Jump to content

[résolu] Erreur Paypal Response ->


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec le paiement de mes produits avec paypal. Je suis sur mon site test, j'ai installé le module paypal v3.0.9 (je suis encore en 1.4.9 au niveau de prestashop étant donné que le thème graphique que j'utilise n'est pas compatible avec la 1.5 :rolleyes:) normalement l'installation s'est faite sans erreur, "bravo ! vous pouvez maintenant commencer à accepter les paiements avec paypal" Youpi !

 

En voulant acheter un produit avec paypal, au moment de cliquer sur le logo paypal pour accéder au paiement, j'ai le droit à Merci de vous reférer aux logs :

  • PayPal response:
  • ->

et dans l'email qui m'a été envoyé :

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:

->

 

Rien de plus donc...

 

Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J ai la meme erreur qui s affiche depuis 15 jours au moins, pas moyens d'avoir de reglement par paypal.

aussi bien en mode reel qu 'en sandbox.

J ai vu sur le forum anglais qu'il en parle , mais ne semble pas trouver de réponse ,??

Un solution ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le lien est le même.

 

Pour info le probléme error survient aussi bien sur le serveur de mon herbergeur qu'en interne sur xwamp.

Par contre si j'active openssl dans xwamp j'ai accés à la page de payement , mais mon hebergeur NORDNET

sous linux ne peut activer cette option, mais pour lui le module paypal doit fonctionner sans cette activation car chez d'autre cela fonctionne.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour j ai exactement le même problème et le firewall n ai pas activer sur mon serveur comment faire pour que le résoudre le problème en sachant que je suis en 1.4.6.2 et 3.4.1 pour paypal

avant hier pas de souci et depuis hier plus rien toujours le même message d erreur , j avais un message beaucoup plus long avant de mettre a jour Paypal pour essayer de régler le problème

désoler mais je suis un peu novice

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai le meme probleme depuis ce matin. J'ai paypal 3.4.1 sur un prestashop 1.4.9. Hier j'ai eu des commandes paypal sans problèmes, mais depuis ce matin impossible. mon pare feu du serveur est désactiver

 

 

Error occurred:

 

Veuillez contacter le marchant:

  • PayPal response:
  • ->

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je vois que ce post est mis en résolu mais je ne vois pas la solution.

J'ai aujourd'hui la même erreur paypal, sans plus de précision alors que tout fonctionnait hier (et ça ne vient pas du firewall).

PayPal response:

->

PayPal a retourné une erreur

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette erreur?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, même problème pour moi...3 sites Prestashop sur le même serveur qui renvoient le même message d'erreur:

 

  • Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!
  • Connect failed with fsockopen method
  • PayPal response:
  • 0 ->
  • ->
  • PayPal a retourné une erreur

Link to comment
Share on other sites

Pareil (déjà eu la semaine dernière pendant 24h)

 

L'autorisation à PayPal a échoué

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. PayPal response:
  2. ->
  3. PayPal a retourné une erreur

Nous sommes sous Prestashop 1.4.8.2 module paypal v2.8.7 par PrestaShop Serveur Mutu 1and1

www.viscaweb.net

 

OUPS j'avais pas vu résolu.........

Edited by viscaweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'aurais une question pour tout ceux qui ont repris le post depuis le 7 mars, date a laquelle moi aussi j'ai eu les memes soucis

 

Je precise que je suis chez 1and1 mutu, vous aussi ?

 

Etes vous sur Paypal Integral ou Paypal evolution ?

 

Que le premier qui a une solution ou une resolution du probleme vienne nous en faire part svp

Link to comment
Share on other sites

je commence a croire que ca vient de 1and1

Pour paypal jai un ami qui est sous prestashop, heberge par OVH et tout marche.

Et si j'envoies une facture Paypal, le client peut la regler sans souci.

C'est seulement le paiement par l'API qui beugue visiblement

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi, en esperant que le probleme se regle... des commandes perdues et puis ca donne une mauvaise image...

Du coup je vais voir une solution alternative pour l'avenir, pour eviter de ne compter QUE sur Paypal. Je pense a HiPay si vous connaissais...

Link to comment
Share on other sites

D’après ce que j'ai vu sur d'autre forum. le problème a été le même chez OVH il y a quelques mois. Et il me semble que les solutions alternative comme HiPay été aussi concernées, à vérifier. Je vais tester. Qui ne tente rien... de toute façon pour l'instant je suis bloqué.

Link to comment
Share on other sites

J'ai passer au peigne fin les forums anglais, et certains parlent de problème liée à Paypal qui bloquerai les adresses IP des serveurs, du coup faut tester en changeant d’hébergeur...

 

 

Edit: Et en effet je viens d'essayer Paypal marche sur un autre hébergeur

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de retour a la normale 3eme mail a 1and1, toujours pas de réponse. J'arrive a rattraper quelques clients en leur proposant de validé leur commande pas chèque et je leur envoie une facture par le site Paypal. (ça marche a pas a chaque coup). Du coup j'ai crée un compte chez OVH et je commence une autre boutique presque identique pour évité les prochains BUG de chez 1and1 et redirigé les client vers un site qui marche. Le support de 1and1 est a ...... Je termine mon abonnement et je pense migrer tout mes site de chez eux.

Link to comment
Share on other sites

moi idem je continue de voir les mails d'erreurs defiler comme autant de commande perdue...

Pour info j'ai cree un compte HiPay qui marche, mais seulement sur la version 1.5 de prestashop. C'est deja ca.

 

Le probleme pour OVH c'est que ce probleme leur est aussi arrive fin septembre de ce que j'ai pu lire dans un autre post.

Link to comment
Share on other sites

Si il faut changer de serveur parce que 1&1 n'est pas capable d'assurer, c'est pas génial!

J'avais vu dans un autre topic qu'il fallait mettre un php ini dans le module paypal et tous ses répertoires, avec la ligne

allow_url_fopen = On

c'est ce que j'ai fais, mais toujours pareil, ça m'envoie pas sur paypal, alors que tout fonctionnait il y a 2 jours

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas prêt de résoudre le problème si on ne les relance pas encore et encore.

Le problème vient de l'IP soit le serveur qui bloque l'accès à Paypal, soit Paypal qui bloque l'accès au serveur.

Je penche plutôt pour le premier cas même si quand je les appelle ils font la sourde oreille.

Si le problème n'est pas réglé avant demain je passe chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler 1and1 qui comme je m'y attendais ne savent pas quoi faire, mais tu as raison GuilVII si on ne les harcèle pas ils ne feront rien

 

Donc il m'a dit être désemparé (et oui) qu'ils ne savaient pas quoi faire. Il m'a avoué que 3 autres personnes depuis ce matin l'avaient contacter pour le même problème.

 

Il m'a bien sur dit de voir avec Paypal, ce a quoi je lui ai répondu que déjà bien sur que c’était fait, et qu'ensuite ce n'est pas a nous mais a eux et paypal de voir et résoudre le problème, car c'est l'un des 2 qui bloque l'autre, chose qu'il m'a dit envisage effectivement.

Car il faut bien voir que l'application ne renvoie même pas jusqu’à Paypal, ça bloque en amont, car Paypal eux même ne nous retourne aucune erreur comme ils le font habituellement

 

Donc pour conclure il m'a dit d'envoyer un capture écran a [email protected] de l'erreur, avec mes coordonnées clients.

Je vous conseille de tous faire de même en vous plaignant et en expliquant bien, et la ils feront un ticket pour le souci.

 

A oui et Mr Paypal si tu passes par la, fais quelques choses stp !

Link to comment
Share on other sites

Je les ai rappelé pour la 5ème fois en leur disant que si c'était pas très vite réglé je passais vers OVH, j'attends de leurs nouvelles dans l'après midi.

C'est sûr que cela vient d'eux, du moins des serveurs mutu. Puisque j'ai le problème que sur un pack chez eux (Pack Classique) et un site sur un pack Initinial accepte les commandes.

Le problème ne vient donc ni de Paypal, ni de la version du module Paypal, ni de Prestashop mais bien de 1&1.

Link to comment
Share on other sites

Lol pas réellement d'arnaque, à moins que les performances de leurs serveurs ne sont pas aussi puissante peut être ( je n'en sais trop rien). Mais ils ont un avantage d'avoir un service client par chat disponible 24/24 !

 

Enfin bref, on a un gros problème comme le dis Guil. Qui sait comment transférer correctement son site vers un autre hebergeur ?

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas Gael, à moins de changer d'IP, je sais pas si vous avez vu mon ancien post, je suis aller heberger une toute nouvelle installation de Presta sur webhost herbegeur gratuit, et paypal fonctionnait normalement, donc à coup sûr c'est une histoire d'IP

Link to comment
Share on other sites

pour migrer ta boutique

en théorie :(je me méfie des grandes théorie)

tu sauvegarde ta base

tu recup tes fichiers

tu migre ton nom de domaine

tu remet te fichier sur le nouveau

tu charge ta base

tu change ton settings.inc.php

ça devrais marcher

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette explication leakimd, faut que je m'y colle alors, mais peur tout de même de faire une erreur, est-ce possible de transférer seulement les produits (avec description), marques et fournisseurs, sur une installation toute fraîche ?

Link to comment
Share on other sites

Avez vous eut des infos de 1&1, j'ai envoyé une message avec la capture d'écran erreur et j'attends toujours! Je vais migrer chez ovh en fin de journée si ça ne marche toujours pas! On perd des commandes, c'est dégeulasse, mais on ne doit pas être une assez grosse boutique pour eux, je pense!

Link to comment
Share on other sites

Idem je vais migrer moi aussi ça fait 5 jours que je suis sur les nerfs a essayer de trouver une solution.

De mon cote je laisse tombe les usines a hébergement types 1and1 ou OVH, en faisant des recherches je m’aperçois qu'il y a d'autres offres aussi intéressantes même meilleures, et avec un support et des avis bien meilleurs. Pour ma part ce sera Nuxit je pense.

un petit lien pour ceux qui cherche un nouvel hébergeur : http://www.top10hebergeurs.com/top10france.htm

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler 1&1, ils disent que ça ne vient pas de chez eux, qu'il faut appeler paypal,

et qu'ils n'ont pas encore eu ce problème (?!) aucun ticket ouvert ou informations là-dessus.

 

J'appelle paypal, il me font réinitialiser le module, supprimer puis recréer une nouvelle signature API, c'est pareil.

Il m'invitent à soumettre une demande sur http://www.paypal.com/mts avec tous les détails

 

Je devrais avoir une réponse sous 3 à 4h...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai desactivé le module PayPal, crée un compte chez HiPay, et mis en marche le module HiPay mis a jour, configuré le tout et hop les commandes sont reparties. J'ai trop de taf sur d'autres sites en création pour me prendre la tete deux semaines avec des gents qui veulent rien comprendre je laisse mon site sur 1and1 en attendant trop peur des erreurs .... C'est un peu simple comme solution mais pour l'instant c'est pour moi la meilleur. Je continue a developpé mes autre site sur OVH pas sur que leur SAV soit plus performant mais bon tant que ça marche... A l'avenir 1and1 je bannis, et PayPal je vais tenter de m'en passer. HiPay m'a l'air pas mal. Voila, J'ai pas fais avancé l'affaire mais bon...

Merci a ceux qui cherchent une solutions et qui galère avec les SAV. Moi j'ai plus le courage.

Je continue de suivre le sujet pour n'hésiter pas a prévenir en cas de changement majeur.

++

Link to comment
Share on other sites

Je vais certainement aussi mettre la solution Hipay, bon ce qui m'embête c'est le taux de commissions encore plus élevé que chez paypal (si CA<2000€/ mois : 5% + 0.25€)

 

On peut demander à avoir une réduction des frais, dixit le texte dans le module prestashop, ce que j'ai fais : on envoi un message puis il faut remplir un tableau, et ensuite on attend leur décision...

Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi j'aime bien l'interface d'HiPay pcq il ne pousse pas a l'inscription. Je sais pas si tu es au courant mais n'hesite pas a appeler le service commerciale pour obtenir une reduction des commissions qui sont a la base plus cher que Paypal. Au minimum ils devraient s'aligner je pense.

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse tant attendue de 1&1...

 

Nos services ont effectué une vérification de liste de serveur blacklisté et n'a pas trouvé le serveur api-3t.paypal.com

Ils ont également procédé à un teste de connexion à celui-ci sans retour d'accès :

netcat api-3t.paypal.com 443 -z -w 1 -v api-3t.paypal.com

api-3t.paypal.com [173.0.84.69] 443 (https) open

 

Nous vous invitons à contacter le support de Paypal pour de plus information sur le retourage interne de votre requête auprès de leur serveur.

 

Donc est-ce que ça vient de Paypal ? Mystère encore...

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, j'ai eu 1&1 au tel ce matin et ils m'ont indiqué que Paypal à blacklisté le serveur 1&1, c'est incroyable, mais il n'a pas su me dire pourquoi!

Alors pourquoi certaines boutiques fonctionnent encore chez 1&1 avec paypal!

Link to comment
Share on other sites

Sachez qu'il s'agit belle et bien d'un problème interne à 1and1, puisque le module ebay est lui aussi affecté sur un de mes sites. Et d'ailleurs plusieurs personnes l'avais signalé lors du même bug rencontré chez OVH l'an passé.

Pour ma part heureusement que c'est sur un de mes pas trés performant donc je suis un pleu plus patient. mais bon c'est tout de même tres dommageable. Et de maniére generale tres deçu par le service technique de 1and1.

Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, j'ai eu 1&1 au tel ce matin et ils m'ont indiqué que Paypal à blacklisté le serveur 1&1, c'est incroyable, mais il n'a pas su me dire pourquoi!

Alors pourquoi certaines boutiques fonctionnent encore chez 1&1 avec paypal!

J'ai d'autrse sites version 1.3.7 hebergés sur 1and1( l'un sur un dedie l'autre sur un mutualisé) qui fonctionnent avec les anciens modules paypal sans signature API

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Après avoir contacter Paypal plusieurs fois, le Service Technique Paypal m'a contacter par mail, après avoir décrit le problème dans les détails, voici leur réponse... :

 

Bonjour,

 

Effectivement maintenant que je vois l'erreur il est clair que ce n'est pas la première fois que je la rencontre mais cette dernière provient du module PayPal développé et maintenu par Prestashop.

 

Nous ne faisons pas de support sur les modules et logiciels e-commerces tiers qui développent eux-mêmes leurs scripts basés sur notre technologie.

 

Ce que je peux vous donner comme information :

- Le problème ne vient pas d'un souci d'IP

- La solution de paiement actuellement utilisée est l'API EC (Express Checkout). Cette dernière est décomposée en 3 API :

* La première API : SetExpressCheckout permet d'envoyer une requête au site PayPal et ce dernier vous renvoi un Token (une sorte de ticket pour poursuivre la transaction).

* La seconde API : GetExpressCheckoutDetails permet de renvoyer à votre site les informations relatives à l'acheteur (nom, prénom, adresse de livraison, ...).

* La troisième API : DoExpressCheckout permet d'effectuer le paiement.

 

Dans votre cas ce n'est pas une URL qui est appellée directement mais un script (nomdedomaine/modules/paypal/express_checkout/payment.php) fourni par Prestashop qui s'occupe de lancer les différentes requêtes.

D'après le message d'erreur, il n'arrive même pas à lancer la première requête API SetExpressCheckout ce qui explique la raison pour laquelle je n'ai aucune trace de cette requête dans mes fichiers de logs étant donné que le blocage se fait en amont sur votre site.

 

Ce que je peux vous proposer est de mettre à jour votre solution Prestashop et le module PayPal qu'ils fournissent, en effet 90% des problèmes comme celui-ci sont solutionnés après mise à jour.

Si vous avez des compétences techniques vous pouvez également mettre le nez dans le script PHP qui exécute les requêtes et voir pourquoi la fonction connect() revient en timeout (il se peut que le lien dans le script ne soit pas le bon).

 

Je ne peux malheureusement pas vous aider d'avantage pour ce type de problématique.

 

N'hésitez cependant pas à revenir vers moi pour tout complément d'informations,

 

Cordialement

 

_Maximilien_______________

Merchant Technical Support

PayPal an eBay company

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le probleme viens de chez 1and1 et ce depuis le 07/03/13, les seuls à rencontrés ce probleme ont des sites hebergés chez 1and1, il ne s'agit ni de la version de prestashop ni de celle du module. La preuve VICTORBARNS a migré chez OVH et le probleme est resolu.

Link to comment
Share on other sites

@kam75 je ne suis pas chez 1&1, plusieurs personne rencontre ce problème à l'heure actuel venant d'hebergeur différent, même dans le forum anglais des gens ont ce problème.

 

J'ai également tester en installant une boutique vierge sur un hebergeur gratuit (webhost) j'ai configurer Paypal et il marchait parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

@kam75 je ne suis pas chez 1&1, plusieurs personne rencontre ce problème à l'heure actuel venant d'hebergeur différent, même dans le forum anglais des gens ont ce problème.

 

J'ai également tester en installant une boutique vierge sur un hebergeur gratuit (webhost) j'ai configurer Paypal et il marchait parfaitement.

 

Ah Ok je ne savais pas, autant pour moi, je m'y pencherai ce soir, je n'ai pas le temps tout de suite...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ayant le meme problème, j'ai contacté paypal pour leur demander de tester leur systeme et mon site par la meme occasion. voici leur réponse.

 

Thread de discussion

Réponse Via e-mail (Maximilien)

03/12/2013 06:17 AM

Rebonjour Nicolas,

 

Si le problème ne vient pas du module du Prestashop, il peut provenir d'un blocage de la requête par votre hébergeur web, le problème étant que la page PayPal n'est pas appellée par votre site (cf pièce jointe).

 

Nous avons connaissance de difficultés rencontrées par les sites transitant par les serveurs AT&T qui bloquent les requêtes en direction de PayPal.

 

Afin de vérifier la bonne connexion entre votre serveur et PayPal, je vous invite à lancer la commande suivante sur votre serveur :

 

openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443

 

S'il n'est pas possible d'établir un tunnel alors lancer un tracert vers api-3t.paypal.com:443 depuis le serveur affecté en spécifiant comme IP source de départ l'IP affectée.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations,

 

Cordialement

 

_Maximilien_______________

Merchant Technical Support

PayPal an eBay company

 

 

 

Donc cela viendrait bien de chez mon hébergeur one.com ( qui on le sait est une grosse merde dont je pense changer )

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que maintenant que je suis sur OVH tout à l'air de fonctionner.

J'ai remarqué un truc, je sais pas si ça va aider.

 

Sur mes commandes d'aujourd'hui, j'avais un message bizarre dans l'onglet message de la commande.

 

Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'
Connect with CURL method successful
Sending this params:
METHOD=DoExpressCheckoutPayment&VERSION=60.0&PWD=R7SYYEKYEQ7YQVLC&USER=XXXXX_api1.dcer.eu&SIGNATURE=XXXXXXEN=EC-9F108984XF470090M&PAYERID=SRJE8CXXXCTION=Sale&XXX=EUR&IPADDRESS=dcer.eu&NOTIFYURL=http%3A%2F%2Fdcer.eu%2Fmodules%2Fpaypal%2Fipn.php&BUTTONSOURCE=PRESTASHOP_EXXXXXXXXXXXXXXXXXX+Tatouage+n%C2%B01%3A+GUN+TATTOO+x2Tatouage+n%C2%B02%3A+CROSS+TATTOO+x2Tatouage+n%C2%B0&L_AMT0=15&L_QTY0=1&ITEMAMT=15&SHIPPINGAMT=2&TAXAMT=0
Send with CURL method successful
PayPal response:
TOKEN -> XXXXXXXXXXX
SUCCESSPAGEREDIRECTREQUESTED -> false
TIMESTAMP -> 2013-03-12T09:46:53Z
CORRELATIONID -> XXXXXXXXXXX
ACK -> Success
VERSION -> 60.0
BUILD -> XXXXXXXXXXX
TRANSACTIONID -> XXXXXXXXXXX
TRANSACTIONTYPE -> cart
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2013-03-12T09:46:53Z
AMT -> 17.00
FEEAMT -> 0.83
TAXAMT -> 0.00
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Eligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false
Commande achevée avec PayPal !

 

Alors que sur mes commandes d'avant, j'avais un texte qui ressemblais à ça :

 

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2013-03-05T16:17:46Z
TRANSACTIONID -> XXXXXXXXXXXXX
RECEIPTID -> XXXXXXXXXXXXX
TRANSACTIONTYPE -> cart
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2013-03-05T16:17:46Z
AMT -> 15.00
FEEAMT -> 0.76
TAXAMT -> 0.00
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false
Commande achevée avec PayPal !

 

J'ai désactivé Express checkout pour voir, et le message est redevenu comme avant.

Donc essayez peut être de le désactiver pour voir ce que ça fait...

Edited by victorbarns (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Victorbarns,

Moi je n'ai pas cochée l'option express et j'ai pourtant le problème.

J'ai déjà essayer toutes les option de paypal .

Rien y fait.

 

Je pense que je vasi devoir changer d'hébergeur pare que one.com me dit pas de soucis chez nous paypal aussi et prestashop se dit a jour avec leur module.

 

Donc ca commence à bien faire

Link to comment
Share on other sites

Non toujours rien enfin si j'ai eu deux réponses :

 

Paypal :

 

Bonjour,

 

Ceci semble être un problème général chez de nombreux clients de 1&1. Le registrar de votre domaine rencontre actuellement des soucis empêchant votre site web de joindre nos serveurs.

Leurs ingénieurs sont au courant du souci et travaillent actuellement à sa résolution mais il nous est impossible de vous fournir une estimation de delai à ce sujet dans la mesure ou c'est un service indépendant du notre sur lequel nous n'avons aucun contrôle.

Aucune action n'est requise de votre côté, la situation devrait se résoudre d'elle-même. Veuillez noter que certains agents de leur support téléphonique peuvent ne pas être au courant de ce phénomène ( ne vous alarmez pas si ils ne corroborent pas ce que je viens de vous dire ) cependant leurs ingénieurs et responsables technique ont pris le probleme en charge.

Cordialement,

 

et 1and1

 

Nous vous informons qu'un ticket a été ouvert auprès des services Paypal début de semaine, nous vous invitons à patienter jusqu'à la résolution du problème.

 

Nous restons disponibles pour de plus amples informations.

 

Cordialement,

 

Sinon pas mieux

Link to comment
Share on other sites

Ce problème ne se produit pas sur mon serveur. Je viens de comprendre que j'ai eu cette erreur par le passé, c'était avant que mon webmaster paramètre CURL.

J'aide une personne qui 1&1 est passé chez OVH croyant que ce problème serait résolu, c'est toujours pareil et je ne peux pas réparer son site à mon grand regret.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5 sites, même problème... Au fait, comment ça se fait que Prestashop ne dit rien sachant que le problème touche tout de même énormément de personnes. Il y a un nombre hallucinant de post sur ce sujet sur pleins de sites différents (ovh, paypal, comment ça marche.net, autres forums etc.).

 

Faut que quelqu'un se reveil la oh ! Vais passer chez Magento moi bordel

Link to comment
Share on other sites

Voilà les nouvelles de mon côté, réponse de paypal :

 

Je n'ai aucune trace de requête API de la part de votre site vers PayPal dans mes outils d'administration.

 

De plus, lorsque je simule une commande sur votre site, je remarque que la page PayPal n'est pas appellée (cf pièce jointe), le blocage apparaît sur votre site.

 

Il n'y a que deux sources possibles à ce problème :

- Le module PayPal développé et maintenu par Prestashop présente un problème

- La requête API est bloquée par votre serveur.

 

Nous avons connaissance de difficultés rencontrées par les sites (notamment 1&1) transitant par les serveurs AT&T qui bloquent les requêtes en direction de PayPal.

 

Afin de vérifier la bonne connexion entre votre serveur et PayPal, je vous invite à lancer la commande suivante sur votre serveur :

 

openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443

 

S'il n'est pas possible d'établir un tunnel alors lancer un tracert vers api-3t.paypal.com:443 depuis le serveur affecté en spécifiant, comme IP source de départ, l'IP affectée.

 

Si la connexion fonctionne correctement alors contacter Prestashop pour connaître la raison pour laquelle leur module ne fonctionne pas (même si il s'appelle module PayPal nous ne l'avons ni développé ni n'effectuons de maintenance dessus).

 

Appel direct chez 1&1 après, il me confirme qu'il y a un problème de blacklistage entre leurs serveurs et paypal, ils travaillent dessus.

Edited by afipc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne crois pas à un blacklistage des serveurs, car beaucoup de monde serait touché, notamment des grosses sociétés comme les 3 suisses. On blackliste un serveur par son IP et énormément de sites sont rattachés à la même IP.

 

Paypal a mis son réglement à jour, faudrait pas qu'il ait fait des bidouillages, commis des erreurs dans ses fichiers, ou bien qu'il ait camouflé une tentative d'intrusion dans son site ou ses serveurs.

 

Il faut 1 heures pour dé-blacklister un serveur, ça fait plus de 2 jours que vous êtes dans la mouise, c'est long et pas normal.

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que cela ne vient pas de Paypal ou du module Prestashop mais de 1&1 pour certains serveurs mutualisés !!!

J'ai un pack Classique avec 3 sites dessus, les 3 sites ne fonctionnent pas. J'ai un pack initial chez 1&1 je peux recevoir les commandes. J'ai un mutu sur OVH, et ça fonctionne également...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Voici un élément de réponse de mon hébergeur : one.com

 

Cecile: Bonjour

Cecile: Puis-je avoir le nom de domaine, svp?

vous: Depuis 3 ou 4 jours, je n'ai plus de paiement, mais un message d'erreur paypal.

vous: www.grenierhitech.com

Cecile: Je vérifie, merci de patienter

vous: Je ne suis pas le seul dans le même cas, selon le forum de prestashop, un autre site hébergé chez vous a le même soucis, et vous a contacté pour ce soucis... http://www.airsoft-gun.be/

Cecile: En effet nous avons un problème depuis quelques jours

Cecile: Les techniciens supérieurs font le nécessaire pour résoudre le problème

Cecile: Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner de délai précis de résolution

vous: Vous me confirmez que tout rentrera dans l'odre sans que je fasse quelque chose au niveau du site?

Cecile: Je ne peux pas vous le confirmer, mais si le probléme persiste même après résolution, je vous prie de nous recontacter

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...