Jump to content

Vos avis sur ma boutiques.


Licorne

Recommended Posts

Bonjour Licorne,

 

J'aime beaucoup ton site. Il est clair, épuré et colle bien avec tes produits.

 

Les produits sont bien mis en avant et je trouve réussie l'intégration du blog à côté de "vous aimerez aussi". Ça donne envie d'en savoir plus sur le produit sélectionné.

 

En parlant du blog, je m'attendais à trouver un lien dans le menu du haut, j'ai donc cherché pendant quelques minutes avant de le voir dans la colonne de droite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Licorne,

 

J'aime beaucoup ton site. Il est clair, épuré et colle bien avec tes produits.

 

Les produits sont bien mis en avant et je trouve réussie l'intégration du blog à côté de "vous aimerez aussi". Ça donne envie d'en savoir plus sur le produit sélectionné.

 

En parlant du blog, je m'attendais à trouver un lien dans le menu du haut, j'ai donc cherché pendant quelques minutes avant de le voir dans la colonne de droite.

 

C'est noté ! Merci pour ta remarque.

A ton avis le mieux c'est de le mettre en valeur dans la colonne de droite ou plutôt un lien direct en haut de la page ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je trouve qu'il est un peu perdu dans la colonne de droite et je suis également habitué à trouver ce type de lien dans le menu principal d'un site.

 

Attends que d'autres membres participent pour voir leur réaction également :).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voisin,

 

Et oui encore un Alsacien !!! ;), beau site dans l'ensemble, j'aime la sobriété de tes couleurs choisies. Petit point négatif pour ma part à ta colonne située à droite, aujourd'hui la mode c'est la gauche non? ;)

 

De plus comment as tu inséré tes images à droite et à gauche style dessin arabesque?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est une boutique très agréable à parcourir, des couleurs chaudes en corrélation à la thématique produits et univers...cependant il reste pas mal d'optimisations à réaliser d'un point de vue SEO on site, soyez vigilant du côté de la sur-optimisations notamment sur vos fiches produits...aussi de leurs très; trop proches ressemblances.

 

Bonnes ventes

 

Cordialement,

Ailne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je repasserai faire un tour en fin de semaine histoire de partager l'enthousiasme général, faute de temps.J'ai des trucs à vous faire corriger niveau juridique ;) et j'ai peu de temps durant ma permanence ce soir pour tout indiquer dans ce post. Si pas de signe vendredi en fin de journée, je vous invite à me MP si mon avis est attendu :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je repasserai faire un tour en fin de semaine histoire de partager l'enthousiasme général, faute de temps.J'ai des trucs à vous faire corriger niveau juridique ;) et j'ai peu de temps durant ma permanence ce soir pour tout indiquer dans ce post. Si pas de signe vendredi en fin de journée, je vous invite à me MP si mon avis est attendu :)

 

Merci pour vos remarques, pour les modification juridique, je suis preneur.

Dans l'attente de vos remarques et sans nouvelles de votre part rdv en MP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici mes avis:

- le texte se trouvant à droite de la réassurance, le footer et les noms de produits qui sont en gris sur fond blanc devraient être un peu plus prononcés (soit accentuer le gris soit mettre en noir), je ne sais si je suis le seul à avoir cette légère difficulté de lecture (fatigue des yeux à la lecture générale de ces nuances de gris, compensée pour ce qui est des produits par le fait que le survol passe en orange toutefois)

- la pub du franco de port à partir de 75 € d'achats induit en erreur nos amis corses, vous précisez hors DOM TOM mais quid de la Corse par exemple ?

- sur la page d'information de livraison, peut-être réduire les logos ou du moins le logo de Mondial Relay, le reste de la page, j'aime beaucoup, on a vraiment toutes les infos utiles pour les modes d'expéditions et l'info des envois en jours ouvrés des expéditions est une bonne mise en avant.

- La page des mentions légales est vraiment incomplète à l'exception de ce qui concerne l'identité de la société, il manque tout le reste qui doit être obligatoire d'y faire figurer

- dans les CGV quelques "fautes" d'interprétation (exemple dans l'objet: [...] biens et services proposés par ByAfrica.com au Client, quel soit professionnel ou consommateur particulier [...] où il est plus adéquat de dire [...] biens et services proposés par ByAfrica.com au Client, qu'il soit professionnel ou consommateur particulier [...]

- dans ces CGV, il y a des risques de litiges assurés notamment à l'interprétation de certains points (à la lecture de ces CGV on peut en déduire que les risques potentiels de problèmes liés aux paiements et aux livraisons vous sont imputables. Donc reformuler les choses aux endroits où cela est nécessaire afin que vos responsabilités se limitent à vos obligations contractuelles prévues par le Code de la Consommation, la LCEN et tout autre loi qui régi toute activité commerciale en ligne.

- Un texte de vos CGV vous les rend caduques devant un JDP par exemple en cas de ruptures de stock ou d'indisponibilité de produit. Attention car en cas de CGV rendues caduques le client est positionné comme étant de plein droit. En effet, si le produit commandé est indisponible, vous devrez en informer le client et le rembourser sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement (article L. 121-20-3 du Code de la consommation). Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal en vigueur. Par ailleurs, vous pouvez prévoir dans le contrat que vous pourrez lui envoyer un produit similaire et que si le produit équivalent ne lui plaît pas, il pourra le retourner dans les sept jours.

- Vos conditions de reprises sont illégales et abusives telles qu'écrites actuellement, les reformuler correctement en ce qui concerne vos doléances de vendeur qui ne font pas force de loi.

- Position abusive aussi en ce qui concerne L’article L. 121-20-1 du Code de la consommation prévoit que le remboursement s’effectue par tout moyen de paiement. Donc corrigez l'article "Frais" pour être conforme à cet article.

- Dans l'article "livraison" le mot entre parenthèse comporte une faute de saisie qui m'a tapé à l'oeil (il y en a d'ailleurs d'autres dans les CGV comme par exemple dans le § "Problème de livraison"

- Des éléments se trouvant dans vos CGV devraient être dans les mentions légales

Je n'ai fait qu'un survol des CGV, il serait judicieux de tout vérifier point par point tant pour les fautes de frappe par ci et par là que pour les points litigieux ou abusifs ou les points qui manquent pour vous couvrir de votre plein droit

- Pourquoi ne pas renommer la page "à propos" ainsi "nos valeurs" ?

- Attention aussi à l'usage de l'appellation "en solde" abusive pour une promo. Soldes, liquidations, rabais etc sont des termes à utiliser à bon escient, le Lait corporel naturel ou le savon noir avec la mention "Solde" sont-ils bien mis en oeuvre conformément à la législation ?

 

Voila un 1er jet de ma visite rapide entre deux clients et merci de m'avoir ré-inviter en MP à visiter la boutique, je vous apporte vraiment ainsi des choses à corriger rapidement pour certaines.

Edited by Paul MONFILS (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques avis :

:) Sympa comme design

:mellow: Certains liens ne sont pas les nouveaux (exemple : cms.php?id_cms=1 en page d'accueil au lieu de fr/content/1-livraison)

:mellow: Améliorer la page à propos

:mellow: Le blog n'est pas accessible avec le menu en haut, dommage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...