Jump to content

[RESOLU]Comment modifier le texte qui apparait sous le lien dans google ?


Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre...

J'ai essayé en suivant des topics sur le forum qui disaient qu'il fallait passer par "Préférences->SEO & URL" et modifier la page index. Ce que j'ai fait, mais aucun changement visible dans Google

En fait, en dessous de toutes mes pages dans Google, j'ai la même chose : c'est la liste des mots clés ! Je n'ai aucun des textes Titres ou autre... ?

Comment cela se fait-il ?

(Je suis sur v1.5.017)

(Je précise aussi que j'ai d'autres problèmes avec cette version 1.5.0.17 de PS. Est-ce qu'elle est encore "instable" ? Il vaudrait mieux que je passe sur une version précédente? Depuis le site PS il n'est possible de récupérer que la version 1.4.9 en version précédente, est-ce que cette version 1.4.9 est stable ?)

Merci beaucoup

Edited by Fily123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

???

beaucoup de question

 

si vous souhaitez la version 1.4.9 il est possible de l'avoir en allant sur le site et de cliquer sur "http://www.prestashop.com/fr/telechargement" et de regarder a droite ou il est noté en GROS ET EN GRAS "Prestashop v1.4.9 (vous recherchez les versons précédente ?)

 

pour le reste une copie d'ecran nous permettrait d'avoir un vizu plus précis ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour labelandco,

merci de ta réponse.

Tout d'abord, oui j'ai vu qu'on pouvait télécharger la v1.4.9. C'est ce que j'écris dans mon msg :

Depuis le site PS il n'est possible de récupérer que la version 1.4.9

Sinon, pour mon problème sur le référencement Google, pas besoin de copie d'écran je pense : en fait, quand je tape monsite.fr dans Google, les 6 ou 7 pages (dbut de ma boutique) référencées par google sont bien listées sous forme de lien. Mais dans Google, sous chaque lien il y a un texte (censé correspondre à la Méta description de chaque page c'est ça ?). Et bien pour moi, sous chaque lien, il y a la même chose : 1 ensemble de mots clés mais pas la valeur "Description" de mes pages produits par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais que c'est pas évident, c'est sur. Mais je préfère camper sur ma position pour l'instant.

J'ai lu que Google mettait pas mal de temps avant de recrawler un site (surtout quand il vient d'être lancé comme c'est le cas pour le mien), donc je vais attendre encore quelques jours pour voir si la situation évolue positivement (cad si mes méta descriptions apparaissent bien dans Google en dessous de chaque lien vers mes pages indexées).

Je reposterai ici prochainement pour dire si c'est OK ou non (je croise les doigts)

En attendant, merci quand même à vous 2 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@ Fily, revenir à la version 1.4.9.0 avec le bouton ou via le FTP va produire beaucoup d'erreurs, car les tables de la base de données mysql comportent bien plus de tables et de colonne qu'avant. Pour faire un backup c'est possible en remettant l'ancienne base de données.

 

Pour le référencement, la ligne sous le titre correspond à la méta description. La première des choses à voir c'est le fichier robots.txt et voir quel accès il donne à googlebot.

 

Normalement, si dans la méta c'est des mots clés qui sortent c'est pas normal à moins que vous ayez modifié vos métas.

 

Donc dans l'ordre :

- contrôler les métas

- Contrôler robots.txt

- Mettre à jour le SEO du site (dans module) c'est le sitemap

- Regardez le nombre d'URL dans le SEO du site

- soumettre le Sitemap à Google

- Testez le sitemap dans Google

- Attendre quelques jours.

 

À chaque nouvelle mise à jour, il faut toujours mettre à jour le sitemap du site et le soumettre à Google, sinon on perd du référencement.

 

En cas de problème de méta ou autre, google avertit par un mail et explique comment corriger le problème.

Edited by le-lutin31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@le-lutin31

dans l'outil pour webmaster de Goggle, vous allez à votre site, Optimisation -> Amélioration HTML, vous pourrez voir vos MÉTA du moins celles que Google mentionne comme ayant un problème

Oui, merci beaucoup pour l'info :)

C'est effectivement bon maintenant : GG a bien recrawlé mon site, et mes métas

Edited by Fily123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...