Jump to content

Nouveau module CloudCache


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens de voir en mettant à jour depuis le SVN de ce matin, l'ajout du module CloudCache. Le nom me plait bien !

 

Est-ce bien la fonctionnalité à laquelle je pense ? :)

 

On peut avoir des détails sur ce module qui promet niveau performances ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il s'agit d'un module permettant d'activer la fonction CDN

 

Ca je m'en serais douté ^^ :D

Non, en fait je souhaitais des infos techniques dessus (process, compatibilité, etc), mais à priori, il a été supprimé du SVN...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Attention ce module a été codé n'importe comment au niveau de l'install et de la désinstallation.

 

Si vous avez déjà créé de l'override sur le fichier tools.php le module vous demandera de l'installer"à mano" parcequ'il ne sait pas écrire à la suite.

Si vous le désintallez, les fichiers créés en override par ce module ne sont pas détruits, ce qui vous colle une belle page blanche sur votre page "modules" vu qu'il cherche un module qui n'existe plus avec ces fichiers...

 

Pour un module qui rapporte à Prestashop, via les inscriptions chez cloudcache.com, c'est une honte!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le point concernant l'override, ceci est normal. Impossible en effet de faire l'intégration automatique de méthodes si le fichier d'override a déjà été modifié par l'utilisateur ! C'est la logique même...

 

Quand à la non destruction du fichier override, même cause ! Il ne vas pas supprimer un fichier que vous avez déjà modifié et donc supprimer vos modifications ! C'est donc à vous de gérer votre override dans ce cas là.

 

Pour l'aspect financier, je n'en sais rien, donc je ne me prononce pas. Mais pour l'aspect code, vous avez tord.

Link to comment
Share on other sites

lol :)

 

1°) Un avertissement serait pas mal pour les utilisateurs néophites

2°) si vous n'avez créé aucun override, le module le crée sans le dire et le laisse tel quel...

3°) c'est possible de surcharger l'override (en commençant par faire une copie de sauvegarde pour pouvoir restaurer à l'état antérieur), cela demande juste de se creuser un peu plus les méninges lors de l'install

 

Le problème c'est que Prestashop oublie souvent à quel public il a à faire et que tout le monde n'est pas programmeur de métier.

La solution n'est pas vraiment "clés en main" mais "Apportez votre caisse à outils".

 

Il vaut mieux le savoir....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

:angry: Petit coup de nerf...

 

Bien d'accord avec toi pour la boite à outil, je viens de passer l'a matinée (le pauvre fin de journée pour lui) avec un gars de chez cloudcache (américain) pour comprendre pourquoi rien ne marche sur un multisite. la grosse galère mais on se creuse les méninges, on a pas trouvé et hotline presta à 14 h40 y a personne(service module)

 

cela dit j'adore au test du module(pour la connection et info) ,le "plus qu'a faire" genre super easy...et bien faut s'accrocher...

 

Bref pour dire que c'est pas du tous simple en plus pour l'heure rien ne fonctionne....

 

:rolleyes: voilà ...

Edited by pokwador (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Easy ou Esay Cloud le module fastoche à l'installation...

 

Ça me rappelle vaguement le module mobile de Prestashop qui était présenté comme le super module gratos et fonctionnelle and easy ou plutôt : ESAY B) et qui en vraie te met un espèce de bazar dans ta boutique que tu en pleures si tu es un utilisateur lambda pour refaire fonctionner proprement ta boutique

 

D'ailleurs je me demande si le module mobile a enfin vue le jour ou pas ?!!

Ca me fait peur de l'installer a nouveau !!!!

 

Mais je m'éloigne du sujet oups !!! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai ces erreurs sur mon FO après la mise à jour :

Warning: require_once(C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes\Tools.php on line 176

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php' (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR') in C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes\Tools.php on line 176

 

Que dois-je faire svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai ces erreurs sur mon FO après la mise à jour :

Warning: require_once(C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes\Tools.php on line 176

 

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php' (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR') in C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes\Tools.php on line 176

 

Que dois-je faire svp ?

 

Merci

Je suppose que tu parles d'une mise à jour de ta boutique en 1.5 ?

Dans un premier temps:

- désactive le module cloudcache,

- renomme le fichier C:\xampp\htdocs\shop14\override\classes\Tools.php  en Tools.php.old

- supprime le fichier C:\xampp\htdocs\shop14\cache\class_index.php (ne t'inquiètes pas il est recréé par Presta ensuite.)

Tu devrais avoir un affichage correct et plus d'erreurs.

 

Si tout cela est bon édite ton fichier Tools.php.old en supprimant les éléments modifiés par le module cloudcache si tu avais déjà un tools.php en override avant l'install de ce module, et restaure son ancien nom en Tools.php.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour,

 

je fais suite à toutes mes erreurs suite à la désinstallation de cloudcache:

j'ai suivi les étapes de Eolia, mais il est resté une erreur cloudcache

voici ce que j'ai fait:

effectivement dans /override/classes/tools.php j'ai renommé le tools en Tools.php.old

mai il y avait encore autre chose ici /override/classes/cart.php que j'ai aussi renommé en Cart.php.old

après cela j'ai supprimé la class_index.php,

 

tout fonctionne à présent,

 

Ornot

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...