Jump to content

Modification bloc pied de page? je trouve pas


Recommended Posts

  • 2 months later...

up j'ai le même pb et dans le footer.tpl y'a rien sauf :

{if !$content_only}

 

 

</div>

 

{if $page_name !== 'index'}

<aside class="grid_6">

<div id="right_column" class="column">

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

</div>

</aside>

{/if}

 

</div>

</div>

 

<footer id="footer">

<div class="container_24 clearfix">

<div class="grid_24">

<div class="footer-inner">

{$HOOK_FOOTER}

<div class="clear"></div>

<p class="row-footer">© < All rights reserved</p>

</div>

</div>

</div>

 

</footer>

 

</div>

{/if}

</body>

</html>

Link to comment
Share on other sites

UP,

 

Je poursuis cette demande car sachant travailler le CSS sur mes pages perso, ici sur prestashop, bien que suivant depuis deux jours les tutos,"créations de thèmes"... je n'arrive toujours pas à intégrer comment je peux accèder et modifier mes pages sur Presta.

 

Donc en langage clair, il serait bien pour quelques-un d'entres nous d'avoir une généalogie.

 

Pour toucher le CSS du thème, aller : prestashop/thème/default/css/globall.css => ça je comprend...

Mais

Ces éléments sont définis dans le fichier footer.tpl de votre (vos) thème(s)..
je ne comprend pas car il n'y a ni HTML ni CSS à modifier dans les ".tpl"!

 

Evidement, pour ceux qui nagent dedans, c'est simple d'ouvrir les bons fichiers et travailler dessus, mais pour les débutants "presta" comme moi, il est très énervant de perdre quantité de temps pour seulement comprendre où je dois ouvrir les bon fichiers et dossiers.

 

Concernant le footer, j'ai jonglé avec le css dans "global.css" mais je ne vois vraiment pas où je peux supprimer ou affiner cette énorme fenêtre (vilaine à mon goût)!!!

 

Exemples de suivi d'infos négatifs assez énervant qui font perdre trop de temps :

 

- http://www.prestasho...leur-des-menus/ : deux questions = deux réponses très imprécises ou incompréhensibles.

- http://www.prestasho...te-dans-le-top/ : vous avez compris... tant mieux car moi pas du tout = encore une fois pas de HTML ni CSS dans les .tpl!

- http://www.prestasho...-hors-du-theme/ ????

- http://www.prestasho...uleur-ecriture/ : C'est à vous de voir... remarque très importante pour aider cette personne, non?

 

Ces posts "perte de temps" foisonnent...

Quant à l'Arborescence des fichiers d'un thème, c'est bien de savoir effectivement, mais rien d'indiqué ne permet une nouvelle fois de retravailler nos pages et leur présentations.

 

De grâce, y a t-il un tuto ou un post existant sur la manière claire à suivre pour ouvrir les bons fichiers permettant de modifier :

-header

- footer

- blocs - colonnes gauches et droites

- la présentation des pages "produits" créées

...

 

Ce n'est pas aussi simple, cherchez un peu, prenez vous en main, il faut mettre les mains dedans, direz-vous, OK çà je le lis aussi régulièrement mais ne résoud rien non plus!

 

Car pour l'instant je dois surfer partout pour obtenir des bribes d'infos générales qui parfois se contredisent et là vous l'aurez compris, j'ai les nerfs qui lâchent :wacko: :wacko: :wacko:

 

Merci à ceux qui comprendront mon "coup de gueule" et mes excuses à toi lecarrerose pour avoir monopolisé ton post!

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir résolu un de mes pb.

Je ne trouve pas comment modifier ce bloc: voir photo

Je sais qu'il est avec le Bloc CMS car quand je désactive ce dernier deux bloc s’enlève le information et celui-ci.

 

Merci d'avance

les informations se trouvent dans le module blockcms -> blockcms-footer.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Muche,

 

pour faire avancer la solution au plus vite, si je suis votre info, le chemin suivant :

 

prestashop/modules/blockcms/footer.tpl => version 1.4.8.2 ou 1.5.2 => il n'y a pas de fichier "footer.tpl" sous cette généalogie...

 

De plus, ce fichier visible ailleurs (comme les autres ".tpl") ne comporte pas de HTML ni de liens absolus-relatifs ou autres qui puissent être modifiés... DONC comment avoir accès à ceux-ci?

 

Par le global.css du thème, je peux modifier l'apparence et supprimer la présentation du footer mais par logique : rien qui concerne les liens...

 

- quant au module CMS via le BO, il ne peux que s'activer ou se désactiver mais pas s'éditer, donc pas d'action possible par là!!!

 

Pouvez-vous être plus précis afin de gagner du temps de nouveau s'il vous plait?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Muche,

 

pour faire avancer la solution au plus vite, si je suis votre info, le chemin suivant :

 

prestashop/modules/blockcms/footer.tpl => version 1.4.8.2 ou 1.5.2 => il n'y a pas de fichier "footer.tpl" sous cette généalogie...

 

De plus, ce fichier visible ailleurs (comme les autres ".tpl") ne comporte pas de HTML ni de liens absolus-relatifs ou autres qui puissent être modifiés... DONC comment avoir accès à ceux-ci?

 

Par le global.css du thème, je peux modifier l'apparence et supprimer la présentation du footer mais par logique : rien qui concerne les liens...

 

- quant au module CMS via le BO, il ne peux que s'activer ou se désactiver mais pas s'éditer, donc pas d'action possible par là!!!

 

Pouvez-vous être plus précis afin de gagner du temps de nouveau s'il vous plait?

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Vous auriez ouvert le fichier blockcms.tpl, vous auriez surement vue vers la ligne 47 ceci

<!-- MODULE Block footer -->

Si vous savez utiliser html, vous n'aurez aucun soucis à comprendre et modifier le tpl.

 

Pour ce qui est du gain de temps, je ne préfère pas commenter, vous constaterez qu'il est 7h, ma journée devrait se terminer vers 19h. vous auriez pris 30 seconde pour ouvrir le fichier, j' aurais gagné 10mn.

 

Bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Muche,

 

merci pour cette vrai information car effectivement là vous ciblez clairement un fichier, on aurait évité cet échange de questions-réponses inutiles.

 

Bien malin qui pouvait traduire cela de votre précédente info...

les informations se trouvent dans le module blockcms -> blockcms-footer.tpl

 

Cela dit, je ne pratique pas le "php" qui est intégré dans le "html" du fichier blockcms.tpl.

La class "block_various_links" renvoit au globall.css...

 

<div class="block_various_links" id="block_various_links_footer">
 <h4>{l s='Information' mod='blockcms'}</h4>
 <ul>
  {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
  <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
  {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
  {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
  <li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>
  {foreach from=$cmslinks item=cmslink}
{if $cmslink.meta_title != ''}
 <li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>
{/if}
  {/foreach}
  <li id="header_link_sitemap"><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='Sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>
  {if $display_poweredby}<li class="last_item">{l s='Powered by' mod='blockcms'} <a href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</li>{/if}
 </ul>
{$footer_text}
</div>

 

Je constate avec ma très petite connaissance que le "php" appelle les 'prices-drop' - 'new-products' - 'best-sales'....

Mais pas de comparaison avec les liens que j'ai actuellement dans mon footer et que je souhaite modifier:

Entête : catégories avec 6 liens en déclinaisons dans le coin gauche en verticale puis un lien centré en "bottom" consultez la version mobile du site.

 

=> Rien ne me permet de savoir où chercher pour transformer cela!

 

Donc pas plus avancé pour l'instant et encore du temps de perdu.

 

Cordialement.

Edited by langelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Suite...

 

voici ce que j'ai pu trouver mais malheureusement cela ne va pas avec la version 1.5.2 qui me concerne...

 

mais à voir pour les autres :

 

Bonjour,

 

Il vous faut allé dans prefs.gifPanneau d'administration >> AdminTools.gifOutils >> AdminCMS.gifCMS puis créer un nouveau CMS de votre choix.

 

Enfin il faut allé ensuite dans les Modules, logo.gifBloc liens du pied de page v0.1

Affiche des liens dans le pied de page >> Configurer

 

Cliquer sur le nouveau CMS

 

Et voilà le lien est mis.

 

Cordialement

 

Dan

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...