Jump to content

[MODULE] [PM] Advanced Background Changer - Diaporama de fond de page


Recommended Posts

abg.png

Advanced Background Changer

version 1.1.12 - publiée le 28 Juin 2013

Demonstration - Documentation


Vous pouvez l'acheter sur:

Presta-Module & sur Addons
au tarif de 39.90€ !



Ce module de gestion de fonds est la solution ultime pour déployer rapidement des ambiances pleine page, des habillages publicitaires, ou créer des diaporamas en fond d'écran.


Advanced Background Changer vous permet de déployer de manière professionnelle, des images de fond en plein format, des compositions CSS3, ou des diaporamas de fond d'écran.

Vous pourrez ainsi relayer un événement ou tout autre opération marketing (exemples: corners aux couleurs de vos marques, habillages publicitaires, etc...).


De plus vous pourrez restreindre l'affichage de vos campagnes de fonds d'écran selon la typologie de vos visiteurs ou à certaines pages de votre boutique.

Mettez ainsi en valeur les produits de vos marques phares, et habillez leur pages fabricants à leurs couleurs !

Ou bien encore, exploitez les zones encadrant vos contenus pour y insérer des habillages publicitaires éphémères.

Ou... vous pouvez simplement utiliser ce module pour VOUS faire plaisir, et renouveler à moindre frais votre identité en plaçant de jolies images de fond !


Fonctionnalités:

  • Multilingue
  • Permet d'ajouter des fonds selon des méthodes Javascript ou CSS
  • Mode Plein-écran
  • Mode Diaporama
  • Fonds cliquables
  • Permet de limiter l'affichage d'un fond à une sélection de pages
  • Possibilité de planifier l'affichage des images de fond selon votre calendrier
  • Nombre de fonds illimités
  • Gestion des groupes de clients
  • Gestion des profils visiteurs
  • Gestion des styles avancés (CSS)

Compatibilité Navigateurs:

  • Internet Explorer >= 7
  • Chrome
  • Firefox
  • Safari

Compatibilité Prestashop :
1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5

Edited by [PrestaModule] Steph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais il est indiqué que ce module est multilingue, quand je suis sur la langue par default (fr) les background s'affichent correctement, en langue EN, le background ne s'affichent pas et sont remplacés par un fond blanc.

 

EDIT : Mes excuses, je n'avais pas vu les petits drapeau !

Edited by SPKF (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

L'utilisation des styles avancés n'est pas vraiment requise pour cela, dans la mesure où notre module le gère nativement.

 

Activez le mode Pro, puis ajoutez vos images dans l'onglet Gestion des images.

Pour chaque image, choisissez le mode d'insertion CSS, puis dans les réglages de positionnement, choisissez vos emplacements (haut, bas, droite, gauche, centré, fixe, ou flottant...)

 

Bien à vous

Stephan

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Steph

Besoin d'une petite info sur le module, je cré des bandeaux en fond de chaque cotés tout simple !  par contre sur des tailles d'écrans réduites (ou comme sur un ipad) les bandeaux passe par dessus les modules left et right, certainement un problème de css à régler, les module left et right on pourtant des background blanc me s'emble il !

Que faire ?

Merci si solution

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Leste,

 

J'imagine que vous rencontrez ce problème pour le site http://www.djboutique.fr/ ?

 

Premièrement, je vois que vous avez réservé une zone transparente au milieu de votre image de fond.

Je vous invite à la retirer. Votre image de fond ne doit pas comporter de zone de support de texte dans le cas où elle est insérée en type JavaScript.

 

Comme votre thème ne comporte pas de fond blanc derrière les blocs ou colonne centrale, et afin de ne pas perturber la lecture de votre page lorsqu'un fond de couleur passe en dessous, vous devez ajouter un fond blanc à votre colonne centrale.

Pour ce faire, allez dans les styles avancés du module, et décommentez les instructions CSS de #page ou ajoutez les, si vous les avez retirés :

 

*This code defines a white background for the website page.*/

#page {

background:white ;

padding:0 10px;

-webkit-box-shadow: 0 0 10px #000;

box-shadow: 0 0 10px #000;

}

 

Cordialement,

Stephan

Link to comment
Share on other sites

Hello

Merci de la réponse

Ahhh Ahhh Ahhh, je rigole car j'avais même pas vue que le css était commenté, à force d'avoir le nez collé à l'écran, on arrive plus à voir les choses les plus simple !!

Merci de m'avoir rafraichi le cerveau"  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Par défaut, mon image de background n'est pas blanche.

 

Quand je passe par votre module, le fond est blanc puis charge mon image de fond.

A chaque rechargement de page cette transition s’effectue, il y a t-il un paramétre particulier pour qu'il y ait une image par défaut qui ne se recharge pas à chaque fois (comme lorsque l'on définie le fond via la css)

Cordialement,

Micke

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Par défaut, mon image de background n'est pas blanche.

 

Quand je passe par votre module, le fond est blanc puis charge mon image de fond.

A chaque rechargement de page cette transition s’effectue, il y a t-il un paramétre particulier pour qu'il y ait une image par défaut qui ne se recharge pas à chaque fois (comme lorsque l'on définie le fond via la css)

Cordialement,

Micke

 

Bonjour,

 

 

Avez-vous essayé de réduire le temps de transition (il faut être en mode pro pour accéder à ce réglage) ?

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Avez-vous essayé de réduire le temps de transition (il faut être en mode pro pour accéder à ce réglage) ?

 

 

Cordialement,

 

Bonjour Leste,

 

J'imagine que vous rencontrez ce problème pour le site http://www.djboutique.fr/ ?

 

Premièrement, je vois que vous avez réservé une zone transparente au milieu de votre image de fond.

Je vous invite à la retirer. Votre image de fond ne doit pas comporter de zone de support de texte dans le cas où elle est insérée en type JavaScript.

 

Comme votre thème ne comporte pas de fond blanc derrière les blocs ou colonne centrale, et afin de ne pas perturber la lecture de votre page lorsqu'un fond de couleur passe en dessous, vous devez ajouter un fond blanc à votre colonne centrale.

Pour ce faire, allez dans les styles avancés du module, et décommentez les instructions CSS de #page ou ajoutez les, si vous les avez retirés :

 

*This code defines a white background for the website page.*/

#page {

background:white ;

padding:0 10px;

-webkit-box-shadow: 0 0 10px #000;

box-shadow: 0 0 10px #000;

}

 

Cordialement,

Stephan

bonjour,

 

je n'arrive pas a mettre un fond blanc à ma colonne centrale.

dans quel fichier faut-il rajouter le script car je nage un peu :)

pour info j'utilise le theme par défaut prestashop.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ce faire, allez dans les styles avancés du module, et décommentez les instructions CSS de #page ou ajoutez les, si vous les avez retirés :

 

*This code defines a white background for the website page.*/

#page {

background:white ;

padding:0 10px;

-webkit-box-shadow: 0 0 10px #000;

box-shadow: 0 0 10px #000;

}

 

Cordialement,

Stephan

Edited by [PrestaModule] Steph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Steph, Je viens de découvrir un problème avec la version 1.5.6.1 de presta et ce module

Quand le Module est activé, il n'y à plus d'image Thickbox, on clic est rien

Module désactivé, Thickbox OK

 

As tu une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème uniquement avec internet explorer 11.0.2.

Pour une raison que j'ignore, avec ce navigateur et le module "Advanced background changer v.1.0.6" activé, il est impossible de cliquer sur les liens ou de naviguer! J'ai donc désactiver ce module pour l'instant!
Mon site (www.mister-zoo.com) fonctionne parfaitement sur tous les autres navigateurs (Firefox, Chrome, Safari et Opéra) avec le module activé.
Vous auriez une piste d'un débit de réponse???? Pour info, le site est en prestashop 1.4.9!
Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement j'ai vue ça, y'a plus d'erreur avec le module désactivé, j'ai testé sur une autre version, pas de problème avant la 1.5.6 après ça bug

J'envoi les éléments par mail

Merci

Ou OU pas de nouvelle ?

Pensez à nous ....

Bonjour Leste,

Nous n'avons pas reçu d'email, donc impossible d'aider.

Aller, c'est par ici :

 

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème uniquement avec internet explorer 11.0.2.

Pour une raison que j'ignore, avec ce navigateur et le module "Advanced background changer v.1.0.6" activé, il est impossible de cliquer sur les liens ou de naviguer! J'ai donc désactiver ce module pour l'instant!

Mon site (www.mister-zoo.com) fonctionne parfaitement sur tous les autres navigateurs (Firefox, Chrome, Safari et Opéra) avec le module activé.

Vous auriez une piste d'un débit de réponse???? Pour info, le site est en prestashop 1.4.9!

Merci d'avance!

 

Bonjour,

 

La version du module que vous utilisez est obsolète (Aout 2012). Le support est arrêté pour toutes les versions des modules qui ont plus d'un an.

Je vous invite à le mettre à jour. Pour information, la dernière version est numérotée 1.1.13.

 

Cordialement,

Stephan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Leste,

Nous n'avons pas reçu d'email, donc impossible d'aider.

Aller, c'est par ici :

 

 

Bonjour,

 

La version du module que vous utilisez est obsolète (Aout 2012). Le support est arrêté pour toutes les versions des modules qui ont plus d'un an.

Je vous invite à le mettre à jour. Pour information, la dernière version est numérotée 1.1.13.

 

Cordialement,

Stephan

Merci Stephan pour votre réponse.Comment puis-je faire l'update? Je ne vois pas de possibilité de la faire via le module? Dois-je re-payer pour un nouvel update?

Est-ce la même chose avec les modules Ads en slideshow (Vers. 1.4.7) et advanced top menu (vers. 1.8.0.1)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
est-il possible d'utiliser les styles avancés pour modifier l'apparence du module "blockuserinfo" suivant une règle d'association ?

 

Ex :
règle d'association = medico_sociale

styles avancés :
 .medico_sociale #header_right #header_user {
background: none !important;
}
 
Le but étant de modifier le background de "blockuserinfo" en fonction de la page sur laquelle on se trouve.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Steph,

 

J'ai trouvé une solution pour modifier l'ensemble des graphismes des modules natifs en fonction de la règle d'association.

Cela pourrait-être  une très bonne évolution pour les versions futures de votre module.

 

Merci tout de même pour votre réponse.

 

Cordialement, Pascal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

impossible de l'utiliser, il me marque :

Avant d'être autorisé à configurer le module, Soyez sûr d'avoir les droits en écriture sur les fichiers et dossiers suivants :
/var/www/clients/client2/web19/web/modules/pm_advancedbackgroundchanger/uploads/temp

J'ai les droits en écriture

Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le dossier temp est créé par le module au moment de son installation, à la condition que les droits sur son dossier parent (upload) étaient corrects à ce moment là.

 

Je vous invite à créer manuellement le dossier "temp" depuis votre client FTP et de lui assigner des droits en écriture (CHMOD 777)

 

Cordialement,

Stephan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci de votre réponse rapide mais étant très nulle dès qu'il s'agit d'entrer en profondeur, serait-il possible d'avoir une expliquation pour le "débutants" ;-)

Je vais dans FileZilla puis ? où dois aller ? comment faire ? ;-)

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'acheter votre module,

 

Par défaut sur mon site j'ai une image de fond de 100x87 avec un repeat

je voulais faire la même chose avec votre module mais avec une image différente par catégorie,

c'est la raison de ce module !

 

bon pour une image de 166x266 en javascript j'ai une image agrandi sur toute la largeur, ce n'est pas ma recherche donc,

 

je met sur Fonf CSS, mais en essayant toutes les options différente mon image ne s'affiche jamais ?

 

Alors soir je n'ai rien compris soit il y a un bug ?

 

J'ai essayé par (position, %, pixel) avec un repeat mais rien a faire pas d'image ?

 

que se passe t'il ?

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eric69

 

Vous devez effectivement utiliser le mode d'insertion CSS pour bénéficier des fonctionnalités de répétition, et créer ainsi une texture en fond de vos pages.

 

Ces fonds vont s'appliquer à la balise <body>

Si vous ne voyez pas votre fond, il est possible que vous ayez un élément opaque qui le recouvre complètement.

 

Si vous nous communiquez une URL, nous serons en mesure de vous dire ce que vous devez faire.

 

Cordialement,

Stephan

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'essaye d'appliquer une regle a une categorie bien precise, voire a une marque, mais quand je veux explorer, je clique sur etendre, rien ne se passe : je ne vois pas apparaitre mes categories ou sous-categorie et ne peux donc pas appliquer de regles.

 

En revanche, ca marche parfaitemnt sur un produit en particulier par exemple.

 

Merci d'avance de votre aide

 

Je suis sous Version de PrestaShop 1.6.0.7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis la version 1.6.0.8 un fichier JavaScript a été rajouté dans PrestaShop qui génère une erreur au sein de notre module.

Nous avons réalisé une mise à jour, qui a va être publiée dans quelques jours.

Dans l'attente qu'elle soit publiée, je vous invite à remplacer la ligne 3773 du fichier pm_advancedbackgroundchanger/abg_core_class.php par celle-ci :

 

if (!preg_match('#gamification|notifications\.js|help\.js#i', $jsUri))

 

au lieu de celle-ci :

 

if (!preg_match('#gamification|notifications\.js#i', $jsUri))

 

Cordialement,

Stephan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons un soucis avec votre plugin au niveau de la sécurité SSL.

Le navigateur nous dit que le site n'est pas complètement sécurisé, car certains éléments ne passent pas par le https, mais par le http simple. Et il s'agit justement des fonds d'écran utilisés pour le plugin, quand on regarde le code source de la page les images de fond semblent avoir une adresse en dur / complètes, et non relatives.

 

Comment peut on résoudre ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis la version 1.6.0.8 un fichier JavaScript a été rajouté dans PrestaShop qui génère une erreur au sein de notre module.

Nous avons réalisé une mise à jour, qui a va être publiée dans quelques jours.

Dans l'attente qu'elle soit publiée, je vous invite à remplacer la ligne 3773 du fichier pm_advancedbackgroundchanger/abg_core_class.php par celle-ci :

 

if (!preg_match('#gamification|notifications\.js|help\.js#i', $jsUri))

 

au lieu de celle-ci :

 

if (!preg_match('#gamification|notifications\.js#i', $jsUri))

 

Cordialement,

Stephan

 

 

1) merci pour la reponse CLAIRE, PRECISE et RAPIDE

 

2) ca fonctionne NIKEL maintenant

 

3) votre plugin est vraiment top canon

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour superminou :-)

 

 

Bon, à priori j'ai résolu mon problème. J'ai dû modifier le fichier conf_bg.tpl du plugin pm_advancedbackgroundchanger en remplaçant la variable {$base_dir} par {$content_dir}. Maintenant les url des images du background passent bien en https quand il y a besoin.

 

Ce soucis a effectivement été corrigé dans la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Notre module se désactive automatiquement sur ce type de périphérique (depuis la version 1.1.10).

 

Si vous êtes sur PrestaShop 1.6, vous pouvez aussi directement désactiver le module pour les tablettes et/ou mobiles depuis le listing des modules.

 

Vérifiez votre numéro de version, et si celle-ci est supérieure à 1.1.10, prenez contact avec notre équipe de support ici : https://www.presta-module.com/fr/contactez-nous

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...