Jump to content

[Résolu]Impossible de me connecter a mon site chez moi !


Recommended Posts

Bonjour , je viens une nouvelle fois faire appel a vos competences car cela depasse les miennes.

 

Mon nom de domaine " http://www.briko-bike.fr " est hebergé chez Hostspapa , depuis 2 jours j'ai des coupures d'accés regulierement plusieur fois dans la journée aussi bien vers mon site que vers le FTP ou le Cplanel, j'ai contacté la hotline de hostpapa (qui sont trés disponible) et selon eux cela ne viendrais pas de chez eux car ils arrivent a se connecter sans probléme.

 

Aprés un test via mon smartphone j'arrive egalement a acceder a mes pages et en connectant mon téléphone a mon PC j'y accede aussi, mon fournisseur d'accés internet est FREE , peut il y avoir une incompatiblité entre le serveur hotpapa et free ?? sinon ou chercher pour resoudre ce probléme intermitant.

 

Je precise que tout les autres site fonctionnent sans probléme , je navigue sous opera, j'ai testé avec firefox et IE9 même resultat .

 

J'ai déja essayé de desactiver mon parefeu et l'antivirus mais cela n'agit pas ???

 

Merci d'avance pour l'aide apporté a un pauvre presta debutant ;)

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part aprés avoir encore cherché , j'accede a toutes mes pages en passant par une autre connection , chez un ami ou au travail mais chez moi les 4 PC present ne me permettent pas d'ouvrir les pages , a croire que mon IP a été banni par Hostpapa !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien compris que cela a un rapport avec ma connection uniquement mais si ça ne vient pas de chez eux comment ce fait t'il que toutes les autres pages fonctionnent sans probléme, la navigation internet est fluide sur les 4 PC présents chez moi et que c'est seulement mes pages perso et mon FTP qui sont inaccessibles, cela ne peut etre qu'un rapport avec mon adresse IP perso (celle de ma freebox) que prestashop a bloqué pour je ne sais quelle raison !!!

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour votre aide et vos idées, mais mes identifiants sont les bon puisque d'ailleur que chez moi tout fonctionne, aussi bien mon FTP que mon site (que j'appel pages perso) ou le Cplanel, c'est uniquement de chez moi que je n'y ai pas accés, et si je branche mon smartphone sur mon PC en passant par un cable USB , la connection du PC passe automatiquement par la 3G du téléphone et dans ce cas tout fonctionne c'est bien la preuve que mes ordinateurs ou mes mots de passe ne sont pas en cause, c'est un probléme entre mon fournisseur internet FREE et Hostpapa.

 

Si ça peux vous aider a trouver la raison , j'ai ce message qui s'affiche.

 

Sans%20titre.jpg

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai reussi enfin a avoir accés a mon site en passant par un proxy (nouvelle adresse IP) mais lorsque je veux ouvrir le Cplanel j'ai une erreur DNS , ça confirme mon sentiment que hostpapa a banni l'adresse IP de ma freebox.

Link to comment
Share on other sites

Pour info , mon probléme devrait etre resolu sous peu, j'ai re-contacté la hotline de Hostpapa pour leur soumettre mon sentiment de l'adresse IP banni et ils ont confirmé que mon adresse etait bloquée ils doivent retablir ça au plus vite :)

 

encore merci pour votre participation et 'interet que vous avez porté a mon probléme.

Link to comment
Share on other sites

Oui apparement il s'agirait de plusieur tentative de connection au FTP avec mot de passe eronné , en fait j'utilise en regle général SmartFTP mais j'ai egalement testé Fillzilia et je me suis planté sur une lettre dans le mot de passe et comme filzilla relance les reconnections automatiquement en cas d'echec il y a eu enormement de tests faux alors que d'un autre côté cela fonctionnait trés bien avec smartftp jusqu'au moment ou ils ont bloqué :(

L'erreur vient bien de moi mais ils ont quand même mis du temps a trouver le probléme malgré mon insistance, j'espére qu'il seront réactif pour reactiver mon IP :(

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas comprendre. Vous devez avoir une IP dynamique c'est à dire qui change toute les semaines.

Cette IP sera ensuite attribuée à quelqu'un d'autre, donc pourquoi la bannir.

 

Ensuite il y a une façon simple de provoquer le changement de son IP c'est en débrachant sa livebox.

 

Sinon il y a une personne adorable qui est hébergeur, vous la trouverez ici . Cette personne s'est occupé de configurer mon serveur, qui est à mon domicile, car je suis mon propre hébergeur. Cette personne m'a aidé lorsque j'ai eu un problème avec Prestashop, c'est elle qui gère mon serveur et fait tout l'entretien, elle est très à l'écoute et très réactive.

Link to comment
Share on other sites

L'adresse IP de la Box ne change jamais même aprés l'avoir debranchée , enfin en tout cas c'est mon cas sur la freebox V6 a moins qu'il y ai un systéme pour en changer mais je ne pense pas, c'est d'ailleur pour cette raison que certains passent par des proxy pour naviguer incognito.

 

Parcontre je suis interressé par la possibilité d'etre mon propre serveur a domicile cela serais bien plus simple pour les mise en ligne et les mises a jours , sais tu comment faire ou aurais un lien ou cela est expliqué ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

oups là, attends. Un serveur c'est un appareil comme un ordinateur, une tour, et ça coûte dans les 1500 euros.

Ensuite il faut un onduleur, une IP fixe.

Il faut configurer tout le serveur c'est à dire installer Debian et le panel de contrôle.

Il faut configurer toutes les zones DNS chez le registrar.

ensuite, ça fonctionne exactement comme chez hostpapa.

 

 

Moi je peux stocker pas mal de sites sur le mien

Link to comment
Share on other sites

Ha ok je n'avais pas compris ça , j'ai un serveur a mon boulot je sais plus ou moins comment ça fonctionne , mais je pensais que l'on pouvait heberger son site sur sa box comme une freebox par exemple, mais merci des conseils.

 

Sinon j'ai enfin pu avoir accés hier soir assez tard a mes paramettre j'edite donc en resolu.

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

A lxycom,

la pratique de l'achat d'un serveur est courante. Les serveurs sont conçus pour pallier aux pannes.

Si mon serveur tombait en panne dans les 5 minutes qui suivent mes sites seraient en ligne chez la personne qui entretient mon serveur.

Les administrations, les mairies, les banques, les grosses boites de e-commerce ont toutes leur serveur et dans leur locaux.

 

Les serveurs chez hostpapa, ovh, gandi ou autre, sont des serveurs qu'ils ont acheté chez Dell ou ailleurs, c'est eux qui les configure et les placent ensuite dans des locaux qu'ils louent et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...