Jump to content

[résolu] Erreur Paypal Response ->


Recommended Posts

J'ai le même problème sur mon site hébergé par 1&1. Suite à la lecture de ce topic, j'ai appelé 1&1 hier et le technicien (dépassé par mon problème ...) m'a répondu que le souci était répertorié mais pas traité ... J'ai donc rédigé immédiatement un mail via la messagerie de 1&1 pour exprimer mon mécontentement et mon projet de les quitter s'ils n'avaient pas de solution à m'apporter, et voici leur réponse reçu ce jour :

 

"Faisant suite à votre demande concernant le problème lié au mode de paiement en ligne paypal.

 

Nous vous informons que le bug a été constaté et que la résolution du bug est en cours.

 

Nous avons bien informé Paypal et les techniciens des deux boites sont entrain de faire le nécessaire pour résoudre ce bug.

 

Nous vous remercions de bien vouloir patienter durant cette procédure.

 

Nous vous souhaitons bonne réception et vous prions de croire, Madame Martin, à l'expression de notre parfaite considération."

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail à Prestashop mais pas de réponse...

Chez moi, j'ai trois sites, tous hébergés chez 1&1. Deux ne marches pas mais l'un fonctionne super bien !

 

Je suis actuellement au tel avec 1&1 et ça à piqué leur curiosité. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

Mais aux dernières nouvelles, Paypal à blacklisté 1&1 comme certains d'entre vous l'ont expliqués plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voila c'est confirmé, le site qui fonctionne chez moi figure parmi ceux qui ont été déblacklisté. Leur réparation semble donc fonctionner.

Maintenant il suffit de prendre son mal en patience...

 

Bon courage à tous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben voila, Idem j'ai 2 sites chez 1&1 et 1 sur 2 Ko depuis 2 jours. Mail envoyé ce soir, on verra ce que ça donne. :(

Du coup, j'en profite pour vous poser une question.

Sur PS 1.3.2, j'utilise le module PayPalAPI v1.0

 

Suis pas sûr d'être au bon niveau côté version de module Paypal.

Si quelqu'un peut m'indiquer le dernier niveau compatible avec PS 1.3.2, je prends ;)

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Réponse 1and1 aujoud'hui :

 

Nous constatons effectivement depuis plusieurs jours maintenant un dysfonctionnement avec Paypal.

 

Le problème étant identifié être un blacklistage der serveurs de 1&1 Internet par Paypal, nous sommes dans l'expectative de la levé de ce blacklistage.

 

Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous remercions pour votre patience et pour votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que vous devez dire à votre hébergeur ( oui c'est bien l'hébergeur et pas prestashop ou paypal ) parce que je me suis démener pour arranger le problème et enfin c'est résolu.

J'ai à nouveaux mes payement via paypal.

 

Ceci est un problème des founisseurs de ces services (comme paypal par exemple) qui ont une limite dans le nombre de connexions qu'ils acceptent d'une adresse IP. Puisque nous changeons les configurations de nos serveurs pour pouvoir vous donner un service meilleur service d'hébergement sur des nouveau serveurs, cela fait aussi qu'on utilise moins d'adresse IPs. De ce fait, on atteint facilement la limite imposer par ces fournisseur de service et ils bloque ensuite automatiquement les connexions faite a partir de nos serveurs.

 

Au départ mon hébergeur m'affirmait que ce n'était pas de sa faute.

Comme quoi!!!!

J'espère que cela vous aidera.

 

Nicolas

 

@Greniertech on est ravis que l'argent rentre à nouveaux !!! :)

Edited by airsoftgunbelgique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

News du jour : Toujours un site sur trois qui fonctionne. L'équipe Prestashop fait toujours l'autruche, pas de communiqué, rien... Honteux de leur part je trouve, c'est pas du tout professionnel. Ils attendent toujours que ce soit les utilisateurs qui trouvent les solutions !

Link to comment
Share on other sites

Non toujours rien enfin si j'ai eu deux réponses :

 

Paypal :

 

 

 

et 1and1

 

 

 

Sinon pas mieux

 

Bonjour à tous

 

Ci-dessous la réponse quand j'ai déclaré mon souci d’erreur avec PAYPAL au support 1&1.

 

 

------------Réponse 1&1 Support-------------

Monsieur,

 

vous nous avez contacté car le module Paypal de votre site prestashop ne fonctionne pas.

 

Nous vous informons que nos serveurs sont actuellement black listés par Paypal. Nos techniciens sont au courant et font tous leur possible pour négocier notre débloquage auprès de Paypal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Nous vous souhaitons bonne réception et vous prions de croire, Monsieur Phinera, à l'expression de notre parfaite considération.

 

Cordialement,

Maeva

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a du nouveau ce samedi matin 16.03.13 à 9h10 le message d'erreur a changé !

 

Veuillez contacter le marchant:

  1. PayPal response:
  2. TIMESTAMP -> 2013-03-16T08:05:45Z
  3. L_ERRORCODE0 -> 10002
  4. L_SHORTMESSAGE0 -> Authentication/Authorization Failed
  5. L_LONGMESSAGE0 -> Username/Password is incorrect
  6. L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Après avoir réinitialisé les identifiants ça fonctionne très bien !!!

 

Bonne continuation A Tous,

Salutations,

Dom.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les galériens...

 

En effet, j'ai le nouveau message d'erreur tout comme toi @afd67, espérons que ça bouge...

En tout cas dans le forum anglais une personne qui est chez le même hébergeur que moi (one.com) à résolu son problème en contactant le service client qui aurait fait une manipulation, je vous en fait part :

Hi Guys, I asked my webhosts (one.com) to provide details of how they resolved the PayPal error with my website. Here is what they shared below, I hope this helps the others determine and fix their problems: ------------ QUOTE ---------- Hi, Since the transfer of the domains to the cluster servers, our servers use a lot fewer IP's. Some providers of different services, for instance Paypal, have limitations for how many connections from the same IP they allow. Our technicians have finally added more IP's on our servers so the issue was resolved for Paypal. Should you have anymore inquiries please do not hesitate to contact us thru our 24/7 online chat or email us. Best Regards Jan One.com
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi problème résolu ! Enfin après 11 jours !

En contactant le Service Technique Paypal; il m'a dit que l'erreur 10002 concerne une erreur au niveau de l'API qui est incorrect. Et qu'il fallait par conséquent supprimé les données du module Paypal, redemander les identifiants (toujours à travers le module) et voilà que tout remarche !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour amis d'infortune,

 

Pour en rajouter une couche , j'ai un serveur dédié chez ovh , j'ai plusieurs sites marchands installés en prestashop (de la 1.4 à la 1.5.3 ) paypal ne fonctionne sur aucun.J'ai du désactivé ce service sur tous les sites , heureusement qu'il reste le paiement par CB.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

salut,

message : Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

  1. PayPal response:
  2. ->

J'ai supprimé mon code API sur Paypal puis j'en est créer un nouveau que j'ai mis dans mon module paypal et ça ne marche toujours pas .

Quel manip à faire svp ......

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

re,

qu'avez vous fait pour que cela re fonctionne ?

j'ai installé un très vieux modules paypal qui ne nécessite pas d'api que j'ai sur un autre site et qui marche parfaitement sur 1&1, et non il marche pas sur cette version de presta....

j'ai envoyer un mail a 1&1 ..... et je me demandais si cela ne pourrai pas venir des performances (dans paramétre avancé ....)

en tout cas je suis preneur de savoir comment ça c réparé pour

 

post_offline.pngafipc

post_offline.pngFehmi135

post_offline.pngjde2a

Dans l'attente merci a tous

(si je trouve je vous dit mais ça semble tendu !! vive les éternelles énigmes de presta :wacko: !! )

Link to comment
Share on other sites

allé si ça peux aider des gens :D

voici la réponse à ma demande auprès de 1&1:

Nous constatons effectivement depuis plusieurs jours maintenant un dysfonctionnement avec Paypal.

 

Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour que l'incident soit résolu dans les plus brefs délais et vous en serez immédiatement prévenu par email.

En vous remerciant de votre patience et de votre compréhension."

bon bhen maybe 1&1 va réparer .... la patience sera j’espère récompensé :D

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous, je viens d'avoir le même souci mais je suis avec infomaniak, voici le messages d'erreur que j'ai :

 

Veuillez contacter le marchant:

  • PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2013-03-21T15:54:08Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10002
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
  • L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Vous avez trouvé une solution à votre problème ?

 

Je vais les contacter et je vous tiens au courant.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et bien toujours pas de new's ni de 1&1 ni de prestashop avec mon message :

 

Veuillez contacter le marchant:

  • PayPal response:
  • ->

 

donc je ne sais quoi faire le temps passe et personne pour aider !!!

malgré le mail de 1&1 que je vais relancer direct ....

Link to comment
Share on other sites

ce qui me dépite dans cette histoire de routage c'est que le bouton de paypal marche très bien !

regardez ce lien: https://www.e-betten...aypal_test.html

 

Mais par contre, jusque là impossible de faire marcher prestashop-module-paypal avec mon hébergement chez Kreativmedia en Suisse. Je crois avoir buté sur les serveurs AT&T et leur blacklist, malgré mes emails, impossible de faire bouger....

 

Alors l'équipe PS si vous faisiez du simple ? juste le bouton paypal dans les modes de paiement suffit....

 

PS 1.5.3.1 Paypal 3.4.7 Business Intégral

Edited by Sarahd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem que les autres, problème depuis le 24/03

 

Veuillez contacter le marchant:

  • PayPal response:
  • ->

1&1 nous a envoyé le même mail que guet22

Nous constatons effectivement depuis plusieurs jours maintenant un dysfonctionnement avec Paypal.

 

Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour que l'incident soit résolu dans les plus brefs délais et vous en serez immédiatement prévenu par email.

En vous remerciant de votre patience et de votre compréhension."

 

ps 1.4.8.2 module paypal 3.4.6

 

Entre site inaccesible régulièrement, lenteurs chroniques, problèmes de facturation et j'en passe 1&1 commence à me courrir sur le haricot...

 

Si le problème n'est pas résolu cette semaine je migre tous mes sites ailleurs

Link to comment
Share on other sites

nouveaux messages de 1&1 !

 

nous faisons suite à votre email du 02. 04. 2013 concernant le paiement avec PayPal sur *****.fr.

 

Nous vous informons que l'incident est toujours en cours, vous serez tenu informé automatiquement par email dès sa résolution.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Cordialement,

Edwige

Je l'ai kiffe !

......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Paypal ne fonctionne toujours pas...

 

Ca commence à faire super long ! Je comprends pas ce qui leur prend autant de temps ???

 

On a écrit de nouveau à 1and1 pour que notre ip soit enfin débloquée.

 

Wait & See

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

For example, we are currently seeing a small number of merchants getting blocked on the AT&T network. Since the route to our API endpoints goes over the AT&T network (among many others), these merchants are unable to reach our API endpoints.

You would need to work with the AT&T Abuse and/or NOC team to resolve the block on the AT&T network.

Paypal 5.4.2013 sur ce lien https://ppmts.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/733

 

Et leur réponse à mon email :

Nous ne bloquons pas les IPs de nos utilisateurs. La meilleure raison que je peux vous donner est qu'en cas de litige nous avons suffisament de moyens d'action à notre disposition pour ne pas avoir à recourir à ce type de blockage/blacklisting aveugle.

 

 

Pour ma part j'ai laissé tomber paypal et passé à un autre payment provider, changer le serveur me coûterait trop cher en référencement.

 

Presta 1.5.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si le problème est réglé de votre coté! Mais je viens de faire deux petites modifs dans la config de mon module paypal et tout semble être rentré dans l'ordre.

Je suis sous Prestashop 1.4.10 avec le module Paypal 3.4.5.

 

Vous possédez déjà un compte PayPal Professionnel ? coché oui (attention problème d'affichage c'est le 2e bouton pas celui à coté du "oui" )

Options de configuration PayPal

 

Utilisez PayPal Express

Offrez à vos clients la possibilité de payer en 2 clics : coché "non"

 

sauvegarder

 

ensuite faire un test et coché oui pour le paiement en 2 clics.

 

Depuis, tout refonctionne chez moi.

 

 

Voilà si ça peut vous aider.

 

Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai aussi eu le problème et l'erreur a disparu lorsque j'ai tout simplement enlevé mes codes API dans la config du module paypal. Je n'ai laissé que mon adresse e-mail. J'ai enregistré, et là, j'ai été redirigé normalement vers le site de paypal. Bizarre, mais si cela peut servir à d'autres.

 

EDIT : donc en fait les commandes ne sont pas prises en compte dans le B.O avec cette manip. Snif

 

Toujours pas d'explication ?

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors tout d’abord je tiens a félicitez mon hébergeur LWS qui m’a trouve la solution en 24H.

Âpres avoir lu tout les problèmes sur le forum j’ai dit a mon hébergeur que le serveur sur lequel était mon site a était blacklister par paypal

La solution qui m’ont apporte est très simple et logique

Ils m’ont tout simplement changez de serveur.

J’ai donc du faire une sauvegarde de mon FTP et une fois le serveur changé j’ai remis mon serveur FTP à jour et la, plus de problème

Le seul hic c’est que votre site n’est plus accessible pendant 24H mais comme ont dit le jeu en vaut la chandelle.

PAYPAL fonctionne à merveille et malgré toutes ces pages de forum la solution paraissait tellement logique.

Si paypal blackliste le serveur de votre site changez tout simplement de serveur pas d’hebergeur

Seul un hébergeur qui prend bien soin de ses clients peut régler ce type de problème

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 1&1 au téléphone. Ils m'ont confirmés que le problème venait de chez eux.

 

Ils m'ont aussi confirmé qu'ils ne savaient pas du tout comment faire

 

Ils pourraient prendre baltringues.com en NDD aussi, ce serait pas mal.

 

Bref, je vais demander dédommagement, et passer sous OVH. J'invite ceux qui sont dans le même cas à m'écrire sur [email protected]

 

Il est temps de ce faire entendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ha enfin après un peu plus de 1 mois :

"Bonjour Madame, Monsieur,

 

Nous accusons réception de votre demande concernant des difficultés liées à l'utilisation des services Paypal.

 

Nous vous informons qu'un incident a touché nos installations, ce qui a entrainé une indisponibilité temporaire du service.

 

Notre équipe technique a été mobilisée et l'incident devrait etre résolu pour la majorité de nos clients.

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gene occasionnée. Nous vous remercions pour votre confiance.

 

Cordialement,

Votre équipe 1&1 Internet"

 

ça remarche ! et bien ça fait plaisir la réactivité :) Bon courage a ce qui ont ce problème ;)

Link to comment
Share on other sites

Ma dernière commande via PS date du 9 mai où tout s'est bien déroulé.

Le 12 mai, je reçois à mon tour un message d'erreur paypal mais le errorcode est différent : 10472.

 

Je viens d'envoyer un mail à 1&1 pour qu'il regarde ce qu'il en est, si c'est également une histoire de IP blacklisté ou de serveur.

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2013-05-13T14:48:53Z

L_ERRORCODE0 -> 10472

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> CancelURL is invalid.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Si quelqu'un a ce même problème, je serais intéressée par une solution.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu le message :

 

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

1. PayPal response:

2. ->

 

J'ai parcouru beaucoup de forums, y compris tous les postes de celui-ci sans trouver de solution.

Je ne suis pas une experte, cependant d'après ce que je comprends c'est que ça vient soit de Paypal, soit de l'hébergeur, mais je n'en suis pas sûre dans la mesure où je ne suis pas chez un des hébergeurs cités partout.

Je suis chez néodomaine.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

 

Je déterre ce topic après l'avoir lui du début à la fin sans trouver de solution pour moi.

Je suis sous Prestashop 1.5.4.1 et le module Paypal 3.6.1 soit le tout dernier. Je suis en mutualisé chez 1&1.

 

J'ai tout tenté, php.ini pour le fopen, désinstaller / réinstaller le module, etc... Mais mon problème est différent de ceux que j'ai pu trouvé, car avec un de mes produits cela fonctionne bien, mais avec certains rien à faire j'ai l'erreur suivante :

Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

    PayPal response:
    TIMESTAMP -> 2013-10-18T15:12:37Z
    L_ERRORCODE0 -> 10001
    L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction failed due to internal error
    L_LONGMESSAGE0 -> Internal Error
    L_SEVERITYCODE0 -> Error

Donc c'est plutôt bizarre qu'avec certains produits dans le panier ça ne marche pas...

Qu'est ce qui peut bloquer ça ?

 

Merci d'avance ;)

Edited by ben5back (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne n'a de solution à cette erreur  ?

Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

    PayPal response:
    TIMESTAMP -> 2013-10-18T15:12:37Z
    L_ERRORCODE0 -> 10001
    L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction failed due to internal error
    L_LONGMESSAGE0 -> Internal Error
    L_SEVERITYCODE0 -> Error

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je recommande à tous ceux qui ont un problème de ce type non résolu:

 

d'aller dans l'interface Paypal pour y générer un nouvel API

et non en l'obtenant à partir du lien intégré dans la page du module: il me manquait une bonne partie de la signature API, en l'occurence tout la partie après le .

 

pour info : PS 1.5.3.1 et module 3.8

 

good luck

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...