Jump to content

[MODULE] Un domaine par langue / Multi-boutique


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour,

ce module permet de modifier le comportement de la boutique en définissant un domaine par langue ainsi vous pouvez localiser votre boutique en fonction de chaque langue et améliorer votre référencement localisé.

Par exemple :
* le français pour monsite.fr
* l'anglais pour monsite.com
* l'espagnole pour monsite.es
* ...

Découvrez ce module prestashop d'une langue par domaine

39556_kaXP1Qo7Gs0JT9dyDSPC_t

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour Jeckyl,

 

Peut-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de ton module, est-ce qu'il contre à 100% le duplicate content?

Sachant que le serveur est hébergé en France est-ce que google et les autres moteurs de recherche vont bien faire la distinction avec ton module?

 

Est-ce que le pays du visiteur est automatiquement détecté et la redirection ce fait automatiquement ou il faut que le visiteur clique sur la langue de sont pays pour être redirigé?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce module n'a pas d'influence sur le duplicate content car cela n'a pas de rapport avec les langues.

 

Si votre site est hébergé en France (ip Française) il faut que vous proposiez les domainbes lié à la langue par exemple :

  • .fr pour le français
  • .es pour l'espagnole
  • .de pour l'allemand
  • ...

Ce module permet une redirection du visiteur en fonction de sa langue supposée (IP et navigateur), mais attention, ce point est intéressant pour la relation client mais c'st une catastrophe pour le référencement car Google vient visiter votre site avec des configurations variables et donc en consultant une url il risque tomber sur une redirection, c'est pour cela que j'ai mis en place un nouveau module que j'utilise sur mon site et qui est plus sympa pour le SEO (http://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/152-domaine-par-langue.html).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour,

 

A la vue de la sortie 1.5 , ton modul est il encore d'actualité ou es ce que la nouvelle version de presta rempliera ces fonctions ?!

 

Bonjour,

 

c'est une bonne question, je n'ai pas encore regardé ce cas lorsque l'on souhaite utiliser un nom de domaine pour chaque langue.

Link to comment
Share on other sites

Not speaking French, but I'd like to know the answer too!

Also, can the different domains have different hosting ? Each TLD with it's hosting ?

Regards,

 

For our module you use only one installation orf prestashop either only one hosting.

 

After your domain can be register where you want and pointing on the same dns.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Non, nous réfléchissons à la meilleur méthode pour gérer le multi boutique de la version 1.5 de prestashop et les langues car plusieurs pistes s'offre à nous et nous cherchons bien entendu la meilleure. Mais je peux déjà vous dire que cela sera un nouveau module.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

en fait je ne sais pas si je dois activer l option "multi-boutique". Je vous explique : j'ai un nom de domaine avec langue principal français et un autre nom de domaine pour l'anglais. J'ai fait la traduction sur le bo. Je vais délocaliser le 2ème nom de domaine avec un IP anglaise. Est-ce nécessaire d'ouvrir une multi-boutique? ou est ce que votre module suffira?

Mon site est pas encore lancé et comme j'ai deja fait la traduction anglaise, si je le lance sans le module et sans le multi boutique, est ce que je risque de perdre en référencement (duplicate content?).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

en fait je ne sais pas si je dois activer l option "multi-boutique". Je vous explique : j'ai un nom de domaine avec langue principal français et un autre nom de domaine pour l'anglais. J'ai fait la traduction sur le bo. Je vais délocaliser le 2ème nom de domaine avec un IP anglaise. Est-ce nécessaire d'ouvrir une multi-boutique? ou est ce que votre module suffira?

Mon site est pas encore lancé et comme j'ai deja fait la traduction anglaise, si je le lance sans le module et sans le multi boutique, est ce que je risque de perdre en référencement (duplicate content?).

Merci.

 

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous répondre puisque nous ne savons pas encore comment gérer cela et comment sera notre module.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

ce module permet de modifier le comportement de la boutique en définissant un domaine par langue ainsi vous pouvez localiser votre boutique en fonction de chaque langue et améliorer votre référencement localisé.

 

Par exemple :

* le français pour monsite.fr

* l'anglais pour monsite.com

* l'espagnole pour monsite.es

* ...

 

Découvrez ce module prestashop d'une langue par domaine

 

Je l'ai acheté y a 2 semaines environ et il ne fonctionne pas sur ma boutique, donc j'ai essayé de joindre le dev mais jamais eu de réponses. peu être ici ^^

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je me demande si ce que fais ce module, ce fonctionnel nhesiste pas deja en 1.5, nom de domaine par langue, a moins de ne pas bien comprendre

 

cordialement;

 

Bonjour,

 

déjà, si vous preniez le temps de lire, vous remarqueriez que ce module n'est pas compatible avec la version 1.5 de Prestashop mais nous travaillons à proposer cette option sur cette version car il est actuellement impossible de simplement mettre en place un domaine unique par langue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Un petit UP pour savoir si un version ( ou une solution) pour la version 1.5 etait prete depuis?

 

J'ai reussi a faire quelque chose de propre pour le visteur, mais pas au yeux de google... donc ce petit module me rendrait bien service.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

nous essayons de proposer une solution mais le multi boutique est contraignant entre les produits / catégories / cms présents sur l'une ou l'autre des boutiques puis dans le cas ou 1 seule boutique a une langue par défaut et pas toutes ...

 

pas simple pas simple mais nous essayons tous les cas pour trouver la meilleur solution à vous proposer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...