Jump to content

Comment réinitialiser le thème de Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour

Depuis l'installation d'un nouveau thème sur une boutique, je souhaiterais réinitialiser l'apparence de Prestashop pour repartir sur des bases saines.

Comment faire ?

Existe-t'il une procédure pour cela ?

 

S'il n'existe pas de solution, quelle est la page qui permet de modifier certaines fonctions de la page d'accueil.

Où dois-je intervenir ?

 

En vous remerciant

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Mais cette fonction est très limitée. Sur quel fichier peut-on intervenir pour modifier l'aspect des différents éléments constituant un thème ?

 

Quand je change de thème, tout ne change pas. Certains éléments restent figés et ne prennent pas en compte les réglages du nouveau thème. Pourquoi ?

 

Faut-il à chaque nouveau thème mettre les mains dans le moteur pour faire les modifications sois-même ?

 

C'est pour cette raison que je souhaiterais savoir comment je peux faire pour repartir sur du neuf.

Faut-il que je réinstalle Prestashop complètement ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Normalement il n'y a pas à toucher au code quand on change de thème mais simplement réorganiser les modules de la boutique voir aussi la tailles des images produits.

 

Sinon quand on importe un thème avec "l'importateur de thème" ( natif à Prestashop ) il est proposé d'utiliser la configuration du thème ou de garder celle actuelle. Il n'y a pas de bouton miracle pour retrouver la configuration d'origine peut être qu'en réinstallant le thème par défaut tes modules retrouveront leur configuration d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vaisseau

 

Il est normal que certains bloc "module" reste en place après avoir remis ton thème d'origine

lorsqu'on installe un thème ce dernier est associer a certains module portant le même nom que les modules d'origine

 

pour revenir au thème par défaut il faut donc dans un premier temps effacer le thème que vous avez installer

ensuite remplacer les modules associer au thème par les modules par défaut que vous pouvez récupérer dans

le dossier Prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de vos réponses.

 

Le thème actuel utilisé par la boutique dont je m'occupe est un thème gratuit trouvé sur prestashop. Sauf qu'un certain nombre de parties n'ont aucun rapport avec la boutique (le bas de page). En effet ce bas de page ne peut être modifié depuis le back office. Je dois donc le supprimer assez vite et de plus il est en vrac. C'est une catastrophe. Ca ne ressemble à rien.

C'est ce qui me fait me poser des questions sur l'installation d'un nouveau thème. J'ai testé avec un gratuit et le résultat est désespérant. Si je l'avais acheté ça m'aurait encore plus enragé ^_^

 

Je pense donc supprimer tous les thèmes et ne remettre que celui d'origine de Prestashop de façon à remettre tout à plat puis ensuite acheter un thème qui convient en espérant avoir un soutien de la part de son auteur pour qu'il soit correctement intégré à la boutique si nécessaire (le fameux bas de page).

 

 

Justement pour effacer un thème, quelle est la procédure ?

J'ai l'intention de faire du nettoyage depuis le dossier "thèmes" sur le serveur via FTP mais est-ce une bonne procédure ?

 

Et pour l'installation d'un thème: le fait de le déposer dans le dossier "thèmes" sur le serveur est-ce une bonne procédure ou vaut-il mieux le faire via l'installateur de thèmes dans le back office ?

 

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

la méthode la plus radicale est effectivement d'opérer par FTP comme suit :

 

1 - Effacer le dossier "nom_de_votre_theme" depuis le répertoire /themes/

2 - Comparer une version vierge du répertoire /modules/ (dans le zip de votre version Prestashop par exemple) à celui qui se trouve sur votre serveur et retirez tout les dossiers de modules additionnels non présents dans le répertoire /modules/ originel.

 

Basculez sur le thème prestashop par défaut depuis votre back office et le tour est joué.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le module recherche rapide dans prestashop 1.5.4

 

J'ai imprudemment cliqué sur "réinitialiser le module" dans l'admin des modules et cela a déplacé le bloc recherche rapide situé dans le bandeau du thème default.

 

Au départ il est centré, après réinitialisation il est aligné à gauche et superposé au logo.

 

Je n'arrive pas à le remettre à sa position de départ (celle qui correspond à prestashop tout fraichement installé !

 

MAYDAY !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Même problème, en resélectionnant le thème par défaut il était tout cassé. J'ai supprimé les 2 autres thème via l'interface ce qui les a supprimé du répertoire, ensuite j'ai carrément remplacé le dossier modules par celui du zip mais il manque le haut et le bas du thème par défaut.

Ne pas pouvoir passer d'un thème à un autre sur un CMS de ce calibre (il suffirait de sauvegarder les modules (du moins leur configuration) pour chaque thème) c'est vraiment merdique.

b7qs.jpg

Edited by ShoppyShoppa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour, je fait un petit déterrage pour vous donner une archive qui contient le thème par défaut, qui "réinitialise" le thème ainsi que les modules d'origines...

 

Vous avez juste à utilise le module "Importer / Exporter un thème" comme-ci c'était un thème tout neuf. Il va remettre le thème d'origine et remettre en place les modules comme lors de la 1ere installation.

674954824daaa192dedf6cda99d4217e.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour , s'il vous plais j'utilise prestashop 1.5.6 j'ai trouvé un théme compatible avec la version 1.4 mais j'arrive à installe ce théme dans ma site et tout ça marche bien , il est jolie mais il y'a quelques modules que sont disparu dans le front office comme newsletter, paypal,mondialrelay.. je suis allé à l'onglet modules dans le back end j'ai trouvé que ces modules sont désactivé alors je les ai activés mais aucune résultat .

Avez vous une idée s'il vous plais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...