (/en pour le .com, /fr pour le .fr)

=> Du coup, dois-je en déduire que tu as fait une install Multiboutique avec une boutique dans chaque sous-repertoire /fr et /en ?

 

2) Shops : pour mon site, pas de magasins physiques. Si je comprends bien je ne devrais donc pas avoir de pb avec: Shop.php, ShopUrl.php, Link.php ?

 

3) Language : A quoi sert la modif dans Language.php ? celle dans Dispatcher.php ?

 

4) Robots.txt : il y a bcp de ligne "Disallow ..". Lesquelles as-tu rajouté ? lesquelles sont mises par Prestashop automatiquement ?

 

Dernier point, j'ai repéré ce script dans un autre post. De ma compréhension, ça suffirait à gérer le multidomaine/multilangue pour une mono-boutique...sans autre modif?

Ca date de 2010, mais Qu'en penses-tu ?

 

A mettre dans configuration.php :

///////////////////////////////////////////////

elseif (key_exists($key, self::$_CONF)) {

 

// MODIFICATION LANGUE PAR DEFAUT POUR LES ROBOTS

if($key=='PS_LANG_DEFAULT')

{

// Variable langue => on verifie le domaine et on force la langue

if($_SERVER['HTTP_HOST'] == 'www.domaine.fr') // FR

return '2'; // L'id du français

if($_SERVER['HTTP_HOST'] == 'www.domaine.com') // EN

return '5'; // L'id de l'anglais

}

else

return self::$_CONF[$key];

// FIN DE MODIFICATION

}

Edited by lio babad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Juste pour préciser, les fichiers que je t'ai envoyé permettent d'utiliser un nom de domaine par langue sur un Prestashop 1.5.3 et sans multi-boutique.Il y a peu de chance que la modification de 2010 fonctionne sur Prestashop 1.5 car le code n'est plus du tout le même.

 

1/ le htaccess : au début, c'est l'inverse de ce que tu dis, ça permet de forcer tondomaine.com/fr vers tondomaine.fr, c'est surtout utile si tu as déjà du référencement en /fr pour le basculer vers le .fr.

 

2/ Moi non plus pas de multiboutique, mais c'est ces fichiers qui renvoient l'url par défaut de la boutique en fonction du domaine. Mes modifications sont placé entre les commentaires //Modifs et //Fin Modifs.

 

3/ Si tu ne mets pas ça, alors Prestashop force la redirection vers le sous-dossier du language. Dispatcher règle la langue du site en fonction de l'url. Tu devras peut-être peut-être le modifier si ton url pour l'anglais ne se termine pas par .com (En gros c'est ce qui remplace ton script de 2010)

 

4/ Robots.txt, toutes sont mises par Prestashop par défaut, j'ai juste enlevé /fr/ et /en/.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

très intéressant, je comprends mieux.

 

2) Shop : je pensais qu'il s'agissait de fichiers gérant les informations concernant les boutiques physiques du site. Je comprends qu'il s'agit simplement de la configuration de la langue du site

 

Quelques nouvelles questions, désolé de te solliciter à nouveau :

===============================================

5) Je tourne sous PS 1.5.2, et pas 1.5.3. Sais-tu par hasard si le code a bcp changé entre les deux, ou si je peux implémenter tes modifs tel quel ?

 

6) Tes fichiers seront parfaits pour démarrer ma boutique bilingue. En revanche pour anticiper, j'ai déjà reservé d'autres TLD, car je compte ouvrir le site dans plusieurs pays dans les prochaines années (*.de, *.it, *.nl, *.es, ...)

 

=> Du coup, Saurais-tu quelles modifs supplémentaires il faudrait apporter aux fichiers ? ça semble simple pour certains (ex: settings.inc), mais plus compliqué pour d'autres car il y a un "OU" sur 2 langues seulement (ex: ShopURL et Shop). Existe t-il un "Case:" en Smarty par exemple ?

 

 

+ pour info, je vais sans doute agrémenter mon .htaccess avec ces lignes de codes anti-hacking...si ça peut te servir.

Edited by lio babad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans mes fichiers il n'y a pas de Smarty, que du PHP donc oui tu peux mettre des Case ou des if else. Tu en aura besoin sur Dispatcher et je pense que même que tu aura intérêt à remplacer la fonction dans dispatcher, plutôt que de faire un preg_match, il vaudra mieux directement comparer les HTTP_HOST avec les constantes de domaine. J'avais fais ça avant d'ajouter les constantes et finalement il vaut mieux utiliser les constantes. Mais oui effectivement, tu peux multiplier les langues à souhait.

 

Pour la version de Prestashop, je ne pense pas que ces fichiers aient changés entre les deux versions.

Edited by Milhouse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs tentatives, voici un essai final sur Shop.php, ShopUrl.php et Dispatcher.php...peux-tu me dire ce que tu en penses ?

 

Shop.php :

 

il y a des lignes que je ne comprends pas : à quoi sert $id_shop ? c'est juste utilisé en mode multiboutiques, non ? pour le monoboutique, multi-lingue, qqsoit la constante de domaine, id_shop sera toujours = à 1 dans ce cas...

 

//Modif Milhouse
		if($host == _DOMAIN_FR_) // => comment modifier cette ligne ?
			$id_shop = 1;
// Fin Modif

 

Sinon voici comment j'ai modifié le fichier pour l'instant :

//Modif Lio
	if (!$context)
		$context = Context::getContext();

	switch ($context->language)
	{
   	 case "fr": $this->domain = _DOMAIN_FR_;	$this->domain_ssl = _DOMAIN_FR_; break;
		case "en": $this->domain = _DOMAIN_EN_;	$this->domain_ssl = _DOMAIN_EN_; break;
		case "es": $this->domain = _DOMAIN_ES_; $this->domain_ssl = _DOMAIN_ES_; break;
		case "it": $this->domain = _DOMAIN_IT_; $this->domain_ssl = _DOMAIN_IT_; break;
		case "nl": $this->domain = _DOMAIN_NL_;	$this->domain_ssl = _DOMAIN_NL_; break;
		case "be": $this->domain = _DOMAIN_BE_; $this->domain_ssl = _DOMAIN_BE_; break;
		case "de": $this->domain = _DOMAIN_DE_; $this->domain_ssl = _DOMAIN_DE_; break;
		case "uk": $this->domain = _DOMAIN_UK_; $this->domain_ssl = _DOMAIN_UK_; break;
		default: $this->domain = _DOMAIN_EN_; $this->domain_ssl = _DOMAIN_EN_;   	
	}
//Fin modif

 

ShopUrl.php:

 

	public static function getMainShopDomain()
{
//Modif Lio
	if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_FR_) $lang_domain = _DOMAIN_FR_;
  	 else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_EN_) $lang_domain = _DOMAIN_EN_;
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_ES_) $lang_domain = _DOMAIN_ES_;
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_IT_) $lang_domain = _DOMAIN_IT_;
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_NL_) $lang_domain = _DOMAIN_NL_;
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_BE_) $lang_domain = _DOMAIN_BE_;
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_DE_) $lang_domain = _DOMAIN_DE_;
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_UK_) $lang_domain = _DOMAIN_UK_;
//Fin Modifs	
	return ($lang_domain);
}

public static function getMainShopDomainSSL()
{
	// mettre idem
}

 

Dispatcher.php:

faut-il mettre HTTP_HOST plutôt que SERVER_NAME ? car j'ai lu que c'était la même chose à la différence que le 1er rajoute parfois le port (ex: http://www.domaine.com:8080)

   	
//Modif Lio
	if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_FR_)  $_GET['isolang'] = 'fr';
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_EN_)  $_GET['isolang'] = 'en';
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_ES_)  $_GET['isolang'] = 'es';
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_IT_)  $_GET['isolang'] = 'it';
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_NL_)  $_GET['isolang'] = 'nl';
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_BE_)  $_GET['isolang'] = 'fr';
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_DE_)  $_GET['isolang'] = 'de';		
	else if ($_SERVER['SERVER_NAME'] == _DOMAIN_UK_)  $_GET['isolang'] = 'en';		
//Fin Modifs

Edited by lio babad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis moi aussi très intéressé par la solution.

J'ai téléchargé les fichiers et tenté la modif mais sans succès.

erreur : "La page n'est pas redirigée correctement"

 

Je suis sur prestashop 1.5.4, est ce que cela peut venir de là?

 

merci d'avance pour votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Idem, sous PS 1.5.4 ça ne fonctionne pas, je pense notamment à cause de la redirection.

 

D'ailleurs comment "Redirect 301 /fr http://www.domaine.fr" peut-il fonctionner ? Ne crée-t-on pas une boucle là ?

 

Je cherche depuis des heures comment sous PS 1.5.4 avoir http://domaine.fr le site en français et http://autredomaine.com le site en englais sans succès :(

Link to comment
Share on other sites

Ça ne créé pas de boucle car on redirige le sous-dossier /fr vers le domaine .fr

Si ton Prestashop est bien configuré, il ne doit plus créer de sous-dossier pour les langues. Cette redirection est uniquement utile si tu as du référencement déjà en place sur le /fr et que tu ne veux pas le perdre.

 

Attention, il faut que vos deux domaines fonctionnent déjà à la base. Chacun doit pointer sur votre Prestashop sans redirection. Si vous êtes chez OVH, chaque domaine doit être configuré comme un multi-domaine et pointer sur votre dossier du site.

 

Après je n'ai pas testé sur 1.5.4 mais les changements entre deux mise-à-jour mineures sont justement mineurs et si vous avez placé mes scripts dans override ça écrasera les fonctions de Prestashop dont les éventuelles modifications.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

j'ai installé le site et configuré en français sur une 1.5.3.1 sur un domaine viaturbo.fr

 

J'ai réactivé le bloc langues puis activé la langue italienne.

 

Depuis, j'ai des images qui ont disparus (je vais chercher pour les remettre pas de soucis) mais surtout le NDD est passé en viaturbo.fr/fr pour la france et viaturbo.fr/it pour l'italie.

 

J'aimerais pouvoir dire que viaturbo.fr est pour le site en français (gens qui cliquent sur logo France) et viaturbo.it est pour le site en italiens (gens qui cliquent sur le dossier italien).

 

Nous avons la même BDD pour les 2 pays d'où le désintérêt de la multiboutique.

 

Pour aller plus loin serait-il possible de diriger les italiens directement sur le site italien et les francais sur le site francais?

 

J'aimerais tester le module mais suis encore assez novice dans ce domaine. Y aura t il des choses à configurer sur le serveur? (les 2 NDD sont sur le même serveur mutualisé pour le moment)

Link to comment
Share on other sites

Up, j'ai téléchargé le fichier mais en fait ce n'est pas un module donc faut il mettre ce qu'il ya dans override dans le dossier override de mon site?

 

Pour le htaccess rajouter les lignes tout à la fin?

 

Faut il complèter des choses?

 

En fait si le gentil donateur pouvait expliquer exactement la procédure pour faire fonctionner le module sur une 1.5.3 cela serait génial!

Link to comment
Share on other sites

Il faut prendre mes fichiers et remplacer ceux d'origine, il n'y a pas grand chose d'autre, j'ai expliqué dans mon post qu'il faut également modifier le fichier de config et le htaccess. Il faut quelques connaissances en PHP, sinon ça ne va pas être possible.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'essaie cela sans tarder. Merci encore.

 

Par contre vous avez mis: le .com en 1er puis que des redirections sur le .fr en second.

 

Sachant que j'ai créé la version française comme principale puis l'italienne en second dois-je appliquer les redirections uniquement au .it ou c'est justement l'inverse?

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé de mettre vos fichiers dans override, pas de soucis. J'ai juste fait un copier-coller car là ce sont des appels il n'y a rien à changer je pense.

 

J'ai modifié le .htaccess et le setting.inc que je vous joint.

 

J'ai activé sur ovh le multi domaine pour www.viaturbo.it et viaturbo.it pointant tous les 2 sur le dossier www où se situe le prestashop 1.5.3.1

 

Mais là du coup j'ai un message erreur 500: internal servor error

 

Il y a juste pour htaccess où j'ai un doute surtout car vous est-ce que le .com est l'URL principale et le .fr est la secondaire?

 

Car moi la .fr est la principale et la .it la secondaire

 

Si vous pouvez me filez un coup de main cela serait royal.

 

Ps: fichier avec mes modifs ici

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je peux éventuellement vous aider mais ni en journée car ça ne peut pas se faire sur mon temps de travail, mon patron ne serait pas d'accord ou alors il faudrait vous facturer à l'heure au tarif habituel, ni ce soir car je ne suis pas disponible. Si vous pouvez patienter jusqu'à demain soir (mercredi). Après le problème c'est que j'ai peur que si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème vous même, vous risquez d'en avoir d'autres plus tard. Certes, ça fonctionne puisque nous l'utilisons sur Visiofactory.fr mais je ne peux pas garantir le fonctionnement avec d'autres modules ni avec les mises à jour de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'ai testé comme si j'avais viaturbo.fr comme principal et viaturbo.it

Si j'ai bien suivi vous avez visiofactory.com comme principal et visiofactory.fr comme secondaire c'est bien cela?

 

En modifiant tout correctement, impossible d’accéder au site:

 

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

Je ne comprends pas pourtant j'ai bien regardé vos modifs et j'ai compris l'essentiel mais impossible, peut-être que cela vient d'un module qui bloque cette manip.

Pour info les fichiers modifiés V2 (donc en ayant pris le .fr comme principal et le .it comme secondaire)

Cliquez ici

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'erreur 500 peut provenir de plusieurs raisons mais en général ça vient du htaccess. Soit il y a une erreur de syntaxe (selon la configuration du serveur la syntaxe peut être légèrement différente) soit il y a une redirection sans fin (par exemple le domaine principal est le .it mais vous renvoyez vers le .fr dans le htaccess et Prestashop renvoie à nouveau vers le .it puisque par défaut il renvoie vers le domaine principal). Un truc intéressant c'est d'activer le mode debug de Presta pour rendre les redirections visibles et de désactiver la redirection canonique dans un premier temps

Link to comment
Share on other sites

Ok je regarderais cela mais pour le moment je me suis pas "embêter", j'ai laissé le français sur .fr et j'ai recréé à l'identique et en italien le site .it

 

Et dans chaque footer ou header je mettrais à la mano des drapeaux avec les liens vers les sites correspondants.

 

De toute façon sachant que le site .fr sera géré par une société française et le .it par une italienne (avec le même propriétaire) cela sera tout de même mieux d'un point de vu comptable, juste problématique pour la mise en place des fiches produits qu'il faudra créer en double ainsi que les compatibilités.

 

Merci encore pour votre soutien et bonne route avec votre projet qui me semble très pro et très complet.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

bien entendu cela est possible, autrement le multi-boutique serait vraiment une fonction sans intérêt. Il vous suffit de créer 3 boutiques, de leur donner 3 URLs différentes, et pour chaque boutique de changer la langue par défaut (via la page Localisation).

 

Cordialement

 

Raphël , bonjour. j'ai fait ce que tu dis et cela ne fonctionne pas. 

 

je pense que pour avoir une boutique avec sa langue correspondante il faut faire un menu à placer dans le header avec des images drapeaux langues et un lien URL vers les boutiques .

Les boutiques ne peuvent pas être accessibles par le selecteur qui lui ne fait que traduire , le selecteur ne dirige pas vers une des boutiques

 

Ou alors il y a une solution que je ne connais pas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Attention, IP FR & IP EN = 2 serveurs distincts. Or, un PS multi-boutique doit être sur un unique serveur...

 

J'aimerais bien avoir plus de précisions sur ça.

Comment ça "DOIT ÊTRE" ? J'ai un multiboutique avec des domaines sur des serveurs distincts.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs possibilités mais il est tout à fait possible d'avoir deux ip différentes sur le même serveur ou même une ip publique qui pointe sur deux serveur différents. Il est possible d'avoir deux installations de Prestashop qui utilisent la même base de données également donc tout ce que vous dite est juste :-)

Link to comment
Share on other sites

Et comment fait-on pour avoir deux adresses IP différentes dans le cas d'une config multi-boutique ? solution que j'ai finalement choisi, car j'avais des prix differents (et même stock produits)

 

En fait il faudrait la boutique FR sur une @IP Française, et la boutique ENG sur une @IP US...Est-ce possible et comment ?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un serveur dédié, il faut commander une ip supplémentaire chez ton prestataire et l'installer. Si c'est un mutualisé, la plupart des prestataires proposent le choix de l'ip au moment de la commande ou de la configuration du nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ok, j'ai cherché comment envoyer le fichier sur le forum, je n'ai pas trouvé donc voici le fichier hébergé sur un de mes serveurs. Si tu as des questions n'hésite pas à demander. Il est possible que j'ai oublié un fichier mais normalement c'est bon.

 

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un aurait encore les fichiers cités. Il semble que le lien soit mort, et j'aurais besoin moi aussi d'associer un domaine a une url (dans prestashop 1.6 cette fois ci, mais je suppose que ces fichiers, meme pour prestashop 1.5, m'aiderons grandement).

 

Merci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je fais du déterrage de post mais j'ai longtemps cherché la solution pour avoir 1 domaine par langue sans multi-boutique et j'ai trouvé un module qui mérite vraiment d’être connu.

 

Je viens juste de l'installer sur mon site www.outdoor-food.co.uk et ça marche d'enfer pour l'instant : https://www.alabazweb.com/fr/modules-pour-le-front-office/348-langue-du-domaine.html

 

J'espère que ça servira à d'autres...

Edited by hadrien falieres (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  •  
  •  

Muti domaine et MONO boutique !

Si c'est possible mais ce n'est pas dans le standard PS, il faut utiliser une astuce (ET plonger dans le code) pour avoir ce genre de gymnastique avec UNE SEULE table produits, etc.

Je l'ai fait sur un site en 85 langues, toutes les devises et, pour le moment, deux noms de domaines !

Ce que je n'ai pas encore compris c'est de se faire référencer par BAIDU (le google chinois) mais je n'ai pas dit mon dernier mot

Un vieux qui s'amuse à prouver que "impossible" n'est pas Français ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, catroues a dit :
  •  
  •  

Muti domaine et MONO boutique !

Si c'est possible mais ce n'est pas dans le standard PS, il faut utiliser une astuce (ET plonger dans le code) pour avoir ce genre de gymnastique avec UNE SEULE table produits, etc.

Je l'ai fait sur un site en 85 langues, toutes les devises et, pour le moment, deux noms de domaines !

Ce que je n'ai pas encore compris c'est de se faire référencer par BAIDU (le google chinois) mais je n'ai pas dit mon dernier mot

Un vieux qui s'amuse à prouver que "impossible" n'est pas Français ! 

C'est certainement possible, nous l'avions fait à l'époque ou PrestaShop ne gérait pas le multi boutique. Mais d'expérience le référencement n'est pas bon.

PrestaShop intègre le muti boutique et donc pourquoi ne pas l'utiliser, cela fonctionne parfaitement lorsque l'on a compris le fonctionnement et permet, par exemple, de bien afficher une image de couverture par domaine et donc par langue.

Je propose d’ailleurs un module permettant de basculer d'une boutique à une autre en changeant de langue en restant bien entendu sur la page identique dans l'autre langue si celle-ci existe et insère convenablement les href-lang pour améliorer le référencement.

Mais il est vrai que le multi boutique surcharge la base de données avec des copies des contenus dans toutes les langues de toutes les boutiques, mais bon, normalement lorsque l'on décide de s'attaquer au multique multi langue on a une base de données adapté qui supporte tout à fait cette structure.

Link to comment
Share on other sites

Le multi ""duplique" les produits sauf erreurs (et méconnaissance de ma part) et surtout si on veut garder la sélection de langue !

Donc on surcharge le disque .... Pour mon site (en beta) ce serrait par X 85 .....

Référencement : ce que je n'ai pas réussit à faire c'est de me faire référencer par Baidu, mais inch-alla (comme disent certains) ça devrait le faire !

Nota : comme je suis un vieux de 67 ans et que mon ex-équipe fait autre chose que de faire joujou avec mon site utopique, il va falloir que je trouve à "passer" le bébé .... avec l'eau du bain !

Nota 2 : je suis resté en 1.6.18 pour ne pas bousiller les modifs php (comme la traduction automatique des messages "clients" en EN et FR et ce aller et retour) (quand on est à la retraite on s'amuse comme on peut !

et important : le back office Adhérents est en Windev+Webdeb de Pcsoft ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...