Jump to content

PrestaShop 1.5.2 disponible le 22 octobre 2012 !


Patric

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes très fiers de vous annoncer que PrestaShop 1.5.2 sera publiée lundi 22 octobre 2012. Notre équipe de développement a travaillé dur pour corriger les bugs et améliorer les fonctionnalités. Voici un bref aperçu des principales améliorations de cette version :

 

- Performances de la boutique améliorées ;

- Correction d'un bug lors de la génération d'une facture ;

- Correction du filtre du Back Office qui plantait sur l'onglet "Clients" ;

- Correction du filtre de tri qui ne fonctionnait pas sur tous les onglets du Back Office ;

- Correction de plusieurs problèmes avec le générateur de combinaisons ;

- Amélioration de l'import CSV.

 

Nous avons également grandement amélioré le module 1-click-upgrade avec notamment :

- Amélioration de l'interface utilisateur de l'accueil du module ;

- Réécriture des descriptions, options, aide, etc. pour plus de clarté ;

- Suppression de la nécessité des options validées, le module utilise maintenant des options par défaut ;

- Amélioration du "Mode Expert" lors d'un backup ;

- Suppression de certains avertissements inutiles ;

- Correction du bug proposant l'option "Rollback" même lorsque aucun backup n'était disponible ;

- Correction de certaines chaines non traduites en français, espagnol, italien, allemand ou portugais.

 

Merci à tous d'utiliser PrestaShop. Sans votre dévouement et votre soutien nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui. Nous continuons à prendre en compte vos suggestions pour rendre PrestaShop meilleur jour après jour.

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

je vais jeter une note négative mais j'espère vivement que cette fois ces éléments seront fonctionnels, après avoir passé plus de temps à traiter les "bug" presta des dernières version PS et modules qu'a m'occuper de mes clients, j'avoue être maintenant sceptique.

Mon but n'est pas de dénigrer le travail fait mais tout commerçant a pour priorité de s'occuper de ses ventes et non de solutionner des problèmes de site.

j'espère que je serait favorablement surpris

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rappel tout de même certains bugs encore existant que je pensais voir disparaitre avec la 1.5.2 :

 

- Disparition des images des catégories s'il elles sont modifiées

- Problème d'inportation CSV des clilents avec les mots de passe qui ne correspondent pas

- probleme étrange des photos des produits, qui même sur des modules certifiés 1.5 ne s'affichent pas..

 

cela dit, une premiere mouture en 1.5.2 aussi vite, c'est déja du bon travail. Je vous encourage à corriger encore un peu certains bugs et vous serez des dieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour la 1.5

 

En revanche il était question à un moment d'une version 1.4.10 est-ce toujours d'actu?

 

Car je suis sous OVHen mutu mais bientôt en dédié, j'ai beaucoup de modules qui ne seront pas compatibles 1.5 donc puis-je tenter une mise à jour 1.4.8.2 vers 1.4.9 sans soucis?

Link to comment
Share on other sites

pour 1.4.8.2 vers 1.4.9 je viens de faire depuis 3 jours et je n'ai eu un soucis qu'avec le module paypal, il suffit de le laisser en 2.9.7 et c'est OK

 

Et tu es sur OVH? car les soucis venait d'OVH apparemment.

 

Et pour le thème mobile, il faut la dernière version de Paypal donc pas possible d'avoir 1.4.9 + thème mobile sur OVH?

Link to comment
Share on other sites

Le module FAQ n'est pas développé par PrestaShop ; et il n'est pas compatible. De gros doutes que la mise à jour le rendra compatible. Je peux voir si j'ai du temps pour le rendre compatible, mais actuellement, d'autres projets (non gratuit) sont en cours.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en connait actuellement aucun ; je peux éventuellement me pencher sur la reprise de l'ancien si celui-ci n'est plus développé/supporté, mais je ne peux malheureusement pas le faire gratuitement cette fois-ci ; je verrais avec l'ancien développeur si je peux éventuellement reprendre son travail et dans quelle mesure... Mais sur le coup, je fais passer d'autres projets/modules, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

salut.

moi je suis sur la 1.4.8.2, donc j'attends la 1.5.2 pour ne pas me taper la MAJ 2 fois pour rien.

 

au passage, j'espère que cette petite phrase s'avèrera vraie:

'Nous avons également grandement amélioré le module 1-click-upgrade'

vu que ben disons le franchement, ce [Modéré] de module n'a JAMAIS marché, j'y crois pas vraiment mais bon je ne demande qu'à y croire. parce que je ne critique pas "gratuitement", mais quel est l'intérêt pour un prestataire de facturer une boutique en ligne à un client si ce client ne peut pas faire ses mises à jour lui-même? réponse: AUCUN!

donc j'espère vraiment que cette fois le module marchera et que je ne serai pas obligé de faire les MAJ manuellement comme à chaque fois.

 

et je concluerai: on est le 22, où elle est cette 1.5.2?

Link to comment
Share on other sites

salut.

moi je suis sur la 1.4.8.2, donc j'attends la 1.5.2 pour ne pas me taper la MAJ 2 fois pour rien.

 

au passage, j'espère que cette petite phrase s'avèrera vraie:

'Nous avons également grandement amélioré le module 1-click-upgrade'

vu que ben disons le franchement, ce putain de module n'a JAMAIS marché, j'y crois pas vraiment mais bon je ne demande qu'à y croire. parce que je ne critique pas "gratuitement", mais quel est l'intérêt pour un prestataire de facturer une boutique en ligne à un client si ce client ne peut pas faire ses mises à jour lui-même? réponse: AUCUN!

donc j'espère vraiment que cette fois le module marchera et que je ne serai pas obligé de faire les MAJ manuellement comme à chaque fois.

 

et je concluerai: on est le 22, où elle est cette 1.5.2?

 

C'est le 22 Octobre a 22h22

Link to comment
Share on other sites

et je concluerai: on est le 22, où elle est cette 1.5.2?

 

Outre le fait que je ne trouve pas la façon de poser la question super agréable, je viens d'apprendre qu'elle devrait finalement sortir demain.

Merci pour votre patience. :)

Link to comment
Share on other sites

@coeos.pro je ne repondrai même pas.

 

@Patric Codron OK c'est noté pour demain, et certes je suis un peu sec parce que je commence à en avoir un peu marre, après certes c'est un peu facile, je viens quand je ne suis pas content mais pas quand je le suis. Et puis c'est vrai qu'après tout je ne paie pas pour ce service, donc j'y suis peut-être allé un peu fort. Vous faites quand même du bon boulot, juste ce problème de module qui est vraiment récurrent, et puis le moteur de recherche du forum aussi que je trouve vraiment mauvais.

 

@jeckyl je n'en ai pas l'impression. perso ce module me fait toujours croire que ma version est déjà à jour. le forum est rempli de gens qui ont le même problème que moi et qui ne trouvent pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

@jeckyl je n'en ai pas l'impression. perso ce module me fait toujours croire que ma version est déjà à jour. le forum est rempli de gens qui ont le même problème que moi et qui ne trouvent pas de solution.

 

C'est simplement que nous ne parlons pas du même module car avant que Prestashop se lance à proposer le leur il en existait déjà un.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous le sommes Patric mais pourquoi ne pas l'etre aussi avant de faire des annonces. :)

 

Parce que si Pretashop ne fait pas d'annonce tout le monde se plains et si il en font de même.

 

Donc cette annonce à le mérite de nous avertir que prochainement une nouvelle version sortira et personnellement si ils veulent prendre quelques jours de plus pour la stabiliser je les félicite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nous le sommes Patric mais pourquoi ne pas l'etre aussi avant de faire des annonces. :)

No comment. :)

 

Parce que si Pretashop ne fait pas d'annonce tout le monde se plains et si il en font de même.

 

Donc cette annonce à le mérite de nous avertir que prochainement une nouvelle version sortira et personnellement si ils veulent prendre quelques jours de plus pour la stabiliser je les félicite.

Merci Jeckyl. Là encore, je n'ai rien à ajouter

Link to comment
Share on other sites

Parce que si Pretashop ne fait pas d'annonce tout le monde se plains et si il en font de même.

 

Donc cette annonce à le mérite de nous avertir que prochainement une nouvelle version sortira et personnellement si ils veulent prendre quelques jours de plus pour la stabiliser je les félicite.

On est bien d'accord qu'est-ce que cela change si cette version sort le 22, le 23 ou même le 29 tant que tout est fonctionnel c'est le plus important.

 

+100 :D

Link to comment
Share on other sites

@jeckyl j'en ai essayé plusieurs, le natif et d'autres, et aucun n'a jamais marché. le natif on est d'accord c'est bien le 1-click-upgrade? au final c'est lequel qui marche?

 

Le natif est bien 1-click upgrade mais les autres je suis perplexe je croyais que nous étions les seuls. Je vous passe le lien par MP car ce n'est pas le lieux pour cela.

Edited by jeckyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Allez c'est parti ! mardi 23/10/12 18h56 prestashop 1.5.2 disponible ! tous en local !! tests power :D

Et une nouvelle version de 1-Click Upgrade - AutoUpgrade version 0.9.1 est disponible par la meme occasion ! pour ceux qui n'avaient pas vus. :)

 

Merci à toute la team ! pour ce nouveau jouet :P

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...