Jump to content

[résolu] Prix à partir de


Recommended Posts

Quand on crée des attributs on a un prix qui peut varier hors dans la liste des produits le prix par default est le moins cher hors il n'est pas marqué "à partir de" comment le rajouter au module des attributs?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, tu veux ajouter ça au module attributs ?
Je serai super intéressé pour le mettre sous le prix ou dans les produits phare

+1000


En fait pour tout produit qui a des attributs je souhaite voir afficher "à partir de" dans le listing de sproduits de la catégorie et idem sur le prix de la fiche produit.
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris c'est dans ça liste de produits après être dans une catégorie.
Si c'est ça je le dirigerais plustôt vers product-list.tpl ;)

Et si j'ai vraiment bien compris sa question et que son site n'est qu'en une seule langue, super easy !
Sinon bah touche aux fichiers de langues :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il souhaite le rajouter juste lorsqu'il y a des attributs donc des declinaisons de facon a presenter le premier prix de la declinaison et pouvoir y afficher : A PARTIR DE : 100 €
ceci dit lorsqu'un produit est unique ca ne sert a rien d'afficher le "a partir de:"
Est ce que quelqu'un a la solution ?
merci ca m'interesse aussi hihihihihihih

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la déclinaison par défaut n'est pas forcément la moins cher, il faudra faire attention (c'est modifiable dans l'onglet déclinaisons de la fiche produit du BO).

DANS product-list.tpl

CHERCHER

{convertPrice price=$product.pricenit}{l s='tax not incl.'}



REMPLACER PAR

{if ($product.id_product_attribute!='')}A partir de {/if}{convertPrice price=$product.pricenit}{l s='tax not incl.'}



Biensûr, il faut adapter en fonction des templates.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit up, suis très intéressé par cette possibilité.

En gros : dans un produit décliné, si un attribue influe sur le prix du produit (ce n'est pas le cas sur un choix de couleur mais sur une taille par exemple cela peu impacter le prix) alors dans l'affichage du produit afficher le prix le PLUS BAS et ne pas indiquer 10€ mais A PARTIR DE : 10€

Au passage c'est une fonctionnalité qu'il serait intéressant d'avoir dans les prochaines versions de prestashop.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Chez moi, votre solution ne fonctionne pas, d'ailleurs je n'ai pas tout à fait le même code que le vôtre.
Je travaille sur la version 1.2.4.0

Voilà ce que j'ai :

Ligne 118 {if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}

{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}
{/if}
Ligne 119 {if $priceDisplay}
{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}
{/if}

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

la déclinaison par défaut n'est pas forcément la moins cher, il faudra faire attention (c'est modifiable dans l'onglet déclinaisons de la fiche produit du BO).

DANS product-list.tpl

CHERCHER

{convertPrice price=$product.pricenit}{l s='tax not incl.'}



REMPLACER PAR

{if ($product.id_product_attribute!='')}A partir de {/if}{convertPrice price=$product.pricenit}{l s='tax not incl.'}



Biensûr, il faut adapter en fonction des templates.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,
j'ai essayé cette manip, mais je suis moi aussi sur une version plus recente de Prestashop (1.2.5)

En essayant de modifier le code (j'ai ajouté la ligne rouge); je ne vois rien de changé.
Je me suis trompé quelque part ?


{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}

{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}
{/if}
{if $priceDisplay}
{if ($product.id_product_attribute!='')}A partir de {/if}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}
{/if}


Si quelqu'un peut me corriger, ce serait trés sympa.
Merci à vous.
Edouard.
Link to comment
Share on other sites

En fait il faillait que je mette la ligne rouge à une autre place.Voici le code qui fonctionne chez moi.Merci à tout ceux qui nous aident grâce à ce forum.



{if !$priceDisplay || $priceDisplay == 2}

{if ($product.id_product_attribute!='')}A partir de {/if}{convertPrice price=$product.price}{if $priceDisplay == 2} {l s='+Tx'}{/if}
{/if}
{if $priceDisplay}
{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{if $priceDisplay == 2} {l s='-Tx'}{/if}
{/if}
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...