Jump to content

Google - Balise Title en double ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que le sujet revient souvent mais je ne comprends toujours pas.

Je suis en version 1.4.7.0.

Dans les outils de Google (outils webmaster), nombre de pages apparaissent en "balise title en double"

 

Voici 2 exemples. (fichiers attachés)

 

Dans le 1er, il s'agit d'une déclinaison du même produit (affiché par la navigation à facettes dans un cas) et pas dans l'autre

 

Dans le second, c'est le produit en page d'accueil et dans sa catégorie.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci

post-314104-0-97282700-1338824454_thumb.jpg

post-314104-0-71182900-1338824464_thumb.jpg

Edited by gihel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les DC sur des declinaisons ne pénalisent en rien le référencement puisque ce n'est pas du DC malvaillant

 

Sauf que dans son cas ça va bien plus loin que ça, je te laisse analyser les urls autogénérées un peu bizarres.

 

(Tout duplicate est pénalisant, à des degrés différents, certes, mais ça joue sur les résultats. Ca ne sandboxera pas le site, mais un concurrent sans duplicate sera certainement mieux positionné. Je sais pas si tu utilises wordpress mais le duplicate des archives n'est pas malveillant non plus, pourtant tous les utilisateurs de wordpress connaissant le seo essayent de l'éliminer... Pourquoi?)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tu utilises wordpress mais le duplicate des archives n'est pas malveillant non plus, pourtant tous les utilisateurs de wordpress connaissant le seo essayent de l'éliminer... Pourquoi?)

Compare ce qui est comparable... dans le cas qui nous intéresse, on parle de Prestashop. Wordpress est un blog et donc son utilisation diffère un tant soit peu de celui d'un site Ecommerce.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Gihel,

1ère image :

le module de navigation à facettes peut être une plaie pour le Duplicate Content (et surtout ces 1ères versions donc si tu as fait une mise à jour de Prestashop sans reconstruire les index du modules, c'est à faire..). Pense à le régler : /état-neuf/ par exemple, si tu ne vends que des produits neufs, ça n'a rien à faire dans les choix.

 

2ème image :

dans le back-office, as-tu bien cocher l'option "Rediriger automatiquement vers l'URL canonique" ? (ca se trouve dans Préferences / SEO & URLS)

Link to comment
Share on other sites

Ma petite expérience de référenceur, qui est vraiment toute petite et ridicule, m'a montré que le duplicate "malveillant" ou non, est pénalisant, dans le sens où ça peut t'empêcher de gagner quelques places.

En effet, je n'ai jamais dis le contraire

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils

Bonsoir Gihel,

1ère image :

le module de navigation à facettes peut être une plaie pour le Duplicate Content (et surtout ces 1ères versions donc si tu as fait une mise à jour de Prestashop sans reconstruire les index du modules, c'est à faire..). Pense à le régler : /état-neuf/ par exemple, si tu ne vends que des produits neufs, ça n'a rien à faire dans les choix.

 

2ème image :

dans le back-office, as-tu bien cocher l'option "Rediriger automatiquement vers l'URL canonique" ? (ca se trouve dans Préferences / SEO & URLS)

 

Bonjour Hedrad

Pas de pb pour le second, c'est effectivement activé.

Pour le 1er point, je n'ai pas fait de MAJ de Prestashop... Faut-il néanmoins reconstruire l'index ? Si oui, comment ?

Et enfin, quand GG met-il à jour ses données pour un site car j'ai quand même pas mal d'URLS indexées qui n'existent plus (depuis 15 jours environ voire 4 semaines pour certaines...).

 

Thks

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai un soucis avec des titles , et meta en double et des url bizard

 

par exemple :

 

 

 

url_icon.png/592-tmc-2488

 

url_icon.png/592-tmc-2488?p=2

 

Le ?p=2 c'est une variable de navigation.

T'as des urls supers longues, des titres aussi très longs.

 

 

Elle est récente cette boutique? Je ne vois pas de visibilité sur les principaux mots clés et tu as pourtant l'air d'avoir un sacré nombre de produits.

 

(Le mieux serait de créer un nouveau sujet pour ne pas perturber les questions de gihel et les réponses que Hedrad lui donne)

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gihel,

Maintenant, ton url produit avec la catégorie est redirigée vers l'URL sans catégorie. Soit patient et cela reviendra dans l'ordre tout seul.

Pour le module navigation à facettes, il semble qu'il soit désinstallé, donc plus besoin de réindexer son cache. Cependant, les URL sont toujours indéxées... Tape ça sur Google pour voir : site:www.deconappe.com inurl:etat-neuf

Ajoute ceci dans ton robots.txt :

Disallow: */etat-neuf/

juste sous la ligne :

User-agent: Googlebot

Ensuite, patiente quelques jours et resaisit la même requête sur Google pour si le nombre d'URL trouvée a descendu.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...