Jump to content

BO--->Sauvegarde BDD et ensuite ?


Recommended Posts

Avant je faisais mes sauvegarde de la bdd directement depuis phpmyadmin, maintenant j utilise dans le B.O --sauvegarde de la BDD.
Ensuite comment puis je utiliser cette sauvegarde pour restaurer sur une autre BDD.
La sauvegarde est trop grosse pour etre restaurer depuis phpmyAdmin.
J'ai essayer avec bigdump mais il me colle plein d erreurs dues a des symboles qui ne fonctionne pas.
Quel script utiliser vous pour restaurer vos BDD ?
Merci.

PS: Je precise que j ai un acces SSH, mais je ne sais vraiment pas comment utiliser ce truc et ne sais meme pas a quoi cela me sert :) Il parait que je peut faire des backups directement avec ca, mais bon, cela reste un mystere pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème : base trop grosse... je suis obligé de la découper en plusier morceau avec myphpadmin

mysql ? je comprends RIEN de chez RIEN ! lol on y accede comment ? shell ????

j'ai Mysql5 sur mon serveur... mias comment lancer des commandes ? toutes explications partent de Shell .... mais c'est quoi, c'est où Shell ? y a bien une station Shell près de chez moi mais...

Link to comment
Share on other sites

Le shell est fourni par l'hebergeur, mais il faut voir si tu as les droits pour y accéder, sinon pour y accéder tu telecharger putty. (valable uniquement pour les serveur unix)
Si tu as un server local ou windows, tu va dans la console de mysql (la console c'est de la ligne de commande comparable au cmd de windows).

Aprés il existe des programmes si tu accés depuis ton pc au server mysql (si ton prestashop est sur ton PC chez toi c'est bon, sinon il faut modifier la config de mysql). Sinon des scripts php qui s'execute en plusieur fois pour constituer une BD complette et la restaurer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...