Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis sur une déclinaison de produit car celle-ci saute lors de la première sélection...

 

Je m'explique :

 

J'ai un produit proposant des séances de coaching.

 

En fonction du nombre de séance, l'utilisateur doit choisir celui qu'il souhaite (1 séance par défaut, sinon 8, 18, 36, 82)

 

Mon problème est que lorsque l'on clique sur le menu déroulant (la première fois que l'on arrive sur la page) et que l'on choisit un nombre de séance, la déclinaison "saute" et place dans le sélect directement la dernière valeur (82).

 

Le point est bloquant car si l'utilisateur choisit par exemple 18 séances et qu'il ne fait pas attention, il passe sur 82 automatiquement et se retrouve avec une somme dans le panier qui a Quadruplé...

 

Si l'utilisateur clique une seconde fois sur le menu déroulant et choisit de nouveau son nombre de séances alors là, c'est ok.

 

Quelqu'un aurait une idée svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vi mais le blog réassurance il est moche, les logos sont po jolies et puis il dit des trucs que je fais pas :)

 

C'est paramétrable, tu mets le texte que tu veux, par rapport à tes services et tu fais ou trouve des icones plus sympa <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai corrigé sur le site en retéléchargant la version 1.5.3 de prestashop puis j'ai recopié le dossier JS qui se trouve dans le thème par défaut et j'ai écrasé les fichiers sur mon serveur. Bizarre vu que ces fichiers javascripts étaient ceux d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Pour paypal vérifie quand même que tu as bien la version 3.4.4 d'installer,tu peux le voir dans le module.Si ce n'est pas le cas tu clique sur mise à jour ça devrait le faire.

Pour que tu soit visible sur le web,il faur surtout que tu soit bien référencé mais ça ne se fait pas du jour au lendement et un peu (beaucoup) de patience. Un site bien utile pour comprendre le référencement http://forum.webrankinfo.com/

Link to comment
Share on other sites

Pour Paypal,ça peut venir aussi du texte copié sur le module,il vaut mieux le recopier à la main pour être sur qu'il n'y a pas d'espace ou de caractères spéciaux dans le texte.

 

Pour le bloc social, il faut modifier le fichier Template du module bloc social,il me semble et pour le reste faut voir avec la poste (colissimo europe?).

Link to comment
Share on other sites

ce serait vraiment sympa d'ouvrir un post par problèmes parce que là c'est sûr que la team va pas se pencher sur un post où on parle de paypal, de la couleur du menu façon latex, du fait que la livraison est à 0...

 

Donc Harvey merci de poster tes nombreuses requêtes sur des post dédiés et pour les up toutes les heures : il existe la fonction "edit"

 

Je rappelle que le sujet est :

Déclinaison qui saute dans le sélect

 

 

c'est un problème qui m'embête au point que je ne peux pas envisager de mettre la boutique en production.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Chez moi rien ne fonctionne (image ou pas)

 

Merci à la communauté et à la team si elle passe par là...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

c'est un problème qui m'embête au point que je ne peux pas envisager de mettre la boutique en production.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Chez moi rien ne fonctionne (image ou pas)

 

Merci à la communauté et à la team si elle passe par là...

As-tu essayé de recopier les fichiers JS qui sont dans le thème par défault de la version 1.5.3.1?

En remplaçant ces fichiers, je n'ai plus le problème pourtant je n'avais pas modifié ces fichiers.

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de recopier les fichiers JS qui sont dans le thème par défault de la version 1.5.3.1?

En remplaçant ces fichiers, je n'ai plus le problème pourtant je n'avais pas modifié ces fichiers.

 

Bonjour,

 

Je confirme, sur une 1.5.3.1, j'ai remplacé les js du thème, ça marche !! :)

Par contre je voudrais bien comprendre pourquoi quand on teste avec le thème défaut, cela ne fonctionne pas :angry:

Merci à vous.

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

hey ho hey, si ce poste ne te convient pas, t'as qu'à t'en créé un... je te signal que c'est le miens celui la, donc s'il ne te plait pas, que viens tu fais ici ?

 

De plus, si on devait créer un poste pour chaque problème, le forum serait vite saturé !

 

et vu que tu donnes des conseils, pourquoi tu n'ouvres pas ton propre sujet sur ton problème de catégorie qui saute.

 

ceci étant dit ;)

 

p.s. bon autant pour moi ce n'est pas le miens de poste, mais bon, j'y suis j'y reste il fait chaud par ici :D

 

Je pense que vous ne comprenez pas le principe des forums et je vous invite à vous renseigner à ce sujet, voici les grandes lignes :

- un post par problème et non un post par personne : c'est tout l'intérêt sinon on parle de support ce qui est très différent

- faire une recherche pour voir si une autre personne a ouvert un sujet et ainsi éviter les doublons

- il n'y a pas de paternité sur un sujet, au contraire ils sont collaboratifs et c'est là tout l'intérêt

- éditer ses messages pour apporter une précision et ne pas flooder comme vous le faites

Voir ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/50155-regles-du-forum-prestashopcom-conseils-d%E2%80%99utilisation/

 

NB : ce post me convient parfaitement car je rencontre le même problème, ce sont vos méthodes qui polluent les forums et découragent les teams qui les gèrent que je désapprouve. Les gens comme vous sont épuisants pour les équipes des forums.

Je vous invite à essayer de faire la même chose sur le forum de phpbb vous allez très vite comprendre, les modos sont très très loin d'être aussi cool et permitifs.

 

Bon maintenant pour arrêter de spammer, précisément ce que nous continuons de faire, je vous propose de continuer cette conversation en privé.

 

/* fin de spam - désolée */

 

Concernant les déclinaisons qui sautent : j'ai essayé votre méthode de remplacement du /js/ du thème par défaut qui est aussi celui que j'utilise sur la boutique, cela ne fonctionne pas pour moi...

Je fais des tests avec une nouvelle installation de la release et je vous tiens informée de mes avancés ainsi que la presta team.

 

Merci à tous !

Edited by juliettte (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La team est bien au courant et travaille deçue, c'est visiblement corrigé dans la release 1.5.4 qui fonctionne chez moi.

 

Chez moi ça a corrigé :

  1. les déclinaisons qui sautent : ne sautent plus
  2. et cerise sur le gâteau : le message rouge "hors stock" qui apparait 1/2 sec.malgré que l'on autorise l'achat hors stock, a disparu !

Link to comment
Share on other sites

Harvey67 >> Lisez ce qui est écrit bon sang au lieu de papoter pour ne rien dire ! <_<

  • remplacement /themes/default/js/ --> ne fonctionne pas (chez moi en tout cas)
  • release 1.5.4 --> fonctionne (et le lien est déjà donné !) -_-

Si vous ne comprenez pas : lisez les règles du forum dans un premier temps et ensuite passez à la documentation de prestashop. Mouarf ! :D

 

 

 

Si d'autres personnes testent avec la release sur une fresh install faites nous vos retours ! :)

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon... j'ai ouvert un rapport de bug mais étant donné que le problème est corrigé sur la version 1.5.4 actuellement en développement, il n'y aura pas de correctifs sur la 1.5.3.1

 

j'ai demandé ce que nous étions censés faire avec les versions buggées de nos boutiques en production... bah rien... on se débrouille...

 

Les ventes étant rendues impossibles, il ne reste qu'à payer un développement pour corriger le bug sur la 1.5.3.1 ou mettre les boutiques sur off jusqu'à la sortie de la version 1.5.4 ou encore ne pas utiliser les déclinaisons :wacko:

 

Je n'avais pas envisagé que ça puisse se passer ainsi... Bad news !

 

Et voili, et voilou

bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas de quelle boutique tu parles, mais si c'est Magento cela n'a rien avoir et je pense très honnêtement que sans l'accompagnement d'un développeur et une infogérance sur un dédié ce n'est pas la peine d'essayer.

 

sinon pour en revenir à prestashop.

j'ai tout écrasé, supprimé la boutique, la BDD et tout réinstallé.

 

Bilan : ça fonctionne de nouveau

 

ce que j'ai fait :

- supprimer tous les fichiers, remettre ceux de la 1.5.3.1

- supprimer la BDD intégralement

- refaire l'installation (sans les produits de démo)

- thème par défaut

- activer les URLS simplifiées

 

à voir si le problème revient, car précision : il est apparu... suite à quoi ? je ne sais pas encore...

 

tu peux essayer Harvey : sur une version test et ensuite tu réimportes tes produits.

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais te calmer, pour ça que tu es dyslexique : moi je vois clairement 1.5.3.1 et pas 1.3.5.1 !!!!

:ph34r:Je ne vois pas de quoi tu veux parler ... ? :ph34r:

 

 

alors t'as fait comment ? donne ta soluce pour ceux qui galèrent.

la méthode de remonter toute la boutique ou une autre ?

Link to comment
Share on other sites

Harvey67 > Comme te l'a déjà expliqué Juliettte le principe de fonctionnement du forum (et de tous les forums en général) c'est un sujet = un topic.

Je sais que ça part d'une bonne intention de vouloir signaler des risques d'arnaques mais ton message n'a rien à faire ici.

Et en plus tu toucheras beaucoup + de monde en créant un sujet "Risque d'arnaque pour les auto-entrepreneurs" que de poster un message dans "Déclinaison qui saute dans le select" pour avertir de ces risques, alors que nous ne sommes certainement pas + de 20 personnes à suivre cette discussion.

 

Ensuite il est assez déplorable de voir que ce problème persiste depuis des mois.

Sauf erreur de ma part il est présent depuis le lancement de la branche 1.5.x

Je sais que Prestashop est fourni gracieusement par ses développeurs, qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois et qu'ils travaillent à améliorer de nombreux points du CMS.

Mais il ne s'agit tout de même pas d'un bug mineur et aléatoire !!! Ce problème impacte fondamentalement le fonctionnement des boutiques.

Il est aussi assez étonnant de n'avoir jamais eu d'intervention de la part d'un modérateur ou d'un CM pour nous dire "l'équipe travaille à la résolution de ce bug, nous pensons le corriger dans un délai de x jours..."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok bon ben on peut pas effacer ces messages alors je les ai tous édité en mettant un trait d'union... ça raccourcis au moins et le poste reste clair.

 

Chez moi apparemment ça marche now, mais pour combien de temps, je vous tiens au jus à ce sujet.

 

Sinon oui c'est grave, un détail pareil, en plus je suis dev c'est connu qu'il ne faut JAMAIS prendre la dernière version en date.

Link to comment
Share on other sites

FredCD >> Harvey est un floodeur hors pair, plein de bons sentiments mais c'est une sorte de seconde nature incontrôlable ! ^_^ capable de poster 5 fois en moins de 10 minutes juste en se répondant à lui-même (elle-même ?) (désolée le prénom est masculin pour moi mais la photo plutôt féminine...)

 

sinon pour revenir à nos moutons : l'équipe est informée et a corrigé le bug dans la version suivante (qui n'est pas encore sortie)... Pour la boutique actuelle : pas de fix, ni mise à jour prévue...

 

voici l'email reçu :

Le bug est corrigé dans la prochaine version de PrestaShop, ce que vous me confirmez.

 

Je suis désolé mais je n'ai pas de correctif à vous proposer. Rapprochez vous d'un developpeur web pour vos besoins de production.

 

 

 

Edit :

Harvey mais tu as viré toutes tes réponses ??? même celles en rapport avec le sujet...

Roooh bon sang, j'hallucine :lol: ! Le sujet est illisible now (comme tu dis)

Edited by juliettte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis content d'avoir trouvé ce post, car je galère aussi avec cette fonctionnalité sur ma boutique en 1.5.3.1.

Que j'utilise du menu déroulant, les puces ou autre, ca ne change rien ! -> Ca merde

 

Dommage, c'était pour moi une fonctionnalité importante, et c'est vraiment un point négatif et qui va me compliquer la vie (obligé de faire une fiche par déclinaison :wacko: ).

 

Merci Prestashoooop :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mon dernier poste ici : est-ce que ce problème a été observé sur toutes les versions 1.5.x.x ?

 

Si tel est le cas, suffit de revenir à une version antérieur et le tour est joué...

 

J'attends votre réponse, ainsi je passerais à la dernière version sans problème.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire j'ai constaté le problème dès la 1.5.1 oui.

Moi j'ai la chance d'avoir mon site encore en cours de développement donc je pourrais attendre la dispo de la 1.5.4 pour "bâtir" ma version finale.

Pour ceux qui sont en version 1.5.3 ou antérieure essayez le moment venu de migrer la boutique en utilisant le module "1 click upgrade" (ou un nom qui ressemble à ça). Je m'en étais servi une fois ou 2 et il était à peu près stable (je crois avoir eu un souci avec les chemins des images mais je ne suis plus sûr). En ayant pris soin de faire des sauvegardes des sources (et en particulier du thème) et de la BdD avant.

 

Juliettte> Comment as tu communiqué avec la team de dev ? Y a t'il un blog, un topic... où ils recensent les bugs sur lesquels ils travaillent ? Parce que comme je disais je trouve que le suivi de la communauté est un peu léger... Peut-être que je n'ai pas cherché où il fallait

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que j'ai testé la 1.5.4, il y a qqs jours.

 

elle était encore en test à ce moment là mais elle corrigeait parfaitement ce problème.

Je vais l'installer. Je conseille de mettre à jour et pas seulement remplacer qqs fichiers.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

J'avais le même problème et ni le remplacement des JS ou l'attribution des images à chaque déclinaison ne corrigeais le problème.

 

Pour ceux qui ont encore ce problème (je suis sur la 1.5.2), il faut renseigner les URLs pour les attributs et leurs valeurs.

Cela à marché pour moi ;-)

 

Pour les attributs : remplir pour chacun d'eux le champ URL (dans Catalogue > Attributs et Valeurs)

Pour les valeurs de chaque attribut : remplir pour chacun d'eux le champ URL (dans Catalogue > Attributs et Valeurs > Valeurs [en cliquant sur le + à droite de chaque ligne])

 

Sinon j'ai trouver la solution sur la forge si vous voulez : http://forge.prestas...owse/PSCFV-7692

 

@++

Edited by logs00 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'avais le même problème, je confirme, le fait de renseigner les URL des attributs et valeurs corrige le problème.

 

ça marche chez moi sur thème par défaut 1.5.3.1

 

Merci a logs00 pour la solution

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, après une sueur froide de 5 pages un peu chaotique, efféctivement

 

la meilleur solution qui marche aussi chez moi 1.5.3.1 et de renseigner les URL des attributs et des valeurs avec ce que vous voulez par exemple couleur bleu URL --> bleu

 

donc grand Merci a logs00 pour la solution ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai aussi ce soucis aléatoirement, même s'il est un peu moins présent suite au remplacement du dossier JS.

J'ai néanmoins souvent des mails clients qui m'indiquent ne pouvoir séléctionner la bonne valeur.

 

J'ai vu votre astuce de mettre une URL dans les champs valeurs et attribut.

Mais, quoi mettre comme URL ? Ou doit pointer une valeur "ROUGE" par exemple ?

 

Je ne comprend pas trop.

 

Merci de votre aide :)

 

Fred

www.tech2roo.com

Edited by elbandito (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personne pour répondre ?

Je suis un peu en galère avec ce bug, donc j'attend un coup de main avec impatience :)

 

Merci

Bonjour el bandito , tu met simplement un mot cle dans l'url , donc dans ton cas tu met le nom de ta declinaison, dans ce cas precis tu met simplement "rouge"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous, 

Pour tous ceux qui galèrent avec les déclinaisons prestashop:

- image qui ne se change pas sur le front office, avec impossibilité de choisir la bonne couleur,

- dans le panier: affichage de la déclinaison par défaut au lieu de la déclinaison choisie

Voici un truc qui a fonctionné pour moi en version 1.6.1.12, avec le thème par défaut

J'ai supprimé tous les fichiers dans theme/montheme/js

J'ai remis ceux de ma version prestashop de départ, bien que je n'y ai jamais touché.

Ca fonctionne maintenant.

 

Par contre, le problème du changement de prix en fonction de la déclinaison sur la page produit n'est pas résolu...mais c'est déjà une grande avancée ;)

Bon courage à tous ceux dont les problèmes restent lettre morte sur ce forum et auprès de la Prestateam

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...