Jump to content

Gros problème (général) paypal depuis ce matin


Recommended Posts

Attention.

Depuis ce matin (je ne sais pas quelle heure exactement), il y a un gros soucis avec les paiements paypal.

Le client paye mais sa commande n'est pas validée en retour (les produits restent dans son panier et rien de créer dans le back office).

 

Ce problème semble être général (et provenant de paypal) car nous sommes déjà 3 à avoir ce soucis (avec des versions de presta et du module paypal différentes et même un qui est sous oxatis).

 

Le seul moyen que j'ai (dans mon cas) pour vérifier que j'ai bien eu une commande c'est de checker les mails de confirmations de paypal que je reçois (pour ma part je les reçois encore, j'espère que ce sera le cas aussi pour vous) et ensuite de valider manuellement la commande.

 

Je me permets de faire cette annonce pour vous prévenir car comme d'habitude paypal est aux abonnés absent sur ce forum.

 

Si j'ai des infos je les mettrais ici. Bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Elteor,

 

Nous et un de nos client souffrons du même problème depuis ce matin également.

 

La validation de commande ne passe jamais.

 

J'ai essayé de contacter Paypal pour leur signaler, mais leur service client est injoignable.

Je pense qu'ils en sont informés, et qu'ils sont sous l'eau.

 

Il ne reste plus qu'à patienter...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Steph

 

Oui, je confirme que Paypal est au courant. Un des mes associés les a eu en ligne. Espérons que le problème soit résolu rapidement car c'est franchement galère à gérer.

 

Steh je viens de voir que vous êtes de prestamodule. Je profite donc de ce message pour savoir si vous avez bien reçu mon message d'hier concernant votre menu horizontal (envoyé via votre formulaire de contact sur le site). Je n'attends plus que la réponse pour l'acheter (via paypal bien entendu ;-) ) et pouvoir l'installer sur ma nouvelle version du site.

Merci d'avance

Edited by Elteor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai également ouvert un topic pour un problème de récupération des fonds. Problème lié

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/219993-erreur-paypalthe-transaction-id-is-not-valid-10004/

 

Tout semble fonctionner à la normale (création de commande BO et récupération de fonds / pour ma part à partir de 11 h 00)

 

Il serait bien que Paypal mette en place un système d'alerte sur leur site ou envoi de mail pour prévenir d'un incident, temps de résolution,... ce qui serait la moindre des choses.

Link to comment
Share on other sites

Problème toujours entier chez nous. Dernier paiement reçu sur paypal à 14h et toujous pas de commande validé sur le site.

Et pendant ce temps je reçois un appel de paypal pour me dire qu'il faut installer le module thème mobile pour augmenter nos ventes (thème qui est d'ailleurs buggué, j'en ai parlé ailleurs sur le forum).

Le commercial s'est pris un vent.

Je lui ai "gentiment" expliqué qu'au lieu de nous orienter vers des nouvelles solutions (qui en plus ne fonctionne pas) ils feraient bien de faire en sorte que le système actuel fonctionne sans bug.

Link to comment
Share on other sites

Oui toujours d'actualité.

 

Ci dessous les explications de paypal.

Un ami qui a un statut grand compte chez eux est tenu informé.

Depuis ce matin, les IPN (notifications instantanées de paiement) ne fonctionnent plus.

Lorsqu’un paiement est passé, aucune commande n’est générée dans votre back-office.

 

Nos techniciens travaillent actuellement sur la résolution du problème, et sur la réconciliation des paiements déjà reçus.

Une solution est attendue aujourd’hui afin de vous permettre de traiter ces paiements.

 

Nous avons conscience de l’ampleur des répercussions, tous nos moyens techniques sont actuellement mobilisés pour le résoudre.

Je vous remercie pour votre patience et vous tiens au courant dès que possible

 

Dès qu'il me fait parvenir des nouvelles je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir Paypal au téléphone ils sont sur le coup et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici ce soir.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé sur ma boutique PS 1.4.6.2 le module "Nettoyage de paniers" de Prestascope (Gratuit) et il me transforme les paniers en commande, comme ça tout va bien, le client reçoit sa commande et elle apparait dans "Commandes",

 

Bonne soirée et bonnes ventes à toutes et à tous

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Cela a commencé un peu plus tot ce matin (au moins entre 8 et 9 voir un peu avant).

En tout cas merci Patrick pour l'info sur le module que je viens d'installer et qui me facilite bien la vie pour valider les commandes manuellement.

Quand ils veulent chez paypal. Mais j'ai peur que rien ne soit réglé aujourd'hui vu l'heure qu'il est...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce matin tout est OK pour moi, j'ai eu une commande ce matin et tout est redevenu dans l'ordre.

Juste j'ai reçu dans la nuit des "Error log" comme quand on rembourse un produit via la commande. Mais tout est redevenu comme avant.

 

Bonnes ventes ! ! !

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je n'avais jamais vécu ce problème en 3 ans et depuis ce matin les commandes payées via Paypal n'entrent pas dans le back office. Pas évident à gérer et surtout que les clients se posent des questions. Je dois retrouver les commandes des clients et les valider en choisissant paiement comptant à la cueillette.

 

J'espère que cela va vite revenir à l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Elteor

 

Lorsque tu avais un problème moi j'en avais pas et maintenant que c'est réglé de ton côté moi j'ai le problème mais le problème semble vraiment le même. Je suis au Québec donc même si c'est Paypal ce n'est probablement pas géré avec les mêmes affaires et même monde.

 

Cependant ce matin j'ai un autre soucis... Paypal m'a envoyé un courriel disant:

 

Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

 

http://auxartsdelatable.com/modules/paypal/validation.php

http://aux-arts-de-la-table.com/modules/paypal/validation.php

 

Si vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte.

 

Nous apprécierons l'attention que vous voudrez bien porter à cette question.

 

Je ne sais pas trop c'est quoi mais pensez-vous que si je replace chez mon serveur les pages validation.php que cela va résoudre le problème ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...