Jump to content

Votre avis sur mon site m’intéresse : e-commerce vente Bio


petite-lune

Recommended Posts

Déjà bonjour à tous et toutes et félicitations pour ce forum que je suivais dans l'ombre depuis quelques semaines et qui nous a pas mal aidé, mon mari et moi.

Maintenant je viens de m'inscrire pour soumettre à votre critique mon futur site de vente.

Je suis pharmacien adjoint (femme) et passionnée par l'aromathérapie et la phytothérapie et j'ai décidé de faire mon petit site de vente car je vends déjà les week-end via les foires ou les brocantes.

C'est mon mari qui a pratiquement tout fait et je m'occupe de finir tous les détails du site, et surtout les articles à vendre, c'est pour cela que je m'en remets à vous, les pros !

Il me reste des tas d'articles à insérer mais vous pouvez avoir une vue d'ensemble du projet.

 

En quelques mots, si vous étiez intéressé par les huiles essentielles (par exemple), resteriez vous sur le site ou partiriez vous rapidement car le site n'est pas aussi ergonomique que vous le souhaiteriez ??? Quelles sont les modifs principales selon vous?

Un grand merci d'avance !

url : http://le-jardin-d-a.../aromatherapie/

Link to comment
Share on other sites

Salut petite-lune,

 

Félicitations, joli site !

 

Par contre je trouve un peu gênant visuellement les éléments du background (lavande, agrume) qui apparaissent en transparence de la boutique. Ca gêne la distinction entre les différents blocs (panier, informations,...) qui ne sont déjà pas séparés de façon très évidente à la base.

 

Le lien "En savoir plus" de l'encart "Offre de bienvenue nouveau client" conduit à la page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très nice, je rajouterais juste un box-shadow sur la page et oui, le background est un peu trop présent. Le bloc paiement sécurisé dans le footer est, à mon avis inutile, on a déjà la colonne paiement.

 

Attention, le "newfooter" se promène dans les CGV...

 

Cdlt,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup Graphileom,

 

Alors, le footer dans les C.G.V. est maintenant à sa place ^^

Pour un box-shadow, je ne sais pas trop comment faire en latéral et j'ai un doute sur la beauté du résultat. J'ai essayé et je n'étais pas satisfaite. Alors j'ai rendu le fond du site blanc pour que le background ne dépasse pas sous les blocs de la colonne de gauche, mais merci beaucoup car vous m'avez donné une excellente idée pour l'avenir.

Quant au bloc de paiement sécurisé dans le footer, vous avez raison, il est de trop car répétitif mais je ne sais pas quoi mettre à la place pour le moment, donc je le remplacerais plus tard quand j'aurais une petite idée!

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Le fond du site est peut-être à revoir, réduire les images en taille (l'éprouvette me perturbe le regard et mes yeux ne vont donc pas sur l'essentiel).

Mais dans l'ensemble le site est très agréable, tant sur sa navigabilité que sur ses fiches produits.

 

Renommez dans votre menu d'informations à gauche les CGU en CGV et tout sera parfait du point de vue légal.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Paul pour votre retour,

 

Je viens de changer comme vous me l'avez conseillé CGU en CGV.

Quant au background, toute la partie du haut et même l'éprouvette qui vous perturbe, je viens d'en réduire la transparence à 40%. (faire une actualisation de la page pour voir le changement)

Cela devrait atténuer quelque peu le regard vers le background.

Merci encore pour votre passage !

 

Si d'autres membres ont des conseils à me proposer, je suis preneuse !!!

Link to comment
Share on other sites

coucou , je trouve votre site très en cohérence avec votre activité :)

le choix des couleurs sont elle aussi en parfaite harmonie avec l'activité !

globalement (perso) je trouve que ça passe largement visuellement ! en effet le vert met largement en avant l'aspect naturel des produits que vous vendez .

je dirais juste que sur le background , vous devriez réduire la tailles des oranges et des citrons , qui font penser a la consommation de fruits et légumes .

on vois bien qu'il y a du travail la derrière (c'est tout a votre honneur )

bonne suite :)

Link to comment
Share on other sites

coucou , je trouve votre site très en cohérence avec votre activité :)

le choix des couleurs sont elle aussi en parfaite harmonie avec l'activité !

globalement (perso) je trouve que ça passe largement visuellement ! en effet le vert met largement en avant l'aspect naturel des produits que vous vendez .

je dirais juste que sur le background , vous devriez réduire la tailles des oranges et des citrons , qui font penser a la consommation de fruits et légumes .

on vois bien qu'il y a du travail la derrière (c'est tout a votre honneur )

bonne suite :)

 

Merci beaucoup rastakouere,

Et oui je travaille beaucoup, et je vous remercie de donner votre avis, je vais certainement réduire les agrumes comme vous me le suggérez !

 

 

Site super, page produit très très soignée. J'achèterai les yeux fermés!

Quelques points quand même! Sur la page d'accueil, le message du module éditorial cache le beau visage de la modèle exposée. Tout la partie attrayante du module est voilée par un message éditorial tellement serré et dense qu'on arrive à peine à lire.

De même, il y a un doublon flagrant des images de moyen de paiement toutes situées dans le pays de page.

 

Navigation agréable en tout cas. Bonne chance.

 

Merci beaucoup également de votre avis Belenos,

Et bien voilà, en réactualisant la page, vous remarquerez que j'ai changé de place l'éditorial. Comme cela, vous pouvez voir les yeux magnifiques de la demoiselle !!

Quant aux doublons pour les moyens de paiement, ils sont là car je ne sais pas trop quoi mettre à leurs places pour l'instant, mais j'y réfléchie ! Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...