Jump to content

changement couleur des menus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur prestashop et ayant parcouru tous le backoffice, je n'ai pas trouvé comment faire pour changer la couleur des menus et je voudrais aussi savoir comment supprimer les 2 colonnes verticales.

 

Merci d'avance :)

 

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez changer la couleur de stylesheet vont à la chemise codée alors les thèmes ne sont pas alors viables et ensuite css. vous recevra le code à la couleur de menu chenge

Vous pouvez changer la couleur de stylesheet vont à la chemise codée alors les thèmes ne sont pas alors viables et ensuite css. vous recevra le code à la couleur de menu chenge

 

Merci pour votre réponse mais excusez moi mais je n'ai pas compris, qu'est ce que le stylesheet? la chemise codée? comment dois je m'y prendre concrètement?

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

stylesheet ce sont les feuilles de style CSS qui définissent de design de votre site (police,couleurs...)

Il faut trouver dans ces fichiers, quelle ligne défini la couleur de votre menu.

 

Ces fichiers sont dans le repertoire de votre thème avec l'extension .css

Vous pouvez utiliser "Outil de développement" de Google Chrome pour trouver ces lignes plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

stylesheet ce sont les feuilles de style CSS qui définissent de design de votre site (police,couleurs...)

Il faut trouver dans ces fichiers, quelle ligne défini la couleur de votre menu.

 

Ces fichiers sont dans le repertoire de votre thème avec l'extension .css

Vous pouvez utiliser "Outil de développement" de Google Chrome pour trouver ces lignes plus facilement.

stylesheet ce sont les feuilles de style CSS qui définissent de design de votre site (police,couleurs...)

Il faut trouver dans ces fichiers, quelle ligne défini la couleur de votre menu.

 

Ces fichiers sont dans le repertoire de votre thème avec l'extension .css

Vous pouvez utiliser "Outil de développement" de Google Chrome pour trouver ces lignes plus facilement.

 

ah ok merci, j'ai trouvé le dossier css mais apres quel fichier correspond à la page d’accueil? il y a un fichier globla.css, est ce celui là? et après je dois l'ouvrir avec le bloc note?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour supprimer la colonne de droite, tu va dans le fichier footer.tpl et tu supprime

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

 

Pour la colonne de gauche il faut aller dans le fichier header.tpl et tu supprime

{$HOOK_LEFT_COLUMN}

 

 

Voila concernant les couleurs effectivement c'est bien dans le global.css utilise un addon pour firefox nommé FIREBUG pour savoir précisement quel ligne il faut modifier, il te faudra aussi modifier le css de la page centrale pour l'agrandir et prendre la largeur des anciennes colonnes.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...