Jump to content

Synchronisation Commande ebay / prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

je m'interroge sur la remontée des commande d'ebay vers prestashop, j'ai remarqué que ça n'était pas régulier :

 

- à quel moment a lieu la synchronisation des commande ebay vers prestashop ?

 

- Existe t'il un moyen de "forcer" la récupération des commandes ebay ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La synchronisation a lieu toutes les 30 minutes de prestashop vers eBay.

 

Merci pour l'info ! Mais il faut une invocation de page sur prestashop dans le backend ou bien sur le front ? n'importe quelle page ? Car je n'ai pas configuré de cron !

Link to comment
Share on other sites

Avez vous des ajouts de clients avec l'adresse email :"NOSEND_EBAY" ?

Non, mais des commandes avec cette adresse mail, et aucune info sur la réception ou non d'emails par le client ebay

 

Avez vous régulièrement (toutes les demi heures) des erreurs 500 sur vos pages ?

Non, mais c'est peut être lié à la mise à jour des commandes prestashop / ebay ???

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez des commandes / client avec cette adresse email, il est très probable que lors de la validation de la commande, il y ait une erreur qui bloque partiellement cette commande et toutes celles qui viennent par la suite.

 

N'hésitez pas à faire une demande de support afin d'avoir plus d'informations sur l'origine de l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

La synchronisation a lieu toutes les 30 minutes de prestashop vers eBay.

 

Il n'y a pas de moyen d'activer une synchronisation forcée pour le moment.

 

FAQ Module eBay (A lire en premier si vous avez des questions)

- Lorsqu'une nouvelle commande est passée sur eBay et qu'elle contient des produits qui ont été synchronisés via le module (un délai de 45mn est nécessaire pour l'import d'une commande eBay payée et validée).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

bonjour big probléme les commande ebay on une adresse mail nosend-ebay donc impossible lors de l'expedition de validé sur ebay

de plus le pire de tout les commande arrive en double et depui 3 jour en 6 !!!

quelqu'un a des solutions ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

C'est arrivé d'un seul coup aussi chez moi. Une commande sur 2 arrive en double mais également, le client!

Pourtant aucune modification ni mise à jour....

J'utilisais ce module depuis 2 ans sans souci.

Des pistes?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai le même problème que tous depuis le 21 novembre.

Tous les symptomes décrit sont présents chez l'un ou l'autre des clients.

Le 29, remontée de quelques 5 ou 6 commandes du milieu de la tranche 21 - 29 novembre, puis plus rien de nouveau. J'espérais qu'avec le changement de mois tout rentrerait dans l'ordre, mais hélas NON

Quelques commandes avec l'adresse mail "NOSEND_EBAY" remontent et sont classées "anulée" et l'adresse mail "normale" remonte un peu plus tard et valide la commande.

Dans le même temps, une commande directe de la boutique Prestashop à été validée et payée avec PayPal mais le bon de livraison est vide et la facture non éditée. Pourtant le panier contient bien ces produits achetés.

Je suis a me demander si ça ne vient pas de mon hébergeur "OVH" tous ces problèmes. car j'ai fait une recherches sur les mois/années précédents et déjà l'an dernier, le même mos, j'avais eu un problème similaire.C'est fort génant car il me faut mettre les stocks à jour manuellement, et j'ai "maheureusement" pour moi beaucoup de commande via eBay.

De plus, quand je mets le stock à jour pour le dernier article acheté sur eBay, plus de remontée possible éventuelle de la commande bloquée.

Qui aurait le remède a tous ces problèmes ? Merci

Link to comment
Share on other sites

A ce jour, toujours pas de remontée de commande. :angry:

 

Je m'étonne que depuis le temps que ce problème existe,il n'y ait pas eu de correction de bugg.

Personne n'est capable de dire ou de savoir d'où ça provient ???

Le concepteur du module doit bien être au courant tout de même !

 

Quel logiciel est responsable de ce bugg ? PayPal, Prestashop, Ebay, les 3, l'hébergeur de ma boutique ?

 

A quoi nous sert ce module s'il faut gérer les commandes et les stocks manuellement ? avec risque d'erreur possible ou d'oubli

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Depuis que j'ai effectué la maj du module ebay v1.12.2, les commandes ne s'importent plus.

Avant en v1.9.2, mes commandes remontaient bien (par tache cron)

 

Je ne trouve AUCUN message d'erreur nulle part. Pas de client NO SEND EBAY non plus.

Dans le module -> Historique des commandes, je ne les voient pas, rien

 

Qu'est ce qui peut bloquer?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis que j'ai effectué la maj du module ebay v1.12.2, les commandes ne s'importent plus.

Avant en v1.9.2, mes commandes remontaient bien (par tache cron)

 

Je ne trouve AUCUN message d'erreur nulle part. Pas de client NO SEND EBAY non plus.

Dans le module -> Historique des commandes, je ne les voient pas, rien

 

Qu'est ce qui peut bloquer?

 

Merci par avance

Bonjour

 

C'est bien la question a laquelle il ne semble pas y avoir de réponse car le problème est récurrent depuis des lustres. Prestashop dit que ça ne vient pas de chez lui et eBay fait la même réponse, quant au concepteur du module, il ne répond pas .

Mon dernier soucis a durer 10 jours et tout est redevenu normal tout seul sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Allez tenir des stocks à jour dans des conditions comme ça !!! impossible. Depuis je n'ai plus qu'un accès retreint comme vendeur sur eBay a cause de ça. Je ne peux plus mettre de nouveaux produits en vente, juste modifier les fiches de vente. Pour vendre un nouveau produit, je dois modifier une fiche d'un produit déjà en vente en fiche du nouveau produit

J'ai vendu plusieurs fois des articles que je n'avais plus en stock parce que  le module n'avait pas fait son boulot et que j'ai dû annuler ces ventes.Ça m'a, en plus, apporter des évaluations négatives de clients lésés. J'en ai également perdu mon statut de PowerSeller.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne trouve pas les "libellés personnalisés" mais les références presta et mes annonces ebay sont identiques puisque l'ensemble de mon catalogue est synchronisé depuis presta. (code ean, marque, ref constructeur etc.. tout y est)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne trouve pas les "libellés personnalisés" mais les références presta et mes annonces ebay sont identiques puisque l'ensemble de mon catalogue est synchronisé depuis presta. (code ean, marque, ref constructeur etc.. tout y est)

 

 

 

Bonjour,

 

Rend toi dans ton gestionnaire de vente pro > En cours 

Tu trouveras donc le tableau avec toutes les annonces en ligne sur eBay

 

 
aaaaa.jpg
 
Le champ "libellé personnalisé" doit être identique avec la référence interne sur Prestatshop comme ceci :
 
aa12.jpg
Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord merci. Effectivement ces champs ne sont pas identiques.

En libellé personnalisé je trouve "prestashop - id du produit"

Ces libellés sont crées par le module

 

En référence j'ai les codes ean...

 

Ce qui est curieux c'est que je suis dans cette configuration depuis longtemps et avant la maj récente du module ebay (pour synchro les codes produits), les commandes s'importaient correctement.

 

Je vais travailler dans ce sens en tout cas merci

Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord merci. Effectivement ces champs ne sont pas identiques.

En libellé personnalisé je trouve "prestashop - id du produit"

Ces libellés sont crées par le module

 

En référence j'ai les codes ean...

 

Ce qui est curieux c'est que je suis dans cette configuration depuis longtemps et avant la maj récente du module ebay (pour synchro les codes produits), les commandes s'importaient correctement.

 

Je vais travailler dans ce sens en tout cas merci

C'est parfait,

Quel est ton site Web ?

Link to comment
Share on other sites

Ai-je plutôt intérêt à modifier toutes mes références dans presta (80 000 produits) ?

Ou à relancer une synchro complète ebay en demandant au module qu'il renseigne le libellé personnalisé par les références ?

 

N'y aura t-il pas un conflit sur les annonces ebay si les libellés personnalisés sont identiques au codes ean ?

 

J'espère être clair

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...