Jump to content

minimum de commande par produit


Recommended Posts

Bonjour et encore merci à prestashop !!

Plusieurs personnes ont écrit sur ce sujet mais pas de réponse trouvé...
mais mon soucis un un peu plus simple je pense.

Mes produits ne se vendent qu'à partir de 7 ex. (car en dessous le tarif n'est pas concurrentiel).
J'ai fait un tarif degressif et tout et tout...
Mais lors du passage de commande le client peut saisir "1" dans la quantité du produit, il faudrait que je puisse bloquer ce chiffre sur 7 et plus mais pas en dessous.

Je pense que cela doit etre possible..qu'en pensez vous ?
Quelle page comporte le code a modifier ?

Link to comment
Share on other sites

Bjr:
Tu peux le faire dans le BO > fiche produit > atributes, la dans Déclinaisons tu doit creer les attributes = group et attribut et ajouter.
Apres tu doit creer, Impact sur le prix = augmentation et la dans ton cas ex: unidad= 10 total 70 donc le prix a ajouter est 1X6=60.
le meme dans attributes poids, si tu veux.
tu peux voir un exemple ici: http://gourmetyvinos.com/product.php?id_product=34

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est qu'en faisant comme sur ton site, ce sont des tranches de 6 produits.

ALors que je veux sur mon site, que la commande commence a 7 produits, mais augmente ensuite 1 par 1....
En faites, c'est le chiffre "1" par defaut dans la quantité que je voudrais en "7"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

je suis intéressée aussi.
Le problème n'est pas seulement d'insérer ce montant en quantité minimum à saisir dans la fiche produit.

Il faut aussi faire en sorte que DANS LE PANIER, l'internaute ne puisse pas diminuer la quantité grâce au bouton "-".
Je pense que c'est plutôt ça qui est compliqué.
Amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Pour la version 1.4 j'en doute, il n'y a rien dans la béta: http://imm.io/media/3l/3lXc.png

Après réflexion, pour le maximum ca risque d'être plus long que le minimum, il faut supprimer spécifiquement le bouton "ajouter au panier" dans la page accueil (produits phares), dans la page catégories, page product, page panier... et malheureusement ceci n'empêchera pas le client de créer une multitude de comptes... ca fait beaucoup de programmation pour une fonctionnalité qui peut être très rapidement et facilement contournable.

Link to comment
Share on other sites

En effet ca parait compliqué!
Pour la multitude de comptes c'est sur on pourra rien faire mais il doit exister une "astuce" je vois sur pas mal de boutiques presta ce genre de fonction ou on a le message d erreur vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit ...
Genre http://www.diabless.com/61-robe-shynde-rose-fluo.html
Et c'est pas lié au stock car suivant l article même une fois dans le panier on ne peut que mettre une certaine quantité / produit...
Si vous avez une idée suis preneur!...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est fort parceque ces messages apparaissent (dans le cas du s hop diabless) alors qu'il reste beaucoup de stock faire 2 paniers avec 2 comptes le confirme c'est vraiment l option que je cherche qui limite le nombre de produit dispo selon produit par client?? Je cherche encore merci en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...