Jump to content

Test d'inscription S.V.P. et avis général


webimagine

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais avoir l'aide de la communauté afin de tester si le site se comporte bien en général. Il est en ligne depuis environ 2 semaines mais n'a pas encore été lancé officiellement.

 

J'ai testé moi-même et tout semble très bien fonctionner (inscription, panier, commande...).

 

Le hic : j'ai déjà quelques visiteurs et ils semblent tous bloquer à la phase d'inscription.

 

Pourriez-vous tester et me donner vos impressions S.V.P.

 

Le site : www.guy-lafleur.com

 

Un gros merci à tous ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai resupprimé le compte de test. Dans les 2 dernières semaines j'ai eu 17 visiteurs bloqués. Dans les statistiques "Comptes clients" ça indique exactement : Visiteurs bloqués à la phase d'inscription

 

Par contre, personne ne m'a écrit pour me dire qu'il éprouvait des problèmes.

 

J'ai fait un test en n'inscrivant PAS de numéro de téléphone car j'ai un doute sur ce champ car l'astérisque rouge (champ obligatoire) n'est pas vis-à-vis le champ du téléphone. Il est possible qu'un visiteur soit confu et n'indique pas son numéro. Il obtient un message d'erreur et puis abandonne. C'est ce que j'ai testé et puis ça me donne un visiteur bloqué à la phase d'inscription en plus dans les stats.

 

J'ai fait des recherches dans le forum pour savoir comment faire pour rendre un champ non obligatoire. C'est plutôt complexe de jouer dans le code et ça semble pas toujours fonctionner d'après ce que j'ai lu.

Link to comment
Share on other sites

Un commande par cheque pour "testnom" "testprenom" vivant "1 rue d'icite" a supprimer. Je n'ai vu aucun probleme.

 

Cela arrive que les gens abandonne en cours d'inscriptionpour tout un tas de raison. perso, je ne suis pas completement convaincu par le tunnel de vente de prestashop (on doit pouvoir faire sauter des choses dedans).

 

Peut etre que dans votre cas, il serait pertinent d'avoir un checkout sur une seule page

Link to comment
Share on other sites

Alors, après test et analyse préalable avec Bruno-STC, je peux t'indiquer avec quasi-certitude comment supprimer le champ obligatoire du téléphone:

il va s'agir de modifier le comportement de 2 controllers (AuthController.php et AddressController.php).

Sur recommandation de mon collègue, agir en utilisant le mode override. De fait, je te recommande de faire ainsi:

- copies les fichiers AuthController.php et AddressController.php de /controllers/ dans override/controllers/

- ouvres AuthController et remplaces:

class AuthControllerCore extends FrontController

par

class AuthController extends FrontController

- vers la ligne 84, mettre en commentaire (avec /* et */ ) afin d'obtenir ceci comme résultat:

/* if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile'))
		    $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number');
*/

- ouvres AddressController, remplaces:

class AddressControllerCore extends FrontController

par

class AdressController extends FrontController

 

- vers la ligne 90 commentes le code pour avoir cela:

/* if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile'))
               $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number');
*/

- modifies les templates smarty pour enlever la petite astérisque de saisie obligatoire : address.tpl, authentification.tpl, order-detail.tpl, order-opc-new-account.tpl

 

Et avec cette démarche complète, tu devrais avoir une saisie avec téléphone non-obligatoire et sans bug.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Wow !!! Les explications sont très claires. J'ai tout suivi à la lettre et ça fonctionne très bien. Merci infiniment pour ton aide. Je pense que ça aidera d'autres personnes qui avaient soulevé ce problème (pour le no de tél. ).

 

J'adore prestashop ! :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...