Jump to content

Avis et ciritques bienvenues


Nerialka

Recommended Posts

Bonjour. Voici ma critique constructive.

Le site ne fait pas pro esthétiquement. Optez pour un thème gratuit mais plus adéquat serait le mieux ou encore investissez dans un thème payant.

Par ailleurs, pas de mentions légales conformes. la rubrique "professionnels" est vide. Un numéro de tél est obligatoire et doit être bien en apparence.

Si vous désirez des conseils juridiques sur la présentation d'un site et de son contenu obligatoire pour être dans la législation, je peux vous en donner un bon paquet, mais certains conseils à mon niveau sont payant, ce qui est logique pour du conseil juridique.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci :) Les mentions légales sont en pied de page (pas assez mises en évidence ?), il y a un numéro de tel plutôt visible même.

 

Pour le thème, je vais attendre de voir d'autre avis et commencer à réflechir à un design peut-être moins "rond".

 

La rubrique "professionnels" est en développement, les articles arrivent ;)

Edited by Nerialka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment revoir le graphisme du site, et probablement investir dans un joli thème très sobre (vu qu'il n'y a pas de visuel à montrer, un thème épuré semblerait très bien).

Avec ses énormes boutons, on a vraiment l'impression que ce site a été fait en 2001, et pas mis à jour depuis !

 

Ensuite, au niveau du fond, commencer par virer le "bienvenue", et expliquer à la place en une ligne ce que propose le site.

Commencer par parler de "soutien, compétence" et autre "votre partenaire privilégié", ça ne sert à rien en en-tête, n'importe quelle entreprise peut l'écrire, donc à zapper, où à remettre en-dessous du descriptif de l'activité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu les mentions légales, c'est de leur contenu que je parlais ;) c'est ce contenu qui n'est pas conforme. Pour le numéro de tel, je parle de l'obligation de le mettre en évidence sur tout le site (la loi stipule qu'il doit être visible quelque soit la page sur laquelle on se trouve).

Lisez bien mes propos de mon post précédent, c'est du conseil constructif, pas des choses que j'aurais mal vu, je parle de l'aspect juridique du site e-commerce puisque c'est l'une de mes spécialités. :P

Link to comment
Share on other sites

je suis du même avis que les autres. il faudrait utiliser un template (theme) plus pro, a la rigueur carrément laisser le thème d'origine, je pense que ce serai même mieux. après les produits que vous vendez ne sont pas faciles a représenter ce qui explique le manque de visuels (enfin il y en a , mais toujours les mêmes).

 

apres, rien de dramatique non plus; mais bon c'est assez rapide de remettre le template de base et selon moi ce serait mieux.

 

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

tien , le même template que j'ai utiliser comme base :)

perso je n'ai pas vu la v1 mais bon , la v2 manque d’identités .

la photo de l’individu a droite est t elle réellement nécessaire? (bien que le modèle est très jolie)

la bannière manque de couleurs .

d'habitude je dirais que les tags ne servent a rien , mais la on dirais que ça vas bien a votre activités.

prenez le temps de personnaliser tout ça , avec un travail plus poussée .

bonne suite a vous .

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, le site est mis à jour en prenant en compte autant de vos conseils que possible.

Merci à tous et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du changement !

Wah, en seulement 24h, le site a pris une nouvelle dimension, félicitations !

 

J'aime bien l'uniformité visuelle de l'ensemble, et au niveau du fond, le texte d'intro est beaucoup mieux également.

Link to comment
Share on other sites

Avant tout, un grand MERCI à tous pour vos conseils avisés ! Je pense que je peaufinerait le tout au fil du temps (création d'icônes complémentaires pour les produits par exemple), mais vos avis mon permis de me remettre en question et de vraiment améliorer le visuel du site.

 

Merci encore !

 

tien , le même template que j'ai utiliser comme base :)

perso je n'ai pas vu la v1 mais bon , la v2 manque d’identités .

la photo de l’individu a droite est t elle réellement nécessaire? (bien que le modèle est très jolie)

la bannière manque de couleurs .

d'habitude je dirais que les tags ne servent a rien , mais la on dirais que ça vas bien a votre activités.

prenez le temps de personnaliser tout ça , avec un travail plus poussée .

bonne suite a vous .

 

Oui, la photo est utile. Depuis que j'en ai eu l'idée, elle me semble même indispensable : c'est elle "MAM" (Marie-Agnès Meuriot), ce qui pour moi donne toute son identité au site. Elle sera ravie du compliment ^^.

 

Par contre, votre remarque me fait dire, que ça ne saute pas aux yeux... je vais donc ajouter son nom sous la photo afin de montrer clairement que ce n'est pas un modèle mais la propriétaire du site :D. J'ai aussi ajouté une page avec son CV où elle se présente plus en détail. La photo pourra pointer sur cette page.

 

N'hésitez pas créer une identité de navigation et de repère ( pictogramme ) dédiée à chaque univers, la plume partout c'est too much et peu plaisant en terme d'ergonomie.

 

Bonne conitnuation

C'est noté, je vais travailler cet aspect au fil du temps :) Ou utiliser l'image de la catégorie peut-être, il faut que je mûrisse quelques idées ^^

 

Cordialement,

 

Nerialka

Edited by Nerialka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...