Jump to content

Thème HTML5 optimisé pour le référencement avec Rich Snippets


Recommended Posts

Je vous propose au téléchargement un portage du thème par défaut vers HTML5 optimisé pour le référencement et l'accessibilité. Il est compatible avec les versions 1.5 et supérieures de Prestashop (contribué sur GitHub dans la version de développement).

 

En plus du référencement naturel amélioré ce thème est plus accessible aux personnes handicapées et supporte la génération automatique des extraits enrichis affichés dans Google.

 

Caractéristiques détaillées, démo et téléchargement gratuit sur mon blog.

Edited by dunglas (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y'a effectivement quelques erreurs qui sont dues au modules Featured Products. Ce sont des erreurs qui sont présentes dans la version de développement de Prestashop et qu'il faudrait effectivement fixer. En revanche ça ne devrait pas impacter le référencement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre à jour le thème pour régler un bug dans le One Page Checkout.

 

Les images qui ne s'affichent pas sous IE (et qui ont des attributs width et heitght vides sous tous les navigateurs) est un bug de Prestashop. Un commentaire sur le bug tracker explique comment contourner le problème : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-6435

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je ne pourrais pas y participer une vidéo sera disponible?

 

Comment faire pour l'améliorer en en complétant les balises qui manque html5, css3 et le rendre responsive?

 

J'ai l'erreur

Mauvais fichier de configuration en installant avec le module instalateur de thème...

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien d'autre à faire que d'activer le thème. L'activation des Rich Snippets par Google est automatique (et rien ne les oblige à les activer pour tous les sites).

 

Et pas besoin du module "installateur de thème". Il suffit de télécharger le zip sur GitHub, de le décompresser et de l'uploader dans le répertoire "theme" de ton Prestashop.

Edited by dunglas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci! Si je désire l'utiliser comme base à modifier à la place de celui par défaut c'est donc mieux on dirait! A moins qu'il soit limité sur d'autres points? Dans mon cas vais le transformer en 2 colonnes en première page et le modifier esthétiquement donc plus que parfait!

 

Je verrai au niveau référencement ce que ça donnera vu que c'est mon métier depuis bien 10 ans. Je viendrais dans ce thread (en espérant que ca soit moins mort :) )si je vois des bugs ou simplement en parler. Le rendre responsive ça serait bien mais pas urgent vu que le site offre une version mobile.

Link to comment
Share on other sites

papich, si tu veux les extraits enrichis pour les avis utilisateurs, il faut les activer. Sans quoi tu n'auras que ceux pour les produits et offres.

 

fuiviods, c'est juste le thème par défaut enrichi. Tu peux le prendre comme base pour le personnaliser.

Si tu y ajoutes des fonctionnalités n'hésite pas à proposer tes changements via GitHub : https://github.com/dunglas/prestashop-html5-theme

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Kevin,

 

J'ai éliminé la colonne de droite dans le themes/default/footer.tpl

Que dois-je changer et conserver dans ces codes ?:

 

 

</div> <!-- Right --> - <div id="right_column" class="column grid_2 omega"> + <aside role="complementary" id="right_column" class="column grid_2 omega"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} - </div> + </aside> </div> <!-- Footer --> - <div id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix"> + <footer role="contentinfo" id="footer" class="grid_9 alpha omega clearfix"> {$HOOK_FOOTER} {if $PS_ALLOW_MOBILE_DEVICE} <p class="center clearBoth"><a href="{$link->getPageLink('index', true)}?mobile_theme_ok">{l s='Browse the mobile site'}</a></p> {/if} - </div> + </footer> </div> {/if} </body>

 

 

Merci pour ton aide :mellow:

Edited by johann1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En suivant les recommandations de gtmetrix avec ce theme, j'ai obtenu un double A 92/90% en partant d'un B & C. Ce theme cartonne en tout point de vue l'original de presta.

 

Je tire donc mon chapeau a l'auteur, et je l'invite a me contacter pour lui apporté les suggestions que j'ai mises en place sur prestaphone.fr

 

Cdlt.

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai adpaté ce thème en deux colonnes déjà, c'est top!

 

L'idéal serait de pouvoir avoir un tire h1 différent du titre de la page.

Ainsi si j'ai un produit "Nokia Lumia 920" ca sera peut être plus intéressant pour l'aspect SEO avoir "Smartphone Nokia Lumia 920".... mais comment pouvoir faire ceci?

Link to comment
Share on other sites

eeuuhh pas trop non

je conseille plutot éventuellement une longue traine pas plus de 3 mots

Une explication STP, j'ai toujours cru, peut-être naïvement me dira t'on, mais bon aux vue des résultats que je donne en ref ... Que H1, title, meta desc, url, images et j'en passe doivent avoir des mots clefs, enfin pas obligatoirement, mais faire un truc bien cohérent avec des mots clefs utilisé a bon escient donne de bon résultats. Meme quand je code sur mesure un site, j'utilise cette technique qui consiste a mettre la balise title avec l'unique H1 de la page. On m'aurait donc menti :D ? Ou peut etre ne suis-ja pas a la page ce que je n’exclue pas du tout ^^

Link to comment
Share on other sites

non non rassure toi @2FR3 ta technique est bonne, ;)

 

seulement sir l'on met plusieurs mots clefs sur une balise sémantique le bot les considérera comme une seule et même entité lexicale, c'est pourquoi il est conseillé dans les balises sémantique (H) de, soit mettre une seule expression, soit une longue traine de 3 voire 4 mots maxi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, j'ai un gros soucis avec les traductions depuis le passage en 1.5.4, la totalité des modules sont a traduire a la mano, et pas loin de 300 pour le front, une solutions moins contraignante est elle envisageable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai testé sous PS 1.5.4.1 d'origine mais je vais resté sous le thème par défaut car :

1) Les valeurs d'attributs coté boutique se retrouvent en vrac (si en bouton radio) et non plus alignés les unes sous les autres.

2) Le thème mobile est d'un morbide et toutes les catégories ne sont pas listées.

 

C'est dommage car le projet est plus qu'intéressant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai testé sous PS 1.5.4.1 d'origine mais je vais resté sous le thème par défaut car :

1) Les valeurs d'attributs coté boutique se retrouvent en vrac (si en bouton radio) et non plus alignés les unes sous les autres.

2) Le thème mobile est d'un morbide et toutes les catégories ne sont pas listées.

 

C'est dommage car le projet est plus qu'intéressant...

Perso je constate pas de catégories non listées et le thème mobile est le même que celui sur la template par défaut.

Pour les valeurs d'attributs je dois voir ca 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...