Jump to content

A lire si Erreur 10002 Security header is not valid


Recommended Posts

Bonjour,

 

Si vous voyez cette erreur :

 

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-10-17T12:31:02Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

Sachez que l'erreur 10002 est une erreur provenant de vos codes API. Il y a plusieurs points à vérifier.

 

Tout d'abord sachez que si vous êtes en mode test activé vous devez renseigner l'adresse de votre compte marchand Sandbox et non celui de votre compte PayPal. En mode test, les trois champs API correspondent également à la signature API de votre compte Sandbox.

 

Inversement, lorsque vous êtes en mode test désactivé, l'adresse de votre compte PayPal marchand correspond à celle de votre compte PayPal Business. Les codes API que vous devez renseigner sont ceux de votre compte PayPal.

 

Pour désactiver le mode test : Dans la page administration de la plateforme Prestashop, choisissez module Paypal => configurer => options de configuration PayPal => choisissez le mode réel. Notez que les codes API du mode test et non test sont différents.

 

Enfin, la dernière chose qui peut provoquer une erreur 10002 est l'insertion d'un espace ou d'une tabulation lors de la copie des codes API.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'expliquer comment régler le problème, cependant cela fait quelques jours que j'ai cette erreur 10002, et j'ai beau vérifié tout ce que vous dites dans ce post rien ne marche j'ai toujours la même erreur, j'ai essayé avec plusieurs compte paypal, j'ai essayé de copié moi même les codes API j'ai toujours cette même erreur.

Auriez vous une solution pour que je puisse enfin utiliser normalement paypal?

Je vous remercie,

Cordialement

Edited by Lolly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

 

 

Hello @Mr_Paypal

(désolé pour le up du sujet).

 

Que faire si l'on a cette erreur uniquement sur mobile (vraiment uniquement sur mobile, elle n’apparaît pas avec un simple redimensionnement du navigateur).

Sur mobile, la case "Payer par paypal" est remplacé par le fameux bouton jaune "Paypal Checkout" qui pointe sur une 10002.

 

Il s'agit d'un compte Paypal Evolution.

 

Thanks :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...