Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quand pensez vous que la version RC3 sortira?

 

Nous attendons que cette version sorte pour continuer notre site hors à ce jour notre boutique ne vend toujours pas car nous devons mettre plus de 2000 lots mais nous ne voulons pas continuer pour recommencer aprés  ::)

 

Merci.

 

bien cordialement

 

S.A.R.L BIJOUX ONLINE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non c'est tout simplement que la RC3 la team la fait stable.

 

Je les comprend quand même que la version RC3 est longue à faire car il y avait vraiment beaucoup de bug mais il y a 3 semaines la team avait dit que la version devait sortir dans les jours à venir mais bon je déséspere est c'est mon entreprise qui en souffre...  :-[

 

Cordialement

 

Yoann.

Link to comment
Share on other sites

Une date! Une date! Une date! Une date!

 

Un client potentiel veut voir la demo que je lui avais promise, mais je ne peux pas la mettre en ligne a cause de ce bug de connection a la partie admin.  :-

 

Je ne vais quand meme la refaire avec zen-cart!

 

Link to comment
Share on other sites

Héhé je comprends la surprise... en fait le bloc Catégories modifié a un petit problème : le chiffre entre parenthèse à côté d'une catégorie est la somme du nombre d'articles que contient la catégorie ET la somme de du nombre d'articles contenus par les sous-catégories de cette catégorie mère. Le problème est que tout article contenu dans une sous-catégorie (et aussi dans les catégories inférieures) se retrouve aussi toujours dans la catégorie mère : d'où des doublons dans la somme totale d'articles qui s'affichent entre parenthèses... exemple simple : les 4 articles de la sous-catégorie "Semences enrobées de légumes" se retrouvent aussi dans la catégorie mère "Semences enrobées", ce qui donne un total de 8 articles affichés entre parenthèses dans le bloc Catégories... et encore là c'est un cas simple car souvent un article se retrouve dans plusieurs catégories et sous-catégories ! Donc le code du bloc Catégorie est à corriger, cela va se faire bientôt...

 

Bref pour répondre à votre question j'ai actuellement 760 articles différents qui sont enregistrés dans PS, à terme 1300 à 2000 seront présents.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Excellent travail de la team Prestashop,

même si la RC3 n'est pas stable pourquoi ne pas sortir de version de transition, cela donnerais plus de dynamisme à Prestashop même si il faut aller jusqu'à la RC20 pour avoir une version 1 rock stable.

Salutations

Link to comment
Share on other sites

je sais que la RC3 n'est pas encore sortie, je disais que la team ne voulait sans doute pas la sortir maintenant car pas suffisamment stable pour eux, et que pourquoi pas sortir une RC3 pas complètement stable même si cela veux dire qu'il y aura 10 ou 20 RC avant la version définitive stable

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour Paulnux,

 

Oui c'est sur mieux vaut sortir beaucoup de version que une de temps en temps cela montrerai que la Team est vraiment toujours actif.

 

En fait il serait mieux qu'une version sorte à peu prés toute les semaines une fois que une dizaines de bug ont été résolu cela permet de bien montré que la team est toujours présente mais aussi de résoudre des bugs qui pourrait éventuellement survenir dans les autres versions.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Laurent26,

 

Merci pour cette info, je pense que nous allons changer d'ici la fin de la semaine prochaine car nous recevons des factures mais il n'y à pas d'argent qui rentre dans nos caisse sur internet, je ne voudrait pas que nous soyons endetté pour une histoire de version de boutique... De plus depuis la création du topic car même sur le forum anglais il y en à un, la Team Prestashop n'a pas l'air malheureusement de réagir à la demande de ces membres.  :-[ 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

La critique est un peu facile :) venez plutôt rejoindre nos rangs et nous aider à avancer !

 

Pour votre information la RC3 être prête dans nos "labos" depuis plusieurs déjà, nous souhaitons simplement que les problèmes identifiés avec PayPal soient définitivement réglés.

 

Quand à notre confrère qui a sorti une v1 "stable" avec plusieurs centaines de bugs, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une bonne stratégie. Nous préférons prendre quelques jours de plus et avoir un produit "fini" sur lequel on peut compter.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mr Lévêque,

 

Il n'y à aucune critique dans nos paroles, nous avons juste annoncer qu'il serait bien que sa soit pour vous comme pour nous de voir apparaitre plusieurs RC que sa soit pour montré que vous êtes toujours actif (sa rassure les membres) mais aussi pour nous permettre aussi de vous aidez à trouver les bugs qui pourrait survenir dans les RC, car imaginez vous si vous sortez la RC3 dite stable est que il y ait encore quelques bugs que vous n'aurez pas vue, je ne sait pas si vous imaginez mais pour les nouveaux membre qui ne connaisse pas est qui veulent tester votre solution est que la RC dite stable à encore des bugs le nouveau membre ne va pas chercher il va vite passé à une autre solution E-commerce est bien sur si un forum est poster (sur un autre site) parlant de vous je ne pense pas qu'il vous feront spécialement de la bonne publicité...

 

Je ne dit cela que pour faire avancé votre solution qui est vraiment très prometteuse.

 

Mieux vaut sortir comme à dit le pseudo "Paulnux" 20 RC est montré que vous êtes toujours présent que de sortir quelques RC de temps en temps cela va vraiment rassuré beaucoup de vos anciens membres ainsi que les nouveaux membres à venir car le bouche à oreille va très vite sur internet.

 

Bien cordialement

 

SARL BIJOUX ONLINE

Link to comment
Share on other sites

moui enfin, ils ont aussi leur méthode de travail et je ne crois pas que se soit à nous de le leur dicter ^^

 

de plus, et sans être mauvaise langue ou sans vouloir critiquer d'aucune manière le travail effectué, je doute fort que la v1 stable, soit totalement exempte de bugs.

le tout est qu'elle soit exempte de gros bugs handicapants et réellement bloquants.

 

s'il s'agit de quelques bugs mineurs, ce n'est pas bien dramatique et personnellement, je préfère attendre une version stable avec quelques petits bugs mineurs plutôt que de devoir sans cesse me lancer dans de nouvelles installes ou mise à jour plus ou moins hasardeuses.

 

enfin, cet avis n'engage que moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que lundi je pourrai telecharger la RC3? Wouhou!  ;)

 

Il ne faut pas voir les posts de ce topic comme des critiques. Si nous sommes la, c'est que nous croyons que PS est la meilleure solution e-commerce parmi toutes celles existantes, et que malgré le manque de maturité par rapport à Zen-Cart ou osCommerce, nous avons confiance en ce produit.

(Oui, je m'autorise a parler au nom de tous les membres de forum, je suis comme ca  8))

 

Cela dit en passant, j'ai installé Magento que l'on présente comme LA revolution des solutions e-commerce, et j'ai été un peu deçu. Ma première impression du produit n'a pas été très bonne, je m'attendais à autre chose. L'ai-je jugé un peu trop vite?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que lundi je pourrai telecharger la RC3? Wouhou!  ;)

 

Il ne faut pas voir les posts de ce topic comme des critiques. Si nous sommes la, c'est que nous croyons que PS est la meilleure solution e-commerce parmi toutes celles existantes, et que malgré le manque de maturité par rapport à Zen-Cart ou osCommerce, nous avons confiance en ce produit.

(Oui, je m'autorise a parler au nom de tous les membres de forum, je suis comme ca  8))

 

Cela dit en passant, j'ai installé Magento que l'on présente comme LA revolution des solutions e-commerce, et j'ai été un peu deçu. Ma première impression du produit n'a pas été très bonne, je m'attendais à autre chose. L'ai-je jugé un peu trop vite?

 

Bonjour,

 

Exactement ce que nous avons voulu expliqué peut être que je me suis mal exprimé dans mes paroles, notre entreprise à fait toutes les solution E-commerce même certaine que vous ne devez pas conaitre est que je ne citerai pas le nom est nous avons confiance à la solution Prestashop qui est aujourd'hui très évoluer par rapport a d'autre, pour venir sur le fait de la solution "magento", il ont voulu prendre de haut leur solution mais malheureusement pour eux excuser moi de l'expression, "ce sont complètement planter", E-commerce trop lourde, remplis de bug, pas assez soigner, est j'en passe.

 

C'est pour cela que aujourd'hui la seul solution vraiment sérieuse est la solution Prestashop car il y à quand même un suivi est une aide vraiment très sérieuse des membres du forum.

 

Prestashop est vraiment le meilleur libre source E-commerce c'est pour cela que aujourd'hui nous sommes tous présent pour vous aidez à faire l'évolution avec la Team, il ne faut pas prendre nos paroles comme une critique mais comme  une aide pour faire avancé votre solution très prometteuse.

 

Bien cordialement

SARL BIJOUX ONLINE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous n'avez pas un Bug Tracking System ? comme:

FlySpray http://flyspray.org/ demo: http://flyspray.org/demo

Ou

Mantis http://www.mantisbt.org/ demo: http://www.futureware.biz/mantisdemo/my_view_page.php

 

Salutations

 

Bonjour,

 

En effet ceci serait vraiment bien d'en bénéficier cela permettrai de voir l'avancement des travaux mais de même pour certain module que sa soit des membres ou de la Team nous pourrions voir l'avancement de celle si est cela pourrait aussi permettre à un membre qui voit un module toujours pas commencer de ce proposer à le créer ceci ferait vraiment avancer la solution Prestashop à grand pas.

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

La RC3 est dans les cartons, bugs PayPal corrigés, nous attendons les retours vis à vis du fix que nous avons publié ce matin :

 

http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,1306.msg8628.html#msg8628

 

Dès que nous aurons assez de retour concernant son efficacité, nous mettrons alors à disposition la RC3.

 

A vous de tester le fix !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les enfants s'il vous plait ont ce calme  ;D lol

 

Une toute petite question encore je sait vous allez dire que je suis embêtant etc...  :'(

 

Y aura t'il un Bug Tracking System sur votre site internet comme a proposer le pseudo "paulnux", pour nous permettre de voir l'évolution de la solution E-commerce Prestashop que sa soit pour le jolie travail que vous réaliser  mais aussi pour les membres qui souhaite dévellopé un module pour être mis au courant de l'avancement de leurs travail?

 

Je sais je vous donne du travail suplémentaire mais ont vous aimes tous c'est pour sa que l'on est la  :P

:-*

 

Bien cordialement

 

SARL BIJOUX ONLINE

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que Presta patine sec !

 

A mon grand désaroi jai été obligé de choisir une autre solution car la boutique ne pouvait plus attendre.

 

Je me suis dit que lorsque la v1 stable sortirait je ferais le transfert.

Mais la vu que la RC3 n'est toujours pas sortie après 1 mois de RC2, jai vraiment peur.

 

Dommage, je croyais en cette solution.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai beaucoup d'interogation sur cette solution qui pourtant senble avoir un exellent potentiel au niveau conception, ergonomique, design et bien sur humain, je pense au société comme la mienne qui compte sur des solution solide fiable et pérène dans le temps

 

c'est vrai que l'attente est longue mais je continu vraiment à croire en cette solution, pour ma part je vai attendre la rc3 et dans la foulé la version 1 stable

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne remets pas en cause le super boulot de l'équipe. Chapeau bas.

 

Mais le problème cest que lon est trop dans le flou. Biensur ils ne peuvent pas dire des dates précises. Mais mi-avril ils annonçaient une sortie de la RC3 dans les jours a venir et nous sommes début mai et toujours rien.

 

Biensur Paris ne sait pas fait en un jour mais je crains que la communauté ne s'épuise petit à petit.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, un bug tracking est prévu, tout comme une refonte totale de notre site communautaire/forum.

 

Ces éléments sont en cours d'intégration et de finalisation, en parallèle du développement de la solution. :)

 

Pour répondre aux impatiences grandissantes de nos utilisateurs, si la sortie est repoussée chaque jour, c'est simplement que nous essayons de traquer un à un les bugs. Nous ne voulons pas sortir une solution à chaque fois plus bugguée, je pense que vous seriez encore plus mécontent du résultat.

 

Nous savons que la RC2 a été très bugguée, c'est pourquoi nous voulons sortir une RC3 fonctionnelle, vous permettant de juger au mieux de la solution (sans bugs vous mettant des bâtons dans les roues).

 

Nous essayons aussi d'être le plus transparent possible, mais il nous est très difficile de vous sortir une date précise lorsque on sait très bien qu'à la date donnée, on sera de nouveau bloqué par un nouveau bug (c'est du vécu, la RC3 était prévu bien avant). Il s'agit donc d'une persévérance et d'une rigueur quotidienne dans notre travail, dont le fruit vous permettra de bénéficier d'une solution gratuite et performante, même si cela doit prendre du temps.

 

Tout vient à point à qui sait attendre !

Link to comment
Share on other sites

ba tu peux parier que ces pas pour aujourd'hui, tu prends pas trop de risque :P

 

Enfin bon faut quand même dire bravo à l'équipe ! On est un peu dur !

 

Mais cest parce que on croit en cette solution quon est si impatient

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien que ca ne tarde pas trop car tout le monde commence a se poser de questions. Peut on avoir une date sur de la part de la team? Je pense qu'il faut qu'ils se positionnent sur un planning.

 

Link to comment
Share on other sites

Mouais bien sympa l'excuse mais est-ce que ça vous empèche de répondre aux mails lorsqu'il s'agit d'une demande d'un module de paiement à acheter et que personne ne répond au bout de 3/4 jours.

J'ai un client qui attend déséspérément qu'on lui installe son site avec prestashop et je sais plus quoi lui dire pour excuser le retard

 

 

Pas trés serieux tout ça pour 200 HT je trouve  :-

Link to comment
Share on other sites

Franchement l'equipe Prestashop pourrait bien prendre un(e) stagiaire qui se ferait un plaisir de répondre aux mails professionels et animer un peu le forum.  Quand on voit le buzz autour de Magento et leur offre déja tres complete Prestashop ferai bien de s'inquieter...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis TRES impatient d'avoir une solution 100% opérationnelle mais soyons réaliste !

 

Prestashop est une solution gratuite et sur internet comme dans toute activité le gratuit n'a jamais nourri son homme et encore moins une équipe.

 

Le plus gros risque aujourd'hui est celui de la perennité de la solution et il est impératif que la société puisse payer ses salariés à la fin du mois puisqu'il ne s'agit pas d'un logiciel développé par une équipe de bénévoles !

 

Acceptons donc qu'une partie (voire parfois la totalité !) du personnel travaille pour des clients qu'ils peuvent facturer afin que nous puissions récupérer avec un peu de délai le travail effectué.

 

Sans cela prestashop se verra obligé de devenir, au mieux, une solution payante ... ou au pire de disparaître en nous laissant avec une solution qui ne sera pas maintenue et sera vouée à la disparition.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Bruno Lévêque, c'est avec plaisir ( personnellement ) que j'attends cette nouvelle version,

Meme celle ci à du retard, ce n'est pas grave !

 

La qualité avant la rapidité !

 

Bonne continuation  ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis TRES impatient d'avoir une solution 100% opérationnelle mais soyons réaliste !

 

Prestashop est une solution gratuite et sur internet comme dans toute activité le gratuit n'a jamais nourri son homme et encore moins une équipe.

 

Le plus gros risque aujourd'hui est celui de la perennité de la solution et il est impératif que la société puisse payer ses salariés à la fin du mois puisqu'il ne s'agit pas d'un logiciel développé par une équipe de bénévoles !

 

Acceptons donc qu'une partie (voire parfois la totalité !) du personnel travaille pour des clients qu'ils peuvent facturer afin que nous puissions récupérer avec un peu de délai le travail effectué.

 

Sans cela prestashop se verra obligé de devenir, au mieux, une solution payante ... ou au pire de disparaître en nous laissant avec une solution qui ne sera pas maintenue et sera vouée à la disparition.

 

 

 

http://www.prestashop.fr/offre  << avant de parler il faut toujours ce renseigner cette solution open source est en faite la pour nous bien sur mais aussi pour leur futur client est nous sommes ici pour trouver les bug pour éviter que leur client ce retrouve avec une solution rempli de bug.

 

Mouais bien sympa l'excuse mais est-ce que ça vous empèche de répondre aux mails lorsqu'il s'agit d'une demande d'un module de paiement à acheter et que personne ne répond au bout de 3/4 jours.

J'ai un client qui attend déséspérément qu'on lui installe son site avec prestashop et je sais plus quoi lui dire pour excuser le retard

 

 

Pas trés serieux tout ça pour 200 HT je trouve  :-

 

Franchement il y a quelques membres ici qui ont poster qui me deçoive vraiment beaucoup du comportement irrespectueux envers la Team Prestashop .

 

Franchement l'equipe Prestashop pourrait bien prendre un(e) stagiaire qui se ferait un plaisir de répondre aux mails professionels et animer un peu le forum.  Quand on voit le buzz autour de Magento et leur offre déja tres complete Prestashop ferai bien de s'inquieter...

 

Je ne pense pas que qui que ce soit vous retiens aujourd'hui vous trouvez Magento plus stable est plus éfficace est bien allez y je ne pleurerai pas sur le sort de votre "dite" entreprise.

 

 

 

Voila tout est dit maintenant une chose est clair MON TOPIC N'EST PAS ICI POUR MANQUE DE RESPECT A LA TEAM PRESTASHOP!!

 

Si vous voulez incendier la Team est la démotivé avec vos remarques alors que je suis sur que la plus part de ceux que j'ai citer ne savent pas faire un bout de code est bien aller les insulter sur un autre topic MERCI

 

Mon topic n'est pas responsable des insultes faite par certain membres.

Toutes personnes irrespectueux du travail fournit par la Team est prié de le dire sur un autre topic.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas où tu as vu des insultes dans les topics...

 

...mais quand cela fait plusieurs mois que tu attends une solution annoncée comme extraordinaire par leurs auteurs et que tu vois que ca bouge un peu partout (il y a meme une solution chinoise  http://www.comsenz.com/products/ecshop/...), tu te poses des questions.

 

Et puis si tu veux travailler vraiment professionellement tu vas t'apercevoir que la solution n'est pas gratuite des qu'il va falloir l'adapter un peu, ne serait ce que le module de paiement avec ta banque....

 

Quand à ma petite entreprise, elle ne connais pas la crise et tourne actuellement tres correctement sur une solution opensource connue de tous et qui bien que considérée comme bientot obsolete, a largement fait ses preuves..

Link to comment
Share on other sites

Qui aime bien chatie bien!  c'est parce qu'on aime bien le projet qu'on est un peu dur, histoire de titiller l'ego des créateurs.

Néanmoins il y a quand meme un probleme de com au niveau de l'equipe Prestashop, quand on ne répond pas aux demande de devis de professionnels (plusieurs plaintes sur le forum), qu'on annonce plusieurs fois la sortie le jour meme de la nouvelle version en annoncant que les problemes Paypal ont été résolu ou que la version est deja prete depuis qq jours, qu'il y a une nouvelle rubrique pour les bugs rc3 mais pas de RC3, ca décourage les clients potentiels.

On aimerai bien pourtant pouvoir etre fier d' utiliser une solution francaise mais il semble que l'on soit tres fort sur l'aspect technique (sécurité, rapidité..) mais qu'au niveau commercial ou communication on soit largué par nos amis les americains.

 

Notre petite communauté (au regard des 15000 membres de magento) aimerai bien aussi aider l'equipe prestashop à améliorer sa solution.

Link to comment
Share on other sites

Néanmoins il y a quand meme un probleme de com au niveau de l'equipe Prestashop, quand on ne répond pas aux demande de devis de professionnels (plusieurs plaintes sur le forum)

 

C'est exactement ça entre autre, y a pas d'insulte dans nos propos comme l'indique Yohann. On a quand  même le droit de s'interroger sur un service payant quand on connait le manque de communication qui entoure Prestashop et son équipe...

 

Ce projet reste tout simplement le meilleur dans sa catégorie, se serait dommage que des point noirs viennent gacher le travail fournis par l'équipe de Prestashop ;)

Link to comment
Share on other sites

Une petite attention a l'orthographe et aux fautes de grammaire SVP

Pourtant l'éditeur de message souligne en pointillé rouge les erreurs de frappe... :-*

Salut

Ce topic est intéressant je viens le lire tous les jours, je suis très impatient de la RC3 et je vais aller faire un tour sur la "solution" chinoise.

Attention ils sont redoutables

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je préviens RC3 (alias jolvil), RC4, et tous les autres qui sont dans le même cas que ce forum régit aux mêmes règles que la plupart des autres forums : pas de flood, de crosspoting, ou de création multi-comptes pour troller.

 

On est au courant de votre impatience, on l'a assez entendu, donc inutile d'en rajouter chaque jour puisque cela n'est pas constructif et n'apporte rien à l'avancement de la solution.

 

La RC3 arrive ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de lire le changelog en entier sa vient de me passé 30 minutes a tout lire est franchement je doit dire que la Team Prestashop n'a vraiment pas chômé.

 

Une petite question, la RC3 à pris de la protéine est a été faire de la musculation?  :o

 

Elle à doublé sont poid elle est passé de 5Mo à 10Mo... ;D

 

Bonne continuation à la Team.

 

Ps: la RC4 sort quand?  ;D

 

Bon ok je sort --->> [_]  ::)

 

Bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais que l'on ce rassemble tous pour rendre un dernier hommage à ce topic qui aprés quelques jour à quand même généré 76 messages  est aujourd'hui avec l'apparition de la version RC3 il nous quitte pour bientôt le topic RC4  8)

 

Bisoute mon topic que j'ai aimé pendant ces quelques jour il nous a soutenu pendant cette attente.  :-[

 

8)

 

Mais sinon bonne journée à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...