Jump to content

PrestaShop v.1.5.2 est maintenant disponible !


Patric

Recommended Posts

Nous venons tout juste de publier PrestaShop v.1.5.2 !

 

Bonjour,

 

Nous sommes très fiers de vous annoncer la sortie de PrestaShop 1.5.2. Notre équipe de développement a travaillé dur pour corriger les bugs et améliorer les fonctionnalités. Voici quelques unes des principales améliorations de cette version :

- Performances de la boutique améliorées ;

- Correction d'un bug lors de la génération d'une facture ;

- Correction du filtre du Back Office qui plantait sur l'onglet "Clients" ;

- Correction du filtre de tri qui ne fonctionnait pas sur tous les onglets du Back Office ;

- Correction de plusieurs problèmes avec le générateur de combinaisons ;

- Amélioration de l'import CSV.

 

Nous avons également grandement amélioré le module 1-click-upgrade avec notamment :

- Amélioration de l'interface utilisateur de l'accueil du module ;

- Réécriture des descriptions, options, aide, etc. pour plus de clarté ;

- Suppression de la nécessité des options validées, le module utilise maintenant des options par défaut ;

- Amélioration du "Mode Expert" lors d'un backup ;

- Suppression de certains avertissements inutiles ;

- Correction du bug proposant l'option "Rollback" même lorsque aucun backup n'était disponible ;

- Correction de certaines chaines non traduites en français, espagnol, italien, allemand ou portugais.

 

Merci pour votre fidélité qui nous a permis de franchir aujourd'hui même le cap des 2 000 000 de téléchargements. Maintenant, en route pour les 3 000 000 ! ;)

 

> Télécharger PrestaShop v.1.5.2

> Lire le changelog

 

N'hésitez pas à discuter de cette nouvelle version dans ce topic ! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

non il n'y a pas de bug c'est juste que l'ancien thème avait la largeur de 1248 pixel et que le nouveau thème par défaut fait la largeur totale de l'écran ça se vois pas tellement sur un écran 17 pouces mais sur un 22 pouces c'est extra large.

 

Touche F5 et ça se mets en place, après dans administration employé on peut régler à 1248 pixel.

 

 

 

looool c'est quoi ce delire? même avec une réinstall propre, la boutique est nickel mais mon interface admin donne... ça!

Y aurait pas comme un problème de CSS dans la 1.5.2?? retour a l'ancienne version donc... :angry:1165698167.jpg

Link to comment
Share on other sites

OK Oron seulement même après un F5 ça reste comme ça, et le "chargement en cours" tout en haut n'arrive jamais à son terme chez moi. et tu dis que dans l'onglet "employés" ont peut régler? moi j'ai que la liste des employés justement. je suis le seul à avoir ce problème?

 

du coup j'ai downgradé à la version 1.4.8.2 avec succes, j'ai récup mon site comme il était avant. pour l'instant je vais rester dessus sauf si je trouve une solution.

 

j'ai testé la dernière version de 1clickupgrade, tu avais raison c'est bien la 0.9.3 ils ont oublié de changer dans la description. ceci dit ça ne marche toujours pas chez moi, il me dit encore et toujours que ma version est à jour. j'ai aussi testé le canal majeur au lieu de mineur, sans succès. pourtant comme tu peux voir tout est bien vert.

 

quelques infos qui pourraient aider

1 - je suis chez one&one

2 - j'ai bien config l'url rewriting en plaçant php.ini dans les dossier install et admin avant l'install (manip pour one&one)

3 - ce fichier contient les lignes: allow_url_fopen=On allow_url_include=On et ma config de presta a toujours semblé bonne

4 - peut-être une piste, j'ai installé presta à la racine, pas dans un dossier nommé "prestashop" si tu vois ce que je veux dire. beaucoup le font, sinon ça fait moche comme url. je ne sais pas si ça joue mais sait-on jamais...

 

et voici le screen de l'echec de la MAJ 1.4.8.2 vers 1.X.X.X

peut-être les avertissements en rougent donneront-ils des pistes?

 

merci à toi pour ton aide et tes réponses ;)

1165705466.jpg

Link to comment
Share on other sites

Chez moi 1.4.8.3 vers 1.5.2 avec 1click.

 

Bug dans le bloc meilleur ventes

Bug avec le module PayPal

Bug avec les produits qui contient des archives, l'image des produits s'affiche, mais toutes les archives ont disparu....

Si un mec passe la commande, l'é-mail de validation comfirme avec le numéro de la commande, mais pas d'archive.

 

Restauration avec 1-Click, le site s'affiche, mais impossible de se connecter sur le site

Et impossible de naviguer, à chaque clic, c'est le retour sur la page d'accueil.

 

@++

Edited by zolt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette version 1.5.2.

 

Mais à quand la mise en fonction de la promesse faite au moment du lancement de la 1.5 au niveau de la gestion avancée du stock :

Pour plus d'efficacité, PrestaShop va désormais intégrer une gestion de stocks qui vous permettra de différencier votre stock physique et vos quantités de produit disponibles à la vente en boutique(s). Vous pourrez gérer votre stock physique dans différents entrepôts (...)

La gestion du stock par entrepôt ne fonctionne toujours pas en front ...

Il y a un autre post qui parle de ça sur le forum depuis plusieurs semaines, sans réponse de la Team prestashop pour le moment ... http://www.prestashop.com/forums/topic/157354-gestion-de-stock-avancee/

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Petit retour après test de fonctionnalité basic de prestashop 1.5.2 :

 

Back office :

 

- création fiche produit intégrale, association transporteur, upload image : ok

- création transporteur, tranche de prix, tranche de poids : ok

- création compte employé : ok

- test envois émail : ok

- traduction , modification émails : ok

- installation, configuration, désinstallation modules : ok

- création de sitemap : ok

- sauvegarde BDD : ok

- création édition CMS : ok

- création d'un fichier .htaccess pour l'url rewrinting : ok

- création d'un fichier robot.txt : ok

- installation de thème (défaut) : ok

- régénerer les miniatures des images : ok

- Mode maintenance, ouverture fermeture du shop : ok

 

Pour le back office c'est tout ce que j'avais besoin de testé pour mon utilisation et pas de bug ce niveau là.

 

Front office :

 

- Le thème s'affiche bien : ok

- toutes les catégories et sous catégories apparentes : ok

- produit phares, slider, éditorial, footer, colonnes gauche et droite : ok

- ajout de produit dans panier : ok

- création compte nouveau compte client : ok

- validation du panier et paiement par chèque et paypal : ok

 

De ce coté la aussi pour mon utilité il ne semble pas avoir de bug...

 

Cette nouvelle version est impressionnante par sa simplicité d'utilisation et sa rapidité.

Le seul gros défaut pour moi c'est que mon thème 1.4.9 n'est pas compatible avec cette version 1.5.2 <_<

Je vais devoir recréer un nouveau thème à partir du thème de base de la 1.5.2 ressemblant le plus possible à mon thème précédent pour pas dé paysager les clients, y'a du boulot mais bon ça vaut le coup !

Conclusion, dès que mon thème est prêt je pense que cette version tournera nikel en production pour mon utilisation, génial ! :D

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petit retour après test de fonctionnalité basic de prestashop 1.5.2 :

 

Back office :

 

- création fiche produit intégrale, association transporteur, upload image : ok

- création transporteur, tranche de prix, tranche de poids : ok

- création compte employé : ok

- test envois émail : ok

- traduction , modification émails : ok

- installation, configuration, désinstallation modules : ok

- création de sitemap : ok

- sauvegarde BDD : ok

- création édition CMS : ok

- création d'un fichier .htaccess pour l'url rewrinting : ok

- création d'un fichier robot.txt : ok

- installation de thème (défaut) : ok

- régénerer les miniatures des images : ok

- Mode maintenance, ouverture fermeture du shop : ok

 

Pour le back office c'est tout ce que j'avais besoin de testé pour mon utilisation et pas de bug ce niveau là.

 

Front office :

 

- Le thème s'affiche bien : ok

- toutes les catégories et sous catégories apparentes : ok

- produit phares, slider, éditorial, footer, colonnes gauche et droite : ok

- ajout de produit dans panier : ok

- création compte nouveau compte client : ok

- validation du panier et paiement par chèque et paypal : ok

 

De ce coté la aussi pour mon utilité il ne semble pas avoir de bug...

 

Cette nouvelle version est impressionnante par sa simplicité d'utilisation et sa rapidité.

Le seul gros défaut pour moi c'est que mon thème 1.4.9 n'est pas compatible avec cette version 1.5.2 <_<

Je vais devoir recréer un nouveau thème à partir du thème de base de la 1.5.2 ressemblant le plus possible à mon thème précédent pour pas dé paysager les clients, y'a du boulot mais bon ça vaut le coup !

Conclusion, dès que mon thème est prêt je pense que cette version tournera nikel en production pour mon utilisation, génial ! :D

 

c'est une mise à jour de PS XX vers PS 1.5.2 ?

Link to comment
Share on other sites

OK Oron seulement même après un F5 ça reste comme ça, et le "chargement en cours" tout en haut n'arrive jamais à son terme chez moi. et tu dis que dans l'onglet "employés" ont peut régler? moi j'ai que la liste des employés justement. je suis le seul à avoir ce problème?

 

du coup j'ai downgradé à la version 1.4.8.2 avec succes, j'ai récup mon site comme il était avant. pour l'instant je vais rester dessus sauf si je trouve une solution.

 

j'ai testé la dernière version de 1clickupgrade, tu avais raison c'est bien la 0.9.3 ils ont oublié de changer dans la description. ceci dit ça ne marche toujours pas chez moi, il me dit encore et toujours que ma version est à jour. j'ai aussi testé le canal majeur au lieu de mineur, sans succès. pourtant comme tu peux voir tout est bien vert.

 

quelques infos qui pourraient aider

1 - je suis chez one&one

2 - j'ai bien config l'url rewriting en plaçant php.ini dans les dossier install et admin avant l'install (manip pour one&one)

3 - ce fichier contient les lignes: allow_url_fopen=On allow_url_include=On et ma config de presta a toujours semblé bonne

4 - peut-être une piste, j'ai installé presta à la racine, pas dans un dossier nommé "prestashop" si tu vois ce que je veux dire. beaucoup le font, sinon ça fait moche comme url. je ne sais pas si ça joue mais sait-on jamais...

 

et voici le screen de l'echec de la MAJ 1.4.8.2 vers 1.X.X.X

peut-être les avertissements en rougent donneront-ils des pistes?

 

merci à toi pour ton aide et tes réponses ;)

1165705466.jpg

 

Bonjour

 

Vus avez choisis dans Plus d'option mode expert dans le menu déroulant Version majeure pis sauvegarde et re cliquez sur le bouton Vérifiez si une nouvelle version est disponible

Link to comment
Share on other sites

etrange la mise a jour auto oneclickupgrade me marque : "Pour cause de manitenance, le site bla bla bla " quand je clique sur "sauver" des parametres..

 

Du coup impossible de migrer de 1.5.1 a 1.5.2

 

Une solution ?

 

Bonjour

 

Peut-être un problème de droit sur le dossier /admin/autoupgrade qu'il n'enregistre pas.

Le message d'erreur est surement un message type.

Link to comment
Share on other sites

Je fais ma mise a jour en local, donc tous les droits sont attribué en lecture ecriture effacement.

Ce doit être autre chose. De plus si je regarde bien c'est une erreur 404 qui est la cause du problème et qui, du coup fait afficher la page de maintenance (vu qu'il faut l'être pour mettre a jour) .

 

Tant pis, j'ai fait une sauvegarde, donc en cas de soucis je restore et voila.. Je lance la mise à jour avec les parametres par defaut ..

 

-------

 

Hop ! C'est fait ! MIse à jour terminée..

Grande surprise, elle a gardé pratiquement la mise en page de mon thème, que j'avais pourtant modifié avec le thème par defaut.. J'aurais cru que tout mon travail allait être a refaire, donc bonne surprise.

Le module "contact" que j'avais modifié est revenu a son état d'origine. Ca, dommage... mais c'est presque rien.

 

Par contre la mise a jour à effacé tous mes parametres de menu top .. Faut tout refaire. Mais la encore une fois c'est une question de 15 minutes..

Mon footer (modification du footer d'origine) est egalement revenu a son état de base. Donc faut le refaire a nouveau.

 

Pour l'instant c'est les seules choses qui m'ont posé probleme.. Donc a l'heure actuelle, plutot content de la procedure de MAJ..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je fais ma mise a jour en local, donc tous les droits sont attribué en lecture ecriture effacement.

Ce doit être autre chose. De plus si je regarde bien c'est une erreur 404 qui est la cause du problème et qui, du coup fait afficher la page de maintenance (vu qu'il faut l'être pour mettre a jour) .

 

Tant pis, j'ai fait une sauvegarde, donc en cas de soucis je restore et voila.. Je lance la mise à jour avec les parametres par defaut ..

 

-------

 

Hop ! C'est fait ! MIse à jour terminée..

Grande surprise, elle a gardé pratiquement la mise en page de mon thème, que j'avais pourtant modifié avec le thème par defaut.. J'aurais cru que tout mon travail allait être a refaire, donc bonne surprise.

Le module "contact" que j'avais modifié est revenu a son état d'origine. Ca, dommage... mais c'est presque rien.

 

Par contre la mise a jour à effacé tous mes parametres de menu top .. Faut tout refaire. Mais la encore une fois c'est une question de 15 minutes..

Mon footer (modification du footer d'origine) est egalement revenu a son état de base. Donc faut le refaire a nouveau.

 

Pour l'instant c'est les seules choses qui m'ont posé probleme.. Donc a l'heure actuelle, plutot content de la procedure de MAJ..

 

Ha ça fait plaisir un autre heureux ! :)

Oui tant que c'est des modification mineure niveau thème ce n'est rien, l'essentiel c'est que presta 1.5.2 fonctionne dans l'ensemble très bien, le coté disign c'est secondaire. Moi j'ai préféré refaire un thème complet à partir du default de la version 1.5.2 pour une compatibilité 100%.

Ce qui on réussit manifestez vous aussi, ça fait plaisir aussi de lire que tout sait bien passé, ca change de lire les bugs, problèmes etc... :blink:

Link to comment
Share on other sites

re a tous.

juste pour dire que j'ai lâché l'affaire pour la MAJ de 1.4.8.2 à 1.5.2.

par contre pour le bug d'affichage de la 1.5.2, c'est à dire toutes les fenetres qui se superposent et tout (ré-install de 0 pourtant) eh bien je suis un gros boulet. j'ai retest et tout fonctionne tres bien après avoir effacé le cache navigateur. pas encore trop eu le temps de tester cette version mais visuellement le theme de base est beaucoup plus agréable et pratique que celui de la 1.4.8.2 je trouve.

donc Game7 tu vas être content: moi aussi je suis content finalement! ^^

Edited by SuperJohnson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

re a tous.

juste pour dire que j'ai lâché l'affaire pour la MAJ de 1.4.8.2 à 1.5.2.

par contre pour le bug d'affichage de la 1.5.2, c'est à dire toutes les fenetres qui se superposent et tout (ré-install de 0 pourtant) eh bien je suis un gros boulet. j'ai retest et tout fonctionne tres bien après avoir effacé le cache navigateur. pas encore trop eu le temps de tester cette version mais visuellement le theme de base est beaucoup plus agréable et pratique que celui de la 1.4.8.2 je trouve.

donc Game7 tu vas être content: moi aussi je suis content finalement! ^^

 

Bonjour,

 

Non finalement pas si content que ça, tout se passer bien les fonctionnalité que j'avais besoin etc... je travailler sur mon thème avec l'option forcer la compilation smarty activé, forcément modif de tpl etc je pouvais pas faire sans.

Donc pas d'installe de module rien, juste de la modif tpl et css.... d'un seul coup je sais pas ce qui sait passé page blanche front office et BO innacessible...Un bug graphique, module ou quoi je dis pas mais un bug comme ça sans rien faire de spécial c'est chaud, je me suis pas cassé la tête j'ai tout effacé, remit toute ma sauvegarde presta 1.49 et restauration de ma basé de donnée. Oui tout manuellement étant donner j'avais plus accès à la BO pour faire la restauration auto.

Donc finalement j'abandonne aussi pour l'instant heureusement ça sait pas passé en production(boutique en maintenance quand ça sait produit).

Mais bon c'est pas perdu j'aurai déja un thème personalisé compatible 1.5 de coté ( je le garde au chaud 8h de taff), restons positif :D

 

Bon courage pour ceux qui tente l'aventure presta 1.5.2, c'est un peu X-files, la vérité est ailleur pour l'instant !!!!!! :D :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire la maj via one click upgrade 0.9.3 et l'opération s'est terminée avec succès sauf que dans le back-office, j'ai beaucoup de menu qui me renvoit 500 internal Server Error ( la même que j'avais après une vente via paypal :/) et que le site est en maintenance puisque le menu n'est pas accessible. J'ai autorisé l'accès à la boutique à mon ip et j'ai cette erreur. Côté client, il y a bien la page maintenance en cours.

Si vous avez une idée, c'est avec plaisir.

PS : J'ai tenté la MAJ sans le mode expert. Pourtant, tout sest bien déroulé a priori.

J'ai aussi redémarré le serveur virtuel côté gandi (simple hosting) et j'ai eu accès un temps à la boutique. étrange non ?

 

J'attends un peu avant de réinstaller une fresh et 'limport de la BDD ; c'est une nouvelle boutique donc je peux encore faire quelques trucs de kamikazes...je suis sûr que c'est pas grand chose en plus mais mes limites sont atteintes dans ce domaine :(

 

EDIT : J'ai relancé le serveur à nouveau et spammé F5 à l'adresse de la maintenance du BO pour activer la boutique et cela a fonctionné :) et ça a l'air de tenir pour le moment. Mais je constate que toutes les photos des produits ont disparues.

Bon, j'ai l'erreur 500 sur tous les produits...ça craint... bon, j'ai repassé la boutique en 775 car j'avais une tentative en 705 suite à quelques lectures sur le problème 'retour d'une vente via paypal' du coup mes produits sont de nouveau accessibles mais pas les images des produits. Je vais vérifier le soucis paypal pour voir et faire une fresh install 1.5.2 et import de la base.

 

Je vous donne l'adresse de la boutique si vous voulez tester : www.yoga-sens.com

 

 

 

A bientôt

Edited by maxwello (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

lol Game7 courage a toi alors je vais me méfier comme je l'ai dit je ne l'ai pas encore test. de toute façon il n'y a pas de secret: si on fait correctement ses backup et régulièrement, rien n'est jamais perdu ^^

 

franchement maxwello (et les autres) je commence à me dire un truc: au bout d'un moment, si tu es en phase de production et que tu veux que ton truc tourne, il ne faut même pas penser à mettre à jour presta. tellement de modules installés, de petites modifs persos, de paramètres qui rentrent en compte dans l'échec ou la réussite d'une mise à jour...

ce que je vais dire peut sembler aberrant pour certains développeurs mais les MAJ sont tellement fréquentes qu'il est plus dangereux de faire ses mise à jour que de ne pas les faire. certes il y a sans doute des failles niveau sécurité qui sont patchées avec les MAJ mais faire une MAJ a moitié foireuse tous les mois, traquer les bugs, bidouiller tel module etc me paraît juste impensable dans un environnement de production et une incroyable perte de temps...

ce n'est que mon avis perso mais je pense qu'il vaut mieux te trouver une version qui te convient et t'y tenir, faire des back-up réguliers et fin. après ce n'est que mon avis et je peux me tromper, voyons ce qu'en disent les autres...

Edited by SuperJohnson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous !

 

Voici mon retour d'expérience: (Passage de la version 1.4.9 à 1.5.2)

 

Mise à jour vraisemblablement correcte. Sauf:

 

- Module Paypal désactivé pour raison inconnue

- Affichage de certains modules impossibles: erreur 500 (problème de droits certainement)

- Tous les modules qui étaient désactivés sont à nouveau activés

- Module TopMenu advancedtopmenu inaccessible (problème de droits) Quoi mettre? ils sont déjà en 755

- Les paramètres de paiement CB sont ceux 'origine pour le test.... ?? Il faut demander une nouvelle clef à la banque ou réussir à la récupérer...

- Affichage du bloc réassurance vide

- Bloc contact repassé en EN

 

Voili voilà... ça me fait quand même pas mal de boulot avant une mise en production du site officiel. Je bosse sur des copies et fait les tests dessus pour le moment.

 

Je suis preneur d'informations ou explications, merci par avance ;)

Edited by PhilippeFP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Pour ma part je migre d'une version 1.5.0.17 vers 1.5.2.0 car j'ai un problème avec SoColissimo qui après validation du lieu de livraison retourne sur la page mode de livraison.

La migration résout se problème mais mes images en FO ne s'affichent plus sauf celle sur la page d'accueil, mon module slider a disparu et le css de certains module est passé à la trappe (problème mineur je vous l'accorde).

Du coup je suis face à un dilemme car je ne trouve pas la solution à mon problème de soColissimo.

 

Si qqn à une idée, je suis preneuse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...