Jump to content

Prestashop 1.5.0.17 (Gratuit)


Recommended Posts

Depuis 2 jours c'est devenu la version officielle.

Vous avez noté que le mot Stable a été remplacé par Gratuit ?

 

Honnêtement c'est de la pitié. Des millions de bug majeurs. Bien plus que dans la 1.4.0.17 qui était déjà pas terrible.

 

La forge est devenu un gros bazar où les développeurs ont bien du mal à trier le bon grain de l'ivraie. Des bugs reportés il y a plus de 9 mois sont toujours là à cause de celà. Les bugs sur les modules natifs ne sont même plus regardés.

 

Sur cette pente on ne peux que promouvoir des solutions tierce. Quel gachis!

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que les correctifs de problème sont inexistant sur le forum.

 

Mis à part une ou deux personnes de presta dispo voir très disponible, il est de plus en plus courant de voir des post sans réel solution. Ce sont devenu des fils de discution interminable de bidoulle et bricolage.

 

Je tends le dos à chaque MAJ en esperant que cela fonctionne et en prévoyant 3 à 4 heures de fermeture du site pour réinstallation via ftp.

 

Ou est le temps des cerises ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas du forum où hélas les quelques réponses compétentes sont noyées dans les sujets stériles, les commentateurs qui expliquent des solutions éculées depuis la 3 ans et autres du même acabit.

 

Je parlais de la forge. Mais surtout du choix de lancer une version qui est un foutoir sans non pour parler gentillement. C'est avec ce genre d'approche que l'on détruit la solution.

 

Et, personnellement je n'ai jamais eu à fermer de shop pendant des heures.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez noté que le mot Stable a été remplacé par Gratuit ?

 

Gratuit ? oui Gratuit mais à quel prix :) ...

La version 1.5 est "sponsorisée" Paypal à gogo... On aurait pu renommer Prestashop en Paypalshop :(

 

Il suffit de regarder la page panier de Prestashop pour s'en apercevoir...

Ce bouton Paypal, tout seul au milieu de rien, pourquoi ?

 

J'ai rien sur le fait que Paypal soit inclus dans la solution , je suis le premier à l'utiliser...

Mais quelle surprise de découvrir que certaines parties de Prestashop ne fonctionnent qu'avec paypal...

 

Donc Prestashop, toujours Open source? libre?

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Pour le bouton Paypal je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter

Paypal essaie de se développer et de prendre des parts de marché sur les autres solutions de paiements en ligne.

 

en revanche je rejoins Olecorre ; je pense et j'imagine que prestashop va évoluer vers une version premium à un moment ou un autre.

 

Les gens de prestashop faut bien les payer et je ne pense pas que le business modèle actuel sera pérenne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Pour le bouton Paypal je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter

Paypal essaie de se développer et de prendre des parts de marché sur les autres solutions de paiements en ligne.

 

en revanche je rejoins Olecorre ; je pense et j'imagine que prestashop va évoluer vers une version premium à un moment ou un autre.

 

Les gens de prestashop faut bien les payer et je ne pense pas que le business modèle actuel sera pérenne.

Pourquoi pas après tout.

Magento à bien une version gratuite et une payante.

Par contre faut pas que PrestaShop devienne exclusivement payant... , ni que la version gratuite soit déplumée... .

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Magento a effectivement une version payante utilisée par des sociétés françaises très connues ; dans son boulot ma femme utilise magento.

 

si Prestashop se dirige vers cette politique la version premimu devra être parfaite et surtout l'équipe prestashop devra fournir un service de qualité.

 

N'oubliez pas ; Paypal appartient à ebay et ebay a racheter Magento...suivez mon regard./

Link to comment
Share on other sites

Magento a effectivement une version payante utilisée par des sociétés françaises très connues ; dans son boulot ma femme utilise magento.

 

si Prestashop se dirige vers cette politique la version premimu devra être parfaite et surtout l'équipe prestashop devra fournir un service de qualité.

 

N'oubliez pas ; Paypal appartient à ebay et ebay a racheter Magento...suivez mon regard./

 

ah ouai ?

(ben en tout cas la version payante est très honnéreuse pour qq1 qui se lance et la version gratuite est réputée stable)

Link to comment
Share on other sites

...

 

Il suffit de regarder la page panier de Prestashop pour s'en apercevoir...

Ce bouton Paypal, tout seul au milieu de rien, pourquoi ?

 

...

 

Et en plus c'est LE module (paypayl) qui bien que changeant de version à la vitesse de la lumière est devenu totalement instable depuis la 1.4.9.0. Si si. Version avec la 1.4.9.0 = 3.0.9, c'était 3.1.12 il y a 3 jours sur addons (qui crash lamentablement la boutique 1.4.9 pristine) et c'est la 3.2.0 dans la 1.5 (que je n'ai pas testé en paiement réèl).

Link to comment
Share on other sites

... (magento) ... et la version gratuite est réputée stable)

C'est en effet le sujet du topic, la stabilité. Quand je note le (Gratuit) en différence du (Stable) par lequel était estampillé les versions d'avant c'est que je pense que même au sein de la Prestateam, ils sont conscient que cette version n'est pas stable et de loin.

Personnellement ça me désole de l'image de médiocre qualité qui va en découler et qui est très mal récompenser la masse des développeurs et leur travail.

Link to comment
Share on other sites

La version 1.5 n'est que du bluff pour lever des fonds je pense.

La 1.5 n'est pas stable du tout au vue du nombre de posts.

 

Là tu vas peut-être loin en conclusions. La version 1.4.0.17 était aussi un assemblage bancal.

J'aurais apprécié que le management de Prestashop ait appris de cette erreur et ne réitère pas sur la 1.5.

A leur décharge la 1.5 est en route depuis Mars 2011. Juste que quelques mois de plus auraient surement permis d'avoir une bien meilleure mouture.

Link to comment
Share on other sites

Y-at'il quelqu'un qui est passé de 1.4.9 a 1.5.17 sans problème ? je voudrai bien le savoir parce que je n'ai pas encore vu 1 post pour le dire !

Et faisons nous toutes les MAJ sereinement ? moi je m'attend toujours à quelque chose !

Je ne dénigre pas PS, sinon je ne serais pas sur le forum, MAIS JE VOUDRAIS UN PRODUIT QUI FONCTIONNE !

j'aime bien PS, mais C long avant de pouvoir le faire fonctionner correctement. Et C ça qui est chiant !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas a ma connaissance et honnêtement je ne vais même pas tenter sur mes versions de test. Autoupgrade ne marche pas ça c'est sur. En mode manuel il faut être prêt a avoir des erreur SQL et a repasser tout les patchs.

 

A ta place je patienterai

 

En attendant prend la 1.4.9 http://code.google.com/p/prestashop/downloads/detail?name=prestashop_1.4.9.0.zip

Link to comment
Share on other sites

Nous avons remarquer aussi le "gratuit" qui est apparue ! mumm une version payante en prévision ?

 

Il semble que c'est un peu ce que nous craignons tous... En tout cas les signes sont bel et bien là.

Si prestashop suit le modèle magento d'une manière ou une autre, alors c'en est fini des versions (gratuites) stables... le terme est incompatible avec le modèle marketing...

Pour l'heure, je dirais que quand on voit ce qu'on nous propose après plus d'un an d'effets d'annonce, l'aspect rustine des derniers commits sur svn , ceux là même avant la release, ne pas utiliser le terme stable ressemblerait presque à de l'humilité :s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Nous sommes tous d'accord et nous voyons tous les mêmes choses à savoir :

 

- un 1.5 qui ne fonctionne pas

- une Gratuit au lieu de stable

- bricolage informatique.

 

Les choses sont claires, PS proposera une version payante pour devenir une société solvable. Actuellement le modèle économique ne fonctionne pas.

 

Il faut savoir que les plus gros sites ne tournent pas sur PS ; a priori .

 

Beaucoup de petits sites qui ne réalisent que quelques ventes par mois.

 

Les temps changent mais ce qui est certains et je vais surement choquer plus d'un intervenant ; pour faire tourner un site il faut un CMS fiable et fonctionnel. Actuellement ce n'est plus le cas et les petits sites qui vendent peu ne pourront peut être pas suivre.

 

suivons cela de très près mais en tout cas , éviter de faire une mises à jour sur un site en Prod.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ca ne fonctionne pas pour moi non plus...

 

Il y a un truc qui m'ennuie sur Prestashop ces derniers temps : c'est que sans parler de modules "exotiques", même le simple module Paypal ne fonctionne pas bien ou mal...

A chaque mise à jour 1.4xxxxxx il y a eu des problèmes paypal... La version 1.5 n'y échappe pas.

 

Il y a une liste interminable de modules préinstallés sur Prestashop, et surement inutiles pour 80% des petites boutiques...

Ne feraient-ils pas mieux de se reconcentrer sur un Prestashop moins fourni en modules intégrés mais plus stable ?

 

J'ai essayé de faire la MAJ en 1.5 et tout est bancale, même le thème d'origine ne fonctionne pas (ça va dans tous les sens)... il y a les textes des descriptifs produits qui dépassent à droite de la fenêtre des navigateurs, et les vignettes produits mangent les textes... Bref... c'est étrange de mettre cette 1.5 en ligne comme version grand public qui est censée fonctionner...

 

Quant au paiement éventuel, la version payante existe déjà... c'est Prestabox non ? sauf que Prestabox n'est pas du tout customizable... ET au fait, cette prestabox, elle est en version 1.5 ou pas ? car si elle l'est, ça voudrait bien dire qu'il y a deux poids deux mesures...

Link to comment
Share on other sites

... même le simple module Paypal ne fonctionne pas bien ou mal...

simple? regarde dedans tu vas voir que cette simple usine à gaz ressemble plus à fukoshima après que avant

 

...Il y a une liste interminable de modules préinstallés sur Prestashop, et surement inutiles pour 80% des petites boutiques...

Ne feraient-ils pas mieux de se reconcentrer sur un Prestashop moins fourni en modules intégrés mais plus stable ?...

Cela fait partie d'une part de leurs revenus. Les modules tiers estampillés natif fournissent des finances.

 

J'ai essayé de faire la MAJ en 1.5 et tout est bancale, même le thème d'origine ne fonctionne pas (ça va dans tous les sens)... il y a les textes des descriptifs produits qui dépassent à droite de la fenêtre des navigateurs, et les vignettes produits mangent les textes... Bref... c'est étrange de mettre cette 1.5 en ligne comme version grand public qui est censée fonctionner...

Heu le thème d'origine?? tu parles de default? ou de prestashop? la migration ne change pas le theme et en 1.5 c'est default celui par défaut et à part 2 bricole cosmétiques il marche sans problème

Link to comment
Share on other sites

Doekia, je ne dis pas "simple" au sens développement, mais "simple" au sens que c'est quand même ce qui devrait fonctionner au minimum sans problème sur un site de vente à distance ! Non ?

 

Je parle du thème gris, oui, le theme default, celui intégré 1.5. Il ne fonctionne pas. En tous les cas mes textes de produits vont dans tous les sens, les passages a la ligne des descriptifs sont anarchiques, et les images chevauchent les textes. La page d'accueil avec la dizaine de produits phares s'affiche sur 2 ou 1 colonne selon les lignes, etc, etc...

Link to comment
Share on other sites

Doekia, je ne dis pas "simple" au sens développement, mais "simple" au sens que c'est quand même ce qui devrait fonctionner au minimum sans problème sur un site de vente à distance ! Non ?

Socolissimo ne marche pas non plus ... c'est pourtant 60% des clients français qui l'utilise.

Fedex n'existe pas

DHL n'existe pas

il vous reste la mobylette donc pour vos livraisons

 

Les modules de paiement ... j'ose pas dire :ph34r:

reste le troc

 

Je parle du thème gris, oui, le theme default, celui intégré 1.5. Il ne fonctionne pas. En tous les cas mes textes de produits vont dans tous les sens, les passages a la ligne des descriptifs sont anarchiques, et les images chevauchent les textes. La page d'accueil avec la dizaine de produits phares s'affiche sur 2 ou 1 colonne selon les lignes, etc, etc...

Vire tout tes caches

Assure toi que les permissions sont rw partout

Vide ton cache navigateur (quel est-il d'ailleurs?)

Le thème par défault fonctionne ...

MP un lien vers ton shop si c'est possible

 

sortir une 1.5 instable juste avant le salon E-commerce ; je suis désolé mais cela n'est pas une coincidence.

 

C'est surtout le meilleur moyen de se tirer dans le pied!

Link to comment
Share on other sites

pour l'aspect "gratuit", voir l'interview du pdg de Prestashop :

http://www.journaldu...-1-5-0912.shtml

Dès à présent disponible en version Community gratuite, PrestaShop 1.5 ne constitue par ailleurs pas la seule cartouche de l'éditeur pour tailler des croupières à Magento. "Fin septembre, nous allons lancer une application iPhone qui sera disponible pour 60 euros par mois ou 600 euros par an.

 

Pas besoin de lire entre les lignes. Il y a donc une version Community gratuite ... donc il y a une version non-gratuite hors Community.

 

J'avais pas vu cet interview mais là ... je pense que je vais arrêter de contribuer ... j'ai moi aussi besoin de manger

Link to comment
Share on other sites

pour l'aspect "gratuit", voir l'interview du pdg de Prestashop :

http://www.journaldu...-1-5-0912.shtml

 

 

Cette article me fait froid dans le dos....

 

Je me demande si on parle bien de la même solution?

 

Étrangement, aucune réaction de la team.... Certainement la préparation du salon de demain.

A me dire que finalement, la proportion des mécontents est tellement infime que l'on peut ignorer ces retours et laisser les gens continuer à mettre leurs boutiques 1.4 à jour.

 

je trouve ça plutôt rassurant d'un coté. Mais étrangement, personne ne parle d'une mise à jour réussi ...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois qu'on à un bon produit made in France, il faut qu'ils foutent tout en l'air c'est lourd !

Ils font comment ceux qui débutent et ont peu de moyens ?

Ils vont pas osé sortir une versions gratuite pleine de bugs en tout genre ??!!

Magento à des versions Community stable je trouve.

Gros défaut: Pas autant de module que PS ( DropShipping par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

Je crois avoir trouvé la solution pour ceux qui comme moi auraient des problemes de taille images qui mangent les textes dans la 1.5 : je suis allé dans les préférences / images et j'ai réduit la taille des images et regénéré toutes les photos. Et maintenant ça ne chevauche plus...

Mais j'ai toujours des problèmes de code HTML qui apparait de ci de là... à côté de certaines images, ou à côté de certaines vignettes de produits dans le bloc "la meme categorie"... on ne sait pas pourquoi...

 

Merci Doekia, pour le cache et autre, je l'avais déjà fait, mais sans réduire les images à tailles inférieures... (par exemple : large était à 300 x 300 , j'ai mis 264 x 264)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Cette article me fait froid dans le dos....

pareil

 

Étrangement, aucune réaction de la team.... Certainement la préparation du salon de demain.

Ils feraient mieux d'affuter leurs arguments ici avant la descente en flamme demain

 

Mais étrangement, personne ne parle d'une mise à jour réussi ...

Même de 1.5.015 à 1.5.0.17 ça plante a moins d'aller triturer les antres de autoupgrade -> get_tab_id (regarde sur le forum Anglais)

Bien que je n'ai eu aucun problème perso je vois de nombreux post concernant le thème en vrac => problème dans le cache je pense - mais la 1ere impression est toujours celle que l'on retient ici *pas glop*

 

Après si tu es prêt a faire fonctionner une boutique sans socolissimo, sans moyen de paiement (paypal dans les choux aussi) et sans transporteur cette version est pour toi, enfin ... assure toi d'être en bon terme avec tes client car les remboursement sont aussi assez olé olé... et... attention a ton SEO car ton sitemap va prendre une claque avec des url de la forme http://presta15/en/i...oduct&id_lang=1

(je crois que le tableau est complet)

Link to comment
Share on other sites

Hi,

18 requetes ajax pour l'ouverture de la fiche produit ça fait quand même beaucoup. :huh:

 

Bon la 18ème plante, mais bon, mon mysql rame de trop d'ou erreur pour l'édition de l'article.

 

Sinon le changement de la classe db c'est quand même une bonne chose (oui je sais on en veut plein des bonnes choses, comme des bons cookies par exemple)

 

Ca va aller si si. :)

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est pas débutant de cocher 3 cases et de cliquer sur "enregistrer" ? Faut pas abuser...

 

Des bugs ? Je l'utilise sur toutes les boutiques sur lesquelles j'ai les droits admin et il n'y a aucun bug si tes fichiers CSS/JS respectent les normes de codage.

 

Un site performant ne peut se permettre des dizaines de scripts dans son header (cf Page Speed).

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai passer 1 heure a comprendre pourquoi mon site ne marché pas sur IE alors que tout allez bien sur les autres navigateurs juste parce que celui ci n'accepte seulement 30 css...

 

http://john.albin.net/css/ie-stylesheets-not-loading

 

Bref aprés je n'avais peut etre pas activé le CCC je te l'accorde

Edited by belew (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai passer 1 heure a comprendre pourquoi mon site ne marché pas sur IE alors que tout allez bien sur les autres navigateurs juste parce que celui ci n'accepte seulement 30 css...

 

http://john.albin.ne...ets-not-loading

 

Bref aprés je n'avais peut etre pas activé le CCC je te l'accorde

 

Exact, et même s'il acceptait ce n'est absolument pas une bonne pratique !

Le téléchargement paralèle des navigateurs modernes a aussi une limite... même si elle est plus large. Du coup, le temps de chargement en prend un coup.

Link to comment
Share on other sites

non je pense que ce que voulait dire Belew, (les débutants) ce sont ceux qui oublient de l'activer et qui constate que leur boutique plante sur IE.

Là faudrait pas se détourner du problème le bug est entre la chaise et le clavier.

 

Le téléchargement paralèle des navigateurs modernes a aussi une limite... même si elle est plus large. Du coup, le temps de chargement en prend un coup.

MediaServer les gars !!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai passer 1 heure a comprendre pourquoi mon site ne marché pas sur IE alors que tout allez bien sur les autres navigateurs juste parce que celui ci n'accepte seulement 30 css...

Et de changer de navigateur pour un truc moderne? IE9 à 3ans et MS s'est vanté de l'avoir sortit en 2 semaines ... vous vous attendez a quoi en 2 semaines de dev? une daube? bingo!

Link to comment
Share on other sites

Et de changer de navigateur pour un truc moderne? IE9 à 3ans et MS s'est vanté de l'avoir sortit en 2 semaines ... vous vous attendez a quoi en 2 semaines de dev? une daube? bingo!

 

 

tu sais certains programmes mettent + d'un an pour sortir et le résultat n'est guerre mieux :ph34r:

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un CDN c'est pour ceux qui ont du gros trafic, mondial. Inutile de mettre en place un système complexe et pas donné (j'exclue les sous-domaines sur le même serveur, servi via Apache avec des cookies).

 

Et ton site avec un CDN bien cher et 50 fichiers CSS/JS vs un site sans CDN avec 2 ressources CSS/JS, y a pas photo ;)

 

Pourquoi ne pas simplement suivre les pratiques élémentaires et bonne pour les performances (re cf Page Speed) ?

Link to comment
Share on other sites

Pour information, je ne veux pas faire de pub, mais sigma informatique a sortie pour un de ses clients une version 1.5 en responsive design. C'est stable à première vue : http://www.euroteck.fr

 

Et pour ceux qui passe au salon je serai présent du 18 au 19 sur le stand prestashop - sigma informatique pour faire une démonstration sur tablette et téléphone mobile.

 

Donc avec un peu de travail, on peut sortir quelque chose de correct avec la version 1.5, prévoir quand des réajustements pour la 1.5 !!!

Link to comment
Share on other sites

Exact, c'est jouable mais y faut du temps et des compétences. Pas mal le responsive, ça donne bien ;)

 

Par contre la boutique est longue à charger... Y a des améliorations à faire de ce côté là.

 

Et c'est un mauvais exemple pour la 1.5 : pas de multi-boutique ici. Donc aucune difficulté :) C'est le plus complexe à mettre en oeuvre et aussi l'aspect le plus bogué.

 

Mais à part ça, je suis d'accord sur le principe, de mon côté déjà deux plateformes multi-boutiques en production sous la 1.5 depuis 1 mois maintenant ;)

Link to comment
Share on other sites

Hihi, mais selon les dernières statistiques publiées, IE est DERNIER en nombre d'utilisateurs ! Ça fait plaisir (malgré leur campagne télévisé/cinéma) :)

 

IE représente souvent 20% 30% des visites malheureusement (Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le cas de tous les site, tout dépend de la cible). On est obligé de faire avec.

 

Un site australien a mis une taxe supplémentaire au client qui utilisent IE (Environ 6% du prix total) ^^

 

http://www.developpez.com/actu/44967/Un-site-lance-une-Taxe-Internet-Explorer-7-pour-pousser-a-migrer/

 

Un volontaire pour dev un module presta pour faire la même chose :)

 

++

Link to comment
Share on other sites

IE représente souvent 20% 30% des visites malheureusement (Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le cas de tous les site, tout dépend de la cible). On est obligé de faire avec.

 

Un site australien a mis une taxe supplémentaire au client qui utilisent IE (Environ 6% du prix total) ^^

 

http://www.developpe...usser-a-migrer/

 

Un volontaire pour dev un module presta pour faire la même chose :)

 

++

 

Haha c'est pas mal ça j'avoue^^

Link to comment
Share on other sites

Pour information, je ne veux pas faire de pub, mais sigma informatique a sortie pour un de ses clients une version 1.5 en responsive design. C'est stable à première vue : http://www.euroteck.fr

 

Et pour ceux qui passe au salon je serai présent du 18 au 19 sur le stand prestashop - sigma informatique pour faire une démonstration sur tablette et téléphone mobile.

 

Donc avec un peu de travail, on peut sortir quelque chose de correct avec la version 1.5, prévoir quand des réajustements pour la 1.5 !!!

 

Cool c'est un de mes templates (cameleon) qui a servi de base !!!

Bon ils ont mis les mains dedans en tout cas pour passer 1.5 et le personnaliser ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Oui Atch je confirme, c'est moi que tu as eu au téléphone vers Juillet :) . On a pris ton thème de base et remixé pour la version 1.5.

 

C'est un très bon thème "Cameleon" et tu devrais vraiment en faire une bonne version pour la 1.5 !

 

Vous avez fait un sacré taff pour la migration 1.5 en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Un CDN c'est pour ceux qui ont du gros trafic, mondial. Inutile de mettre en place un système complexe et pas donné (j'exclue les sous-domaines sur le même serveur, servi via Apache avec des cookies).

 

Et ton site avec un CDN bien cher et 50 fichiers CSS/JS vs un site sans CDN avec 2 ressources CSS/JS, y a pas photo ;)

 

Pourquoi ne pas simplement suivre les pratiques élémentaires et bonne pour les performances (re cf Page Speed) ?

MediaServer avec un alias de domaine ça coute cher? Bizarre.

Les gens qui ont des problèmes de perf se classent en 2 catégories:

- ceux qui mettent n'importe quoi comme module et/ou thème développé avec les pieds

- ceux qui n'ont pas compris que dans l'hébergement ce qui compte c'est le time-to-first-byte

Pour le reste, MediaServer et CCC ça fait le café... et ça n'a rien de complexe ... 1 symbolic link

Link to comment
Share on other sites

MediaServer avec un alias de domaine ça coute cher? Bizarre.

Les gens qui ont des problèmes de perf se classent en 2 catégories:

- ceux qui mettent n'importe quoi comme module et/ou thème développé avec les pieds

- ceux qui n'ont pas compris que dans l'hébergement ce qui compte c'est le time-to-first-byte

Pour le reste, MediaServer et CCC ça fait le café... et ça n'a rien de complexe ... 1 symbolic link

 

C'est marrant je me suis toujours demandé pkoi les gens payaient pour un serveur CDN.

Un kimsufi 24g ça coute 50€ / mois , 3 sous-domaines ça coute rien sinon 3 minutes sur un manager de ndd, et on a à la fois performance et pleine liberté ... C'est du I7 , 24 go de ram , la seule contrainte étant de gérer un script pour les backups afin d'envoyer ça sur un backup ftp : car la seule lacune de cette solution c'est l'absence de raid ....

On ajoute à ça une bonne config sur mesure php / mysql pour ne plus être tributaire , en debian ou ubuntu histoire de pas passer des heures à ajouter une simple extension php , un petit apt-get install xcache ...

.. et ça roule !

 

PS : je précise que j'ai aucune action chez ov... juste pour dire ... j'aimerais ben notez bien ...

Link to comment
Share on other sites

J'y penserais merci :) ... mais je dois dire que si je cite cette solution c'est que je la trouve adaptée... 120€ l'année ça semble peu cher pour une équivalence matérielle , je me trompe ?

 

Cela m'intéresse aussi.

Merci

 

C'est du mini mutualisé. Mais je donnerais plus de détails en MP. Ce n'est ni l'objet de ce forum/topic ni mon but d'en faire publicité

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous trouve un peu durs et surtout d'humeur trolleuse :) (et d'ailleurs souvent les mêmes...)

 

Pour avoir moi-même mis à jour plusieurs boutiques de v1.x vers v1.5.x, je peux vous assurer que dans la plupart des cas cela s'est déroulé sans encombres.

 

La team a réalisé un super boulot, et se défonce au quotidien pour vous assister à tous les niveaux, je peux en témoigner, et j'y contribue, je pense qu'alainval pourra confirmer.

 

Comme le montre la Forge, il y a bien moins de bugs dans la v1.5.0.17 qu'il n'y en avait sur la v1.4.0.17 il y a deux ans.

 

Certains semblent oublier que nous avons mis en place une cellule qualité avec 3 personnes qui sont dédiées à faire des tests et suivre une vingtaine d'aspects différents du logiciel (transport, paiement, modules...).

 

Comme toute nouvelle version, il est rare que cela soit parfait du premier coup, mais l'essentiel est d'être réactifs.

 

Pour tous ceux qui souhaitent de l'aide pour migrer en 1.5, n'hésitez pas à nous solliciter, nous vous aiderons de bon coeur comme nous l'avons fait sur la v1.4.9 récemment.

 

Ps : Non, PayPal n'a pas racheté PrestaShop ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous trouve un peu durs et surtout d'humeur trolleuse :) (et d'ailleurs souvent les mêmes...)

 

Pour avoir moi-même mis à jour plusieurs boutiques de v1.x vers v1.5.x, je peux vous assurer que dans la plupart des cas cela s'est déroulé sans encombres.

 

La team a réalisé un super boulot, et se défonce au quotidien pour vous assister à tous les niveaux, je peux en témoigner, et j'y contribue, je pense qu'alainval pourra confirmer.

 

Comme le montre la Forge, il y a bien moins de bugs dans la v1.5.0.17 qu'il n'y en avait sur la v1.4.0.17 il y a deux ans.

 

Certains semblent oublier que nous avons mis en place une cellule qualité avec 3 personnes qui sont dédiées à faire des tests et suivre une vingtaine d'aspects différents du logiciel (transport, paiement, modules...).

 

Comme toute nouvelle version, il est rare que cela soit parfait du premier coup, mais l'essentiel est d'être réactifs.

 

Pour tous ceux qui souhaitent de l'aide pour migrer en 1.5, n'hésitez pas à nous solliciter, nous vous aiderons de bon coeur comme nous l'avons fait sur la v1.4.9 récemment.

 

Ps : Non, PayPal n'a pas racheté PrestaShop ! :D

 

bonjour,

si tous les bugs sont pris en compte c'est cool ! Avez-vous une idée de quand sortira la version

supérieure sans les dits bugs svp ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Ouf !! :wub:

 

Mais alors ... Qui ?

 

Qui a racheté PrestaShop ?

 

Et est-ce qu'il y aura 2 versions à l'avenir ? ( 1 Community & 1 "Pro" payante )

 

Et de quelle couleur était le Cheval Blanc d'Henri IV ?

 

Quelle différence y' a t' il entre un pigeon ?

 

=> AUCUNE !!! (car il à les deux pattes identiques, surtout celle de droite)

 

=> Il ne sait Ni Voler !!

 

A vous de voir, la vérité est souvent difficile à énoncer avec des mots,

 

mais d'un autre coté :

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

just for fun :blink:

Edited by ZenGraph (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Remarque je "troll" ou réagis souvent sur cette sortie de la 1.5, d'habitude je suis plutôt discret (344 messages en 4 ans). Mais là franchement c'est pas faute de l'avoir dit et re-dit une RC3 était nécessaire. On ne sort pas une stable si longtemps après une RC surtout pas après avoir corrigé tant de bugs. C'est une question de bon sens.

 

Ok il y a le salon, ok faut marquer le coup mais quand même vous jouez avec le gagne-pain de milliers de commerçants qui vous croient. Vous voulez ne plus avoir l'image de la "solution des PME" ok mais ça reste quand même une grosse partie de vos utilisateurs. Ils ont installé ou fait installer Prestashop et ils le gèrent tout seuls. Le matin ils arrivent et ils voient dans le backoffice "v1.5 dispo téléchargez le" ils le font évidemment. Il est où le message "Attention c'est une version majeur faites gaffe, il est rare que cela soit parfait du premier coup" ou "ne mettez à jour que si vous en avez besoin" ?

 

Bref je suis très déçu par cette attitude, je pensais (oui moi aussi je vous crois croyais) que vous aviez appris de la sortie de la 1.4.0.17 mais rien, même scenario, même résultat.

 

Personnellement à partir de maintenant Prestashop n'est plus qu'un moyen de faire de l'argent (comme pour vous). Plus de contribution à la forge, plus d'aide, ça sert à rien. (Par contre troller oui j'aime bien)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il est clair que quand on n'est pas développeur ou même juste que l'on débute une boutique,il ne coule pas de source qu'il ne faille pas compter faire une boutique qui tourne avec la dernière version sortie d'une solution ultra connue...

pour le moment la 1.5 je n'en dis rien,pas finit de tester,mais les posts qui se multiplient ne sont pas encourageant.C'est peut-être juste le début,le temps que les gens se l'approprient puisqu'elle est différente de la 1.4....mais j'ai lu par exemple problèmes avec les moyens de paiement et les transporteurs ?

Link to comment
Share on other sites

Certes je connais bien le CCC, or je parle pour les débutants (certainement plus de la moitier des utilisateurs)...Qui vont voir le site planter sur IE

 

ie9 a heureusement fait sauter cette limite...

dans d'autres nouvelles, google apps vient de faire "sauter" la compatibilité ie8

et d'autres cms vont pousser de la même façon

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir moi-même mis à jour plusieurs boutiques de v1.x vers v1.5.x, je peux vous assurer que dans la plupart des cas cela s'est déroulé sans encombres.

A partir de la 1.5.0.17 #17041 ??

 

La team a réalisé un super boulot, et se défonce au quotidien pour vous assister à tous les niveaux, je peux en témoigner, et j'y contribue, je pense qu'alainval pourra confirmer.

Loin de nous (enfin de moi en tout cas) l'idée du contraire.

 

Comme le montre la Forge, il y a bien moins de bugs dans la v1.5.0.17 qu'il n'y en avait sur la v1.4.0.17 il y a deux ans.

Avec ou sans les PNM qui ne recoivent que peux de correctifs - comme le montre la forge

 

Comme toute nouvelle version, il est rare que cela soit parfait du premier coup, mais l'essentiel est d'être réactifs.

Pourquoi ne pas laisser l'alternative et ne pas avoir un recouvrement entre les version (je sais rien n'enpèche de dl depuis code.google.com mais le lambda n'y pense pas et se dit c'est la bonne ... La seule première impression qu'on lui laisse concernant ces bugs de jeunesse c'est la mauvaise. N'oublions pas que l'on est censé passer en production une fois qu'elle devient la "stable". Comment on fait sans Paypal, sans module de paiement, sans SoColissimo,, sans Fedex, sans DHL? vous fournissez le casque pour le scoot? Je regarde au quotidien les commits ... appeler ceratins de correctifs mineurs c'est masquer l'éléphant avec son doigt. De plus, si l'officiel c'est la #17041... faisons le delta des fixes - surprises... Le svn est figé en plus sur cette dernière ce qui fait qu'il nous est impossible de vous apporter assistance. On observe des bugs qui ont été corrigés il y a plus d'une semaine.

 

Ps : Non, PayPal n'a pas racheté PrestaShop ! :D

Il est fonctionnel quand ce fichu module Paypal?

 

Désolé d'être véhément mais certaines décisions "tout en haut" font des dégats énorme tout en bas. J'adore PS mais là il perd de sa superbe ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous trouve un peu durs et surtout d'humeur trolleuse :) (et d'ailleurs souvent les mêmes...)

 

Pour avoir moi-même mis à jour plusieurs boutiques de v1.x vers v1.5.x, je peux vous assurer que dans la plupart des cas cela s'est déroulé sans encombres.

 

La team a réalisé un super boulot, et se défonce au quotidien pour vous assister à tous les niveaux, je peux en témoigner, et j'y contribue, je pense qu'alainval pourra confirmer.

 

Comme le montre la Forge, il y a bien moins de bugs dans la v1.5.0.17 qu'il n'y en avait sur la v1.4.0.17 il y a deux ans.

 

Certains semblent oublier que nous avons mis en place une cellule qualité avec 3 personnes qui sont dédiées à faire des tests et suivre une vingtaine d'aspects différents du logiciel (transport, paiement, modules...).

 

Comme toute nouvelle version, il est rare que cela soit parfait du premier coup, mais l'essentiel est d'être réactifs.

...

 

Hello Bruno,

 

En ce qui me concerne je ne ressens une l'humeur trolleuse ambiante, mais plus des inquiétudes qui ne trouvent toujours pas de réponse à ce jour.

Je salue tout comme toi le travail de dingue effectué par la team.

 

Comme tous je pense, je n'ai qu'une hâte, c'est de pourvoir jouer pleinement avec ce nouveau joujou et tu sais que je suis prestashop depuis un bon moment maintenant.

 

Par contre, comme les autres, je trouve que ce travail a été bouclé un peu précipitamment à mon sens si l'on considère que selon toute évidence, cette release n'est pas utilisable telle quelle en production.

Bien sûr on voit clairement les acteurs de la solution intervenir sur le forum de manière très réactive.

On peu aussi comprendre les impératifs de date : un salon du e-commerce, ça ne se rate pas.

Mais dans ce cas pourquoi voit on plus souvent des réponses qui semble décrédibiliser les utilisateurs lorsqu'ils disent n'être pas parvenu à mettre en oeuvre correctement cette fameuse version ?

 

Ensuite nous avons constaté des changements qui ne peuvent nous laisser de marbre comme le renommage de cette version en 'free' et non en 'stable' comme pour les précédentes.

Tout comme l'interview de Benjamin Tezner sur jdn qui parle d'une version Community gratuite.

Ca interpelle tout de même non ? De nôtre côté cela laisse présager une version pro payante... du coup on se demande jusqu'à quel point cette version community sera suivie et étendue.

Que des questions au final auxquelles on aimerait bien avoir des réponses... qui peinent à venir.

 

Alors bon on est peut être des enfants gâtés, d'une certaine manière, mais je ne pense pas une seconde que tous ces commentaires soient assimilables à du troll. Surtout que la communauté commence un peu à se sentir en marge ces derniers temps, pour un ensemble de raisons.

 

Longue vie à prestashop, bien entendu !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

#prestashop aura en 2013 une version premium payante avec un full option. - de 1 000 € par an...

 

Ce n'est plus une version payante, pour moi ça s'appelle une location longue durée !

plus cher que la plupart des autres logiciels que j'utilise (adobe cs5...cs6 leurs MAJ une fois tous les 2 ans est moins couteuse !

Link to comment
Share on other sites

Le service premier propose par PrestaShop n'a rien a voir avec le modèle propose par magento.

La stratégie économique de prestashop reste fidèle.

Nous étions chez presta avec Olivier, il en dira plus tout à l'heure en faisant un résumé de la soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...