Jump to content

[Résolu] Erreur sur Module de paiement ATOS SIPS Officiel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté et installé le module ATOS SIPS à 240 euros depuis le site addons.prestashop. Je tourne en rond depuis 24H pour trouver la solution à ce paiement e-transactions du Crédit Agricole. J'ai une boutique en 1.4.7.0 et le module ATOS SIPS v2.3.

 

Pour faire simple :

- Dans le panneau de configuration, le contrôle de l'ID Marchand, pathfile, parmcom et certif est vert. Le safe_mode est bien désactivé et la fonction exec() est quant à elle bien active.

- Les fichiers certif.fr.xxxxx, parmcom et parmcom.etransactions semblent clean. (Par contre, le chemin spécifié aux fichiers me semble bizarre : mnt/webd/... etc..)

- Après avoir essayé de renommer un par un les fichiers binaires fournis (4 fichiers request et 4 fichiers response) afin de tous les essayer, d'avoir passé tous les fichiers en CHMOD 755, CHMOD 750, CHMOD 705, CHMOD 744 et CHMOD 777, rien ne fonctionne.. :(

 

Toujours le même message d'erreur à l'étape de paiement sur la Boutique, sous le paiement par Carte bancaire : "Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire".

 

J'ai installé le module de toutes les façons :

- par le biais du BO Prestashop,

- puis par FTP,

- puis par BO Prestashop avec transfert des fichiers binaires en mode binaire,

- directement en FTP pour le module et en mode binaire pour les fichiers du dossier bin).

 

Résultat ? Toujours rien !

 

En tout sincérité, payer 250 EUROS un module CERTIFIÉ PRESTASHOP (pensant avoir l'esprit tranquille quant à la pleine compatibilité de ce dernier) pour se retrouver avec un module qui s'installe et semble se paramétrer d'une grande facilité (vu la notice) mais qui ne fonctionne pas à l'arrivée, c'est vite démoralisant...

 

Merci à vous de prendre en considération ma demande, je suis tout ouï à vos propositions de solutions..

 

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas ! :D Si vous pouvez m'aider..

Edited by presta'luv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de lire ce post... Le problème est peut-être résolu maintenant...

Comme le serveur utilisé est mutualisé, est-ce que la fonction exec y est bien validée ? En général les hébergeurs n'aiment pas valider cette fonction sur un serveur mutualisé.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour,

Est ce que lors de l'installation tu as cliqué sur le nom de ta banque ?

Ensuite ton erreur de binaire peut venir des fichiers request et response, quand tu vas dans ton dossier atos tu as un dossier bin contenant les fichiers cités ci-dessus, c'est peut-être le fichier request et response qui ne correspondent pas à ta version (c'était mon pb). ce que tu peux essayer c'est essayer avec un autre des fichiers... et ainsi de suite pour voir si ca marche.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Est ce que lors de l'installation tu as cliqué sur le nom de ta banque ?

Ensuite ton erreur de binaire peut venir des fichiers request et response, quand tu vas dans ton dossier atos tu as un dossier bin contenant les fichiers cités ci-dessus, c'est peut-être le fichier request et response qui ne correspondent pas à ta version (c'était mon pb). ce que tu peux essayer c'est essayer avec un autre des fichiers... et ainsi de suite pour voir si ca marche.

Bon courage

 

Bonjour et merci de ta réponse.

 

J'ai bien cliqué sur le nom de la banque pour générer les fichiers parmcom etc. et j'ai également essayé tous les fichiers request et response fournis.

 

Ca ne fonctionne pas.

 

Bonjour,

configure ton logiciel ftp pour le forcer à envoyer les fichier en mode "binaire", t'es fichier binaire son surement corrompu et donc illisible.

 

Bonjour et merci à toi.

J'ai essayé le mode auto et le mode binaire, et ensuite en binaire fichier par fichier.. Toujours pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème, les droits de mon dossier bin sont en 755 (récursivement).

Hébergement mutualisé chez www.ex2.com (Cloudlinux/centos  64 bits), il semble que la fonction exec ne soit pas activée, ils ne veulent pas l'activer.

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...