Jump to content

Prestashop 1.5.0.17 (Gratuit)


Recommended Posts

Pour le coup on est impatients de te lire :D

Non pas vraiment

 

Le service premier propose par PrestaShop n'a rien a voir avec le modèle propose par magento.

La stratégie économique de prestashop reste fidèle.

Nous étions chez presta avec Olivier, il en dira plus tout à l'heure en faisant un résumé de la soirée.

1000€/an et plus possible de faire appel a des indépendant qui n'aurons pas signe les clauses NDA de la premium.

Du coup ça va couter un bras les moindres modifs - a moins que pas de NDA mais alors va y avoir des leaks - ou que ionCube et consor et personne ne pourra vous debug... Ce sera plus dans les 6000€/an finalement.

Cela reste bien moins cher que Magento.

L'idéal serais que cette version Premium soit basé sur la community en terme de stabilitée.

Le "+" soit en fait des modules ajoutées par défaut qui reviennent moins cher que l'achat module par module.

La mort des contributions dans le addons donc et des petits indépendants

 

 

Laissez-moi 2mn faut que j'ailles vomir

Link to comment
Share on other sites

Non pas vraiment

 

 

1000€/an et plus possible de faire appel a des indépendant qui n'aurons pas signe les clauses NDA de la premium.

Du coup ça va couter un bras les moindres modifs - a moins que pas de NDA mais alors va y avoir des leaks - ou que ionCube et consor et personne ne pourra vous debug... Ce sera plus dans les 6000€/an finalement.

 

La mort des contributions dans le addons donc et des petits indépendants

 

 

Laissez-moi 2mn faut que j'ailles vomir

 

Faut pas exagérer, pour l'instant on ne sait rien donc on ne peut rien dire.

ça peut être aussi :

- PS normal + support gratuit

- PS normal + modules illimités

- PS normal + ...

Link to comment
Share on other sites

- PS normal + modules illimités

 

Etant développeur on m'aurait peut-être demandé mon avis pour celle-là. Soit en sur c'est pas dans le "package". D'ailleurs PS ne gère pas les déclinaisons sur les packages .

 

Et je ne crois pas que j'éxagère! Que la Team utilise en quelque sorte une agence certifié pour distiller des sondes au lieu de parler clairement à la communauté de sa stratégie c'est du fdg!

 

Ben si justement , faut savoir à quoi on doit s'attendre non ?

Oui mais bon je crois bien que la messe est dite non?

Link to comment
Share on other sites

Etant développeur on m'aurait peut-être demandé mon avis pour celle-là. Soit en sur c'est pas dans le "package". D'ailleurs PS ne gère pas les déclinaisons sur les packages .

 

Et je ne crois pas que j'éxagère! Que la Team utilise en quelque sorte une agence certifié pour distiller des sondes au lieu de parler clairement à la communauté de sa stratégie c'est du fdg!

 

 

Oui mais bon je crois bien que la messe est dite non?

 

Je suis developpeur aussi, c'était une supposition comme toi tu en avais fait une. C'est en 2013 (peut être décembre 2013 pourquoi pas), il reste du temps. De toute façon Prestashop addons doit faire quelque chose pour les licences multi-boutique alors une évolution de plus ou de moins.

 

La team n'utilise pas une agence pour faire la com, une agence prend sur elle de faire un résumé d'une réunion privée entre Prestashop et ses partenaires (je ne sais même pas si elle a le droit). Il y a une nuance.

 

De toute façon ça ne sert à rien sans plus d'info, là ce sont des ragots.

Link to comment
Share on other sites

Je pense ce que je pense parce que j'entends ce que j'entends (je lis en l'occurrence).

 

Bruno passe sur un topic et répond en bordure de sujet.

Quand quelqu'un signale qu'il pourrait clarifier le point fondamental, le post suivant apparait cette agence...

qui était en discussion privé et fait l'annonce à sa place.

Qu'une agence en discussion privé ce permette de teaser sur l'annonce qu'elle fera démontre qu'elle a au moins le feu vert pour le faire donc on est plus vraiment dans le ragot là. Les montant ont même été annonce y compris qu'elle se différenciera de celle du grand satan...

 

Et que ce soit pour demain matin ou dans 6 mois ça ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

De tout facon, tout le monde l'a deja dit => IL SERAIT NECESSAIRE QUE LA DIRECTION S'EXPRIME SUR L'AVENIR !

 

Version Payante ou Pas ? ( Si Oui quand et Quoi )

Que va devenir la version Free ?

 

Politique Addons => Communautaire ( tout le monde sur le meme pied d'egalité, ou avant tout le support de vente des modules PS, le reste apres )

 

Voila !

 

Petit Rappel de ces dernerie semaines/mois !

Ca parle de version Payante,

de depart de salarié,

de plan de licenciment,

de depart a Miami,

de la vesion 1.5 qui ne sortira jamais ( ouf elle est la ),

de la 1.5.0 un peu vite baclée sur la fin avec personne pour y bosser dessus ( pour satisfaire de la nouveauté au salon Ecommerce ),

de projet de Fork,

Droit a Commit au SVN ou Git, ( pour rendre le développement COMMUNAUTAIRE )

et de je dois en louper !

 

Donc Si il y a autant de rumeurs / inquietudes de la part des acteurs ( commercants et contributeurs ), c'est que ca va quand meme pas super bien !

Et encore moins bien quand on sait que le nouveau DG ( don tout le monde ou presque ignore l’existence tant son prédécesseur etait omniprésent, et le nouveau qui lui brille par son absence et non communication ) a savoir ne sais jamais exprimé ( j’évite de parler des 2 seul Post qu'on lui a forcer a redigé ).

Le Seul a distiller des infos ca reste Bruno Leveque, mais quel est son rôle ... agitateur, Boss, Codeur, chef de projet ...

 

Voila, plus personne ne s'exprime, plus personne ne connait les rôles de chacun, plus personne ne lit l'avenir !

 

De quoi mettre le doute, rester mais a quel prix, se casser d'ici et partir sur un truc stable ( dans stable, je ne parle pas de la version de la solution, mais stable dans l'equipe, le projet, vision du futur )

 

Ces trop nombreux post "troolesque" ou pas, ne sont elas que le fruit de cette non communication, et cette impossibilité de se projeter dans l'avenir avec cette solution qu'est PrestaShop.

 

 

Tien un indicateur a travailler par la team =>

L'evolution du nombre de shop en ligne

L'evolution de la communauté sur le forum (courbe nouveau inscrit et membre actif )

On veut des Stats ( les vrais pas les arrangées ), ceci permettrai de quantifié le niveau de confiance en PS !

 

Enfin, bref, j'ai un bon gout amère en travers de la gorge, voir se que la communauté a fait pour developper PrestaShop et la considération rendu, je suis dégouté !

Edited by Nommam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Etant développeur on m'aurait peut-être demandé mon avis pour celle-là. Soit en sur c'est pas dans le "package". D'ailleurs PS ne gère pas les déclinaisons sur les packages .

 

Et je ne crois pas que j'éxagère! Que la Team utilise en quelque sorte une agence certifié pour distiller des sondes au lieu de parler clairement à la communauté de sa stratégie c'est du fdg!

 

 

Oui mais bon je crois bien que la messe est dite non?

 

Ca fait longtemps que je m'étais pas senti aussi insulter ! ce sont des propos lamentable et c'est bien mal nous connaitre !

 

Nous sommes agences certifiés, nous investissons et attendrons certainement plus que vous de la part de PrestaShop ! j'avais parler à plusieurs ici de cette soirée d'hier soir (je n'étais pas obligé) et que je leur ferai un compte rendu, j'ai pensé que se serait bien que je mette ce compte rendu de nos impressions sur les faits et nous les ragots et tout ici sur le forum pour que tous les mondes en prennent connaissance !

 

Je n'ai rien à gagné et j'ai été le seul hier a ouvrir ma gueule en demandant jusqu'à quand la 1.4 sera supporter ! et quand on m'a répondu j'ai dit tout haut qu'ils étaient bien optimiste.

 

Cela fait + 4 ans que je fais partie de la communauté et que j'y participe, j'ai même défendu la communauté hier auprès de Bruno.

 

Mais vu que certain pense que nous sommes une agence de vendu ! ceux-ci pourront aller voir ailleurs pour que je leur donne les infos.

 

Ceux qui veulent un compte rendu, peuvent venir me parler en privé.

Edited by Olecorre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je m'étais pas senti aussi insulter ! ce sont des propos lamentable et c'est bien mal nous connaitre !

 

Nous sommes agences certifiés, nous investissons et attendrons certainement plus de vous de la part de PrestaShop ! j'avais parler à plusieurs ici de cette soirée d'hier soir (je n'étais pas obligé) et que je leur ferai un compte rendu, j'ai pensé que se serait bien que je mette ce compte rendu de nos impressions et tout ici sur le forum pour que tous les mondes en prennent connaissance !

 

Je n'ai rien à gagné et j'ai été le seul hier a ouvrir ma gueule en demandant jusqu'à quand la 1.4 sera supporter ! et quand on m'a répondu j'ai dit tout haut qu'ils étaient bien optimiste.

 

Cela fait + 4 ans que je fais partie de la communauté et que j'y participe, j'ai même défendu la communauté hier auprès de Bruno.

 

Mais vu que certain pense que nous sommes une agence de vendu ! ceux-ci pourront aller voir ailleurs pour que je leur donne les infos.

 

Ceux qui veulent un compte rendu, peuvent venir me parler en privé.

 

Pour le coup je réitère ma remarque Olivier, à savoir que j'attend avec impatience ce retour d'information.

Il s'impose de préciser que je te suis justement reconnaissant de partager avec nous ces infos et qu'on sait pertinemment que c'est un geste communautaire de ta part .

Laisse chacun croire ce qu'il veut , ça vaut même pas le coup de relever ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous.

 

J'avais déjà parlé d'une version payante il y a plusieurs jours ! Mon intuition était bonne.

 

Comme je l'ai déjà dit, Prestashop est une société qui doit gagner de l'argent et c'est compréhensible.

 

une version payante à moins de 1000 € et stable ? je prends tout de suite ; c'est que dalle 1000 €

Link to comment
Share on other sites

Olivier : Broceliande et Nommam ont raison tous les deux... Il est vrai que cette version premium était inattendue de tous. Mais avant de polémiquer, il faut attendre un commentaire de Bruno à ce sujet. Est-ce qu'elle aura un impact réel sur la version community ?

Je pense que Prestashop ne suivra le modèle Magento... Donc à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

une version payante à moins de 1000 € et stable ? je prends tout de suite ; c'est que dalle 1000 €

 

Moi ça me fait peur de lire ça !!!

 

Donc la communauty ne doit pas etre stable à votre avis et donc il sera bon de payer pour en avoir une stable ...

 

j'espère que ça ne sera pas l'argument de la version premium ...

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Olivier, viens nous raconter la ou tu sais, nous y sommes entre nous !

 

Je serais intéressé aussi par MP si possible ;)

 

Thanx !

 

Moi ça me fait peur de lire ça !!!

 

Donc la communauty ne doit pas etre stable à votre avis et donc il sera bon de payer pour en avoir une stable ...

 

j'espère que ça ne sera pas l'argument de la version premium ...

 

V++

 

Atch

 

C'est clair ! Sinon, autant la supprimer de suite...

Link to comment
Share on other sites

+1 avec toi Atch... Et non 1000 € ou $ ce n'est pas rien à faire passer à un client. Que lui dire ? Là c'est la version top et là c'est la version pas top ? Mais pour 1 000 de plus tu es secure... Je vois déjà Monsieur le client changer de prestataire. Mais sans vouloir lever plus de boue : une version Premium appelle souvent une version Silver voir Gold...

Je pense que nous avons tous hâte d'en savoir plus et je garde ma confiance à Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je m'étais pas senti aussi insulter !

...

Mais vu que certain pense que nous sommes une agence de vendu !

Si le certain c'est de moi dont il s'agit: 1/ dis le. 2/ on parle pas la même langue, 3/ regarde bien le sujet/verbe/complément

Donc je répète la (non)-comm. de la part de la PrestaTeam c'est du ftg! Je rejoins nomman même si je le fais sans chi-chi. Et même quand je parle de la Team je ne souhaite insulter personne. Si je l'ai fait qu'on me pardonne ce n'est pas l'objet du propos mais bazar PARLEZ NOUS!!! (la Team) parce que la c'est nous que je sens insulté on est trop stupide pour vous c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

.. Là c'est la version top et là c'est la version pas top ? Mais pour 1 000 de plus tu es secure...

Encore faut-il y croire en plus car perso quand je suis appelé a regarder le problème de certains modules certifié PS ou dev PS ... quelques fois j'ai des sueurs froides

edit=

Pour qu'on ne m'accuse pas de mauvais esprit: Faites donc fonctionner le Socolissimo certifié Prestashop par Prestashop. (Il vous faut une clé pour voir les problèmes, donc pas la peine de me descendre en disant moi ça marche + emote)

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y aura qu'une version de PrestaShop. La version premium sera la version community de PrestaShop + d'autre service comme un module appli mobile, une carte des zones cliquer, un outil pour le SEO etc... des ajout qui pour nos clients en tout cas n'auront pas d'intérêt, peut être plus d'intérêt pour les très gros projets.

 

Plus de détail http://www.aseox.fr/offre-payante-prestashop/

Edited by Olecorre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette info précieuse !

 

Donc beaucoup de bruit pour rien, je ne vois pas encore l'intérêt de louer des modules qui peuvent être achetés une bonne fois pour toute à part si la location de la version premium comprend un support sans failles et un code nickel chrome, sans bugs, ce qui n'est pas le cas apparement.

 

Cordialement,

Zen

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi ce que je viens de poster fais peur.

Il faut un outil performant et si Prestashop garanti un version premium performante évolutive et sans bug. Ou est le mal ?

Jusque maintenant c'était déjà performant, sans bug et évolutif. Là on a une version toute bancale et l'annonce n'est pas de nous dire *on-corrige* ou *aidez-nous*... on nous estampille cette pile de bug avec le mot gratuit et on annonce .. et bien il y aura une version Communauty et une Premium... à 1000€/an.

 

On a la trouille (enfin j'ai pour sûr) que la Communauty se vide de ses forces vives soit parce qu'elle sont ramenés sur la Premium, soit parce que c'était des bénévoles qui faisaient aller de l'avant et que là devant le nouveau modèle il y a toutes les chances qu'ils se barrent. Depuis le temps que je m'investis autour du projet ça me fait froid dans le dos.. Voilà

Link to comment
Share on other sites

en tout cas,si j'étais prête à payer ,ça ne serait pas pour du sms,des statistiques et un chat...

plutôt un minimum de support fournit par mois.Evidement pour 80€/mois ça ne serait pas de l'illimité

mais par exemple pour les manip' en sup' le tarif serait moindre.Là le ticket est à 149€ je crois ? Disons

en location le droit à 2 interventions mineures et ensuite le ticket à 50€

Edited by shamon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

d'un autre côté, il faut bien voir aussi que la "peur" visible chez certains contributeurs de ce topic en particulier

est due au modèle commercial adopté envers beaucoup de "petits clients"...

 

dans l'interview sur le JDN, ils ont beau vouloir changer leur cheval de bataille vis-à-vis des pme,

cette image leur collera au dos encore pour un bon paquet d'années, pour la simple raison

que beaucoup de petites agences et d'indépendants l'installent et le personnalisent pour des clients

tpe/pme...

 

maintenant si vous avez la trouille de ce modèle "à la magento", d'autres solutions et types d'efforts communautaires existent...

prenez commerce kickstart 2.0 (rc1 en sortie, justement) :

organisé complètement différemment, restera avec une seule version open-source, et la majorité des entreprises

qui font des modules les reversent en open-source à la communauté, cap gemini inclus.

solutions différentes, communautés différentes, modèles économiques différents,

à vous de voir celui que vous souhaitez choisir pour faire votre chiffre en fonction de vos compétences,

qui doivent être aguerries à force :) c'est d'ailleurs plus une "communauté d'entreprises open-source" qu'autre chose...

 

prestashop reste une excellente solution simple d'accès, mais l'image "tpe/pme" et communauté

majoritairement franchouillarde n'aide pas forcément à la croissance au niveau mondial...

ou même français par rapport au type de clientèle, même si de plus en plus de clients de taille "moyenne"

y viennent, se rendant compte que ça peut quand même gérer certaines tailles de bases,

quitte à y consacrer un serveur optimisé.

Link to comment
Share on other sites

Bon....

 

D'ici à 2013, il est impensable que Prestashop ait rendu sa version 1.5 réellement stable...enfin, vue du code, je ne vois pas bien comment (surtout si on considère que seulement quelques codeurs sont assignés au développement/debug du core).

 

J'ajoute qu'une version payante (même si 1000 Euros/Dollars par an n'est pas énorme en soit) nécessite que la plateforme soit irréprochable à tous points de vue (y'en a marre des applications microsoft-like).

 

Aussi, si une version payante était introduite début 2013, vendue stable mais sans l'être, plutot que de réussir une levée de fonds pérenne, Prestashop va clairement se tirer une balle dans le pieds. Vouloir jouer dans le grand bassin quand on a encore -visiblement- des brassards, c'est quand même assez risqué (et interdit dans le cas d'une piscine).

 

De plus, j'ajoute aussi que Prestashop -depuis le début- est supportée, voire "portée" exclusivement par la communauté du libre et qu'il est quand même assez hallucinant d'apprendre ce genre de news (vraie ou pas c'est bien le problème puisqu'aucun commentaire n'a été fait à ce sujet de la part de la direction) par "hasard".

 

Aussi, si un tel virage était pris dans ces conditions, il faut quand même mettre en garde Prestashop que ce qu'il risque se passer serait :

- de se mettre le monde professionnel à dos : vendre une plateforme bugguée, on a tous déjà vu ce que ca donnait

- de se mettre la communauté à dos : prendre les gens pour des cons, on sait tous ce que ca donne...

 

Pour terminer sur une note un peu "fun", je vous fais part de la remarque d'un de mes client : "Le nom de domain prestabug est libre, ca pourrait être pas mal de le réserver"...visionnaire :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon....

 

D'ici à 2013, il est impensable que Prestashop ait rendu sa version 1.5 réellement stable...enfin, vue du code, je ne vois pas bien comment (surtout si on considère que seulement quelques codeurs sont assignés au développement/debug du core).

 

J'ajoute qu'une version payante (même si 1000 Euros/Dollars par an n'est pas énorme en soit) nécessite que la plateforme soit irréprochable à tous points de vue (y'en a marre des applications microsoft-like).

 

Aussi, si une version payante était introduite début 2013, vendue stable mais sans l'être, plutot que de réussir une levée de fonds pérenne, Prestashop va clairement se tirer une balle dans le pieds. Vouloir jouer dans le grand bassin quand on a encore -visiblement- des brassards, c'est quand même assez risqué (et interdit dans le cas d'une piscine).

 

De plus, j'ajoute aussi que Prestashop -depuis le début- est supportée, voire "portée" exclusivement par la communauté du libre et qu'il est quand même assez hallucinant d'apprendre ce genre de news (vraie ou pas c'est bien le problème puisqu'aucun commentaire n'a été fait à ce sujet de la part de la direction) par "hasard".

 

Aussi, si un tel virage était pris dans ces conditions, il faut quand même mettre en garde Prestashop que ce qu'il risque se passer serait :

- de se mettre le monde professionnel à dos : vendre une plateforme bugguée, on a tous déjà vu ce que ca donnait

- de se mettre la communauté à dos : prendre les gens pour des cons, on sait tous ce que ca donne...

 

Pour terminer sur une note un peu "fun", je vous fais part de la remarque d'un de mes client : "Le nom de domain prestabug est libre, ca pourrait être pas mal de le réserver"...visionnaire :D

 

C'est assez édifiant en effet :/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour ma ^part je pense que c'est comme pour l'annonce de la 1.5

A force de voir la grogne sur le forum ils n'ont plus voulu s'avancer à la volée comme ça sur

le forum,ils préfèrent faire des annonces officielles par newsletter.Et ils ont peut-être un calendrier

pour ça.

Link to comment
Share on other sites

...ou même français par rapport au type de clientèle, même si de plus en plus de clients de taille "moyenne"

y viennent, se rendant compte que ça peut quand même gérer certaines tailles de bases,

quitte à y consacrer un serveur optimisé.

Oui enfin là c'est une vision un peu éculée, j'ai de nombreux client avec 10 à 30 mille produits sans pédalage intempestif.

Et de toute manière, Prestashop ou pas tu as intérêt a avoir un serveur optimisé dès que que admets plus de 10000 réelles visites jours...

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin là c'est une vision un peu éculée, j'ai de nombreux client avec 10 à 30 mille produits sans pédalage intempestif.

Et de toute manière, Prestashop ou pas tu as intérêt a avoir un serveur optimisé dès que que admets plus de 10000 réelles visites jours...

 

c'est bien pour ça que je parle de l'image que prestashop donne au travers de toutes les boutiques installées,

pas de l'aspect technique.:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme le dit Nommam, voilà bien une longue discussion basée sur du vide, ou sur des informations pas toujours correctes. ;)

 

Tout d'abord, il faut comprendre que si nous ne communiquons pas sur un sujet précis, c'est que tout n'est pas encore définitivement cadré.

Et le comportement répétitif et absolument pas constructif de certains membres de ce forum nous rend malheureusement frileux à communiquer sur des incertitudes.

Par exemple, lorsqu'on donne une estimation de date et que nous avons le malheur de la dépasser, on se fait immanquablement tirer dessus. Je me suis aventuré à le faire début août annonçant une 1.5 pour fin août, et on me demandait déjà à la mi-août pourquoi ce n'était pas encore sorti... :huh:

 

Donc dans ce contexte, il est normal que nous soyons réticents à annoncer certaines choses.

 

Concernant cette version Premium, des éléments (pas toujours corrects) ont d'ores et déjà été annoncés.

Il devrait donc effectivement n'y avoir qu'une seule version de base, la version Community, qui restera Open-Source.

Le version Premium sera complétée de quelques fonctionnalités exclusives (statistiques avancées, système anti-fraudes, etc.).

Elle sera proposée à moins de 1000 € par an (il semble que le mot "moins" ait échappé à certains ;) ) et devrait voir le jour dans le premier semestre 2013.

 

Quant à la question sur une nouvelle version de la 1.5, celle-ci devrait sortir dans environ 2 semaines. Nous sommes en train de repasser en revue tous les bugs de la forge pour estimer le temps nécessaire.

 

Donc en attendant plus d'infos, merci pour votre patience. :)

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme le dit Nommam, voilà bien une longue discussion basée sur du vide, ou sur des informations pas toujours correctes. ;)

 

Tout d'abord, il faut comprendre que si nous ne communiquons pas sur un sujet précis, c'est que tout n'est pas encore définitivement cadré.

Et le comportement répétitif et absolument pas constructif de certains membres de ce forum nous rend malheureusement frileux à communiquer sur des incertitudes.

Par exemple, lorsqu'on donne une estimation de date et que nous avons le malheur de la dépasser, on se fait immanquablement tirer dessus. Je me suis aventuré à le faire début août annonçant une 1.5 pour fin août, et on me demandait déjà à la mi-août pourquoi ce n'était pas encore sorti... :huh:

 

Donc dans ce contexte, il est normal que nous soyons réticents à annoncer certaines choses.

 

Concernant cette version Premium, des éléments (pas toujours corrects) ont d'ores et déjà été annoncés.

Il devrait donc effectivement n'y avoir qu'une seule version de base, la version Community, qui restera Open-Source.

Le version Premium sera complétée de quelques fonctionnalités exclusives (statistiques avancées, système anti-fraudes, etc.).

Elle sera proposée à moins de 1000 € par an (il semble que le mot "moins" ait échappé à certains ;) ) et devrait voir le jour dans le premier semestre 2013.

 

Quant à la question sur une nouvelle version de la 1.5, celle-ci devrait sortir dans environ 2 semaines. Nous sommes en train de repasser en revue tous les bugs de la forge pour estimer le temps nécessaire.

 

Donc en attendant plus d'infos, merci pour votre patience. :)

 

Bravo ! Merci pour les infos !

Link to comment
Share on other sites

Le gastronome ohh ca va la version 1.5.017 est pas mal quand même !

 

Il faut arrêter d'être comme cela.

 

A titre d'info nous démarrons à partir d'une version vierge 1.4.8 pour passer une 1.4.9 est une 1.5017 ; je reviens dans quelques minutes vous dire si cela st possible

 

Patric il faut reconnaître quelques erreurs de Communications de la part de Prestashop et surtout et tu as raison de le souligner ne pas faire une généralité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme le dit Nommam, voilà bien une longue discussion basée sur du vide, ou sur des informations pas toujours correctes. ;)

 

Tout d'abord, il faut comprendre que si nous ne communiquons pas sur un sujet précis, c'est que tout n'est pas encore définitivement cadré.

Et le comportement répétitif et absolument pas constructif de certains membres de ce forum nous rend malheureusement frileux à communiquer sur des incertitudes.

Par exemple, lorsqu'on donne une estimation de date et que nous avons le malheur de la dépasser, on se fait immanquablement tirer dessus. Je me suis aventuré à le faire début août annonçant une 1.5 pour fin août, et on me demandait déjà à la mi-août pourquoi ce n'était pas encore sorti... :huh:

 

Donc dans ce contexte, il est normal que nous soyons réticents à annoncer certaines choses.

 

Concernant cette version Premium, des éléments (pas toujours corrects) ont d'ores et déjà été annoncés.

Il devrait donc effectivement n'y avoir qu'une seule version de base, la version Community, qui restera Open-Source.

Le version Premium sera complétée de quelques fonctionnalités exclusives (statistiques avancées, système anti-fraudes, etc.).

Elle sera proposée à moins de 1000 € par an (il semble que le mot "moins" ait échappé à certains ;) ) et devrait voir le jour dans le premier semestre 2013.

 

Quant à la question sur une nouvelle version de la 1.5, celle-ci devrait sortir dans environ 2 semaines. Nous sommes en train de repasser en revue tous les bugs de la forge pour estimer le temps nécessaire.

 

Donc en attendant plus d'infos, merci pour votre patience. :)

 

merci beaucoup pour cette réponse,c'est super de savoir que c'est imminent !

Link to comment
Share on other sites

Merci Moondocom de me rassurer.

Je l'attendais tellement cette 1.5 et si maintenant elle fonctionne pas c'est terrible !

Donc, c'est les premiers posts qui étaient un peu trop alarmiste.

ouf !

 

Le mieux c'est de le tester pour se faire une idée...

 

Comme le confirme Bruno, beaucoup de tests ont été effectués sur des boutiques en production sans soucis...

Certainement un paramètre, une option, un module, que sais-je qui génèrerait quelques ratés sur les boutiques plantées des posts ci-dessus.

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est de le tester pour ce faire une idée...

 

Comme le confirme Bruno, beaucoup de tests ont été effectués sur des boutiques en production sans soucis...

Certainement un paramètre, une option, un module, que sais-je qui génèrerait quelques ratés sur les boutiques plantées des posts ci-dessus.

 

V++

 

Atch

 

Je suis entièrement d'accord. C'est pour cela que j'ai décidé de faire les tests moi même.

 

Là ou j'ai peu c'est de la compatibilité des modules 1.4 avec 1.5 ; nous en avons très peu mais il sont très importants pour le BO.

Link to comment
Share on other sites

Comme le confirme Bruno, beaucoup de tests ont été effectués sur des boutiques en production sans soucis...

 

 

Il a dit ça où?

 

 

Certainement un paramètre, une option, un module, que sais-je qui génèrerait quelques ratés sur les boutiques plantées des posts ci-dessus.

 

Il faut que je retourne en formation alors parce que moi install fraiche ... 1.5.0.17 ça ne marchait pas ... enfin tout dépend de ce que l'on appelle marcher bien sur. Moi je parle de passer des commandes, créer des produits ajouter des réduction, préparer les commandes, en rembourser faire des bon d'achat ... En vitrine que tu regardes ça marche nickel depuis la 1.5.0.1

 

Maintenant si on va sur le SVN et qu'on regarde les commits pour bug depuis le 13 (date de sortie) (210).. je crois pas que c'est juste quelques incompatibilité de modules ... moi a ta place j'attends la prochaine annoncée pour 2 semaines ou un peu plus.

 

Comprenons-nous, je ne souhaite pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'adore cette plateforme, mes clients également. Ce qui me fait voir rouge c'est de sortir parce que le salon arrive cette version qui aurait eu mes applaudissement si on l'avait mise comme une RC3, la déployer sur des sites incubateurs, mettre en place des groupes de tests au travers du forum avec quelques acteur qui ont roulé leur bosse (oui toi et toi par exemple (ils se reconnaitrons)).

 

Quand j'ai lancé le sujet je ne pensais pas qu'il prendrait ces proportions. Pour moi le terme gratuit voulais masquer que le mot "stable" était à prendre avec des pincettes. Je suis tombé de ma chaise quand j'ai compris que les rumeurs d'une version Premium étaient une réalité. Je m'exaspère quand je vois qu'on nous laisse dans le flou, pour 2 jours plus tard condescendre (désolé c'est le terme) à nous dire pourquoi paniquez-vous c'est juste ça et ça.

 

En conclusion, je connais de nombreux projet qui rèvent d'une communauté si riche. On est pas parfait mais on est là. On est pas seulement des enfants terrible. On peut vous aider. On peut comprendre. Parlez-nous. Ne laissez pas s'installer les rumeurs. ... actuellement je pense exprimer le sentiment de quelques-uns en disant qu'il n'y a pas le Team et la communauté... c'est un groupe, un couple, un amour fusionnel.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais qu'elle fonctionne la 1.5.0.17 vu le temps que je passe dessus à la torturer....

 

Mais il y a toujours des petits bug qui vous gâche la vie et surtout la conversion !

d'ou le fait de ne pas passer en prod trop rapidement avant d'avoir cliqué 100x sur toutes les fonctionnalités

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais qu'elle fonctionne la 1.5.0.17 vu le temps que je passe dessus à la torturer....

 

Mais il y a toujours des petits bug qui vous gâche la vie et surtout la conversion !

d'ou le fait de ne pas passer en prod trop rapidement avant d'avoir cliqué 100x sur toutes les fonctionnalités

Tu ne parles pas de la 1.5.0.17? Tu veux parler de la SVN build non? J'ai la liste des 210+ de correctifs depuis ... je t'assure quand je dis ne marche pas c'est pas comme si je parlais d'un fantôme.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais arrêtez les gars, dites plus rien, on est les méchants dans l'histoire. On est les mecs qui avons bossé, posé des questions, cherché des erreurs, posté des solutions et on a le droit de la fermer.

 

Moi je propose que tous les problèmes que vous remontez, vous me les mettez en MP et je vous fais un devis pour les corriger. "Les BUGFIX OpenSource payants : une idée Prestashop biensur !"

 

 

 

Et le comportement répétitif et absolument pas constructif de certains membres de ce forum nous rend malheureusement frileux à communiquer sur des incertitudes.

 

Link to comment
Share on other sites

Nan mais arrêtez les gars, dites plus rien, on est les méchants dans l'histoire. On est les mecs qui avons bossé, posé des questions, cherché des erreurs, posté des solutions et on a le droit de la fermer.

 

Moi je propose que tous les problèmes que vous remontez, vous me les mettez en MP et je vous fais un devis pour les corriger. "Les BUGFIX OpenSource payants : une idée Prestashop biensur !"

 

Désolé que tu te sentes visé Luc Lérot Freelance. Mais je te trouve un peu injuste. Quoi que l'on fasse on se fait critiquer sur plein de posts avec un cynisme évident et on doit se laisser faire ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé que tu te sentes visé Luc Lérot Freelance. Mais je te trouve un peu injuste. Quoi que l'on fasse on se fait critiquer sur plein de posts avec un cynisme évident et on doit se laisser faire ?

 

Non pas "se laisser faire", mais écouter et entendre la communauté qui est derrière vous et à qui vous devez quand même beaucoup me semble être un minimum...voire même une priorité par rapport à quelques autres stratégies de développement, économique ou pas.

Edited by Luc Lérot Freelance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et si on passait de mode critique au mode constructif?

 

Je propose de faire quelques groupes de travail sur des domaines précis (ex: Commande, SEO, FO visiteur, FO client, PNMx, PNMy). Chaque groupe a pour mission de tester en profondeur cet aspect de la SVN, poste dans son groupe ses problèmes, questions, fixes et poste les tickets approprié dans la forge.

 

ça vous dit? des volontaires?

 

PS: à chaque groupe on met un contact in the team qui assure que le tout s'agglutine parfaitement.

PS2: par exemple le PNM SoColissimo j'ai posté tant et plus de bug sur la forge ... ils n'ont même pas encore été triés depuis 5 jours (depuis je poste en PSCFI en espérant que pour pendant le triage vous allez le regarder un peu). Comprendre: c'est nul de ma part mais quelle est l'alternative? Attendre comme certains fixes qu'ils deviennent caduque ou enterrés 9 mois plus tard?

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Et si on passait de mode critique au mode constructif?

 

Je propose de faire quelques groupes de travail sur des domaines précis (ex: Commande, SEO, FO visiteur, FO client, PNMx, PNMy). Chaque groupe a pour mission de tester en profondeur cet aspect de la SVN, poste dans son groupe ses problèmes, questions, fixes et poste les tickets approprié dans la forge.

 

ça vous dit? des volontaires?

 

Ouais

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelle liste de groupe/fonctionnalités vous avez en tête? Pour les PNM fastoche mais ensuite? par classe?

 

A vrai dire j'y ai pas réfléchi du tout, l'idée est tout neuve. Je dirais qu'effectivement, il faudrait faire un liste et catégoriser (je peux jeter un oeil ce soir et te faire une proposition). Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par PNM...

 

Ensuite, effectivement, une machine virtuelle, des comptes et une plateforme branchée sur le SVN 1.5.x est une bonne idée. Pour la gestion des bugs/évolution, on utilise la forge ?

Link to comment
Share on other sites

idée très constructive et très intéressante, qui pourrait enfin faire faire un bond productif à la communauté

comme présent dans d'autres cms :)

 

@Patric Codron :

ce serait bien de coordonner au niveau de la société cet effort

afin de lui donner de la consistance et que cet effort perdure

au même titre que les traductions, les membres des équipes

auront un certain turn-over dans le temps.

ça permettrait aussi à la solution d'avancer plus efficacement

vis-à-vis de vos développeurs.

Edited by strapper (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

... Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par PNM...

Ensuite, effectivement, une machine virtuelle, des comptes et une plateforme branchée sur le SVN 1.5.x est une bonne idée. Pour la gestion des bugs/évolution, on utilise la forge ?

PNM = Prestashop Native Module (les modules en standard par prestashop de prestashop en clair)

VPS = L'dée c'est de pouvoir voir exactement ce qui se passe (on a des compétences différentes et si on est derrière nos localhost c'est pas facile de donner l'accès aux logs apache a un mec qui en connais plus par exemple). accès SSH.

 

Github ne serait il pas plus adapté?

Heu je suis pas là? La forge + le scm c'est là non

Link to comment
Share on other sites

Je propose de faire quelques groupes de travail sur des domaines précis (ex: Commande, SEO, FO visiteur, FO client, PNMx, PNMy). Chaque groupe a pour mission de tester en profondeur cet aspect de la SVN, poste dans son groupe ses problèmes, questions, fixes et poste les tickets approprié dans la forge.

J'aime beaucoup aussi.

J'avais eu cette idée fût un temps pour être certain que la solution soit testée de fond en comble. C'est vrai que finalement, tout le monde doit tester les mêmes features (les plus essentielles) et délaisser les plus pénibles à tester ou les moins utiles...

J'avais même commencé à "découper" la solution en parties fonctionnelles. Mais les quelques membres de la Communauté à qui j'en avais parlé à l'époque n'avaient pas donné suite. Et nous n'avions pas en interne les ressources nécessaires pour gérer tout ça.

Je vais tout de même remonter à nouveau l'idée. ;)

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

4 jours plus tard toujours pas de suite?

On vous propose une initiative qui pourrait vous aider et c'est tout le soutien qu'elle obtient?

Pathétique!

 

Bonjour,

 

ne pas oublié qu'il y a un Week-end dans ces 4 jours donc rien de bien grave il me semble.

Link to comment
Share on other sites

4 jours (2 ouvrables) pour savoir si oui ou non ils accueillent avec enthousiasme l'aide de développeur/testeur et proposent leur vision des groupes de travail? C'est 4 de trop non?

 

Pour mémoire voici la liste des personnes qui étaient prête à investir plus ou moins de leur temps :

Atch, shamon, Captain FLAM, moondocom, strapper, Hedrad, Luc Lérot Freelance, et moi-même

Du coté de la team pour l'instant c'est vide et partir sur ce genre de projet sans que la team la soutienne et apporte sa vision en stratégie dessus c'est voué à l'échec... autant rester avec des remplissage massif de la forge et advienne que pourra (a priori pas grand chose d'ailleurs: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4092 )

Link to comment
Share on other sites

Il semble y avoir pas mal de développeur/agence web dans cette discussion.

 

Beaucoup d'e-commercant ont commencé avec Perstashop pour son coté "free" et facile à prendre en main. Je pense que pas mal d'entre nous sont devenu plus "gros" (Merci Prestashop, car vous avez été un vecteur de croissande de bcp d'e-commercant).

 

Nous sommes donc devenu plus exigeant en terme de robustesse et de performance... pour l'instant la robustesse n'est pas au rendez-vous, la mise à jour des modules "vitaux" comme les modules de paiements (Paypal).. et dans la moindre mesure SoColissimo / Mondial relay montre que la robustesse est à la baisse et il est donc légitime de se poser des questions sur l'avenir de Prestashop, ou en tout cas pour être plus terre à terre sur la pertinance de rester avec Prestashop ou d'aller voir d'autres solutions.

 

Le fait de ne pas être réactif (en tout cas c'est percu comme ca) sur la correction des bugs des modules essentiels fait monter une angoisse réelle.. n'oubliez pas que Noël approche et que pour les e-commercants c'est bcp de % de chiffre d'affaire..

 

Je pense que ces prochaines semaines seront décisifs..

 

A+

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Huhu, c'est violent dis donc ! :)

 

Bon, je ne pense pas qu'il faille attendre que quelque chose "se passe". J'ai lu quelque part dans le topic que l'idée avait été bien reçue par la team Presta, et si si, j'y avais même senti de l'enthousiasme.

 

Maintenant, "ya plus qu'à". Je ne pense pas que la Presta Team fédèrera quoique ce soit (sinon ya aucun intérêt à pas le faire en interne) et je pense d'ailleurs que ca n'est pas son role - en tout cas pas dans le cas présent.

 

C'est désormais aux volontaires de s'organiser, d'initier le démarrage...et c'est vrai que perso (puisque je suis l'un des volontaires), j'ai un peu rien branler fait à ce sujet pour l'instant. Pas que je suis "charette", je suis "super charette", et je pense pas être le seul.

 

Aussi, les intéressés savent que c'est une bonne idée et -dès qu'ils auront du temps- démarreront le process : que ce soit démarrer par l'un ou l'autre n'a strictement aucune importance.

 

Pour ma part, je digg le sujet certainement dans la semaine (mais je peux pas y passer trop de temps, parce qu'un des membres du forum est aussi mon client et est très certainement en train de lire ceci huhu ^^..j'te kiffe j'te love ô grand maitre du Flash- mode lèche-cul on)

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je voulais revenir sur le sujet initial de "stabilité" de la 1.5, que les codeurs gueulent, sont pas content ...etc, et en profiter pour ajouter de la modération au sujet de certains de mes posts, publiquement (pusique j'ai gueulé publiquement, ya pas de raison).

 

Il s'avère que j'ai eu quelques retours concernant la 1.5 côté utilisateur (et non pas codeurs) et que ca m'a quand même remis 2, 3 choses en perspectives.

 

Aussi, et pour rectifier, c'est vrai que la version 1.5 est quand même une réussite. Côté code ca coince un peu mais il n'empêche qu'en terme d'ergonomie et de fonctionnalités, il est indéniable qu'il y a eu du gros changement (du gros progrès en fait) et que si l'un des objectifs était de passer à la "dimension supérieure", c'est réussi.

 

Je ne retourne pas ma veste sur les questions de bugs/versions RC/version Stable/MVC, ca me plait toujours pas, mais quand même, il faut reconnaitre qu'il y a eu énormément de travail et d'effort mis dans cette release, que ca va clairement dans le bon sens. Et pour ca, chapeau et merci.

 

Bon et maintenant, passez le MVC sur du Symfony 2 Bor**@!# :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

j'aurais plutôt dit sur du laravel, perso

quitte à prendre un framework autant qu'il soit léger, avec le plus possible de fonctionnalités,

et donc installable sur du mutu.

@laravelnews , @laravelphp, http://www.laravel.com/

 

de plus en plus de solutions ecommerce se basent sur du framework, mais "léger" est mieux

(ex. forum fluxbb en composant laravel bientôt, tomatocart 2 sur codeigniter, ...)

Link to comment
Share on other sites

pour reprendre la proposition et même si je peux pas participer,

j'ai aussi proposé ça :

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/187617-toujours-pas-de-produit-virtuel-avec-declinaisons/page__view__findpost__p__936342

 

"ce serait vraiment bien si, dans le cadre du projet sur github,

on pouvait proposer des améliorations de bugs ou de fonctionnalités,

les programmer dans le respect le plus strict des normes

de programmation de prestashop (sinon pas accepté),

les signaler à la team qui les considérerait (ou pas), les testerait

pour inclusion (ou pas).

 

ceci pour aller dans le même sens que la proposition de gestion

d'équipes de tests pour la cohérence et la sécurité"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

perso, vu certaines choses que j'ai déjà proposé dans la forge et sur le forum, je serais assez pour...

 

- un nouveau hook pour l'indexation et la recherche et intégration d'un moteur spécifique (tel que solr par exemple); : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4503 \o/

- http://forge.prestas...owse/PSCFV-2855 (profils d'installation xml);

- http://forge.prestas...owse/PSCFV-2140 (hooks d'uploads d'images et de fichiers);

- http://forge.prestas...owse/PSCFV-1973 (amélioration de l'écran de sélection des positions de modules);

- http://forge.prestas...owse/PSCFV-1931 (hook pour les tâches répétitives, administration et modules);

Edited by strapper (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Je propose de faire quelques groupes de travail sur des domaines précis (ex: Commande, SEO, FO visiteur, FO client, PNMx, PNMy). Chaque groupe a pour mission de tester en profondeur cet aspect de la SVN, poste dans son groupe ses problèmes, questions, fixes et poste les tickets approprié dans la forge.

 

 

L'idée n'était pas tant de faire des propositions d'EVO sur PShop mais de renforcer le debug de la 1.5.

Link to comment
Share on other sites

@Luc Lérot Freelance :

les deux ne sont pas forcément incompatibles, voir comment d'autres cms basés sur une entreprise principale

se sont sortis grandis de ce genre d'écosystème clairement organisé (wordpress, drupal, framework codeigniter,

framework symfony 2, framework laravel, oscommerce, tomatocart, zencart tous basés sur une entreprise principale

et une communauté comprenant un "noyau" qualité/sécurité et un "noyau" contributeurs actifs)

Link to comment
Share on other sites

En cherchant sur Google une erreur prestashop, je tombe sur une centaine de boutique ;-)

 

https://www.google.com/search?q=Call+to+undefined+method+Context::getMobileDevice()

 

J'ai essayé la 1.5, je tenterai pas la mise en prod ;-) plein de bugs mineurs à corriger, puis elle semble n'apporter aucune fonction pour quasiment toutes les ecommerçants que je connais ;-)

 

J'ai l'impression que la dernière levée de fond à clairement orienté Prestashop vers plus de marketing plutôt d'améliorer la qualité du code (qui est, en tant que gros dév. Php, incroyablement horrible !!!), en même temps ils ont un produit qui se vend déjà ^^

Link to comment
Share on other sites

@Luc Lérot Freelance :

les deux ne sont pas forcément incompatibles, voir comment d'autres cms basés sur une entreprise principale

se sont sortis grandis de ce genre d'écosystème clairement organisé (wordpress, drupal, framework codeigniter,

framework symfony 2, framework laravel, oscommerce, tomatocart, zencart tous basés sur une entreprise principale

et une communauté comprenant un "noyau" qualité/sécurité et un "noyau" contributeurs actifs)

 

Nan mais moi j'disais juste qu'avant de partir dans des proposition d'amélioration/évolutions de la plateformes, mieux valait commencer par la rendre 90% bug-free.

 

Mais biensûr, les amélioration proposées et conduite par la communauté c'est bien hein ... ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis en ligne la version 1.5.0.17 mais en parrallele pour voir j'ai aussi une 1.4.9

j'ai quelques modules en natif qui me plaise bien sur la 1.5 (reinsurrance,curencie,carroussel ...) et bien evidement après avoir tester, ils ne fonctionnent pas sur la 1.4.9 .

 

c'est vraiement domage car je trouve que la version 1.4.9 est pauvre en module.

je reste donc sur la 1.5 pour ce coté marketing, chez moi je n'ai pas relevé de bugs dérangant pour le moment, tout est fonctionnels.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais moi j'disais juste qu'avant de partir dans des proposition d'amélioration/évolutions de la plateformes, mieux valait commencer par la rendre 90% bug-free.

 

Mais biensûr, les amélioration proposées et conduite par la communauté c'est bien hein ... ;)

 

absolument d'accord :)

Rome ne s'est pas faite en un jour, et pouvoir proposer des correctifs de bugs dans le respect

des normes de prestashop et de la cellule "qualité/sécurité" serait déjà un grand pas pour la communauté

afin d'accélérer ce processus.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Juste une petite question pratique.

Si vous avez une boutique a crée là maintenant tout de suite car elle doit être testé, finalisé et roder pour être super opérationnel pour la période commercial de fin d'année avec une capacité de gestion pour plus de 500 commandes/jours avec environ 20 produits pour un panier moyen de 400 € , et qu'en plus de cela, votre clients souhaiterait plutôt si cela est possible, une solution Open source car c'est pour lui, un symbole d'union et de partage équitable et qu'il souhaiterait également apporter ça pierre à l’édifice, comme il le ferait avec une logistique efficiente et écologique pour ces clients, donc dans le contexte qu'on vit aujourd'hui, vous prendriez quoi comme solution e-commerce pour satisfaire ce nouveau client?

Car juste le faite d'essayer d'importer un fichier csv des catégories avec la version téléchargeable du site, ça ne le fait pas. Voir liens: http://forge.prestas...1#comment-60331

On fais quoi dans ce cas là car, pas le temps d'attendre d'avoir une nouvelle version ou une version plus ou moins debuger, la plus grosse période pour les e-commercants c'est là maintenant est ça à même déjà commencé, publicité, marketing déjà en poste production et pas le temps de s’amuser pour tester une version qui doit supposer etre bonne pour la prod, faut quelque chose qui fonctionne, donc je l’installe sur quoi cette gros boutique? Je les envois voir dans le private label et consort ou il y a encore moyen de montrer que Prestashop c'est pas seulement pour les PME...?!

Perso j'ai lu tout le tuto, parfois j'ai bien rit mais on fin de compte quand on redeviens sérieux y a pas de quoi être fière de ce qui s'est dit ni de se qui s'est fait. Et comme dirait l'autre ça sent plutôt la mergez, si j'ose m'exprimer ainsi... même si je les aimes bien...

Link to comment
Share on other sites

Mon avis qui n'engage que moi:

La 1.4 est sortie en Mars avec la 1.4.0.17. La version que j'ai considéré stable à été la 1.4.5 sortie en Octobre. Soit 8 mois

Pour la 1.4, la team comptait de nombreux membres, celle-ci s'est maintenant réduite dramatiquement.

Donc pour l'instant, et même pour de nouveaux projets c'est la 1.4 que je déploie (je dirais même la 1.4.8.2 pour être précis car la 1.4.9 tente maladroitement une convergeance 1.4/1.5 qui mène a quelques grosses coquilles).

 

Certains modules comme le blockreassurance ne représentent pas un gros effort (c'est même trivial), ils sont de toute manière disponible en 1.4 via le thème "gratuit" 1.4.5 (aussi appelé prestashop_new)

Link to comment
Share on other sites

@Luc Lérot Freelance :

les deux ne sont pas forcément incompatibles, voir comment d'autres cms basés sur une entreprise principale

se sont sortis grandis de ce genre d'écosystème clairement organisé (wordpress, drupal, framework codeigniter,

framework symfony 2, framework laravel, oscommerce, tomatocart, zencart tous basés sur une entreprise principale

et une communauté comprenant un "noyau" qualité/sécurité et un "noyau" contributeurs actifs)

 

En voyant CodeIgniter cité ici, ça me fais réagir de suite :)

En effet, je me suis penché sérieusement sur ce framework il y a quelque temps et je le trouve assez génial !

D'ailleurs, j'ai décidé de créer un bootstrap open source (SmartIgniter) reposant sur une architecture robuste, et même le moteur de template Smarty intégré dedans. Il est bien entendu exclusivement destiné aux développeurs.

 

Les bases sont déjà développées telles que gestion des thèmes, configuration via BDD, nombreuses libraires, helpers, etc. Le site du projet est déjà en ligne à l'adresse www.smartigniter.fr et le package sera disponible en téléchargement pour les premiers retours en test de la part des développeurs d'ici quelques jours.

 

Il est vrai que passer PS sur ce framework serait très très cool ;)

Link to comment
Share on other sites

On s'égare un peu là non? Car penser à refondre PS sur un framework c'est pas exactement comme tester/corriger le code actuel afin de lui donner une qualité sur ses fonctionnalités. Et les frameworks, c'est comme les religions... il y en a quantité, chacun est sûr d'avoir raison et veux forcer l'autre a l'adopter... Ma religion? MVC symphonie alike + Twig + Mootools

Link to comment
Share on other sites

@Dev On Web : alors essaie laravel :

c'est comme codeigniter pour les routages et beaucoup d'autres choses,

mais pour php 5.3... autrement dit un framework php 5.3 pour ceux qui ne veulent pas

un mammouth comme zend framework 2 ou symfony 2 :)

 

http://forums.larave...opic.php?id=859

http://bit.ly/UufxT6 : screencasts

 

tu reconnaitras certaines structures.

 

attention : pas mal de développeurs codeigniter et fuelphp (son "adaptation" en php 5.2)

sont en train de passer sur laravel.

Edited by strapper (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...