Jump to content

Demande d'avis et test site Bubble Gum


Recommended Posts

Hello à tous !

 

Après plusieurs mois de travail, ca y est !

Après avoir fait les tests et vérifications, nous avons enfin pu mettre en ligne notre site www.bubble-gum.fr

 

Le site www.bubble-gum.fr est en ligne depuis hier.

 

Je souhaiterai avoir vos avis, pour nous situer un peu, car il est vrai qu'après avoir passé plusieurs mois la tête dans le guidon pour la création de ce site, on n'est plus tellement objectif et conscient des éventuels problèmes !

 

Vos avis me permettront donc d'améliorer le site mais aussi m'améliorer !

 

De plus étant novice en matière de référencement, n'hésitez pas à me donnez vos avis concernant cela et pourquoi pas quelques astuces pour l'améliorer.

 

Partant du fait que toutes les critiques sont constructives, n'hésitez pas à vous lacher (mêmes sur les petits détails ;))

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Just1

Edited by justincarton (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Belenos,

 

Merci pour ce 1er retour !

J'ai bien activé le guest checkout. Pour le one page checkout, le module so colissimo pose problème.

 

D'autres personnes peuvent elles me donner leur avis, critiques, conseils etc... ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Paul MONFILS, je vous recontacterai la semaine prochaine ;)

Votre regard juridique sera le bienvenu ! Car c'est un aspect très important d'un site ecommerce qui est trop souvent "fait à la va vite" !

 

@johanna73, merci de votre avis. Concernant la rubrique "Textile by Bubble&Co", elle était active ce matin pendant quelques minutes pour test mais elle ne l'est plus !

 

D'ailleurs pouvez vous me donnez votre avis concernant cela ?

En fait, si vous regardez, le header de la page d'accueil (et de toutes les autres pages) est différent du header de la catégorie "Textile by Bubble&Co" (catégorie désactivé pour le moment mais accessible directement par ce lien : http://www.bubble-gum.fr/25-textile-by-bubbleandco ou directement par www.bubbleandco.fr)

Car on a voulu différencier notre marque Bubble Gum qui regroupe les objets déco, accessoires etc... de notre "sous marque" de vêtements/textile Bubble&Co tout en restant sur le même site ecommerce

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

je confirme très jolie et superbement attractif (du point de vue visuel).

le nom de domaine est très bien trouvé , et surprend même quand on se retrouve sur un site qui ne vend pas des schewing gum :).

je kiff (perso)

bonne suite a vous .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme votre site est particulièrement attrayant d'un point de vue graphique et aussi celui de la navigation.

 

En ce qui concerne le domaine du référencement, je pense qu'il y a quelques actions qui vous permettaient d'accentuer le travail de fonds qui, je ne doute pas, a été réalisé en âmont de la conception de votre Ecommerce.

 

D'abord, je tiens à dire que cela fait plaisir de voir que la réflexion sur le SEO a été menée de manière efficace si l'on se réfère déjà à des positions intéressantes sur certains mots clefs. Exemple : • Bol illustré = 1ere page 2em position. Je passerais sur Bubble&co et Bubbleandco qui eux forcément, sont bien positionner du fait que le ndd est repris dedans.

 

Toutefois sur les 19 mots clefs restants il y a encore des choses à faire.

 

La section backlink est elle aussi intéressante toutefois il serait souhaitable de travailler un peu plus par des campagnes netlicking et communiqués de presse.

 

Pour le réseau social, je pense qu'il faudrait que votre compte soit plus en ligne factuelle par un compte du nom de @bubblegum (sachant que @bubble_gum est déjà utilisé.) plutôt que celui "Just1carton"

 

• La longueur de votre Meta description est beaucoup trop longue.

• Je n'ai pas compris pourquoi dans votre robots.txt vous avez bloqué /lang-fr (Disallow: /lang-fr/) Cela empeche de reconnaitre la langue de votre site.

 

La balise "Alt" sur un certain nombre d'images est absente.

 

L'indexation des pages sur Google est très faible malgré une ancienneté de plus d'1 an de votre nom de domaine, je pense que cela est dû au fait que vous aviez réservé votre NDD est qu'ensuite vous avez travaillé a la conception de votre boutique. Cela vas donc se rétablir relativement vite, d'autant plus si vous demandez à faire une indexation par les bots au travers votre Google Webmaster Tools.

 

Le temps de chargement de votre page semble un peu long, mais entre nous cela n'impactera pas de manière significative votre progression référentielle

 

La gestion sémantique et littérale du contenu de votre site s'adresse en majorité à une tranche d'âge entre 18 et 25 ans, il serait peut être plus intéressant de faire progresser la sémantique de manière à toucher une cible orientée vers une tranche d'âge de 30 a 40 ans.

 

Sur la gestion du contenu vous avez en première page 761 mots utilisés pour 234 qui distinct et 362 qui sont considéré "pertinent" en fonction de votre activité. Il faudrait développer certaines collégialités textuelles afin de développer votre position au niveau des mots que vous utilisez.

 

Votre page d'index contient des iframes. L'analyse ci-dessous, imitant le comportement de la majorité des moteurs de recherche, et malheureusement il ne les prend pas directement en compte

 

Quand on analyse le contenu de votre page d'index on obtient :

  • Nombre de mots pertinents distincts : 174
  • Fréquence de répétition globale : 3.25
  • Fréquence de répétition des mots pertinents : 2.83
  • Pourcentage de phrases similaires : 1.58

Ce qui en soit démontre une fragilité dans la teneur des textes employée et donc un risque non négligeable dans la compréhension de la cible concerné dans sa quête sur les produits qui pourront éventuellement l'interpeller.

 

Voilà donc une première photographie que j'ai pu observer.

 

Je pense que rien n'est grave, mais si vous souhaitez faire progresser la visibilité de votre projet il est important que vous puissiez oeuvrer dans ces lignes de recommandations.

 

Bon courage et encore bravo pour la fraicheur de votre site.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tous d'abord un grand merci à tous pour vos remarques et vos critiques.

Cela permet d'avancer

 

Un grand merci aussi en particulier à labelandco, pour son aide et ses conseils concernant le référencement.

J'ai commencé à effectuer des modifs en fonction de ce que vous avez dit (enlever le Disallow: /lang-fr/ du robots.txt, raccourcir la meta description).

labelandco, est ce que je peux revenir vers vous avec plusieurs questions suite à vos conseils ? Car, étant néophyte en SEO, il est vrai que je n'ai pas tout compris.

 

Concernant le temps de chargement de la page, il est vrai que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

 

Après avoir fait plusieurs test grace à GTmetrix, je me suis aperçu que le serveur (mutualisé chez OVH) mettais plus de 5 secondes à répondre (voir ici dans l'onglet "timeline" 1ère requête : http://gtmetrix.com/reports/www.bubble-gum.fr/sfKBq08C)

Est ce normal ? Est ce un délai convenable ?

Y a t-il une personne qui saurait m'aider ? Comment puis je diminuer ce temps d'attente ?

 

Merci beaucoup d'avance à tous.

 

Vos avis sont toujours les bienvenus !

Just1

Link to comment
Share on other sites

Très beau site en effet, il fait pro.

 

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il n'y est que 2 rubriques dans le menu horizontal ce qui donne l'impression que le site n'est pas enti fini .

 

Cela reste mon avis personnel, pour le reste c'est très propre.

 

Avez vous travaillé seul?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...