Jump to content

Nouveau site, vos aavis svp pour améliorer le site


Recommended Posts

Je cherchais vos mentions légales... Bon à part cela que je n'ai pas trouvé et qui place votre site en situation d'être dans l'illégalité vis à vis de la législation en vigueur, je trouve qu'il manque du texte à gauche au niveau de la newsletter.

Sur certaines fiches produits (si ce n'est toutes), je trouve qu'il manque du texte qualitatif. Exemple: http://www.rust-mc.com/product.php?id_product=38

Avec cette fiche produit, j'aurais aimé savoir qui est Master B, avoir un peu d'histoire qui pousserait l'intérêt de posséder ce T-Shirt.

L'URL-Rewriting serait aussi un plus, non ?

Voila pour mon 1er retour après une visite rapide sur le site faute de temps...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires jsutement concernant l'url nous souhaitons le modifier. comment faire svp? j'ai écrit sur url dans les fiche produit mais rien ne se passe... Je vais voir pour l'ecriture mais le menu c'est un choix, je vais rejetter un oeil quand même. Merci

 

Oui effectivement les mentions legales ne sont pas affichés mais je ne vois pas à quoi cela correspond ce n'est pas la même chose que les CGV? POur le texte c'est vrai c'est à completer à travailler mais c'est pas évident sans tomber dans le trop... et idem url rewriting???

 

merci à vous 2

Link to comment
Share on other sites

Les mentions légales ne sont pas les CGV (Conditions Générales de Vente). Ces mentions légales sont issues de la loi pour la confiance en l’économie numérique du 21 juin 2004 qui impose des mentions obligatoires. Cette loi a pour but de rassurer les internautes face au développement du commerce électronique et les inciter à avoir recours à ce nouveau mode de vente sans crainte.

La loi du 21 juin 2004 a alors mis en place un système de mentions légales que tous les éditeurs de site Internet doivent absolument respecter.

Ainsi, de manière générale, toute personne éditant un site Internet devra mettre à la disposition du public des informations relatives à son identité. Dans votre cas (commerçant en ligne), la loi pour la confiance en l’économie numérique a imposé des mentions légales spécifiques, toujours dans l’objectif de rassurer les cyberconsommateurs.

 

A noter de plus que la loi Châtel du 3 janvier 2008 a rajouté des obligations spécifiques à la charge du commerçant en ligne. Cela fait décidément beaucoup de choses à savoir.

 

Les sanctions sont assez dissuasives puisque pour l’essentiel le responsable du traitement risque 1500 euros d’amende par infraction réalisée. En effet, si le site n'est pas conforme, la loi prévoit une contravention de 1 500 € par infraction réalisée (ex. : par page web diffusée sans mentions légales ou avec des mentions incomplètes). Oui 1 500 € par infraction ! En l'état, par exemple dans votre cas, j'ai pu relever pour 12 infractions (et encore c'est un regard rapide que j'ai eu) soit 18 000 €. J'ai eu le cas cette semaine d'un commerçant en ligne dans le milieu du textile qui a eu devant le tribunal une mise en demeure de mettre son site en conformité sous peine de 13 500 € d'amende et 700 € par jour de retard. Il est passé par nos soins pour sa mise en conformité, les mentions légales lui ont coûté 19 € (oui c'est notre prix) et de modifier certains autres points lui auront permis par le biais de cette prestation complémentaire de passer entre les gouttes de la sanction financière.

 

Pour le texte, je parlais de quelque chose d'attirant afin d'inciter à s'abonner à la newsletter.

 

Pour l'url-rewriting, c'est à activer dans back office (si votre hébergeur autorise cela).

Edited by Paul MONFILS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...